Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

05 Déc 2013, 10:24

Sinon vous pouvez attendre demain au lieu de vous torturez l'esprit redaface2

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

05 Déc 2013, 11:04

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... kho/422316

Très rassurant pour notre nouveau Marius Trésor qui doit être le taullier de l'équipe au Mondial :hehe: :nawak:

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

05 Déc 2013, 11:34

Bibpanda a écrit:Donc si sudam tète de série on peut encore avoir un européen avec nous si on est dans le chapeau des pays africains.
Donc on peut avoir Brésil, France, Portugal, Mexique.


Information
Chapeau 1: Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Suisse, Uruguay
Chapeau 2: Chili, Equateur, Côte d'Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun et une équipe du chapeau 4 à tirer au sort
Chapeau 3: Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du sud, Australie
Chapeau 4: Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie, France (Une équipe parmi ces 9 sera tirée au sort pour rejoindre le chapeau 2)


L'equipe europeenes reversee chapeau 2 aura obligatoirement une autre equipe europeenne du chapeau 4, avec sa tete de serie SudAm.
Autant dire que si l'europeen qui est reverse dans le chapeau 2 est du lourd (Pays-bas, Italie, Angleterre, Portugal... ou France :cretin: ), ca peut annoncer nn tres tres gros groupe, on pourrait donc avoir du style [Argentine/Pays-bas/Italie/Mexique]

Mais si l'europeen reverse est par exemple la Grece, tu peux aussi tres bien te retrouver avec un groupe totalement pourrave genre [Uruguay/Grece/Bosnie/Iran] :shock:

Bref tout ca pour dire que le tirage est quand meme largement ouvert au "hasard", bien plus qu'un tirage de LDC avec ses 12000 conditions

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

06 Déc 2013, 07:38

Ca veut dire qu'aujourd'hui, ils vont faire un tirage au sort avec une seule boule à sortir ?

Filmé toussa avec 5 branle zizi autour du bocal, pour une boule ?
:ptdr:

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

06 Déc 2013, 09:10

Bin au début oui mais après une fois qu'ils auront équilibré les chapeaux en reversant une équipe européenne dans le chapeau 2, il y aura le tirage au sort classique de chaque groupe

Édit: bien expliqué ici http://www.football.fr/coupe-du-monde-2 ... de-446024/

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

06 Déc 2013, 10:19

Deux tests ont été effectués hier et on c'est retrouvé les deux fois dans le groupe du Brésil. :ptdr:

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

06 Déc 2013, 12:48

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... eve/422683

jE NOTE QUE TOULALAN ET SERTIC POUR LA 2èME FOIS D'AFFILé fait partie de l'equipe type.. tiens tiens 2 joueurs que je citais parmi les 10 bien au dessus d'imbula et rabiot étant potentiellement selectionnable. D'autant plus que la FIFA bloque la validation du dernier depuis 1 an afin qu'il joue pour la croatie, pour un mec qui a Fait Clairefontaine et toute les équipes de France de jeunes, maintenant qu'il arrive à éclosion ce serait dommage de s'en priver.

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

06 Déc 2013, 12:53

fujitan a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Enyeama-le-tres-bon-eleve/422683

jE NOTE QUE TOULALAN ET SERTIC POUR LA 2èME FOIS D'AFFILé fait partie de l'equipe type.. tiens tiens 2 joueurs que je citais parmi les 10 bien au dessus d'imbula et rabiot étant potentiellement selectionnable. D'autant plus que la FIFA bloque la validation du dernier depuis 1 an afin qu'il joue pour la croatie, pour un mec qui a Fait Clairefontaine et toute les équipes de France de jeunes, maintenant qu'il arrive à éclosion ce serait dommage de s'en priver.


Super maintenant être deux fois d'affilé dans l'équipe type de ligue 1 devrait suffire pour une place en équipe de france !! Non mais on lit de ces trucs parfois ici..

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

06 Déc 2013, 12:56

mamad_25, J'en étais sur!!!! c'est justement parce que je m'offusque que tout le monde veuille envoyer imbula et rabiot en EDF que j'ai cité 10 mecs meilleurs qu'eux avant de penser aux 2 cités. Et c'est exactement ce qui se passe pour Thauvin il a mis 3 buts on veut le mettre titualire à droite en EDf, Faut qu'on arrete d'avoir une géométrie variable sur un raisonnement de selectionnable, il suffit que ça concerne un joueur de l'om et on s'enflamme.

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

06 Déc 2013, 13:19

Sauf que les rabiots, thauvins and co ont participé à une compétition et sont champions de leurs générations et si on veut construire pour l'avenir il faut renforce le groupe avec des jeunes prometteurs comme on avait fait avec papin en 1986.

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

06 Déc 2013, 13:35

c'est a quelle heure le tirage au sort ?

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

06 Déc 2013, 13:38

17h50 Gob

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

06 Déc 2013, 13:40

Ok merci.

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

06 Déc 2013, 14:00

Ok, je croyais que le tirage avait lieu demain, et que aujourd'hui on faisait la chapeau 4 :cretin:

17h50, en heure tirage au sort ça fait du 18h25

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

06 Déc 2013, 14:42

fujitan a écrit:mamad_25, J'en étais sur!!!! c'est justement parce que je m'offusque que tout le monde veuille envoyer imbula et rabiot en EDF que j'ai cité 10 mecs meilleurs qu'eux avant de penser aux 2 cités. Et c'est exactement ce qui se passe pour Thauvin il a mis 3 buts on veut le mettre titualire à droite en EDf, Faut qu'on arrete d'avoir une géométrie variable sur un raisonnement de selectionnable, il suffit que ça concerne un joueur de l'om et on s'enflamme.


Rabiot et Imbula n'ont rien à faire déjà en équipe de France, ils sont même pas titulaires dans leurs club. Par contre Thauvin et au vu du néant à son poste en sélection, il y a largement sa place.

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

06 Déc 2013, 14:55

Bibpanda a écrit:Sauf que les rabiots, thauvins and co ont participé à une compétition et sont champions de leurs générations et si on veut construire pour l'avenir il faut renforce le groupe avec des jeunes prometteurs comme on avait fait avec papin en 1986.


Et ça a servi a quoi d'intégrer Papin... 90 et 94 France non présente et 98 il est pas là....
La selection doit avoir une logique différente de celle du groupe on doit prendre ceux qui apportent à l'instant T, La spéculation ça sert à rien Landreau en est aussi un parfait exemple dans le groupe des 2002 pour au final ne jamais être numéro1

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

06 Déc 2013, 14:58

Non mais apparemment Landreau apporte dans les vestiaires, aux entrainements... et permet la cohésion de groupe, tout en acceptant son rôle de 3ème gardien, qui en principe, ne jouera pas.

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

06 Déc 2013, 14:59

C'est pas avec ta façon de raisonner que l'on monte une équipe, un projet de jeu.
Surtout ce n'est pas avec ta façon de raisonner que l'on construit une équipe de France capable de gagner des titres.
On a plus une équipe française compétitive sur la scène européenne.
C'est vrai que pour jouer au foot il ne faut pas connaitre ses partenaires et avoir jouer ensemble....
Pourquoi 98 a été championne du monde ? Pas que par rapport à Zidane, des mecs qui ont été coéquipier en clubs, qui connaissaient l'autre et leurs habitudes de jeu.

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

06 Déc 2013, 15:51

Bibpanda, Alors pourquoi ces meme mecs ont rien branlé en 2002 sans zidane?

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

06 Déc 2013, 15:55

l'absence de Zidane en 2002 n'y est pour rien dans le comportmeent de l'équipe.
les mecs se voyaient déja vaec la deuxieme étoile avant d'y aller, et leur suffisance leur a sauté à la gueule c'est tout.

(et si l'on devait faire ressortir l'absence la plus préjudiciable à l'époque , c'était certainement celle de Pirès, que l'on a perdu en allant jouer un match sans intéret au fin fond de la pampa)
Sujet verrouillé