OFFICIEL : Strootman est Olympien !

C’est officiel ! Kevin Strootman a signé son contrat à l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain de la Roma s’est engagé pour une durée de 5 ans.

Né en 1990 à Ridderkerk (Pays-Bas), Kevin Johannes Willem Strootman est un milieu de terrain relayeur. Il a commencé en professionnel à Rotterdam, puis est passé par Utrech, avant de débarquer au PSV Eindhoven. Il débarque à la Roma en 2013 qui l’achète pour 17,5 M€ (avec un contrat le liant jusqu’en 2022). Kevin Strootman est international et compte 41 sélections avec les Pays-Bas (3 buts marqués).
Rudi Garcia l’a eu sous ses ordres lors de sa première saison à la Roma. Le coach marseillais l’avait surnommé la lavatrice (machine à laver) tant la qualité dans l’entre-jeu était importante.

Blessé aux ligaments croisés en 2014, Strootman a malheureusement dû subir des opérations au genou qui l’ont éloigné des terrains pendant de très longs mois (presque deux saisons). Il a fait son retour sur les terrains en 2016. Sa blessure n’est plus qu’un lointain souvenir, mais ses performances notamment en vitesse s’en font apparemment ressentir. Pour le reste, toute sa combativité, sa hargne et ses capacités techniques sont intactes, selon les observateurs du joueur.
Après le départ de Zambo Anguissa pour l’Angleterre, Rudia Garcia, a donc obtenu le renfort qu’il souhaitait au milieu de terrain !

Bienvenue à l’Olympique de Marseille Kevin !

 

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 583 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.