World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2014



Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar fourcroy » 06 Juil 2014, 21:01

Ca m'énervait déjà lors de la présentation des équipes au Vélodrome. C'est vraiment grotesque.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28892
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar peezee » 06 Juil 2014, 21:08

fourcroy, avoue que celui d'Assou Ekoto, qui visiblement prend la chose au 8ème degré, t'a bien arraché au moins un sourire...? :lol:

Allez j'le remets en plus grand :


:pong:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar Betsamee » 06 Juil 2014, 21:10

genial :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar fourcroy » 06 Juil 2014, 21:21

peezee, dis tout de suite que ma vue baisse. :twisted:

Je reconnais qu'il est rigolo. Surtout en gros plan.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28892
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar gob » 06 Juil 2014, 21:38

Putain, plus que quatre matchs dans cette CDM :-(
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar fourcroy » 06 Juil 2014, 21:42

Putain, plus que quatre matchs dans cette coupe du monde. :jump2:

Franchement, après l'élimination contre l'Allemagne, j'ai hâte qu'on en revienne à l'OM.
Modifié en dernier par fourcroy le 06 Juil 2014, 21:42, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28892
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar Torben Frank » 06 Juil 2014, 21:42

gob a écrit:Putain, plus que quatre matchs dans cette CDM :-(


Ouais mais après c'est la Ligue 1 qui reprend :aime: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar Magneto » 06 Juil 2014, 22:08

Vu ces quarts de finale moisis, on y est déjà bien préparé.
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41184
Enregistré le: 05 Juin 2003, 18:27
Localisation: Paris

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar peezee » 06 Juil 2014, 22:10

Magneto a écrit:Vu ces quarts de finale moisis, on y est déjà bien préparé.

toi t'y as *vraiment* besoin de te rafraîchir la mémoire avec un bon Bordo-Toulouse suivi de Rennes-Bastia. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar gob » 06 Juil 2014, 22:13

fourcroy a écrit:Putain, plus que quatre matchs dans cette coupe du monde. :jump2:

Franchement, après l'élimination contre l'Allemagne, j'ai hâte qu'on en revienne à l'OM.


Oui
les matchs au vélodrome
La lutte pour le titre
Les soirées de coupe d'Europe
L'OM débarrassé d'Anigo
Etc...

Ça me manque aussi :lol:





Ps: sérieusement, je me languis aussi que ça reprenne ;-)
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar Magneto » 06 Juil 2014, 22:13

peezee, J'ai vu Argentine Belgique, niveau attaquants qui tournent autour de la surface pour rien, y'avait du level, je suis blindé.
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41184
Enregistré le: 05 Juin 2003, 18:27
Localisation: Paris

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar gaby » 06 Juil 2014, 23:27

Cette Coupe du Monde commence à me lasser.

Quel que soit le vainqueur, pour moi, il ne sera pas bandant. Les supposées grosses nations affichent toutes les peines du monde à se défaire d'adversaires moyens voire médiocres. Où sont les cadors d'antan ? Jadis, un Pays-Bas/Costa-Rica se soldait par un 4-0 sec avec un triplé de Bergkamp et une praline de 30 mètres signée De Boer ou Seedorf. De même qu'un Brésil/Chili ou un Allemagne/Algérie.

Les favoris ne tiennent pas leur rang, c'est sympa, ça donne de l'intérêt aux rencontres, on retrouve quelque part "le charme de la Coupe de France" mais quand 80% des matchs se terminent sur un écart d'un but, c'est un peu rébarbatif à la longue.

Comment des équipes comme les Pays-Bas et l'Argentine peuvent aujourd'hui prétendre décrocher la timbale avec des défenses aussi ridicules ? Comment le Brésil peut se retrouver dans le dernier carré avec un avant-centre aussi moisi et un milieu aussi perméable ? L'Allemagne se positionne par défaut en grandissime favoris de la compétition alors qu'elle joue les mains dans les poches depuis 4 matchs. C'est dire.

Quelles stars ont brillé ? Robben, Messi, James R., Muller épissétou. Qu'ont fait les Ronaldo, Benzema, Van Persie, Ozil, Pirlo, Iniesta, Schweini, Rooney, Cavani, Eto'o ? Au mieux quelques fulgurances, sinon rien.

Cette Coupe du Monde aura surtout mis à l'honneur des gardiens de buts.

Tout ça en dit long sur le niveau global de cette compétition, que je trouve faible dans l'ensemble et qui m'ennuie considérablement depuis que l'EDF s'est faite sortir.
Modifié en dernier par Anonymous le 07 Juil 2014, 00:52, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar Cecco » 06 Juil 2014, 23:35

On est peut-être trop habitué à avoir l'Espagne gagnante et son niveau hallucinant. C'est rare des équipe comme ça.
Maintenant, on revient à la normale avec des équipes très bonnes mais imparfaites (cf France 98, Italie 2006,...).

Et les favoris tiennent quelque part leur rang. Le dernier carré c'est quand même 10 titres de champions du monde et 21 finales.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar gaby » 06 Juil 2014, 23:44

Cecco, dans l'absolu, ils tiennent leur rang, oui.

Mais dans les faits, combien de victoires à la dernière minute, en prolongations ou aux tirs au but contre des adversaires très moyens ?

Ça s'est joué à un poil de couille, à de la chance, ou à des coups de pouce de l'arbitre, pour que une ou plusieurs, voire la totalité, de ces 4 dernières nations ne se soi(en)t pas arrêtée(s) plus tôt dans la compétition.

Je ne sais pas si on revient à la normale ou pas, mais si on se tient à ta comparaison avec 98, les victoires des favoris face aux supposées équipes plus faibles étaient beaucoup moins étriquées et la plupart des grands joueurs furent au rendez-vous. De mémoire.
Modifié en dernier par Anonymous le 07 Juil 2014, 00:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar peezee » 06 Juil 2014, 23:57

Perso tout ske je vois c'est que je me suis régalé sur une bonne partie des matches comme ça faisait longtemps, les équipes ont cherché à jouer pas à casser le jeu ni casser les joueurs (sauf qq exceptions notoires), un match comme Allemagne vs Algérie m'a carrément bluffé niveau intensité émotion joueurs qui veulent mourir sur le terrain etc... à défaut d'avoir été un sommet de football tactico-technique. :)

Ah évidemment si tu es étonné que ça joue moins offensif et plus tactique depuis le début des matches à élimination, àma le pbm c'est toi qui l'as en mettant tes expectations à des niveaux déraisonnables.

Et m'en BLC que l'EdF ait été éliminée ça change rien pour mon intérêt (ou pas) pour la suite de la compète ou tel ou tel match, en tous cas je kiffe les affiches proposées pour les 1/2F c'est du grand classique Europe vs AmSud mais qui se déroule au Brazil franchement profitez globalement c'est pas mal du tout cette CdM.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar gaby » 07 Juil 2014, 00:14

peezee,
Ah évidemment si tu es étonné que ça joue moins offensif et plus tactique depuis le début des matches à élimination, àma le pbm c'est toi qui l'as en mettant tes expectations à des niveaux déraisonnables.


5 des 8 huitièmes de finale sont allés en prolongation, record historique. Le sixième s'est débloqué sur un penalty à la 93ème minute et une seule rencontre a accouché d'une victoire par + d'un but d'écart (2-0 pour la Colombie).

Pour les quarts de finale: 4 miséreux buts inscrits en 4 rencontres soit une moyenne d'un but par match. Pire, un seul de ces 4 buts a été inscrit dans le jeu - les 3 autres l'ont été sur CPA.


Je ne sais pas si c'est moi qui ai un problème mais les chiffres tendent à prouver que les 4 équipes encore en course ont eu du mal à atteindre le dernier carré et que les quarts ont été globalement ennuyeux.
Modifié en dernier par Anonymous le 07 Juil 2014, 00:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar Phoenix » 07 Juil 2014, 00:30

Faut prendre deux éléments en compte :

- D'une part, les saisons qui deviennent de plus en plus intense provoquant une fatigue importante chez certains joueurs les empêchant de véritablement briller.

- D'autre part, l'uniformisation du niveau des équipes. De façon inexorable, les équipes jusqu'alors petites vont devenir meilleures et rejoindre les anciennes nations fortes. On le voit avec les équipes sud-am sur cette CdM mais c'est aussi le cas d'autres coins, comme les Etats-Unis, etc.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9973
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 12:18
Localisation: Montpellier

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar alexduke » 07 Juil 2014, 01:38

peezee a écrit:Perso tout ske je vois c'est que je me suis régalé sur une bonne partie des matches comme ça faisait longtemps, les équipes ont cherché à jouer pas à casser le jeu ni casser les joueurs (sauf qq exceptions notoires), un match comme Allemagne vs Algérie m'a carrément bluffé niveau intensité émotion joueurs qui veulent mourir sur le terrain etc... à défaut d'avoir été un sommet de football tactico-technique. :)

Ah évidemment si tu es étonné que ça joue moins offensif et plus tactique depuis le début des matches à élimination, àma le pbm c'est toi qui l'as en mettant tes expectations à des niveaux déraisonnables.

Et m'en BLC que l'EdF ait été éliminée ça change rien pour mon intérêt (ou pas) pour la suite de la compète ou tel ou tel match, en tous cas je kiffe les affiches proposées pour les 1/2F c'est du grand classique Europe vs AmSud mais qui se déroule au Brazil franchement profitez globalement c'est pas mal du tout cette CdM.


moi c'est plus le faible niveau technique qui me decoit sur les 1/8 et les 1/4. Dans chaque equipe tu as tout au plus 2 ou 3 bons joueurs de ballons, le reste c'est tres faible je trouve. Alors sur les matchs du 1er tour on s'est regale parceque l'insouciance du jeu a masque ces lacunes techniques, et a fait qu'on a eu du spectacle.

Maintenant sur les tours a elimination directe, les tactiques se sont reserrees, et la technique est bien plus visible.

Autre facteur decevant: aucune surprise. Tous les favoris ont gagnes les 12 matchs depuis les 1/8eme. Mais tous sont passes a l'arrachee.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar dlb1664 » 07 Juil 2014, 08:40

gaby a écrit:une seule rencontre a accouché d'une victoire par + d'un but d'écart (2-0 pour la Colombie).


La France a également gagné 2-0 sont huitième ;)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar Fidel Cienaga » 07 Juil 2014, 09:46

La France s'ennuie :lol:
Il lui faudrait du spectacle pour égayer ce début d'été un peu plus pluvieux, et dire que le Tour est encore dans la plaine ...

Si on parle un peu de foot, je trouve que le fait qu'il n'y est plus de guignols dans le rôle de la victime expiatoire est une très bonne nouvelle pour l'intérêt des compétitions. Que le Costa Rica pousse les bataves dans leur dernier retranchement en maximisant leurs compétences, que l'Iran y croit avec sa défense de fer, que les Algériens se pensent maintenant comme un grande nation du foot qui n'a pas à douter de ses chances, que les Suisses se relèvent d'une humiliation circonstancielle contre la France pour chahuter l'Argentine, que les Belges rentrent sur le terrain en ne voyant aucune raison objective qui pourrait les empêcher d'être champion du monde, que tous les coachs ont fait le show et étalage de leur savoir (Löwe a maitrisé DD, Herrera a fisté Tabarez, etc) tout ça est très réjouissant.

Maintenant plus que jamais il faut sortir le bleu de chauffe pour aller décrocher une coupe du monde, la plus belle des compétitions. Respect. Même si c'est au prix d'un certain partage de l'arrogance et de la mauvaise foi sur la planète foot ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité