Officiel : Benedetto est olympien !

Darío Benedetto est officiellement à l’Olympique de Marseille après avoir passé la traditionnelle visite médicale. Il s’est engagé pour quatre saisons sous les couleurs phocéennes pour une somme située autour des 14M€ bonus compris selon les dernières informations.

Darío Ismael Benedetto, dit Pipa, né le 17 mai 1990 à Berazategui en Argentine est un attaquant, droitier, pouvant évoluer en pointe mais également à gauche. Formé à Independiente (Argentine), il poursuit ensuite quelques années plus tard (pause suite au décès de sa mère quand il avait douze ans) sa carrière à Arsenal de Sarandi. Il passe ensuite au Club Tijuana où il termine meilleur buteur  (23 buts en 50 matchs).

En 2014 il signe au Club América de México où il sera là aussi remarqué notamment lors de la Ligue des Champions de la CONCACAF. Boca Juniors l’engagera en juin 2016, où il marquera 46 buts en 76 matchs (ratio de 0,6 but/match).

En août 2017, Jorge Sampaoli l’appelle pour les matchs de qualifications de la Coupe du monde 2018 contre l’Uruguay et le Vénézuéla (il débutera le 5 septembre 2017 contre le Venezuela (1-1) en remplaçant son compatriote Paulo Dybala).

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 223 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Fil infOM. Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.