[1/8 de finale] France/Argentina

Coupe du Monde 2018 - Russie

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2018



Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar Lorenzin' » 30 Juin 2018, 21:48

Chris Red a écrit:Et bé, quand on sait qu'il reste encore un joueur de l'OM à la CdM et que vous la suivez juste pour la France, quelle honte ! J'aimerai avoir le jargon italien cher à Lorenzin pour vous maudire sur plusieurs générations. Je suis à fond derrière notre Sakai. Même si je vois mal sa sélection éliminer la Belgique, je vous le concède.

Tu as entièrement raison. Quel scandale ne pas appuyer notre ninja de l'OM !

J'oubliais ma petite dédicace pour toi : Andate tutti a cagare rompicoglioni di merda. :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar Betsamee » 30 Juin 2018, 22:00

M'Bappe m'a fait fermer ma gueule, reussir une prestation pareille en CDM contre la bande a Messi :laporte:

Et puis bon ca fait plaisir un match dingo avec des emotions, et ce but Olive et Tom de Pavard :shock:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69248
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar Gastibelza » 30 Juin 2018, 22:17

Delio a écrit:Gaby, eh bien je pense l’inverse. Ce qu’il a fait a l’OM restera eternellement ancré, et je ne l’en remercierais jamais assez. Sauf que je distingue le DD selectionneur du DD de l’OM, et là, je ne me priverais jamais d’être critique voire excessif.

Si l’on suit la meme logique, Jacquet, Lemerre et les mecs de 98/2000 sont eternellement intouchables apres avoir écrit les plus belles pages du foot francais.


Pourtant il n'y a aucune différence entre le DD de l'OM et celui de l'EDF. Les critiques qu'il subit aujourd'hui, c'étaient EXACTEMENT les mêmes à l'époque lors de chaque période compliquée.

Il faut bien comprendre que DD ne sera jamais un romantique et que jamais il n'alignera un 11 pour l'émotion. son crédo, c'est de mettre un 11 qui gagne. Point. toute sa carrière a été guidée par ça. C'était un joueur besogneux qui a été le premier en tout parce qu'il a très tôt compris les mécanismes du haut niveau et la nécessité d'avoir des joueurs déterminés plutôt que des joueurs talentueux. A ce titre, j'espère que cette équipe gagnera la coupe du monde afin que Rabiot et Benzema aillent se faire foutre profond avec leur égocentrisme de merde.

On a aucune maîtrise ? Et alors ? On n'a pas 38 matches de championnat à joueur, ce n'est pas un marathon. C'est une coupe et chaque match aura sa propre vérité. Et pour jouer de ce type de compétition, je préfère que ce soit DD qui mène la barque qu'un Gourcuff. Demandez aux Argentins s'ils sont ravis d'avoir Sampaoli, un apôtre du beau jeu.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar randoulou » 30 Juin 2018, 22:20

Je trouve justement que le style DD nécessite de la maîtrise, défensive mais maîtrise quand même
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57737
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar gaby » 30 Juin 2018, 22:30

randoulou, +1.

Aujourd'hui, ça passe (et encore que, on aurait très pu en prendre un autre à la fin), mais contre des écuries plus huppées, ce sera rédhibitoire.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar guts64 » 30 Juin 2018, 22:38

Ben le jeu de DD c´est aussi de mettre dans les meilleures conditions ses meilleurs joueurs.
M´Bappé à droite c´est quand même bien mieux que tout seul dans l´axe à manger des brins de la charnière adverse
Et surtout quand le bloc joue bas pour aspirer l´adversaire.
A noter que l´EDF était très bonne sur ce match sur les transitions offensives pour lancer M´Bappé ou trouver Griezmann.
Ca n´a rien de sorcier, c´est vieux comme le monde.
Ca me rappelle quand même l´Allemagne de 2010 qui avait ce jeu ultra rapide de contre attaque, là ou en 2014 ils avaient un jeu de possession à l´Espagnole.
A noter que physiquement j´ai trouvé les bleus très bien. C´est le jour et la nuit par rapport à l´apathie générale contre l´Australie.

On verra la suite contre l´Uruguay. Ça sera très compliqué. Comme tout les matchs de coupe du monde en fait.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3471
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar Delio » 30 Juin 2018, 22:41

Pendant 30 minutes on a ete vraiment excellent que ce soir dans les attitudes ou tactiquement. On s’est ensuite endormis. Heureusement que le 2-1 Argentin arrive tôt pour piquer au vif les gars. Des l’egalisation il n’y avait plus match, on leur a mis ce qu’on etait en droit d’attendre.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar Kenshi » 30 Juin 2018, 22:45

J'avais pas vu les déclarations de Maradona avant le match. Il va vraiment pas bien en fait :
"Le gardien, (Hugo) Lloris, ne se troue jamais, ni en sélection ni en club (avec Tottenham)"
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25588
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar randoulou » 30 Juin 2018, 22:47

L'Argentine est complètement tombée dans le piège avec Mbappe
Ils lui ont laissé pas mal d'espace
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57737
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar boodream » 30 Juin 2018, 22:48

Ce dont onne parle jamais c'est le mental des équipes de Deschamps. Celui qui permet de gagner à la fin. C'est d'abord cela qu'on a vu à 1-2,, et parler du reste sans parler de ça c'est d'une partialité incroyable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55509
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar randoulou » 30 Juin 2018, 22:50

Avec cette jeune équipe, j'ai eu des doutes. Et ils m'ont enculé à ce niveau
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57737
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar guts64 » 30 Juin 2018, 22:52

Oui, les argentins ont été trop aventureux alors qu´en 2014, ils avaient fermé la boutique à partir des huitièmes.
L´Uruguay fera pas la même erreur mais c´est dur de fermer les espaces à M´Bappé pendant tout un match.
Faudra pas hésiter à tirer de loin aussi.
Pogba et Kanté devront allumer.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3471
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar Delio » 30 Juin 2018, 22:52

L’EDF de DD ne brille absolument pas par son mental faut pas deconner. Combien de matchs, meme amicaux, a t-on lâché par suffisance? Le dernier qui me vient en tete c’est celui face à la Colombie.

Une telle attitude n’est pas compatible avec une pseudo haine de la defaite ou par un niveau d’abnégation particulierement marqué.

La haine de la defaite, on l’a eu sous DD à l’OM l’nnee du titre, chose qu’on a un peu retrouvé avec RG mais qui s’etait envolée depuis le depart de DD.

Apres je ne me fais pas de soucis, cette equipe est tres jeune et est amenee a faire de tres grandes choses d’ici peu de temps.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar Delio » 30 Juin 2018, 23:14

https://www.courrierinternational.com/a ... 1530382760

Je disais qu’on se souviendrait très longtemps de ce match.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar Jester » 30 Juin 2018, 23:16

Par contre encore un match à 16h00. On en aura pas joué un seul à 20h00
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar koni » 01 Juil 2018, 00:23

Yep, et ça fait chier je vais le louper...
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juil 2018, 00:43

Delio a écrit:https://www.courrierinternational.com/article/coupe-du-monde-liberte-egalite-mbappe-le-monde-decouvert-un-nouveau-roi-du-football?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1530382760

Je disais qu’on se souviendrait très longtemps de ce match.

Les mecs faut qu'ils redescendent un peu aussi, on s'est tapé l'Argentine la plus faible depuis je ne sais pas combien d'année, ils passent dans un trou de souris contre le Nigéria

Je sais bien que tu as le kiki tout dur devant le nouveau génie français mais quand même un peu de retenue
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar pouget » 01 Juil 2018, 01:17

pas un grande équipe d'Argentine mais ils ont fait le match ou plutôt ils ont eu la chatte avec deux buts venus de nulle part qui aurait assommé la plupart des équipes, non seulement on s'est relevé mais on aurait pu leur en mettre 3 de plus

il y a cependant des insuffisances, Giroud a fait un bon match comme souvent mais bon ce n'est pas Kane, Costa, Cavani, Pogba alterne le très bon et les ratés digne de Zambo et Hernandez c'est quand même souvent fait mangé pas Di Maria et Tolisso a fait une entrée horrible, si c'est lui qui remplace matuidi il a intérêt à se remettre au boulot
pouget
Newbie
 
Messages: 425
Enregistré le: 17 Mai 2010, 14:32

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar dxd92 » 01 Juil 2018, 01:18

Jester a écrit:Par contre encore un match à 16h00. On en aura pas joué un seul à 20h00


Pas à se plaindre quand on est avec les nippons.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7187
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar Kenshi » 01 Juil 2018, 01:23

pouget, Tolisso était également sous la menace d'un jaune et donc d'une suspension, je me demande si ça l'a pas un peu freiné. S'il en avait pris un, on aurait été dans la merde pour les quarts.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25588
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités