Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 02:39

La finale aura été le condensé du niveau de jeu vu durant cet euro : pas franchement emballant.
Personne ne méritait vraiment de le gagner (pas plus la France que le Portugal, l'Allemagne, les Gallois , les Croates ou les Ritals) qui, tous, à un moment ont montré quelque chose, mais le problème, avec intermittence.
Après on peut blâmer untel ou untel, les mecs se sont arrachés, et c'est déjà une première victoire quand on se souvient qu'il y a 4 ans à la même époque le niveau de l'EDF...
Concernant notre parcours, ce fut très poussif (Roumanie, Albanie, Suisse, 1ere mi temps de l'Eire ou le niveau fut indigent, 1ere mi temps contre l'Allemagne ou on s'est fait doser) et on a eu des bons moments (Islande, 2 MT Allemagne)..

Malheureusement ce que je disais après l'Allemagne, Payet est un excellent joueur face aux petites équipes mais dans les gros matchs il est rarement à son avantage..Griezman était grillé, et Girous a fait du Giroud..hormis Coman qui a amené quelque chose, le banc au niveau offensif était limité (peut être que la responsabilité de DD est engagée, avait il d'autres choix ??)

Bref au final, çà fait bien chier de se faire taper en finale chez soi !

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 02:57

randoulou a écrit:À mon avis, Bernard va se cramer tout seul. Par contre, Benzema, j'attends de voir comment ça va être géré

Est ce que l'avenir sera plus sur un 4231 ? Pourquoi pas Kante en 6 et Pogba plus avancé?


C'est le cas Benzema qui est une vraie interrogation. Deschamps n'a jamais caché qu'il aurait voulu l'avoir à l'Euro. Le Graet aussi a précisé qu'il n'était pas banni de l'EdF. A voir, la page Valbuena est définitivement tournée au vu de l'importance que prennent Griezmann, Payet (Même si ses performances décroissent quand y'a du level en face), Coman, Martial, etc... dans l'esprit de DD. Du coup, si La Benz" est relaxé ou autre, son retour pourrait vite être d'actualité. Alors que l'équipe a montré qu'elle pouvait largement être viable sans lui.

gigi a écrit:randoulou, suffit qu'en septembre il plante un doublé face à un Nancy ou Bucharest en C1 pour que Menes et la moitié du pays exigent que DD rattrape sa connerie de l'Euro en faisant de lui le meneur des bleus :lol:


Va pas falloir attendre si longtemps. J'attends juste une ou deux bonnes perfs de ce dernier lors du tournoi de pré-saison que va jouer Paris aux States pour voir tous les merdix/footix réclamer Bernard en EdF :fier:

gigi a écrit:Dis toi qu'après demain tu pourras exulter devant OM-Lausanne. Tonio Rabillard les mettra les occases :passi:


Blague à part, y'a une chaîne où voir ce match ? C'est pas pour moi, c'est pour un pote :passi:

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 03:02

Martial, faut vraiment qu'il devienne plus tueur

C'est potentiellement notre futur 9 mais il en est loin. En plus, avec Ibra à MU, je sais pas s'il va beaucoup jouer ou non

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 03:23

randoulou, la vraie question est de savoir si Mourinho compte faire du jeu ou non. C'est pas clairement sa spécialité. Mais Martial jouera probablement sur un couloir, avec l'arrivée d'Ibrahimovic. N'empêche, j'ai pas oublié sa réplique à coup de "Je n'ai jamais joué en Premier League, mais je l'aurais détruite". On verra l'an prochain.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 06:23

J'ai vu fleurir pas mal de commentaires disant que sur cette finale les portugais avaient été fourbes, tricheurs, simulateurs,... et je me demandais, c'est sérieux?
Je sais que les clichés ont la peau dure, mais franchement sur cette finale j'ai pas vu grand chose rayon anti-jeu, ni venant des portugais ni des français.

À part ça, c'est con pour la France, ça aurait fait des souvenirs sympa ce 12/07/98 bis, mais je suis sincèrement heureux pour le peuple portugais. Les mecs méritent. Quand notre Panthéon est plein à gerber de militaires, le leur contient une douzaine de personnes à peine, dont des explorateurs, des poètes, une chanteuse... et Eusebio.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 06:55

Fidel Cienaga a écrit:Une stat qui fait réfléchir : Griezman est le seul joueur avec Ballack à avoir enchainé une finale perdue de LdC avec une finale perdue de l'Euro.
Considérant la loooose maintenant légendaire du teuton, on peut légitimement dire que le chat noir français à écarter d'urgence c'est Griezman.
ballack avait déjà fait ca en 2002 avec la coupe du monde . Il a refait le coup en 2008 ?

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 07:41

Ce qui nous manque vraiment dans notre EDF.

c'est des mecs qui soient comme l'est Ronaldo. Nos français, dans sa situation, seraient sorti directe sans essayer de voir si la blessure pouvait tenir. Ne pensant qu'à leur transfert et/ou leur club actuel.
Lui il a son pays dans le sang et il déteste la défaite au plus haut point

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 07:42

IceCold a écrit:À part ça, c'est con pour la France, ça aurait fait des souvenirs sympa ce 12/07/98 bis, mais je suis sincèrement heureux pour le peuple portugais. Les mecs méritent. Quand notre Panthéon est plein à gerber de militaires, le leur contient une douzaine de personnes à peine, dont des explorateurs, des poètes, une chanteuse... et Eusebio.


Franchement, je m'en cague un peu de leur Panthéon... S'ils doivent y rajouter un éphèbe mégalo qui se refait son brushing après chaque action et s'être admiré sur l'écran géant du Stade, grand bien leur fasse!
Le Portugal 2016 est du niveau de la Grèce 2004. Point barre. Meilleur troisième sur un malentendu, incapable de battre une équipe qu'on a pété en quart de finale, une seule victoire dans le temps réglementaire en 7 matchs, un plan de jeu qui repose sur deux individualités. Bref, c'est moche. Mais ça gagne.

Comme vous le voyez, ce matin c'est gueule de bois pour moi: l'impression d'avoir fait la fête pendant 4 semaines, pour me réveiller à côté d'un trav'....

Je mets cette défaite au même niveau que Munich 2006!

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 08:03

Le soucis c'est qu'on a pas marqué vite quand on été au dessus. Le jeu du Portugal fait que le temps leur est favorable car ils cassent le rythme et font déjouer. Après ils étaient au dessus physiquement . Au milieu on a pris le bouillon.on a été décevant Matuidi Pogba ça n'a pas toujours pris. Aucun des deux n'est un vrai 6. Je pense que ca a manqué

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 08:25

Remind, pour moi c'est pire que 2006 cette défaite, peut être le fait que ce soit à la maison

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 08:29

Un peu plus à froid, je dirais que DD n'a pas réussi à répondre à la question: comment faire jouer efficacement nos stars devant?

On a commencé en 433 qui profitait à Payet mais ça restait poussif et rendait invisibles Pogba et Griezmann. Il a donc basculé sur un 442 qui marchait un peu mieux mais qui a sacrifié Payet et toujours Pogba. Ça a été de l'impro et on ne sait toujours pas comment faire jouer tout le monde dans la même équipe.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 08:37

Putin, on fait déjà le procès de Deschamps, des choix de joueurs etc..

C'est oublié que nous n'étions favoris que parce que nous jouions à domicile. Deschamps a maximisé le rôle de son équipe.

Il n'y peut rien si Payet est cuit, si Gignac tape le poteau, si Eder met le but de sa vie...

Hier soir, nous n'étions simplement pas en réussite. J'en reviens à ma petite théorie, Hollande et Valls comptaient tellement sur une victoire pour faire zapper leurs merdes, que c'était écrit que ça partirait en sucette.

Cela dit, on a une belle base de travail, sauf les latéraux, on a un groupe prometteur, avec des jeunes et des absents qui seront là, en 2018 ( Varanne, Lacazette, Dembélé ?, peut être d'autres joueurs qui sortiront d'ici là.) Griezmann a confirmé les attentes placés en lui, Pogba n'a pas eu le niveau qu'on attend de lui, mais n'a pas été mauvais.
Kanté a été une révélation.
Il y a quand même beaucoup de positif à retenir, cette équipe nous a fait vibrer, a reconquis son public et vu le contexte pré euro, c'était pas gagné.

Sur le Portugal, je crois que j'ai préféré la Grèce en 2004.Ils jouaient moche mais n'avait pas de top player pour faire autre chose. Là, les portugais avaient les joueurs mais n'ont absolument rien montré, gagné l'Euro sans gagner un match de poule, sans gagner dans le temps réglementaire :ptdr:
A l'image de Ronaldo et de leur antijeu, pathétique.
Modifié en dernier par richardB le 11 Juil 2016, 09:01, modifié 1 fois.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 08:42

Je peux entendre tous les arguments sauf que c'est juste du manque de réussite. Parce que quand on ouvre le score miraculeusement contre l'Allemagne et que CR7 se blesse dès la 25e minute, tu as de la réussite. Il y a quelque chose d'autre qui n'a pas marché. Et ce n'est pas faire la chasse aux coupables mais essayer de comprendre.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 08:50

richardB, Quand ca gagne c'est Deschamps et sa culture de la gagne et quand ça perd c'est que les joueurs sont bouillis?

Un euro médiocre remportée par une équipe médiocre, c'est tout ce qu'il y a à retenir.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 09:04

Cecco , c'est bien le soucis, il n'y a rien à comprendre..

On peut avoir le débat sur la DTN, les modèles données dans les centre de formation, le formatage des joueurs etc.. C'est légitime mais après cette Euro assez médiocre dans le jeu, je ne vois pas quelle leçon tirer.

Il faut noter que c'est quand même notre 4ème finale depuis 98 dans des grandes compétitions. On a vu des promesses, quelques surprises, il y a des choses à améliorer, mais nous capitaliserons peut être sur cette finale en 2018 ou 2020.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 09:18

on peut quand même dire qu'il s'est entêté a tord avec Matuidi, passable contre l'Allemagne et médiocre face au Portugal

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 09:18

Pas d'accord, il y a à dire sur la manière dont a joué tactiquement l'équipe de France depuis le début.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 09:19

Je lis beaucoup de critiques sur Gignac mais heureueent qu'il est entré hier. Giroud n'avait rien fait. Gignac touche le poteau. Ça se joue à rien qu'il nous offre le titre. Car faut pas se mentir il plantait et c'était fini.

Le.groupe est encore jeune. La Coupe du monde j'ai envie de dire que c'est plus facile qu'un Euro. Juste plus long.

J'ai la gueule de bois ce matin. Putain de portugais mochito.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 09:42



rhaaaaaaaaaa :evil:

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 09:48

Giroud et Payet sont complètement passés à côté de leur finale
Sujet verrouillé