Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 11:32

ruby a écrit:Giroud et Payet sont complètement passés à côté de leur finale


tu peux ajouter Matuidi et Pogba
et ça fait beaucoup , trop pour battre une faible équipe Portugaise

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 11:37

JPP REVIENS, je partage ton analyse sur Benzema, mais je ne crois pas que celle de Deschamps, ni de la FFF.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 11:40

Je ne sais pas si c'est l'analyse de la FFF. En revanche pour Deschamps il me semble avoir lu dans L'Equipe, que son staff et lui avaient été choqués et révoltés par ses déclarations avant l'Euro quant à sa non sélection et qu'ils n'étaient pas prêts à tourner la page de sitôt.

Si Benzema fait une saison extraordinaire avec le Real l'an prochain, DD, qui est pragmatique avant tout (Cf. sa gestion passée des cas Valbuena, Gignac et autres), pourrait le rappeler. Dans le cas contraire, je pense qu'il misera tout sur un groupe actuel qui a l'air soudé, qui a su reconquérir un vrai capital sympathie, des résultats et a permis à Griezmann d'exploser sur cet euro.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 11:41

Pogba est pour moi une énigme: à quel moment de cet euro vaut-il 80M€ ?

Je trouve qu'il n' a jamais fait la différence, ni techniquement, ni au niveau du caractère.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 11:48

Remind, le parallèle avec Sissoko est terrible pour Pogba je trouve. L'un est raillé, réduit à un golgoth, et a considérablement élevé son niveau. Pogba s'auto-annonce futur ballon d'or et n'a rien fait du tournoi à par son crochet contre l'Allemagne. J'ai presque envie de garder le 4-2-3-1 mais de remplacer Pogba par Kanté, qui lui a répondu présent aussi.

Sinon, Coman n'est pour moi par au niveau pour l'instant. C'est peut-être mental, il est très jeune, ca viendra peut-être, mais il a passé son euro à s’empaler bêtement sur les défenses adverses. J'attends beaucoup de Fékir et Dembélé que cite l'Equipe du jour pour l'avenir.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 11:52

Remind a écrit:Pogba est pour moi une énigme: à quel moment de cet euro vaut-il 80M€ ?

Je trouve qu'il n' a jamais fait la différence, ni techniquement, ni au niveau du caractère.


Je suis d'accord. A certains moments, je ne sentais même plus le fameux potentiel que tout le monde répète en parlant de lui.

Le type joue depuis plusieurs saisons en Serie A, joue la ligue des champions chaque année, il devrait déjà avoir franchi un pallier. Or, je trouve qu'il ne progresse pas et n'apporte pas à l'équipe.

Pour Sissoko, ce type est passé à deux doigts hier (et en demie) de devenir la nouvelle idole de tout un peuple. Ce n'est pas le joueur le plus technique du siècle, mais quel engagement physique, quelle hargne et quelle impression visuelle il donne à chaque traversée du terrain. Il a déposé plusieurs fois toute la défense portugaise hier soir, sur des accélérations de 20,30 et parfois 40 mètres, sans oublier son énorme frappe. Tout simplement incroyable.

Sur le match d'hier, le joueur à "80 millions", c'est Sissoko.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 12:02

JPP REVIENS, tout à fait d'accord avec toi et c'est une faute de la fédération d'avoir tout réservé avant le match, et ce matin les commentaires débiles des fanboys de Benzéma me foutent la gerbe, la France n'est vraiment pas un pays de football...

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 12:09

Pogba est le joueur qui a récupéré le plus de ballons de la compétition. Probablement a-t-il joué trop bas pour pouvoir joueur son jeu, lui qui reste un milieu assez offensif. Je pense qu'un récupérateur énergique à la Kanté ou à la Diarra l'aurait libéré, là où Matuidi n'a apporté ni à la récupération ni à la construction.

Je pense également que Gignac ne doit plus être appelé. Je suis également très sceptique quant à Payet, qui s'est littéralement effondré dans la dernière semaine.
Il faudra suivre l'évolution des Dembele, Lacazette, Fekir, Martial et Coman pour construire une ligne d'attaque efficace.
Derrière le chantier est encore ouvert : Kos me semble intouchable, mais à ses cotés il y a de la place entre les Zouma, Varane (il faudrait qu'il joue en club), Umtiti, Sakho. Matthieu, Mangala et Rami me semblent derrière.
Il y a urgence au poste d'arrière droit (l'évolution de Sidibé est à suivre), et à gauche c'est le flou total pour succéder à Evra : Digne, Kurzawa, Clichy ?

Mais comme dit dans des messages précédents, sans une ligne de défense impénétrable point de salut. Je digère mal le fait qu'Eder nous ait bousculé à ce point.
edit : paradoxalement je pense que la sortie de Cristiano Ronaldo nous a porté préjudice. Sans ca Eder ne rentrait jamais, et CR7 se serait empalé dans la défense tout le match.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 12:16

Pogba n'a pas joué à son poste de toute la compétition. Je suis pas un grand fan mais j'ai du mal à lui en vouloir quand on a préféré Matuidi à sa place. On l'a forcé à jouer Mdef alors que ce n'est pas son rôle.

Au final, le problème pour moi, c'est qu'on avait des joueurs que DD voulait absolument faire jouer mais incompatibles entre eux (Pogba-Matuidi ou faire jouer en 442 pour Griezmann ou en 433 pour Payet...)

Alors je comprends qu'il fallait les faire jouer pour une simple question de qualité. Mais ça crée un casse tête tactique.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 12:50

+1 avec Cecco
Matuidi de toute la compétition, c'est une bonne MT contre l'Irlande

Sinon, pour revenir au poteau, c'est pas tout à fait un manque de réussite. Gignac s'amène mal le ballon et frappe quasiment du talon :cry:

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 12:50

Spabien a écrit:
sonny a écrit:Autant cette équipe du Portugal je peux pas les voir. Autant ça me fait plaisir pour Ronaldo

See you in WC 2018


Spabien, à 2cm près tu lui suçais la bite à Gignac sur son poteau à la 93ème


le jour ou je suce la bite à gignac, je te sucerais la tienne, le mec à était inexistant tout le long du championnat, comme il a était bidon chez nous, un Gameiro qui fait gagner des Europa ligue, lui est 100 fois superieur, mais bon , ce doit être comme son entraîneur pas assez connu.


"Inexistant tout au long du championnat", ouais, comme tu dis :

Alors qu'il prépare la finale de l'Euro avec les Bleus, André-Pierre Gignac a d'ores et déjà remporté une récompense, et une belle !

L'ancien attaquant marseillais a été élu hier samedi Ballon d'Or de la Liga MX 2015-2016, le championnat mexicain où il évolue avec les Tigres de Monterrey. APG a également été élu meilleur attaquant, remportant le titre de meilleur buteur de la compétition.
@le phocéen.fr

Bref, que dalle. :nawak:

Qu'il soit EXTREMEMENT énervant, clivant, OK, mais là tu es dans la contre-vérité pure et simple.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 13:10

Toti a écrit:Deschamps est un vrai meneur d'hommes et le seul à nous avoir tiré vers l'avant depuis des lustres, il faut lui rendre hommage pour ça, mais c'est tout sauf un tacticien et pour moi il a atteint ses limites.

Par ailleurs, si Griezmann a réussi un superbe euro, Pogba est une vaste blague, comme c'était déjà le cas en 2014. Il va vraiment falloir arrêter avec l'attouchement rectal concerant le "potentiel" et la "puissance physique" ou la prétendue "rugosité complexe de la L1"...


D'accord avec ça, on connait les qualités de meneur d'hommes et de préparateur mental de la dèche, mais tactiquement, par rapport à ce que proposent l'Italie ou l'Allemagne par exemple, il y a un monde. On le sait, rien de nouveau sous le soleil et c'était déjà le débat à l'OM.

Mais c'était clairement ce qu'il fallait à l'EdF après le marasme des années précédentes, les connards de Naesnya (me rappelle jamais comment s'écrit ce p.... de patelin maudit), etc...

Maintenant, il faut qu'il continue à gérer la déception et la transition, mais d'ici à la CdM, un tacticien de bon niveau pourrait lui être adjoint, non ?

Pour le reste, mon vieux poto, la déception te fait certainement dépasser ta pensée :mrgreen:

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 13:45

Cecco, randoulou, +1

Pogba n'a pas apporté ce qu'il devrait apporter, n'a pas été le top player qu'il est sensé être, mais c'est en grande partie parce que son association avec Matuidi ne fonctionne pas et que sa place sur le terrain est mal définie.

Et vu ce qu'a apporté Matuidi... On aurait bien aimé voir un milieu déf Kanté / Pogba.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 14:08

S'il ne faut plus appeler Gignac alors faut pas rappeler Giroud non plus. Quant à Payet c'est de la fatigue à mon avis plus qu'autre chose. Contre l'Allemagne c'était déjà le cas.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 14:49

[quote="selfmade footix]



"Inexistant tout au long du championnat", ouais, comme tu dis :

Alors qu'il prépare la finale de l'Euro avec les Bleus, André-Pierre Gignac a d'ores et déjà remporté une récompense, et une belle !

L'ancien attaquant marseillais a été élu hier samedi Ballon d'Or de la Liga MX 2015-2016, le championnat mexicain où il évolue avec les Tigres de Monterrey. APG a également été élu meilleur attaquant, remportant le titre de meilleur buteur de la compétition.
@le phocéen.fr

Bref, que dalle. :nawak:

Qu'il soit EXTREMEMENT énervant, clivant, OK, mais là tu es dans la contre-vérité pure et simple.[/quote]





Championnat d'europe ma grande, championnat d'europe, je m'en branle de son champ mexicain.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 14:57

Le petit reproche que je ferais à DD, c'est de pas avoir relance Martial, contre l'Islande notamment. Y'avait moyen de le remettre en confiance

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 15:04

Concrètement, y'a de la place pour construire, avec certains jeunes joueurs qui vont acquérir encore de l'expérience.

Gardiens : Lloris , Mandanda , Aréola , Costil...

Défenseurs : Debuchy , Sakho , Koscielny , Varane , Zouma , Mangala, Kurzawa, Digne, Sidibé...

Milieux : Kanté, Pogba, Sissoko, Kondogbia, Schneiderlin, Cabaye, Matuidi...

Attaquants : Griezmann, Giroud, Payet, Martial, Coman, Dembélé, Lacazette, Fékir...

C'est une génération talentueuse, assez jeune, et avec un potentiel réel. Il y a vraiment moyen de construire une belle équipe pour pourrait briller en 2018 et conquérir le titre en 2020. J'y crois vraiment.

Par contre, une chaîne d'info continues (BFM ou iTélé, je ne sais plus), qui dit que "La France a eu la baraka tout l'Euro mais qu'elle l'a fuit au pire moment"... Ca commence VRAIMENT a devenir lourd.

Mais à tête reposée, c'est quoi le pire ? Perdre la finale ou la perdre sur un but de l'immense Eder ? :deg:

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 15:13

Tu oublies Umtiti, Tolisso, Corchia, l'un ou l'autre jeune monégasque, on a une base de travail intéressante.

Le poblème de Pogba, c'est qu'à la Juve, il joue en électron libre, presque à la place de Payet finalement.

Mine de rien, Evra qui est un leader dans le vestiaire a aussi poser des questions de positionnement tactique car jouait haut, sans pouvoir revenir. Ce qui a perturbé et Martiel, et Matuidi.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 15:14

Suis je le seul a avoir imaginer sissoko lateral droit? Le mec pourrait devenir incontournable quant on a voit la penurie a ce poste

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 15:15

Eder que le LOST a d'ailleurs validé chez eux pour la saison à venir, et qui va donc retomber dans l'anonymat le plus complet.

Sinon pour l'EdF je vais pas revenir sur cet Euro mon analyse rejoint à peu près ce que j'ai lu ici et là, pour le futur je crois qu'on va continuer à galérer sur deux points : la défense, et la mise au point d'un schéma tactique qui permette de développer du jeu et soit capable de faire sauter les nombreux verrous qui vont jalonner notre chemin sur la route de la CdM et de l'Euro suivant (celui qui va se disputer dans 49850 pays européens différents).

Par contre offensivement va y avoir le choix y'a du talent c'est évident (et ça c'est une put*** de bonne nouvelle), reste à faire bien jouer tout ça ensemble, et c'est pas gagné àma.
Sujet verrouillé