Argentina campeon del mundo !

Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2010



Re: Argentina campeon del mundo !

Messagepar fourcroy » 05 Juil 2010, 16:09

Maradona s'en va.

Si son successeur peut garder l'état d'esprit (mais je ne vois pas comment) et apporter l'organisation tactique qui a fait défaut, l'Argentine sera très dangereuse ces prochaines années.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28897
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Argentina campeon del mundo !

Messagepar peezee » 05 Juil 2010, 16:15

Je crois aussi en effet que l'état d'esprit des joueurs était bon au niveau du groupe, surtout en comparaison à d'autres équipes.

Mais tout de même, malgré l'accueil chaleureux des supps argentins au retour de leur nationale, il va bien falloir analyser les *nombreuses* défaillances principalement d'un point de vue tactique, de choix et de positionnement des joueurs.

Je vois mal la presse sportive argentine passer outre ce qu'on peut appeller une déroute, qui plus est sur la scène mondiale, donc qq chose qui doit faire très mal.

Assez d'accord sur le constat de Fidel, juste un poil moins positif sur la prestation des joueurs, qui n'étaient certes pas placés dans les meilleures conditions mais qui défensivement ont été *abominables*, on a presque eu pitié en voyant les Schweinie, Lahm et autres Müller entrer dans les 20m argentins comme dans du beurre, s'y ballader carrément comme à l'entraînement... :shock: (et la pitié ça nous connait en France ces derniers temps)

Peut-être qu'une solution, mais qui ne sera jamais acceptée par l'intéressé, serait d'avoir un ticket Maradona-XXX à la tête de l'Albiceleste, ou alors de nommer un nouveau Sélectionneur et de garder Maradona en tant que "Manager Général" ou autre titre ALC qui lui permettrait de rester constamment au contact du groupe et peser de son aura et son charisme sur le mental des troupes...

EDITH: ah mairde juste au mm moment que fourcroy...^^ Bon bah ma seconde "solution" est tjours envisageable, nan?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96464
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Argentina campeon del mundo !

Messagepar Magneto » 05 Juil 2010, 16:19

peezee, Je vois pas un coach supporter Maradona qui vient interférer dans ses causeries. Le type a trop d'aura.
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41184
Enregistré le: 05 Juin 2003, 18:27
Localisation: Paris

Re: Argentina campeon del mundo !

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Juil 2010, 16:24

fourcroy, pour l'instant rien d'officiel. L'ITW date d'hier et l'AFA lui aurait demandé de rester au moins jusqu'en septembre. Très compliquée cette histoire de succession.

peezee, l'AFA lui avait déjà collé Bilardo dans les pattes et ça n'a pas pris. Je ne pense qu'un duo soit la solution. Plus j'y pense plus Batista me parait être la solution viable dans la continuité.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Argentina campeon del mundo !

Messagepar peezee » 05 Juil 2010, 16:37

Fidel Cienaga, en effet j'avais oublié cet "épisode", y'a quand mm eu de sacrés luttes de pouvoir au niveau de l'AFA ces dernières années, je crois que la FFF à côté c'est agité comme une pension de retraite pour paraplégiques autistes... ^^

Bah, tant pis, p-ê que le nouveau Sélectionneur n'aura qu'à afficher une franche proximité voire amitié pour Diego Armando, qu'on le voit de temps en temps avec lui, ça pourrait p-ê avoir son "effet" et rejaillir sur le groupe et sur les supps argentins...?

Sinon pour l'anecdote depuis 2 semaines j'ai de la belle-famille Argentine (un "neveu germain" qui s'est marié en grandes pompes à Buenos Aires avec une jeunesse locale, putain de palace et de banquet! :shock:), j'étais invité mais pas le temps... <malife />


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96464
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Argentina campeon del mundo !

Messagepar Cecco » 05 Juil 2010, 20:38

Fidel Cienaga, Batista, un ancien de l'équipe à Diego et entraîneur des champions olympiques 2008.
Pas bête comme idée. C'est lui le favori?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Précédente

Retourner vers Coupe du Monde 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités