Avis de suicide collectif en Espagne

Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2014



Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar koni » 19 Juin 2014, 00:10

En tout cas, une superbe page de l'histoire de foot se tourne, embarquant avec elle des légendes telles que Casillas, Xavi, ou encore Iniesta
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar peezee » 19 Juin 2014, 00:14

:pong:


Magneto a écrit:Déçu pour Azpi quand même. Mais lui a le temps encore. C'est pas son dernier Mondial

d'après Fred Hermel il va être dépassé par Falbala ^^...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar niqos » 19 Juin 2014, 00:27

koni a écrit:En tout cas, une superbe page de l'histoire de foot se tourne, embarquant avec elle des légendes telles que Casillas, Xavi, ou encore Iniesta


Iniesta sera au prochain euro, tiens le toi pour dit 8)
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20354
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar Koenigs Sbire » 19 Juin 2014, 00:36

Honnêtement les similitudes sont vraiment troublantes avec France 2002. Après une piteuse défaite inaugurale, les joueurs espagnols disaient juste "on va retrouver notre style", " on va passer", sans réellement se remettre en question.

Le manque de hargne ce soir était criant. Del Bosque n'y survivra. Sa sélection en attaque faisant la part belle aux anciens Villa et Torres au détriment de deux mecs plus jeunes ayant fait une grosse saison (Negredo, Llorente) me semble inexplicable, tout comme l'absence de Navas, toujours hargneux dès qu'il joue.
Avatar de l’utilisateur
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11595
Enregistré le: 29 Juil 2007, 23:07
Localisation: Morbihan (56)

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar marseillais4ever » 19 Juin 2014, 00:46

dailleurs l'Espagne risque de faire un bel euro. souvenez vous la France avait plutôt bien joué en 2004 avant de chuter face aux rugueux grecs
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 01:54
Localisation: Yes We Can

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar gigi » 19 Juin 2014, 01:06

On avait encore un Zizou au top. Il nous évite notamment une défaite sur le 1er match de poule contre l'Angleterre. En 2006 quand il retrouve son niveau après les poules, il porte littéralement l'EDF même si Ribery vient bien l'épauler.

L'Espagne aura toujours un groupe talentueux mais je crains qu'ils retournent 10 ans en arrière avec l'absence pour un moment de patrons au sommet de leur art. Casillas, Puyol, Xavi, Inesta c'était monstrueux entre 2008 et 2012.
La team qui est vraiment dans les conditions de leur succéder rapport qualité/maturité des gars, c'est vraiment l'Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Juin 2014, 01:31

Image
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Juin 2014, 01:44

En exclusivité la réaction de Diego Costa.

Image
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar Magneto » 19 Juin 2014, 07:07

peezee, ???
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41184
Enregistré le: 05 Juin 2003, 18:27
Localisation: Paris

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar Rocca » 19 Juin 2014, 08:01

Koenigs Sbire a écrit:Honnêtement les similitudes sont vraiment troublantes avec France 2002. Après une piteuse défaite inaugurale, les joueurs espagnols disaient juste "on va retrouver notre style", " on va passer", sans réellement se remettre en question.

Le manque de hargne ce soir était criant. Del Bosque n'y survivra. Sa sélection en attaque faisant la part belle aux anciens Villa et Torres au détriment de deux mecs plus jeunes ayant fait une grosse saison (Negredo, Llorente) me semble inexplicable, tout comme l'absence de Navas, toujours hargneux dès qu'il joue.

C'est exactement la même chose que France 2002... la chute qui n'est pas attendue, pas vraiment de signes alarmants..
Une préparation surement baclée, une confiance en soit trop importante, et après la première chute, impossible de se relever...

Mais ils ont de quoi se relever en 2012
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar jerrib » 19 Juin 2014, 08:45

Eric Di Meco

« Vu le style de jeu de l’Espagne, qui veut rentrer dans le but avec le ballon, ça ne sert à rien d’avoir Diego Costa, qui veut des centres. Autant jouer à 10. »

Je suis d'accord à 100%
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
Avatar de l’utilisateur
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10652
Enregistré le: 27 Aoû 2003, 01:30

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar sonny » 19 Juin 2014, 09:14

Rocca a écrit:Mais ils ont de quoi se relever en 2012


Image
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar gigi » 19 Juin 2014, 09:16

Exact. Il leur faudrait plus exactement un 9,5 type Benzema ou l'idéal d'un Messi. Mais leur 1er souci est physique (plus de pressing) et défensif.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar FabMars » 19 Juin 2014, 09:22

marseillais4ever a écrit:Surtout que c'est une vieille tradition du forum que les moins de 8 ans de forum ne peuvent pas connaître 8)


D'ailleurs, il y a 8 ans, c'étaient les Espagnols les premiers à recevoir l'honneur de l'ouverture de ce topic. C'était beau. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar gaby » 19 Juin 2014, 09:29

gigi a écrit:Exact. Il leur faudrait plus exactement un 9,5 type Benzema ou l'idéal d'un Messi. Mais leur 1er souci est physique (plus de pressing) et défensif.

Pour moi il est mental et à deux niveaux: lassitude psychologique des succès et incapacité de sonner la révolte.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar gaby » 19 Juin 2014, 09:59

La fin de l'hégémonie espagnole ne me provoque même pas une demi-molle.

Même si elle était nécessaire pour l'intérêt du football mondial et également pour eux à mon avis, il convient à mon sens plutôt d'applaudir leur cycle sans précédent sur la planète football que de déverser toute sa haine sur leur élimination.

Ce qu'ils ont fait entre 2008 et 2012 restera à jamais l'une des + belles performances de l'histoire du sport, dans la lignée des quintuples vainqueurs du Tour, des Bulls de Jordan, des grands tennismans d'antan et d'aujourd'hui, de Mohammed Ali, de Tiger Woods et j'en passe et en oublie.

On a beau avoir tout le talent du monde, cette capacité inhérente à la longévité à se remettre constamment en question pour réussir à écraser sa discipline pendant des années mérite le plus grands des respects. Quant à ceux qui les trouvent arrogants ou prétentieux, c'est pour moi la preuve la + flagrante d'un manque de connaissance total des composantes de la réussite en sport: il est impossible de performer sur la durée en étant suffisant.

Je conçois que cette élimination puisse faire plaisir à certaines personnes pour des questions de rivalités ethniques historiques ou pour un ras-le-bol du footixisme qui gravitait autour de cette équipe, mais de là à sabrer le champagne, trop peu pour moi. Il ne faut pas oublier que si cette équipe à écraser le football pendant des années, c'est aussi parce que, hormis l'Allemagne, aucune autre sélection n'a été capable de lui donner du fil à retordre.


Voilà, ça fait un peu moralisateur à deux balles mais ça m'agace un peu de voir qu'on puisse transposer la propre médiocrité de son pays en haine pour un autre.

Edit: je ne vise pas forcément des gens du forum.
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Juin 2014, 10:57, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar jarlandine » 19 Juin 2014, 10:01

On n' a pas reconnu les fiers matadors du temps où il leur était facile d' écraser tout le monde .

D' ailleurs, physiquement, ils étaient très loin d' être aussi rugueux sur l' adversaire , plutôt eux qui se faisaient cramponner .

Mais, bon, ils peuvent revenir se venger dans 2 ans, mèfi !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar Betsamee » 19 Juin 2014, 10:03

La medecine du sport vient de regresser de 10 ans.

Tchao les mobylettes artistes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar Bibpanda » 19 Juin 2014, 10:03

Il pouvait pas non plus faire le grand chelem cette saison, remporté toutes les coupes d'Europe et gagné la coupe du monde.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar peezee » 19 Juin 2014, 10:23

Magneto, je réagissais à ceci :

Spoiler: montrer
EL MAGNIFICO a écrit:Image


Putain lire le post de Bets' juste 5 sec après le pavé de gaby c'est juste :pong: :ptdr: tellement le contraste est violent entre les 2 contenus et styles.

J'avoue avoir un peu de mal à appréhender la "logique" qui veut que le RealBarçAtlético rafle tout en Europe, et que juste 2-3 semaines derrière l'Espagne se mange un 1-7 en 2 matches et se fait sortir direct de la CdM. Je crains que cela ne soit guère positif pour Del Bosque. :-k


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités