[FINALE EURO 2016] Portugal - France

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2016



Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

Messagepar richardB » 11 Juil 2016, 15:18

Y a que le poste de Latéral droit ou il y a assez peu de concurrence, sinon partout, on a 2/3 très bon joueurs.

Effectivement, nous allons devoir être la tactiquement, mais on une belle base de travail avec en plus quelques jeunes qui vont arriver et faire très mal dans les 3/4 prochaines années. On peut être optimiste.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

Messagepar Betsamee » 11 Juil 2016, 15:22

comme quoi le foot (an niveau des equipes nationales) est tout autant une affaire de generations que de methodes de travail...

Les espagnols et les allemands travaillent a priori toujours aussi bien et leurs resultats s'errodent par manque de releve, les francais n'ont rien fait pour mieux travailler et une belle generation de joueurs tombe du ciel ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69236
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

Messagepar El Khadra » 11 Juil 2016, 15:26

richardB, j'en oublie sûrement d'autres, oui. Surtout pour Umtiti, qui a finalement sorti Rami du onze. Bon, pas un exploit en soi.

Travis Bickle, vu son endurance, son physique et son explosivité, ça peut être une solution au vu du manque de solutions. Autant à gauche, ça peut le faire avec Kurzawa/Digne, autant à droit, on est parti pour continuer avec du Sagna/Debuchy.

peezee, sur BeIn, ils ont souligné le fait que le petit Eder risque d'être bien accueilli par les divers supporters français lors de la reprise du championnat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

Messagepar peezee » 11 Juil 2016, 15:30

El Khadra, tu crois qu'il aura droit à sa petite marionnette dans les Virages...? :mrgreen: :twisted:



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96480
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

Messagepar El Khadra » 11 Juil 2016, 15:31

peezee, j'attends déjà de voir comment il sera accueilli à l'entraînement du LOSC :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

Messagepar Betsamee » 11 Juil 2016, 15:34

Eder en hebreu signifie "troupeau", tout est dit sur le gars.

Voir ce chevreuil nous poignarder me conforte dans l'idee que cet Euro etait pour le Portugal, leur parcours et la finale ont ete trop surrealistes...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69236
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

Messagepar Toti » 11 Juil 2016, 15:40

selfmade footix a écrit:
Toti a écrit:Deschamps est un vrai meneur d'hommes et le seul à nous avoir tiré vers l'avant depuis des lustres, il faut lui rendre hommage pour ça, mais c'est tout sauf un tacticien et pour moi il a atteint ses limites.

Par ailleurs, si Griezmann a réussi un superbe euro, Pogba est une vaste blague, comme c'était déjà le cas en 2014. Il va vraiment falloir arrêter avec l'attouchement rectal concerant le "potentiel" et la "puissance physique" ou la prétendue "rugosité complexe de la L1"...


D'accord avec ça, on connait les qualités de meneur d'hommes et de préparateur mental de la dèche, mais tactiquement, par rapport à ce que proposent l'Italie ou l'Allemagne par exemple, il y a un monde. On le sait, rien de nouveau sous le soleil et c'était déjà le débat à l'OM.

Mais c'était clairement ce qu'il fallait à l'EdF après le marasme des années précédentes, les connards de Naesnya (me rappelle jamais comment s'écrit ce p.... de patelin maudit), etc...

Maintenant, il faut qu'il continue à gérer la déception et la transition, mais d'ici à la CdM, un tacticien de bon niveau pourrait lui être adjoint, non ?

Pour le reste, mon vieux poto, la déception te fait certainement dépasser ta pensée :mrgreen:


Non, d'autant moins que je suis à moitié Mozzarella et que ça donne un certain recul dans ce genre de situations. :P

Ce qui m'énerve justement, c'est le chauvinisme à deux balles qui consiste à cracher aujourd'hui sur le Portugal plutôt que de prendre en compte des évidences sur nos propres faiblesses.

D'une part, du fait de son histoire, c'est un juste retour des choses pour le football portugais - même si le match d'hier était très moche - et d'autre part, on n'avancera jamais si on ne change pas d'approche globale.

Du reste, je suis tout à fait d'accord avec toi : personne d'autre n'était plus légitime que Deschamps et Il a réussi à faire oublier dix années pourries (même si Benzema et ses soutiens aveugles vont ramener leurs fraises très vite).

Pour autant, je pense qu'il est temps de sortir du sempiternel cadre L1/Fédé/"foot à papa", comme on l'a fait en 1975 (ce qui a ensuite permis à Hidalgo d'arriver avec des idées nouvelles).

Faire appel à un sélectionneur étranger à l'instar de nombreuses équipes nationales permettrait de rafraîchir les mentalités, de renouveler les personnels, de découvrir de nouvelles méthodes de travail et de PROGRESSER enfin.

C'est le premier groupe intéressant que nous avons depuis des lustres, il faut le compléter, le consolider et l'optimiser en l'articulant à une idée de jeu claire et polyvalente. Dans cette perspective, et à mon sens, Deschamps, n'est plus l'homme de la situation. De fait, attendre 2018, c'est poursuivre dans l'erreur comme on le fait depuis 2004.

Enfin, désolé si mon ton semble péremptoire, ce n'est pas du tout volontaire et cette impression est amplifiée par le Net. :wink:
Modifié en dernier par Toti le 11 Juil 2016, 16:07, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

Messagepar Jack73 » 11 Juil 2016, 15:43

Betsamee,

On ne peut pas se plaindre de notre parcours :
On gagne contre la Roumanie à la 90'......match moyennasse
On gagne contre l'Albanie dans les 5 dernières minutes...match dégueulasse
Nul contre la Suisse .....dégueulasse
On gagne péniblement contre l'Eire avec la plus mauvaise premire mi temps de l'Euro
On tape l'Isalande (oui l'islande en 1/4)
On joue l'Allemagne en 1/2 (ou ils nous ont dosé en 1MT) sans leur pièces maitresse (Hummels, Gomez et Khedira)
On joue le Tugal qui perd CR7 au bout de 15 mns...
et le TOUT à DOMICILE
Si çà c'est pas un parcours de Champion d'Europe !!! \:D/
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

Messagepar Betsamee » 11 Juil 2016, 15:46

Jack73, c'est ca que je dis, eux ont en plus une dimension surrealiste
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69236
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

Messagepar El Khadra » 11 Juil 2016, 15:53

Antoine Griezmann, nommé meilleur joueur et meilleur buteur de l'épreuve (six buts).

L'équipe-type de l'UEFA.

Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

Messagepar randoulou » 11 Juil 2016, 15:54

Eder, insupportable à se rouler sur chaque contact

El Khadra, Debuchy est cramé ! Par contre, les retours de mecs comme Varane, Sakho vont apporter. Je suis curieux de voir comment Zouma va évoluer aussi.
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57732
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

Messagepar Fennec » 11 Juil 2016, 15:55

J'arrive même pas à décrire le sentiment que je ressens depuis hier. J'ai juste envie d'oublier ce qu'il vient de se passer. Personnellement j'aurai bien peu vibré sur ces 4 semaines, la pression a tout juste commencé à monter contre les allemands, à côté de ça c'est à des années lumière du plaisir global que j'avais pris à suivre la CdM il y a 2 ans au Brésil.
Bref je suis persuadé que ce tournoi tout le monde l'aura oublié d'ici quelques années, et c'est pas plus mal.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33906
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

Messagepar randoulou » 11 Juil 2016, 15:56

Putain mais d'où Ronaldo dans l'équipe type :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57732
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

Messagepar Fennec » 11 Juil 2016, 15:56

El Khadra, Payet à la place de Bale. :ptdr: :ptdr:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33906
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

Messagepar Remind » 11 Juil 2016, 15:56

Jester a écrit:S'il ne faut plus appeler Gignac alors faut pas rappeler Giroud non plus.

Sur la finale, je veux bien, tu oublies vite les poules, le 1/8e, le quart, où Giroud a été un homme de base, efficace et décisif.

Franchement, comparer Gignac et Giroud, fallait oser! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

Messagepar peezee » 11 Juil 2016, 15:58

Fennec, je crois aussi, Euro assez médiocre dans l'ensemble, à pas mal de points de vue en plus du niveau moyennasse voire de certains matches carrément POURRIS :shock: , indignes du "haut niveau" supposé de ce genre de compétitions. On va vite l'oublier àma aussi, sauf au Portugal évidemment et c'est bien normal.

Va quand mm falloir se poser la question de continuer l'Euro sur ce format augmenté... :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96480
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

Messagepar El Khadra » 11 Juil 2016, 16:01

Fennec a écrit:El Khadra, Payet à la place de Bale. :ptdr: :ptdr:


J'bosse pas à l'UEFA, t'en prends pas à moi :mrgreen:

randoulou a écrit:Putain mais d'où Ronaldo dans l'équipe type :lol:


Trois buts et trois passes décisives, et un Ballon d'Or à venir, ça suffit pas ? :cretin:
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

Messagepar Travis Bickle » 11 Juil 2016, 16:03

La seule victoire de l edf, c est d avoir fait oublié les annees de honte du foot francais.
Sur le reste, c est equipe est sans ame, sans grand talent. DD a failli faire sauter la banque en tirant le max de ce groupe, mais tout ca reste bien maigre.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

Messagepar Toti » 11 Juil 2016, 16:04

Torben Frank a écrit:Et puis un gros coup de gueule quand même :

QUE LES COMMENTATEURS DE M6 AILLENT SE FAIRE ENCULER !! ON NE SE FELICITE PAS DE VOIR LES TOS MARQUER CONTRE LA FRANCE EN FINALE DE L'EURO SOUS PRETEXTE DE FAIRE DU PATHOS ! THIERRY ROLLAND DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE !!
J'EN AI RIEN A BATTRE QUE CR7 RATE SA FINALE POUR CAUSE DE BLESSURE !! VOUS ETES SUR UNE CHAINE FRANCAISE !! ON DOIT ETRE CHAUVIN DANS CES MOMENTS LA !! BANDE DE BATARDS !!

Personnellement, je ne pleure pas Thierry Rolland qui a quand même réussi à sortir à l'antenne des trucs du genre "c'est vrai que le juif est accrocheur (sic)", "on ne sait pas trop bien ce que vaut ce jeune espoir algérien (à propos de Zidane sur le banc en début de match)" ou "eh oui, nous vous avions parlé de ce jeune joueur français (après deux buts de 35m du même Zidane en deuxième période du même match"...

Allez range ton chauvinisme d'opérette va, tu vaux mieux que ça. En plus, tu risques de te blesser avec, et par les temps qui courent, ça pourrait s'infecter.
Modifié en dernier par Toti le 11 Juil 2016, 16:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

Messagepar El Khadra » 11 Juil 2016, 16:04

peezee a écrit:Va quand mm falloir se poser la question de continuer l'Euro sur ce format augmenté... :?


Ca puait du cul dès le départ. Qu'une équipe comme l'Islande participe à l'Euro en sortant d'une phase qualificative où il élimine les Pays-Bas, rien à dire, c'est le sport. Mais augmenter le nombre de participants, c'est juste risqué dans la mesure où chaque continent n'a pas vingt-quatre équipes de haut niveau. En Europe, comme partout ailleurs, en plus le niveau semble s'être uniformisé. Y'a plus d'équipes qui regorgent d'un talent pur suffisant pour faire la différence en match.

Tout est devenu tactique, et celle du moindre risque est la plus prônée. Que ce soit de petites nations qui le fassent passe encore, mais quand tout le monde s'y met, ça offre des matchs à chier. Et ça permet à un troisième de poule d'enfin garnir sa salle des trophées. J'attends de voir l'Euro 2020 à travers l'Europe (L'Azerbaidjan, bordel de merde...).
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers UEFA Euro 2016

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité