Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2016



Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar Toti » 20 Juin 2016, 10:36

boodream, tout à fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar boodream » 20 Juin 2016, 10:59

Je demande le ban de Bets en cas de quart de finale France-Galles.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55488
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar Betsamee » 20 Juin 2016, 11:01

Debout, c'est bien ca le principal 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar peezee » 20 Juin 2016, 11:48

boodream a écrit:Par contre, avec des imbéciles comme Rami et Sagna, tu ne peux pas jouer ainsi parce qu'ils sont juste trop mauvais

on en a eu des joueurs idiots en EdF, mais rarement vu des *crétins* de ce calibre...!! :?

Sagna sert vraiment à rien, il n'est quasi jamais monté du match (consigne de DD ? mouais) et il aurait dû nous coûter la défaite si ce n'était pour l'arbitrage maison- et c'est pas la première fois qu'il est dépassé dans cet Euro.

Quant à Rami, OMG le débile, un gentil gars hein, il fait de son mieux mais voilà le grand vide entre les oreilles...

Dès qu'on aura une équipe de foot d'un niveau raisonnable en face ça va piquer sévère, je le crains. Ce qui n'arrivera p-ê pas avant les 1/2F vu le tableau et autres avantages d'organiser la compète (temps de récup' entre les matches, arbitrage, tableaux, ...).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96463
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar gigi » 20 Juin 2016, 12:16

boodream a écrit:Le vrai problème de cette équipe c'est qu'elle refuse de jouer en contre, alors qu'elle est faite pour ça, et que les meilleurs joueurs de cette équipe ont les qualité pour, que ce soit Griezmann ou Pogba.

La possession n'est pas la seule façon de gagner un match. Le discours un peu footix sur la nécésité de faire le jeu m'emmerde. Je ne me suis pas ennuyé devant l'Italie qui a niqué la Belgique en les laissant venir.

Par contre, avec des imbéciles comme Rami et Sagna, tu ne peux pas jouer ainsi parce qu'ils sont juste trop mauvais. Donc DD joue contre nature à cause de la faiblesse indivisuelle de sa défense, et heureusement qu'avec Payet on tient mieux le ballon.

Mais c'est pas une question de système, juste de qualité. C'est comme le match de Gignac hier: il est hors de question de tomber sur cette quiche. Il n'est pas au niveau, tout le monde le sait, mais il n'a pas forcé DD a le prendre.

Faudrait m'expliquer comment tu veux jouer sérieusement le contre face à la Roumanie, l'Albanie ou même la Suisse qui, sI elle laissait un peu plus d'espaces que les autres, était sur la retenue avec le nul qui l'arrangeait. A ce titre leur 2ème mi tps était caricaturale.

Les laisser trop venir aurait en plus été très risqué vu notre défense que tu stigmatises par ailleurs...
L'Italie en a une bien meilleure et face à la Belgique qui se prenait nonchalamment pour le Brésil, c'était pas difficile de les prendre en contre.

L'EDF est un peu dans la situation d'un OM qui peut difficilement faire autre chose que prendre le jeu à son compte chez lui mais qui joue naturellement le contre à l'extérieur pour de bien meilleurs résultats.
A partir des 1/8 avec la nécessité de gagner pour les 2 équipes et des adversaires moins bétonneurs, la donne sera différente. Par exemple un Portugal serait parfaitement fessable en contre.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar boodream » 20 Juin 2016, 12:27

C'est pour ça que je parle de la défense. Tu peux choisir de jouer en contre mais entre nos milieux qui se prennent tous pour Zizou et Rami qui relance comme un écureuil décédé, c'est chaud d'amorcer des contre attaques efficaces.

D'autant plus que pour bien jouer le contre faut savoir subir. DOnc notamment être bons dans les duels et ne pas concéder 15 pénaltys.

On parle effectivement d'autres adversaires que la Roumanie ou l'Albanie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55488
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar gigi » 20 Juin 2016, 12:37

boodream, ok mais par rapport à ton intro, c'est pas que les joueurs ne voulaient pas, c'est qu'ils n'avaient pas le choix.
Après, sur une grosse affiche certains caves arriveront peut être à se transcender de même qu'une plus grande solidarité collective limiterait la casse derrière.
Encore une fois c'est l'aspect mental que j'attends de DD contrairement aux précédents sélectionneurs. Sur 1 ou 2 matches y a moyen.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar niqos » 20 Juin 2016, 13:02

Nos meilleures occasions hier sont sur contre attaque
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20354
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar randoulou » 20 Juin 2016, 13:50

On est tellement nul en attaque placée

Sinon, j'ai vu un début d'enflammade ailleurs sur Sissoko parce que le mec a fait 2 100m :lol: Bon, il a pas été trop mauvais en 2e et il fait mieux que le cadavre de Matuidi. Il permet aussi à Pogba de jouer sur son meilleur côté
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar TonyO » 20 Juin 2016, 13:51

On peut remercier Simeone de nous l'avoir crâmé le Grizou. :evil:

Il met plus un pied devant l'autre.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar randoulou » 20 Juin 2016, 13:53

Effet final de LDC perdue aussi peut-être


Shaqiri : "J'espère que Puma ne fabrique pas de préservatifs" :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar TonyO » 20 Juin 2016, 13:59

randoulou, peut-être mais le mec a plus de jambes, il a plus cet accélération qui le caractérise.

J'ai été voir, il a joué 54 matchs en club cette saison.

Les 38 matchs possibles de Liga notamment.

Le mec a jamais été blessé. :shock:
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar randoulou » 20 Juin 2016, 14:02

C'est clair qu'avec son style et celui de Simeone, il doit être bien défoncé physiquement (et mentalement)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar peezee » 20 Juin 2016, 14:04

Bah vu le niveau actuel de Matuidi, Sissoko passe pour un cador, ce qui comme dirait Riolo n'est pas une bonne nouvelle pour l'EdF.

Une question simple : ça fait combien d'années qu'on a pas vu un véritable style de jeu en EdF ? Qu'on ne sait pas quelle est l'identité réelle de l'équipe ? Qu'on se base plus sur qq individualités supérieures à la moyenne que sur un collectif huilé ?

Il y en a qui se forcent à croire que cela va changer pendant cet Euro, qu'on va tout à coup découvrir une EdF qui développe du jeu et une identité collective propre et reconnaissable - mais perso je n'y crois pas une seconde, malgré le renouvellement d'une bonne partie de l'équipe.

Donc ça va être comme ça jusqu'au bout, un 4-3-3 sans autre ambition que "tenir" et espérer un exploit individuel ici et là. Oh il y aura bien qq mouvements offensifs collectifs, mais on pourra les compter sur les doigts d'une main, ce qui fait pas bézef au bout de 5 ou 6 matches, soit 540 mns de jeu au bas mot... :passi:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96463
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar randoulou » 20 Juin 2016, 14:07

Ça fait bien longtemps indeed. Mais pendant la CDM, j'ai presque cru entrevoir un soupçon de collectif, quelque chose sur quoi construire mais en fait non...

Après, de manière générale, on a quand même pris un peu de plaisir offensivement sur les derniers matches de prépa. Là, c'est vraiment le néant. Peut être une question d'engagement maintenant que la vraie compétition a débuté
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar JPP REVIENS » 20 Juin 2016, 14:09

Pire que Sagna, Rami ou autre : Evra est le maillon faible de cette équipe.

Défensivement à la ramasse, inexistant offensivement, des fautes idiotes, des erreurs techniques en pagaille, le mec est à la rue dès que le niveau de jeu s'élève.

Et quand je dis "s'élève", je ne parle pas de l'Everest Allemand ou des Pyrénées espagnoles, non. On était encore sur une petite colline, avec des équipes à la ramasse offensivement, sans aucune individualité pouvant créer le danger.

On a intérêt à vite retrouver notre puissance offensive, car défensivement, on est très mal.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar TonyO » 20 Juin 2016, 14:10

peezee, c'est du DD hein, t'as oublié comment c'était à l'OM quand il était coach, c'était exactement ce que tu décris là.

Bref, avec DD, c'est la solidité, l'efficacité et la gagne, pour le beau jeu franchement, on verra... :labrune:

A part à Monaco, ça n'a jamais été folichon. Même en série B avec la Juve, il était décrié par les tifosis et la direction pour le niveau de jeu affiché malgré les joueurs à sa disposition par rapport à la "concurrence".
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar Betsamee » 20 Juin 2016, 14:16

Je trouve tout le Monde, medias y compris, tres severes avec cette equipe.

Y a quand meme pas mal de qualite, evidemment c'est loin d'etre la meilleure equipe d'Europe mais je trouve l'etat d'esprit irreprochable, et c'est deja une enorme difference avec le passe recent.

Hier par exemple, comme contre toutes les equipes ne garant pas le bus ils se sont crees enormement d'occases et auraient du marquer au moins un but.

Honnetement je m'attends pas a les voir gagner l'Euro mais tres clairement a ne pas lacher facilement, parcequ'au niveau mental, c'est Dechampesque , ca ne lachera rien.

En revanche, comme tout le monde je constate que jouer avec des Evra, Rami, Sagna et autres Giroud c'est redhibitoire, tu gagne pas une compete avec ca, c'est impossible.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar JPP REVIENS » 20 Juin 2016, 14:32

Betsamee, je suis d'accord avec toi.

Et contrairement aux posts précédents, je trouve qu'à défaut d'une "identité de jeu" on a souvent vu du jeu et du beau jeu, offensif, avec des buts, sur ces derniers mois/saisons, y compris lors de la dernière coupe du monde.

Les joueurs (hors Evra) m'ont l'air plutôt "apaisés" voire sympathiques, ils sont plutôt jeunes, respectueux et se battent sur le terrain.

On ne peut pas leur demander beaucoup plus, quand on voit nos absents (Varane, Diarra, Benzema) et ceux qui les remplacent...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar Bibpanda » 20 Juin 2016, 14:38

Avant on avait une ossature de club et regardait les équipes nationales qui marchent sont celles qui l'ont en Europe, les Italiens ont celle de la juve, les Espagnoles celle du Réal et du Barça, les Allemands celles du Bayern.
En 1998, c'était celle de l'Om de 1993 qui continué d'être en place.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers UEFA Euro 2016

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités