Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2016



Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar Betsamee » 20 Juin 2016, 14:45

Bibpanda, c'est vrai pour les socles defensifs, moins pour les attaques
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar peezee » 20 Juin 2016, 15:06

TonyO, je ne dis pas le contraire, bien évidemment qu'on pouvait difficilement s'attendre à voir du super jogo bonito avec LaDeche... Mais est-ce que c'était mieux avec Blanc ?

Bibpanda, je pense aussi que le fait que l'EdF soit constituée de façon aussi disparate niveau clubs (voire mm continents avec Gignac, mais bon lui mm s'il jouait encore en France ce serait la mm ^^) n'aide pas à constituer une cohésion d'équipe au niveau du jeu.

Par contre, et pour moi c'est surtout ça la patte Deschamps, à partir d'une telle collection hétéroclite il arrive malgré tout à maintenir une certaine cohésion de groupe, de vestiaire, on sent que les gars respectent leur coach et pour moi ça explique en grande partie le bon état d'esprit général et une certaine solidarité qu'on peut voir sur le terrain. On sent bien que celui qui veut trop se la jouer perso se fait recadrer VITE FAIT - voire sortir s'il le faut - par DD, quel que soit son statut ou sa valeur marchande, et ça c'est un PUT*** de changement par rapport à Blanc, let alone Domenech...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar Betsamee » 20 Juin 2016, 15:35

c'est clair que la fiotte parait bien loin 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar peezee » 20 Juin 2016, 15:37

Betsamee, :aurier: :capelo:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar Jack73 » 20 Juin 2016, 15:54

peezee a écrit:Bah vu le niveau actuel de Matuidi, Sissoko passe pour un cador, ce qui comme dirait Riolo n'est pas une bonne nouvelle pour l'EdF.

Une question simple : ça fait combien d'années qu'on a pas vu un véritable style de jeu en EdF ? Qu'on ne sait pas quelle est l'identité réelle de l'équipe ? Qu'on se base plus sur qq individualités supérieures à la moyenne que sur un collectif huilé ?

Il y en a qui se forcent à croire que cela va changer pendant cet Euro, qu'on va tout à coup découvrir une EdF qui développe du jeu et une identité collective propre et reconnaissable - mais perso je n'y crois pas une seconde, malgré le renouvellement d'une bonne partie de l'équipe.

Donc ça va être comme ça jusqu'au bout, un 4-3-3 sans autre ambition que "tenir" et espérer un exploit individuel ici et là. Oh il y aura bien qq mouvements offensifs collectifs, mais on pourra les compter sur les doigts d'une main, ce qui fait pas bézef au bout de 5 ou 6 matches, soit 540 mns de jeu au bas mot... :passi:


Qu'on donne cette équipe à Bielsa, et là on verra autre chose...
Mpeme des ânes, Marcelo en fait des chevaux de course !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar Betsamee » 20 Juin 2016, 16:01

on a bien vu ce qu'il a fait du Mexique :menes:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar randoulou » 20 Juin 2016, 16:14

Bielsa vient pas de coller 7-0 au Mexique ? :cretin:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar Globe Trotter » 20 Juin 2016, 18:20

Au début des années 2000, l'animation offensive de l'EDF était à peu près celle d'Arsenal (Pires, Henry, Wiltord, Vieira, Petit).
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar Cecco » 20 Juin 2016, 19:18

Le pavé de peezee, je suis sûr que c'est un copié collé extrait d'une discussion sur l'OM vers 2011.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar peezee » 20 Juin 2016, 19:23

Lol nan j'ai pas copié collé, par contre le "style" EdF by Deschamps ressemble effectivement à l'OM 2011 made in Deschamps as well ^^.

Par contre avec des Niang Lucho et Valbuena devant, la saison 2009-2010 fut quand mm bien plus supportable au niveau du jeu car ça combinait ça dribblait ça envoyait des centres ou des ballons en profondeur au mm donc y'avait du jeu et des beaux buts - mm si on se rappelle tout autant voire plus du gros bloc défensif, la fameuse "garde noire" mise en place par DD, et y'avait DEGUN qui passait ! :twisted: 8)

Il me semble que DD dispose avec l'EdF de plus de talent offensif que l'OM 2011, donc pour moi "peut mieux faire". Par contre avec une telle défense en plâtre faut s'attendre à un renforcement du milieu de longue jusqu'au bout de la compète, mm face au Liechtenstein (qui ne fait pas la CAN cette fois-ci).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar Cecco » 20 Juin 2016, 19:25

peezee, c'est pour ça que j'ai dit 2011, quand on commence à avoir quelques tensions autour du club et de l'usure au niveau des supporters face au manque d'ambition dans le jeu de DD. :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar peezee » 20 Juin 2016, 19:30

Cecco, voui me souviens bien t'inquiètes. :mrgreen:

Y'avait bagarre entre les fidèles adorateurs de DD "peu importe la manière pourvu qu'on gagne le match, et puis DD nous a fait champions l'an dernier donc VG !!" et les adorateurs du beau jeu "on se fait ch*er put*** DD y'a pas que le résultat final dans la vie !!".

Perso j'avais démarré l'année dans le premier groupe, mais au printemps j'ai commencé à discrètement lâcher l'affaire... :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar boodream » 20 Juin 2016, 21:02

Bin oui, l'OM gagne tellement souvent depuis 20 ans que je trouve indispensable de rester coquets. :troll:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55488
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Précédente

Retourner vers UEFA Euro 2016

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité