Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 09:55

ce matin je suis meme pas degoute, on a bien kiffe.

ce qui me retourne c'est que je verrais plus de foot avec des yeux de supporter pendant des annees ...

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 09:57

Pour moi ce qu'il manquait à cette équipe c'est au milieu. Payet n'a rempli son rôle que quand c'était facile (étonnant), en même temps, je vois pas d'autres joueurs à sa place. En milieu défensif, il manquait un patron, une teigne.
Puis au niveau de la cohésion, on voit que les français jouent bien quand c'est facile, mais quand c'est plus complexe,plus fermé, quand il faut faire le jeu face à des équipes un peu plus costaudes que l'albanie ou la roumanie, ben ça s'effondre, peut être un manque d'expérience tactique.
Pas grand chose à dire au niveau de l'attaque, les gars on fait ce qu'ils ont pu.
En face, deux options, soit le portugal était une vraie équipe et se battait pour "venger" Ronaldo et lui permettre de gagner le titre, soit l'équipe s'effondrait car son leader n'était plus là. On voit (comme l'Italie) que la cohésion est importante, et peut être qu'on en manquait aussi.
Ce fut pas la finale des plus méritants, et pas la victoire des meilleurs, ça c'est clair. Mais comme j'entendais pour la France quand on leur reprochait leur chance "il faut savoir gagner et la prendre", les portugais l'ont fait. La victoire de la France aurait pas valu beaucoup plus. Le niveau de l'Euro était quand même d'une faiblesse affligeante.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 10:06

Payet à bien joué en 433 et mal en 442. On l'a sacrifié pour Griezmann.

Par contre faut qu'on m'explique le totem d'immunité de Matuidi. On a préféré le mettre lui au lieu de Pogba à son poste préférentiel et pour quoi?

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 10:09

Ok avec Bets . Le pire est à venir on ne kiffera pas avant longtemps ... Putain on va vivre une saison horrible

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 10:14

Deschamps a quand même fait du bon boulot en 4 ans.
Lui faire un procès ce matin, c'est un peu dur : à 2cm près, Gignac nous donnait la victoire, et tout le monde serait entrain de l'encenser à cette heure.
Après forcement, qu'il a commis des erreurs, oui il a eu également beaucoup de réussite tout au long de cet euro, mais pour moi, et je rejoins celui qui a dit qu'il nous manque un joueur charismatique pour gagner. Un leader capable d'emmener derrière lui une équipe, une nation, une icone ...Tous nos grands titres on les a gagné avec UNE star (Platoche, Zidane).

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 10:17

Venger Ronaldo. Mouais le mec y a pas eu faute. Payet et lui mettent le pied sur le ballon. Le mec est en sucre.
Payet par contre était fatigué ça se voyait depuis le dernier match.
Sissokho m'a étonné positivement.

Franchement ça se joue à un poil de cul qu'on marque.

Le jaune de Koscielni aussi putain l'arbitre. Heure usent qu'on le prend pas. Enfin personne ne nous aurait vu en finale au début. Alors c'est tout de même très bien et inespéré. Juste que perdre contre la seule équipe qui termine 3eme de son groupe.... enfin.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 10:20

Jester a écrit:Je lis beaucoup de critiques sur Gignac mais heureueent qu'il est entré hier. Giroud n'avait rien fait. Gignac touche le poteau. Ça se joue à rien qu'il nous offre le titre. Car faut pas se mentir il plantait et c'était fini.

C'est une façon de voir les choses.
Ce n'est pas parce qu'il a remplacé un joueur qui n'a pas fait un bon match, qu'il doit être excusé lorsqu'il rate une occasion énorme.
Quand tu vois le ralenti, il la prend très mal, il se prend les pieds dans le tapis, du coup sa frappe est complètement écrasée.

Le mec a eu sa chance dans cet euro, il est rentré en jeu et il a eu des minutes pour faire la différence. Résultat? 0 but, des glissades, des HJ, bref toute la maladresse habituelle qui nous faisait nous arracher les cheveux quand c'était l'avant-centre de l'OM.
Mon propos était de dire: arrêtons avec Gignac au Mexique qui est devenu un héros national là-bas. C'est sans doute un bon gars, mais il n'a pas le niveau international. Pour mettre un but, il faut qu'il croque 10 occases. En finale d'un Euro avec des maçons en face, ça ne passe pas.

Et le mauvais match de Giroud ne change rien à l'analyse.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 10:27

Encore heureux de faire un beau parcours en se tapant des L2 Européennes jusqu'en demie finale et en ne voyant pas le jour jusqu'au penalty providentiel de Grizou contre les teutons.

Quelle faiblesse abyssale cet Euro sans déconner, au moins on sera pas trop dépaysé pour la reprise de la L1...
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 11 Juil 2016, 10:31, modifié 1 fois.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 10:28

Jester a écrit:Venger Ronaldo. Mouais le mec y a pas eu faute. Payet et lui mettent le pied sur le ballon. Le mec est en sucre.
Payet par contre était fatigué ça se voyait depuis le dernier match.
Sissokho m'a étonné positivement.

Franchement ça se joue à un poil de cul qu'on marque.

Le jaune de Koscielni aussi putain l'arbitre. Heure usent qu'on le prend pas. Enfin personne ne nous aurait vu en finale au début. Alors c'est tout de même très bien et inespéré. Juste que perdre contre la seule équipe qui termine 3eme de son groupe.... enfin.


T'es sérieux quand tu dis qu'il n'y a pas faute ? Qu'il n'y ait pas intention de blesser ou de faire faute de la part de Payet, là je suis d'accord, mais dire qu'il n'y a pas faute... :ptdr:

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 10:31

Herpès Léonard a écrit:Encore heureux de faire un beau parcours en se tapant des L2 Européennes jusqu'en demie finale et en ne voyant pas le jour jusqu'au penalty providentiel de Grizou contre les teutons.

Quelle faiblesse abyssale cet Euro sans déconner, on ne moins on sera pas trop dépaysé pour la reprise de la L1...


Oui c'est ce que je disais plus haut : finale à l'image de l'Euro, et pas une équipe qui se dégage vraiment.
On a eu de la réussite certes, mais le mérite de taper ces L2 européennes (pas comme les Anglais ou les belges, qui eux sont tombés face aux Islandais et gallois).

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 10:38

Je pense que ce n'est pas un hasard si tous les adversaires du Portugal ont plus ou moins raté leur match face à eux. Hier, à un moment, la France avait réussi deux fois plus de passes que le Portugal. Ca jouait à la passe à dix et il ne se passait à peu près rien, faute d'ouverture et de solution. Sissoko est parti dans des raids solitaires, comme Pogba aurait pu le faire (mais ne l'a pas fait). Sur ce match, je crois aussi qu'un Ben Arfa n'aurait pas été inutile avec sa capacité d'élimination en petit périmètre.

Bilan de cet Euro pour l'EdF : pas beaucoup de certitudes, pas vraiment de plan de jeu, mais sans doute une équipe soudée réconciliée avec ses supporteurs et le fait qu'on a enfin digéré Knysna. Dix ans de merde et de scandale encadrés par deux finales perdues contre des équipes inférieures. Il va falloir digérer ça aussi, mais on peut repartir sur des bases raisonnables. Prochaine question à risque : la place de Benzema (aucune idée du calendrier judiciaire).

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 10:58

Par contre, je suis pas fan de Ronaldo mais c'est un vrai leader sur le banc il est présent il gueule et tout! C'est top. C'est pas Messi qui fait ca

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 11:06

Bon bah voilà ...

Dommage que la seule grosse erreur d'arbitrage ait une conséquence si grosse (le faux coup-franc + jaune pour Koscielny) mais perdre aux penos aurait été pire.

Je regrette toujours la sélection de certains joueurs devant (Martial, Gignac) au détriment d'autres (Lacazette, Gameiro) même si c'est toujours plus facile de dire ça après.

ps : ce ne sont pas ces larmes là que je voulais voir chez CR7 :evil:


Et puis un gros coup de gueule quand même :

QUE LES COMMENTATEURS DE M6 AILLENT SE FAIRE ENCULER !! ON NE SE FELICITE PAS DE VOIR LES TOS MARQUER CONTRE LA FRANCE EN FINALE DE L'EURO SOUS PRETEXTE DE FAIRE DU PATHOS ! THIERRY ROLLAND DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE !!
J'EN AI RIEN A BATTRE QUE CR7 RATE SA FINALE POUR CAUSE DE BLESSURE !! VOUS ETES SUR UNE CHAINE FRANCAISE !! ON DOIT ETRE CHAUVIN DANS CES MOMENTS LA !! BANDE DE BATARDS !!

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 11:09

A part un portugais qui a voulu faire un feu d' artifice dans son jardin et qui y a foutu le feu , ameutant les pompiers et leurs sirènes, la nuit a été caniculaire et calme .
On a un onze à peu près , mais derrière, ça ressemble aux remplaçants de l' OM à ce niveau :? on a trop rêvé, mais on nous aurait promis une finale avant, on signait des 2 mains .
Des absents vont revenir , d' autres vont sortir du groupe, maintenant, il faut préparer les matchs de qualif pour le Coupe du Monde .
Punaise, la finale au vélodrome , on leur faisait le grand jeu aux portugais, Gigi, il y connait la distance entre les poteaux par coeur :pong:

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 11:19

Un peu dégoûté que ce soit le Portugal, 3ème de sa poule, qui soulève le trophée en refusant le jeu. Perdre contre l'Allemagne eut été à mes yeux (je n'ai pas connu Séville) moins douloureux si derrière les Teutons avaient refait le fion des gueshtou.

Après c'était sympa de revoir une EDF supportable dans l'attitude et l'engagement, après 10 ans de galère.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 11:22

En revanche, je crains que l'on revoit la ganache de l'autre tromblon de Benzema dans les matchs de l'EDF.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 11:25

Amer et déçu.

On retrouve en finale deux équipes avec des lacunes évidente, mais un réel capital sympathie auprès de leurs supporters.

La défense a comme souvent gagné, après un match dégueulasse qui me faisait penser à une finale de coupe de France entre une équipe de Ligue 1 qui a le ballon et ne sait pas trop quoi en faire, et une petite équipe, recroquevillée en défense, qui donne tout et gagne sur sa seule occasion (avec ce coup franc imaginaire sur la barre, tout de même).

Un hold up, un peu, sur ce match, mais un hold up franchement sur cet Euro, 1ère compétition à envoyer un 3ème de poule (3 matchs nuls) en finale puis au titre, après avoir rencontré aucune TOP équipe et n'avoir gagné que sa demie finale au temps réglementaire.

Les portugais ont le mérite de n'avoir rien lâché et défendu bec et ongle, mais ce fut faible et techniquement indigne du haut niveau.

Quant à l'équipe de France, nous n'avions tout simplement pas assez de certitudes sur notre jeu offensif et pas assez de leaders de jeu pour réussir à s'imposer contre une défense si regroupée à 30 mètres de son but.

Dommage. Cela me laisse un sentiment bien amer.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 11:25

Mon fils de 8 ans 5 minutes après la fin : "Papa, aux JO, ca fait médaille d'argent ! C'est bien ! Et puis on gagnera la coupe du monde"...

Merci mon fils :D

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 11:28

Je ne sais plus qui disait qu'il était plus frustré que déçu, mais moi je ressens exactement l'inverse.

Le Portugal, avec des individualités moyennes si on lui ôte sa star qui est sortie sur blessure, a été dégueulasse tout le tournoi. Certes, ils ont su imposer un faux rythme de merde systématiquement, mais une bonne équipe doit parvenir à les niquer. Notamment parce que malgré leurs qualités organisationnelles, les mecs concèdent des occases. Ces occases, il faut les mettre, on a pas su le faire.

Alors oui ca se joue à pas grand chose. Mais de la même façon qui si on avait gagné les critiques sur l'absence de certitudes, de collectif et d'efficacité auraient été balayées par le titre, elles sont légitimement des explications à notre échec.

Et c'est une déception, parce que j'attendais mieux. Payet c'est pas un problème physique, t'as l'impression qu'il est sorti mentalement de son euro. Pogba n'y est jamais entré. Cette équipe manque de caractère. Et ca c'est imputable à un entraineur dont c'est normalement la qualité première.

Après, je ne suis pas dupe; quand je vois cette ordure de Rolland à la limite de l'éjaculation hier, quand je vois tous les connards du monde sortir du bois maintenant, ça me dégoute. Mais cette équipe a des limites. Avec un Euro faiblard, l'engouement populaire et la validation par un titre, on pouvait espérer déclencher une dynamique. Là, ca me semble un peu compromis.

Et puis putain quand tu fais rentrer Gignaac en finale et que c'est lui qui a l'occase du match, t'as focément raté un truc.

Après, comme il y deux ans, le vrai mérite de faire Deschamps est de nous faire aimer cette équipe, ce qui est une grosse perf. Mais sérieusement, le bus champions d'Europe, l'hotel de luxe déjà réservé pour faire la teuf... On s'est vu gagnezr après la demi, DD inclus. Et c'est terrible.
Modifié en dernier par boodream le 11 Juil 2016, 11:32, modifié 1 fois.

Re: [FINALE EURO 2016] Portugal - France

11 Juil 2016, 11:29

fourcroy a écrit: Prochaine question à risque : la place de Benzema (aucune idée du calendrier judiciaire).


Pour moi il n'a pas sa place. Sportivement il joue dans l'un des plus grands clubs du monde mais n'a jamais été décisif avec l'équipe de France (en un paquet de sélections) au point d'en faire un élément incontournable.

Aujourd'hui un leader s'est dégagé : Griezmann, qui joue mieux avec une pointe/pivot devant lui.

Benzema passe sa vie à décrocher, aller à gauche, pour demander les ballons. Ils se marcheraient dessus avec Griezmann.

Il pourrait être sélectionné sportivement (bien entendu) mais ses déclarations d'avant l'euro sur la partie raciste de la France, son caractère individualiste (et sa tête de con, critère purement physique qui m'est propre) le rendent pour moi inconciliable avec une vie de groupe sereine sur un évènement sportif.

Nous sommes arrivés en finale sans lui. Nous avons marqué des buts et gagné des matchs sans lui. En coupe du monde ou Euro, je ne l'ai jamais trouvé décisif, notamment sur les grands matchs, au point de me dire "ce mec est indispensable", donc je pense que l'on peut et que l'on doit s'en passer.
Sujet verrouillé