[1/8 de finale] France - Nigéria

Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2014



Qui se qualifiera ?

Le sondage s’est terminé le 07 Juil 2014, 13:08

France
9
75%
Nigéria
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

Re: [1/8 de finale] France - Nigéria

Messagepar Arno26 » 01 Juil 2014, 11:27

Fidel Cienaga a écrit:Difficile de faire du prévisionnel avec l'arbitrage : perso je ne crois pas à la vieille lune de l'équilibrage sur une compétition. Tout est une affaire de consignes, d'influence et d'air du temps.

Est ce qu'on sait quelles sont les consignes données par la Fifa avant la compétition ? Il y en a on le sait, mais est ce que c'est public ?
Pour l'influence, difficile de jauger quand on connait le contentieux Platini/Blatter et les négociations de coulisses.
Pour l'air du temps, si un début de polémique enfle, attention au retour de bâton pour les français. Chez les 8 du dernier octogone, ils sont les seuls à mettre des coups aussi visibles et grossiers, trois blessés déjà ...


Complètement

sans jouer les théories du complot (en notre faveur pour le coup), il est évident que ça arrange beaucoup plus de monde d'avoir la France en 1/4 que le Nigéria par exemple.
Et plus globalement, beaucoup d'équipes européennes (qui sont purement et simplement des marchés pour la Fifa et les sponsors) sont déjà hors course, il ne faudrait pas perdre d'autres gros payeurs en 1/8.
Ce serait mauvais pour la fin de la compétition et pour les négos à venir dans 4 ans.

Pour bosser un peu sur ces problématiques en ce moment, une compétition se valorise selon le nombre de marchés qu'elle touche (typiquement la raison pour laquelle l'EURO passe de 16 à 24 équipes) et bien sûr dans un second temps lesquels.

Mais on ne va quand même pas soupçonner la FIFA d'être malhonnête.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [1/8 de finale] France - Nigéria

Messagepar Fidel Cienaga » 01 Juil 2014, 11:28

J'ai le souvenir de yankees plutôt propres et joueurs sur les dernières coupes du monde, mais je ne les ai pas vus cette année. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Je sais que Witsel est un joueur qui peut être violent mais il est suspendu donc ça se tient. 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [1/8 de finale] France - Nigéria

Messagepar Fidel Cienaga » 01 Juil 2014, 11:37

Arno26, on va dire que la place d'équipe européenne protégée pour arriver en finale va être chère entre le Hollande (négligeable économiquement mais médiatique et historique), l'Allemagne (la plus grosse fédé et le plus gros contributeur) et la France (pas le plus gros mais une ligue 1 qui pèse de plus en plus grâce au ... Qatar).

Sachant qu'il reste deux européens de chaque côté du tableau et que le Brazil est encore en course, le France - Allemagne risque d'être tendu du slip.

Mon petit doigt me dit que tout est en place pour la reprise de la tragédie Séville 1982.

Et sachant que l'Argentine jouerait une éventuelle demi finale contre la Hollande le lendemain de celle où l'autre équipe sud-am sera impliquée (Brazil ou Colombia) contre l'Allemagne ou la France, on scrutera l'arbitrage avec attention en fonction du résultat de la veille. :hehe:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [1/8 de finale] France - Nigéria

Messagepar Arno26 » 01 Juil 2014, 11:54

Fidel Cienaga a écrit:Arno26, on va dire que la place d'équipe européenne protégée pour arriver en finale va être chère entre le Hollande (négligeable économiquement mais médiatique et historique), l'Allemagne (la plus grosse fédé et le plus gros contributeur) et la France (pas le plus gros mais une ligue 1 qui pèse de plus en plus grâce au ... Qatar).

Sachant qu'il reste deux européens de chaque côté du tableau et que le Brazil est encore en course, le France - Allemagne risque d'être tendu du slip.

Mon petit doigt me dit que tout est en place pour la reprise de la tragédie Séville 1982.

Et sachant que l'Argentine jouerait une éventuelle demi finale contre la Hollande le lendemain de celle où l'autre équipe sud-am sera impliquée (Brazil ou Colombia) contre l'Allemagne ou la France, on scrutera l'arbitrage avec attention en fonction du résultat de la veille. :hehe:


Au delà même du championnat, le poids des sponsors est également important. La France est le 2ème marché McDo au monde. Un des plus gros marchés Coca d'Europe (Coca Europe dirigé par une française d'ailleurs).

Encore une fois, tout cela est un peu tiré par les cheveux et bien sûr il n'y a pas de consignes explicites, mais il peut effectivement y avoir de temps en temps des petites phrases par ci par là qui établissent un certain climat.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [1/8 de finale] France - Nigéria

Messagepar ruby » 01 Juil 2014, 12:28

Quoi ? la FIFA serait malhonnête ??? :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

:lol: :troll:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [1/8 de finale] France - Nigéria

Messagepar fourcroy » 01 Juil 2014, 12:47

Que la FIFA soit corrompue, soit. Que l'attribution des CdM soit une vaste escroquerie, soit. Mais mon allergie naturelle aux complots, fussent-ils judéo-maçonniques, me rend extrêmement sceptique face à l'idée d'un arbitrage globalement planifié. Je crois à des influences inconscientes, comme dans le match d'ouverture, mais pas à des stratégies. Pour l'instant, la France est bien servie sur ce point. Ca peut tourner. Ou pas.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28892
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [1/8 de finale] France - Nigéria

Messagepar Fidel Cienaga » 01 Juil 2014, 12:51

fourcroy, perso je pense que c'est un savant mélange un peu aléatoire de tout ça : tentatives de corruption parfois réussies, trafic d'influences, opinion publique, air du temps footballistique, position dominante et le jeu tout simplement.
Un savant bordel qui a tous les ingrédients pour être perçu comme une injustice.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [1/8 de finale] France - Nigéria

Messagepar Phoenix » 01 Juil 2014, 12:55

Betsamee a écrit:Valbuena on disait combien ? 30M c'est ca ?

Le mec est en train de devenir une star internationale, les commentateurs israeliens n'en avaient que pour lui avant, pendant et apres le match.



Putain lire ça de ta part... 8)


Je m'en vais relire son topic de ce pas. 8)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9973
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 12:18
Localisation: Montpellier

Re: [1/8 de finale] France - Nigéria

Messagepar marcos011 » 01 Juil 2014, 12:56

Information
Nigeria : fracture tibia-péroné pour Onazi ! (01/07/2014)

La semelle de Blaise Matuidi sur Ogenyi Onazi a fait de sérieux dégâts. Plâtré dès la fin du match, le milieu de terrain nigérian souffre d'une double fracture tibia-péroné et sera absent des terrains au moins deux mois. "Merci à tous pour vos prières, je me sens déjà mieux grâce à vous. Que Dieu bénisse le Nigeria", a posté par la suite le joueur de la Lazio Rome sur Twitter.



Image
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [1/8 de finale] France - Nigéria

Messagepar Bibpanda » 01 Juil 2014, 13:01

Les arbitres laissent quand même jouer depuis le début de la coupe du monde, et même si je n'ai pas vu tout les matchs j'ai pas vu trop de matchs violents.
Le jeu est moins haché et les arbitres ne sifflent plus pour tout et n'importe quoi j'ai l'impression de revoir un arbitrage des années 1990.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [1/8 de finale] France - Nigéria

Messagepar Betsamee » 01 Juil 2014, 13:01

Phoenix a écrit:
Betsamee a écrit:Valbuena on disait combien ? 30M c'est ca ?

Le mec est en train de devenir une star internationale, les commentateurs israeliens n'en avaient que pour lui avant, pendant et apres le match.



Putain lire ça de ta part... 8)


Je m'en vais relire son topic de ce pas. 8)

J'assume 8)

Saloperie de nain - star du Mondial 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [1/8 de finale] France - Nigéria

Messagepar Arno26 » 01 Juil 2014, 13:04

marcos011 a écrit:
Information
Nigeria : fracture tibia-péroné pour Onazi ! (01/07/2014)

La semelle de Blaise Matuidi sur Ogenyi Onazi a fait de sérieux dégâts. Plâtré dès la fin du match, le milieu de terrain nigérian souffre d'une double fracture tibia-péroné et sera absent des terrains au moins deux mois. "Merci à tous pour vos prières, je me sens déjà mieux grâce à vous. Que Dieu bénisse le Nigeria", a posté par la suite le joueur de la Lazio Rome sur Twitter.



Image


typiquement ce serait pas scandaleux qu'il se fasse rattraper a posteriori, comme ça ne l'aurait pas été sur le coup de coude de sakho

mais bon, pour le moment on est béni, pourvu que ça dure
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [1/8 de finale] France - Nigéria

Messagepar marcos011 » 01 Juil 2014, 13:05

Coupe du monde terminé pour Matuidi , non ? , il va prendre 3 ou 4 match je pense
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [1/8 de finale] France - Nigéria

Messagepar Phoenix » 01 Juil 2014, 13:06

peezee a écrit:Giroud se faire prendre par Cheyrou en vitesse d'exécution. Y'a besoin d'aller plus loin ? :?

Benzema recommence à se la jouer nonchalant ça peut vite gaver s'il fait pas gaffe. J'ai HAÏ son face à face avec Enyeama où il met un gauche tout mou de mairde en toute décontraction hein genre "regardez comme j'ai trop la classe" j'ai eu une envie de le TorbenFranker sévère ! :evil:

Gros match de Pogba et du Nain par contre, excellente rentrée de Griezmann mais pour moi il est meilleur en joker qu'en titulaire. Mais avec le Giroud de MAIRDE qu'on a eu ajd je suis pas certain que DD ait trop le choix. :roll:



Certains soulignent le fait que la baisse de régime de Benz correspond à l'annonce d'un accord avec Falcao pour le Real.


Garm a écrit:Petit détour par Google News...

Information
Valbuena Hitting The Heights For France

Information
World Cup: Mathieu Valbuena vital for France's hopes

Information
France 2-0 Nigeria: Mathieu Valbuena makes the difference as Paul Pogba's goal sets France on the way to the quarter-finals

Information
World Cup diary: Mathieu Valbuena has last laugh over bullies Samir Nasri and Franck Ribery

Information
Is Ribery's replacement playing his way to Arsenal or Liverpool?

Information
Schuerrle rescues Germany; Valbuena comes up big

Information
Mathieu Valbuena’s performances are vital to French success and potential Premier League move


Bravo Larqué, Riolo et tous les rageux du forum :lol:



:aime2:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9973
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 12:18
Localisation: Montpellier

Re: [1/8 de finale] France - Nigéria

Messagepar Bibpanda » 01 Juil 2014, 13:08

C'est pas intentionnel, des blessures cela arrive sur un choc.
Ils peuvent lui mettre un match ou deux match mais 4 matchs cela veut dire fin de la coupe du monde pour lui.
Il va falloir voir si cette putain de presse britannique ne mette pas la pression sur la Fifa.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [1/8 de finale] France - Nigéria

Messagepar GoodwibS » 01 Juil 2014, 13:12

Matuidi a été sanctionné par l'arbitre donc ne peut pas être attrapé par la commission après le match
Allez l'OM !!!
GoodwibS
Assidu
Assidu
 
Messages: 1319
Enregistré le: 08 Mai 2002, 13:32
Localisation: Strasbourg

Re: [1/8 de finale] France - Nigéria

Messagepar Arno26 » 01 Juil 2014, 13:12

Bibpanda a écrit:C'est pas intentionnel, des blessures cela arrive sur un choc.
Ils peuvent lui mettre un match ou deux match mais 4 matchs cela veut dire fin de la coupe du monde pour lui.
Il va falloir voir si cette putain de presse britannique ne mette pas la pression sur la Fifa.

je crois que les anglais ils ont un peu déconnectés là, pas sûr qu'ils mènent des batailles médiatiques

ça fait 3 grosses blessures qu'on inflige mine de rien, pas mal de maladresse
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [1/8 de finale] France - Nigéria

Messagepar dlb1664 » 01 Juil 2014, 13:14

En voyant l'image j'ai du mal à comprendre comment il a pu se fracturer les tibia/péroné, on dirait plus que c'est la cheville qui est touchée non ? :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [1/8 de finale] France - Nigéria

Messagepar Bibpanda » 01 Juil 2014, 13:16

Idem j'avais l'impression pendant le match que c'était plus la cheville qui avait prise sur le coup.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [1/8 de finale] France - Nigéria

Messagepar Arno26 » 01 Juil 2014, 13:22

j'ai lui ça aussi

et puis tibia péroné ça fait pas 2 mois d'arrêt
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités