Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

22 Nov 2013, 11:00

Fidel Cienaga a écrit:fujitan, ah mais c'est pas grave mon grand, tu as tout à fait le droit de ne pas laisser ça sans être désolé, le foot c'est fait pour ça ! Et je te rassure je ne connais rien au ballon, je ne suis ici qu'en remplacement à mi-temps pour donner des cours d'histoire-géo. Ca c'est ma vraie compétence !

Ceci étant, et très modestement, sorti de T. Silva, d'Oscar et de Neymar je ne vois pas qui a un niveau technique et tactique répondant aux exigences d'un collectif de coupe du monde. De là aux 3/4 des équipes, le chemin est très long. Il n'y a jamais de surprises en coupe du monde, encore moins qu'en Ligue des Champions.


A la coupe des confédérations ils ont mis à l'amende les meilleures équipes européenne (hormis l'allemagne) si cette démonstration de force (avec une marge de progression évidente cf neymar au barça fernandinho à city paulinho à tottenham) ne te suffit pas je ne sais pas ce qu'il te faut de plus factuelle.
Pour thiago Silva, c'est juste le moins technique des défenseurs titulaires, il ne prend aucun risque dans ses relances longues est incapable d'apporter le surnombre sur une phase de jeu construite en revanche il incarne l'assurance et permet de canaliser la fougue de david luiz alves et marcelo, mais techniquement il leur arrive pas à la cheville, entre david luiz qui est au début et à la fin d'une action décisive, dani alves qui te fait des ouvertures de l'exterieur du pied se transformant en passe déc et marcelo qui te met des reprises de volée...

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

22 Nov 2013, 11:52

Nous verrons bien. La coupe des confédérations est une demi compétition qui sert de répétition logistique au pays hôte et lui assure un minimum de compèt'. Jamais le vainqueur de la coupe des confédérations n'a remporté la coupe du monde derrière. Jamais. Les espagnols ne la jouent visiblement pas ces dernières années.
C'est assez factuel aussi.

Malheureusement, et crois moi cela m'attriste très personnellement, les nations sud américaines ont pris beaucoup de retard sur les grosses écuries européennes ces dix dernières années. Par atavisme génétique je n'aime pas le Brésil, même si je sais leur reconnaitre leur place dans l'histoire du foot. Mais par pitié, ne nous fais pas une liste des gestes techniques réalisés par des brésiliens dans l'histoire du foot, tout le monde voit les mêmes matchs. Cela n'a pas plus d'intérêt qu'un débat Maradona/Pelé ...

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

22 Nov 2013, 12:16

Fidel Cienaga, les gestes techniques c'était juste pour e dire ce que thiago silva n'a jamais su faire et ne fera jamais alors que tu estimes que c'est le plus technique de nos défenseurs.
Le lien coupe des confédérations coupe du monde pour le vainqueur ce n'est que de la superstition, ça m'étonnerait que les espagnols se soient dit allez on va se laisser torcher par le brésil pour avoir une chance de gagner l'an prochain.
Le véritable problème est que bien souvent le vainqueur de la coupe des confédérations se soit déjà vu champion du monde, mais les prestations pitoyable du brésil avant cette competition empecheront de retomber dans ce piège.
Pour le niveau des nations sud américaine je ne partage pas non plus ton analyse, autant l'argentine et le brésil ont baissé d'un ton mais le niveau général est bien monté, la preuve au dernier mondial toutes les équipes sont sortis de leur poule.
Le chili et l'uruguay mette à l'amende n'importe quelle équipe européenne aujourd'hui et la colombie sera tout sauf ridicule

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

22 Nov 2013, 12:23

fujitan, ta conception de la technicité popur un défenseur n'est pas la mienne.
je pense qu'une relance propre, une maitrise du tacle sont des qualités techniques très appréciables chez un défensuer. plus que de savoir fair une virgule.


sinon, je t'invite à regarder de plus près la qualité de relance de Thiago Silva, tu seras sans doute surpris.

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

22 Nov 2013, 12:24

fujitan, Pour toi être technique = faire des gestes techniques ... ?

Non parce que je suis totalement d'accord avec Fidel Cienaga, à mes yeux Thiago Silva est infiniment plus à l'aise techniquement que David Luiz ... Sérieux regarde jouer Chelsea, il est très fort, mais c'est pas le monstre de technique que tu décris

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

22 Nov 2013, 12:29

Kenshi, Thiago silva ne prend aucun risque dans ses relances il n'effectue que des passes à ses latéraux, david luiz a une palette infiniment plus grande ; simplement limage que renvoie les médias d'un thiago silva incarnant la classe et de l'autre coté on ne met en avant que l'agressivité de David Luiz; mAIS t'assure qu'il n'y a pas photo.
As tu bien lu mon descriptif de gestes techniques? je n'ai à aucun moment parler de roulette ou passement de jambes je te parle d'ouverture de relance de technique de passe....

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

22 Nov 2013, 12:33

fujitan a écrit:Kenshi, Thiago silva ne prend aucun risque dans ses relances il n'effectue que des passes à ses latéraux, david luiz a une palette infiniment plus grande ; simplement limage que renvoie les médias d'un thiago silva incarnant la classe et de l'autre coté on ne met en avant que l'agressivité de David Luiz; mAIS t'assure qu'il n'y a pas photo.
As tu bien lu mon descriptif de gestes techniques? je n'ai à aucun moment parler de roulette ou passement de jambes je te parle d'ouverture de relance de technique de passe....


David Luiz est capable d'éliminer le premier rideau en drible et conduite de balle de lancer une action collective parsemé de "1-2" ou jeu en rinagle avec décalage sur les cotés et se retrouver à la finition de cette même action.
Le bourrin Mourinho a failli le transformer comme il a fait pour Lucio autre référence à son poste

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

22 Nov 2013, 12:44

Cela se tripote sur les ladyboys que l'on va sortir. 8)

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

22 Nov 2013, 12:47

Bibpanda, Alors, en plus d'être raciste, tu es aussi homophobe? redaface2

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

22 Nov 2013, 13:01

fujitan a écrit:Fidel Cienaga, les gestes techniques c'était juste pour e dire ce que thiago silva n'a jamais su faire et ne fera jamais alors que tu estimes que c'est le plus technique de nos défenseurs.


Tu as des accointances personnelles avec le Brésil ? Si tel est le cas, je suis assez impatient de voir arriver la coupe du monde sur ce forum. Ca nous promet de belles tranches !

Pour le reste et sur les qualités défensives, je ne m'étend pas sur le débat : le défenseur incarné c'est Thiago Silva aujourd'hui.

Le chili et l'uruguay mette à l'amende n'importe quelle équipe européenne aujourd'hui et la colombie sera tout sauf ridicule


L'Uruguay est à la peine, accrochant les barrages à la dernière journée des qualifs sudam. Sur une compétition la mystique de la Celeste peut fonctionner encore (ils ont d'ailleurs ce que le Brésil n'a pas et que Scolari cherche : un sens tactique collectif) mais c'est une équipe sur le déclin. Le Chili a plein de joueurs très sympathiques, comme la plupart des équipes latino mais ça manque de maturité tactique et d'expérience, ce qui ne date pas d'hier. La Colombie je n'en parle même pas. Bref, essaye de différencier le fantasme et la sinistre réalité du football contemporain. Pas évident je sais, perso ça me demande beaucoup d'efforts pour l'Argentine, mais malheureusement les faits sont têtus.

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

22 Nov 2013, 15:19

tant que l'argentine et l'angleterre ne gagnent pas la coupe du monde moi ca me va :fier:

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

22 Nov 2013, 15:43

Travis Bickle, Je pense être très objectif sur Thiago silva étant grand supporter de l'ac milan et du brésil. Et c'est sans états d'âmes que je t'annonce que thiago silva est présenté plus fort qu'il ne l'est. Il a juste adopté le style de Nesta ce qui lui permet d'échapper au jugement standard du simple stoppeur basic qu'il est. Mais en tant que premier relanceur il n'est d'aucune utilité pour son équipe, c'est d'ailleurs pour cette raison que Verratti par de si loin. En ce sens N'Koulou n'a vraiment rien à envier à T.SILVA

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

22 Nov 2013, 16:31

fujitan, tu parles bien de Nkoulou le mec qui donne un but par match à l'adversaire en ce début de saison?
( je vanne un peu, parce que je trouve Nkoulou très très intéressant même s'il semble un peu à l'ouest ces temps-ci)

sinon, T. Silva n'a rien pris à Nesta, sauf si tu penses que Nesta (malgré toute l'admiration que j'ai pour lui) a révolutionné le poste de défenseur central en créant le libéro.
Il n'a pas la qualité de passe de Pirlo ( que tu trouves peut-etre surestimé car il a tout pompé sur Rui Costa), mais pour un défenseur, il est plus que largement au-dessus de la moyenne. Sans oublier que sur un aspect défensif pur, il n'a que peu d'égal.

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

22 Nov 2013, 16:41

Travis, Je t'annonce sans état d'âme que tu es un footix si tu n'as pas compris que Tranny Silva est le fils de Nesta et que Luiz Gustavo est celui de Redondo. Je crois que je vais pas discuter longtemps.

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

22 Nov 2013, 16:48

Redondo... toi tu sais comment me mettre le kiki tout dur

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

22 Nov 2013, 16:48

Fujitan, tu peux stopper ici tu perds toute crédibilité avec ton analyse de la technique dd TS :ptdr:

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

22 Nov 2013, 16:51

fujitan a écrit:Travis Bickle, Je pense être très objectif sur Thiago silva étant grand supporter de l'ac milan et du brésil. Et c'est sans états d'âmes que je t'annonce que thiago silva est présenté plus fort qu'il ne l'est. Il a juste adopté le style de Nesta ce qui lui permet d'échapper au jugement standard du simple stoppeur basic qu'il est. Mais en tant que premier relanceur il n'est d'aucune utilité pour son équipe, c'est d'ailleurs pour cette raison que Verratti par de si loin. En ce sens N'Koulou n'a vraiment rien à envier à T.SILVA


:shock:

Dis moi que tu trolles putain?! :ptdr: :ptdr:

Va dire a Thiago Motta et Laurent Blanc que Silva ne sert a rien dans la première relance :pong:

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

22 Nov 2013, 17:05

Travis Bickle, Thiago silva à Milan sa première saison c'est une catastrophe, c'est la seule et unique raison qui m'a poussée à croire que Zapata s'améliorerait par la suite

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

22 Nov 2013, 17:06

Carpel, Vous regardez les matchs de foot ou vous faites votre regard suivre les paroles des commentateurs???!!!! Verratti vient limite chercher la balle dans les pieds de ses DC!!!!

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

22 Nov 2013, 17:14

lui il faut ABSOLUMENT le garder.
Sujet verrouillé