Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil
Règles du forum
Sujet verrouillé

allemagne? algérie?

Allemagne
6
86%
algérie
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Re: [1/8 de finale] Allemagne - Algérie

30 Juin 2014, 13:14

Perso, depuis 82, toute défaite de l'équipe d'Allemagne est un instant de vil bonheur. :oops:

Re: [1/8 de finale] Allemagne - Algérie

30 Juin 2014, 13:21

fourcroy a écrit:Perso, depuis 82, toute défaite de l'équipe d'Allemagne est un instant de vil bonheur. :oops:

:ptdr:

Ça c'est marrant, je souffre du même traumatisme dis donc ! Cela étant, il faut bien reconnaître que de nos jours les footballeurs allemands sont bien plus sympathiques que leurs aînés de l'ex-RFA (en particulier sur ces deux fameux matches d'ailleurs)…

Re: [1/8 de finale] Allemagne - Algérie

30 Juin 2014, 13:28

Toti, c'est pas une histoire de sympas ou pas sympas. Sans en être le moins du monde supporteur, je ne suis pas un anti-Bayern ou un anti-Dortmund. Culturellement, j'adore l'Allemagne, j'y vais souvent, j'en parle la langue, etc.

Mais la Nationalmannschaft, là, y'a un traumatisme originel. Je me souviens très bien du match, bien que je ne l'aie jamais revu depuis.

P'tain, je savais pas que tu étais aussi :vioc: :hehe:

Re: [1/8 de finale] Allemagne - Algérie

30 Juin 2014, 13:29

fourcroy a écrit:P'tain, je ne me rappelais pas que tu étais aussi :vioc: :hehe:


:capelo:

Re: [1/8 de finale] Allemagne - Algérie

30 Juin 2014, 13:31

:lol:



:doubeul:

Re: [1/8 de finale] Allemagne - Algérie

30 Juin 2014, 14:09

fourcroy a écrit:Toti, c'est pas une histoire de sympas ou pas sympas. Sans en être le moins du monde supporteur, je ne suis pas un anti-Bayern ou un anti-Dortmund. Culturellement, j'adore l'Allemagne, j'y vais souvent, j'en parle la langue, etc.

Mais la Nationalmannschaft, là, y'a un traumatisme originel. Je me souviens très bien du match, bien que je ne l'aie jamais revu depuis.

P'tain, je savais pas que tu étais aussi :vioc: :hehe:

Je n'ai pas eu la chance ou malchance de voir ce match en direct, je n'étais pas même né. Mais j'ai vu ce match à plusieurs reprises depuis, l'arbitrage durant ce match laissait quand même largement à redire et je ne parle pas de l'action d'Harald Schumacher sur Battiston. Les Français se sont faits volés ce soir-là à Séville.

Et j'ai comme l'impression que le traumatisme existe toujours face à l'Allemagne pour l'EDF. On passe encore pour les joyeux joueurs qui manquent de vice par rapport aux Allemands plus efficaces.

Re: [1/8 de finale] Allemagne - Algérie

30 Juin 2014, 14:14

J'espère qu'on pourra définitivement régler ce contentieux vendredi, bien plus crucial que les 2 guerres avec l'Allemagne. :evil:

Re: [1/8 de finale] Allemagne - Algérie

30 Juin 2014, 14:19

fourcroy a écrit:Perso, depuis 82, toute défaite de l'équipe d'Allemagne est un instant de vil bonheur. :oops:


Idem, d'autant plus que j'ai vécu ce match dans un camping envahi d'allemands :evil:

Re: [1/8 de finale] Allemagne - Algérie

30 Juin 2014, 14:41

fourcroy a écrit:Toti, c'est pas une histoire de sympas ou pas sympas. Sans en être le moins du monde supporteur, je ne suis pas un anti-Bayern ou un anti-Dortmund. Culturellement, j'adore l'Allemagne, j'y vais souvent, j'en parle la langue, etc.

Mais la Nationalmannschaft, là, y'a un traumatisme originel. Je me souviens très bien du match, bien que je ne l'aie jamais revu depuis.

Oh, je plussoie violemment et je m'en tenais également à la Nationalmannshaft ! J'avais une dizaine d'année à l'époque, et ça m'a dégoûté du foot pendant longtemps… Bref, tout ça c'est loin désormais. D'ailleurs, « plussoyer à » ça peut être sympa dans une tournure à l'ancienne : « Bien qu'en nos contrées l’homme de la rue mésestimât longtemps le teuton après que ce dernier eut prouvé que, sans la force la maîtrise n'était rien, il fut ensuite couramment admis que tous plussoyassent au légitime engouement entourant les joviaux footballeurs germaniques. » Si j'ai pas fait de conneries ça sonne plutôt pas mal ! :D

fourcroy a écrit:P'tain, je savais pas que tu étais aussi :vioc: :hehe:
fourcroy a écrit::lol:


:doubeul:

Pas mieux ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Toti le 30 Juin 2014, 14:48, modifié 1 fois.

Re: [1/8 de finale] Allemagne - Algérie

30 Juin 2014, 14:46

Quoiqu' il arrive on ne lâchera rien même si nous sommes a des années lumières de la mansshaft .

Re: [1/8 de finale] Allemagne - Algérie

30 Juin 2014, 14:47

Allez les Teutons! 8)

Re: [1/8 de finale] Allemagne - Algérie

30 Juin 2014, 15:09

Allez l'Algérie [-o<


Spoiler: montrer
Je souhaite tellement que ce soit la France qui renvoit l'Algérie chez elle pour chambrer mes potes 8)

Re: [1/8 de finale] Allemagne - Algérie

30 Juin 2014, 15:20

pretender a écrit:Je n'ai pas eu la chance ou malchance de voir ce match en direct, je n'étais pas même né. Mais j'ai vu ce match à plusieurs reprises depuis, l'arbitrage durant ce match laissait quand même largement à redire et je ne parle pas de l'action d'Harald Schumacher sur Battiston. Les Français se sont faits volés ce soir-là à Séville.

Et j'ai comme l'impression que le traumatisme existe toujours face à l'Allemagne pour l'EDF. On passe encore pour les joyeux joueurs qui manquent de vice par rapport aux Allemands plus efficaces.


Ben tu sais, tous ceux qui ont suivi la Coupe du monde de 1982, ont été choqués par toute une série d'évènements :

- le fameux but de Giresse annulé par l'arbitre à la demande du frère de l'émir du Koweit lors de France-Koweit…
- l'agression caractérisée de Schumacher sur Battiston lors de France-RFA, sans que l'arbitre allemand ne bouge un cil (il siffle un six-mètres en tout et pour tout)…
- le match arrangé et proprement surréaliste entre l'Allemagne et l'Autriche pour éliminer l'Algérie…

Question vice, on a rattrapé tout le monde, en revanche pour le talent, aucune équipe actuelle n'arrive à la cheville de ces équipes-là : quand je repense à Zico, Eder et Sócrates et que je vois le Brésil de 2014 avec Fred, ça fait un choc aussi !

Re: [1/8 de finale] Allemagne - Algérie

30 Juin 2014, 15:24

Travis Bickle a écrit:Allez l'Algérie [-o<


Spoiler: montrer
Je souhaite tellement que ce soit la France qui renvoit l'Algérie chez elle pour chambrer mes potes 8)

Rajoute "nest ce pas", cela aura plus d'impact

Re: [1/8 de finale] Allemagne - Algérie

30 Juin 2014, 15:28

Toti a écrit:
pretender a écrit:Je n'ai pas eu la chance ou malchance de voir ce match en direct, je n'étais pas même né. Mais j'ai vu ce match à plusieurs reprises depuis, l'arbitrage durant ce match laissait quand même largement à redire et je ne parle pas de l'action d'Harald Schumacher sur Battiston. Les Français se sont faits volés ce soir-là à Séville.

Et j'ai comme l'impression que le traumatisme existe toujours face à l'Allemagne pour l'EDF. On passe encore pour les joyeux joueurs qui manquent de vice par rapport aux Allemands plus efficaces.


Ben tu sais, tous ceux qui ont suivi la Coupe du monde de 1982, ont été choqués par toute une série d'évènements :

- le fameux but de Giresse annulé par l'arbitre à la demande du frère de l'émir du Koweit lors de France-Koweit…
- l'agression caractérisée de Schumacher sur Battiston lors de France-RFA, sans que l'arbitre allemand ne bouge un cil (il siffle un six-mètres en tout et pour tout)…
- le match arrangé et proprement surréaliste entre l'Allemagne et l'Autriche pour éliminer l'Algérie…

Question vice, on a rattrapé tout le monde, en revanche pour le talent, aucune équipe actuelle n'arrive à la cheville de ces équipes-là : quand je repense à Zico, Eder et Sócrates et que je vois le Brésil de 2014 avec Fred, ça fait un choc aussi !


les équipes de 82 86 cetait du lourd. Que des joueurs de légende.


Il nya que l'Espagne de ces dernieres annees, france 2000 et le bresil de la deuxieme moitié des annees 90 qui peuvent soutenir la comparaison ces dernieres annees.

Re: [1/8 de finale] Allemagne - Algérie

30 Juin 2014, 15:29

L'intervention du frere de l'émir cetait tout simplement hallucinant. Hidalgo en vomit encore

Re: [1/8 de finale] Allemagne - Algérie

30 Juin 2014, 15:37

marseillais4ever a écrit:les équipes de 82 86 cetait du lourd. Que des joueurs de légende.


Il nya que l'Espagne de ces dernieres annees, france 2000 et le bresil de la deuxieme moitié des annees 90 qui peuvent soutenir la comparaison ces dernieres annees.

Ouais, probablement.

marseillais4ever a écrit:L'intervention du frere de l'émir cetait tout simplement hallucinant. Hidalgo en vomit encore

Et l'arbitre ne s'en est jamais remis… Contrairement à la FIFA. Quelle blague !

Re: [1/8 de finale] Allemagne - Algérie

30 Juin 2014, 15:46

marseillais4ever a écrit:
Travis Bickle a écrit:Allez l'Algérie [-o<


Spoiler: montrer
Je souhaite tellement que ce soit la France qui renvoit l'Algérie chez elle pour chambrer mes potes 8)

Rajoute "nest ce pas", cela aura plus d'impact



?
Lapin compris

Re: [1/8 de finale] Allemagne - Algérie

30 Juin 2014, 15:49

Image

Re: [1/8 de finale] Allemagne - Algérie

30 Juin 2014, 15:52

han, j'avais pas percuté :mrgreen: c'est moins drôle écrit.
Sujet verrouillé