Avis de suicide collectif en Espagne

Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2014



Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar gaby » 19 Juin 2014, 10:36

Del Bosque devrait sauter à mon avis.

Il ne lui sera pas pardonné d'avoir titularisé Diego Costa et donné une 7089ème chance à Torres pendant que Llorente et Negredo regardaient la CDM devant leur TV.

De même que de ne pas avoir donné + de crédit à des joueurs de l'Atletico. A titre d'exemple, Alba est un excellent joueur de ballon, un magnifique contre-attaquant, mais je pense qu'il aurait été + judicieux, eu égard aux carences défensives de cette équipe, de faire jouer Juanfran - certes moins talentueux mais meilleur défenseur que le Barcelonais.

Pique est à la rue depuis 3 ans, Xavi sortait d'une saison médiocre, les milieux offensifs avaient tous un profil similaire hormis Pedro: la profondeur de Jesus Navas était + que nécessaire dans cette sélection plutôt que d'empiler Iniesta, Silva, Cazorla et Mata.

Comme dit dans les posts précédents, l'Espagne a joué pendant des années sans avant-centre en prônant le jeu dans les intervalles et d'un coup Del Bosque décide de mettre un 9 quasi-immobile qui n'a pas du tout le sens du jeu de la roja.

etc etc

Bref, il s'est bien vautrait sur bon nombre de points à mon sens.
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Juin 2014, 10:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar dlb1664 » 19 Juin 2014, 10:47

Je vois pas comment Del Bosque pourrait rester après une telle déconvenue, même lui s'il est honnête avec lui même doit poser sa démission redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar peezee » 19 Juin 2014, 10:51

Image


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar FabMars » 19 Juin 2014, 10:52

gaby a écrit:La fin de l'hégémonie espagnole ne me provoque même pas une demi-mole.


J'aurais mieux fait de suivre les cours de chimie. Ça fait combien déjà? :cretin:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar dlb1664 » 19 Juin 2014, 10:54

environ 6,02214040×10^23 atomes redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar FabMars » 19 Juin 2014, 10:57

Ça me provoque une demi-molle quand tu me parles comme ça.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar gigi » 19 Juin 2014, 11:14

gaby a écrit:
gigi a écrit:Exact. Il leur faudrait plus exactement un 9,5 type Benzema ou l'idéal d'un Messi. Mais leur 1er souci est physique (plus de pressing) et défensif.

Pour moi il est mental et à deux niveaux: lassitude psychologique des succès et incapacité de sonner la révolte.

La lassitude ne peut pas expliquer un tel naufrage. Par rapport à 2012 les principaux cadres ont pris un coup de vieux y compris en club.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar peezee » 19 Juin 2014, 11:21

Par moments hier soir les Rojos ont quand mm aligné des séquences de jeu assez bandatoires, le jeu rapide en 1 touche de balle et vers l'avant était bien présent par moments, et j'ai aussi trouvé qu'ils sont plutôt bien rentrés dans le match avec une bonne dose d'agressivité.

Pour moi leurs failles sont de 2 ordres : derrière c'était un peu fébrile et devant y'avait rien degun pour finir les actions (1 but en 2 matches, et encore sur péno), Costa en croisière hors du coup et chaque fois que je vois Torres entrer sur le terrain je SAIS qu'il se passera rien (à part des vendanges), ensuite niveau mental ils ont clairement baissé les bras après le 1er but, ce qui est totalement inhabituel, pour quelque équipe que ce soit, putain il reste encore 1 heure de match et déjà tu as perdu dans ta tête ? :shock:

Bref fin d'un cycle c'est peu de le dire, mais quel cycle ! (non pas de rapport avec Fuentes :mrgreen:)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar gob » 19 Juin 2014, 11:28

Quelques joueurs ont quand même été au niveau je trouve ( notamment iniesta).
Pour le reste, lassitude mentale, fatigue physique, manque de renouvellement, cadres vieillissant, goal pas au niveau, manque de "chance" sur certaines actions etc ...
Une combinaison d'éléments qui conduisent à ce naufrage.

Que le sélectionneur, comme d'autres avant lui, n'a pas su anticiper en renouvelant son effectif.
C'est pour moi la seule erreur de del Bosque, mais elle est énorme.

Ils resteront quand même comme une des plus( la plus ?) grandes équipes de tous les temps.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar gaby » 19 Juin 2014, 11:42

gigi a écrit:
gaby a écrit:
gigi a écrit:Exact. Il leur faudrait plus exactement un 9,5 type Benzema ou l'idéal d'un Messi. Mais leur 1er souci est physique (plus de pressing) et défensif.

Pour moi il est mental et à deux niveaux: lassitude psychologique des succès et incapacité de sonner la révolte.

La lassitude ne peut pas expliquer un tel naufrage. Par rapport à 2012 les principaux cadres ont pris un coup de vieux y compris en club.

Oui, évidemment c'est une combinaison de facteurs mais je pense que c'est l'usure psychologique qui en entraîné une majorité de ces facteurs-là.

Et notamment le coup de vieux car mine de rien c'est éreintant, que ce soit en club ou en sélection, de faire partie de l'équipe que chaque adversaire souhaite faire tomber 1 à 2 fois par semaines pendant 5-6 années consécutives; tant sur le plan psychologique que physique puisqu'au fur et à mesure qu'on impose sa suprématie au fil des années, il faut en parallèle corréler son travail de remise en question et de préparation physique.

Pour moi, ils ont fait un burnout, clairement.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar Magneto » 19 Juin 2014, 11:57

peezee, c'est ça
d'après Fred Hermel il va être dépassé par Falbala ^^...
que je ne comprends pas
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41184
Enregistré le: 05 Juin 2003, 18:27
Localisation: Paris

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar peezee » 19 Juin 2014, 11:57

gob, Iniesta est un Dieu vivant, mais bien sûr il ne méritait pas un Ballon d'Or, pas assez médiatique le gars. :nawak:

Magneto, ah Oki ^^, je disais que Hermel hier soir avait laissé entendre que Azpi c'est pas assez bon pour la Roja et qu'il va se faire passer devant par "Falbala", ah mairde du coup j'arrive plus à me rappeler le nom exact de ce défenseur espagnol... :lol: (cresson : ah ouais voilà, Carvajal ^^)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar Magneto » 19 Juin 2014, 12:08

peezee, Ah oui c'est comme quand Di Meco disait qu'il mangerait un rat si Azpi était sélectionné en A.
De grands visionnaires dans cette radio dis donc
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41184
Enregistré le: 05 Juin 2003, 18:27
Localisation: Paris

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar LorikForever » 19 Juin 2014, 13:01

Spoiler: montrer
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LorikForever
Assidu
Assidu
 
Messages: 1528
Enregistré le: 29 Mai 2007, 00:51

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar Jack73 » 19 Juin 2014, 16:48

Rocca a écrit:
Koenigs Sbire a écrit:Honnêtement les similitudes sont vraiment troublantes avec France 2002. Après une piteuse défaite inaugurale, les joueurs espagnols disaient juste "on va retrouver notre style", " on va passer", sans réellement se remettre en question.

Le manque de hargne ce soir était criant. Del Bosque n'y survivra. Sa sélection en attaque faisant la part belle aux anciens Villa et Torres au détriment de deux mecs plus jeunes ayant fait une grosse saison (Negredo, Llorente) me semble inexplicable, tout comme l'absence de Navas, toujours hargneux dès qu'il joue.

C'est exactement la même chose que France 2002... la chute qui n'est pas attendue, pas vraiment de signes alarmants..
Une préparation surement baclée, une confiance en soit trop importante, et après la première chute, impossible de se relever...

Mais ils ont de quoi se relever en 2012


Si dans les 2 cas il y avait des signes prémonitoires :
-la campagne pitoyable de matchs amicaux de l'EDF avant la CDM; la blessure de Zizou, la surmédiatisation des joueurs, la confiance aveugle de Lemerre envers des mecs qui n'arrivaient plus à se trainer en dépit de bons jeunes.
-l'Espagne a du ferrailler pour se qualifier face à une EDF de faible niveau (hormis la seconde mi temps du match aller), des matchs moins maitrisés en éliminatoires, et Del Bosque comme Lemerre qui fait confiance à des mecs hors de forme (Torres) par rapport à d'excellents jeunes...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar dlb1664 » 19 Juin 2014, 16:53

Jack73 a écrit:et Del Bosque comme Lemerre qui fait confiance à des mecs hors de forme (Torres) par rapport à d'excellents jeunes...


Pas l'impression qu'il lui fasse tant confiance que ça, il est rentré deux fois quand le match était déjà plié ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar Jack73 » 19 Juin 2014, 16:56

dlb1664 a écrit:
Jack73 a écrit:et Del Bosque comme Lemerre qui fait confiance à des mecs hors de forme (Torres) par rapport à d'excellents jeunes...


Pas l'impression qu'il lui fasse tant confiance que ça, il est rentré deux fois quand le match était déjà plié ...


Je voulais dire selectionné en lieu et place de jeunes talents...
Torres est minable depuis quelques années en club, dur en effet de comprendre ses choix..
Après Del Bosque a quand même réussi un doublé historique (CDM, Euro) et tout çà ne doit pas être éffacé.
La transition qui s'annonce devra être bien gérée , c'est un tournant!
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar marseillais4ever » 19 Juin 2014, 22:58

Je salue quand même iniesta qui aurait mérité de finir au moins avec un ballon d'or. Cest un superbe joueur, élégant, fair play qui a été le seula surnager.
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 01:54
Localisation: Yes We Can

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar prtdr » 19 Juin 2014, 23:18

Globalement je salue aussi les déclas de leurs joueurs qui ne se cherchent pas de fausses excuses et ne se planquent pas.
prtdr
 

Re: Avis de suicide collectif en Espagne

Messagepar Lorenzin' » 21 Juin 2014, 17:16

Image
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités