[1/8 de finale] France/Argentina

Coupe du Monde 2018 - Russie

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2018



Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar Delio » 30 Juin 2018, 18:56

boodream a écrit:Delio, on est tous d'accord pour dire que cette équipe est frustrante et chiante. De là à explicitement se réjouir par anticipation de la future qualification de "la bande à Messi" Il y a un pas que j'étais obligé de soulever. :lol:


Me réjouir? Perso je lis plutot un message de depit. Bordel Matuidi ailier gauche quoi..
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar Kenshi » 30 Juin 2018, 18:57

Delio, donc en deux compétitions internationales on élimine les deux derniers finalistes de la dernière cdm c'est vrai c'est quedal
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25588
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar jarlandine » 30 Juin 2018, 18:59

Perso, ils m' ont fait plaisir quand ils ont réagi en étant menés, donc , maintenant, faut qu' ils gardent cette grinta :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23872
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar koni » 30 Juin 2018, 18:59

Fennec a écrit:Je suis bourré comme un coing. Quel match. Mpabbé je tatoue ton nom sur ma bite.


Dans le même état là sa mère !! Bourré de ouf, et il m’a tellement enculé lui, ahhhh
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar boodream » 30 Juin 2018, 19:01

Kenshi, on peut toujours regarder le parcours. Si on va par là en 98 on a groupe ultra faible, on est infoutus de battre la Paraguay dans le temps réglementaire, on sort l'Italie à la loterie, on sort la Croatie sur un doublé surnaturel après avoir été menés. Et on affronte le Brésil dont la star absolue n'est pas en état de jouer au foot.

Si on va par là, notre C1 est une "fausse C1", comme adorent le répéter les supps du PSG qui kiffent avoir vaincu le Rapid de Vienne.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55509
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar gigi » 30 Juin 2018, 19:07

Herpès Léonard a écrit:gigi, c'est pas ça non plus, je parlais sur le coté fou du match des deux cotés. Il y avait de la maîtrise quand même mais on ne savait jamais de quelle côté la balance allait pencher, sauf sur la deuxième partie de saison balancée évidemment

Bah c'est faux. On a balayé presque toutes les équipes en 1ère partie de saison et malgré un creux en 2ème on a sorti encore pas mal de matches sérieux. Il n'y avait absolument pas d'habitude de jouer nos matches au poker même si encore une fois, la grinta et le style de jeu insufflés par Bielsa donnaient quelques fin de matches un peu folles pour aller arracher un résultat.

Même contre les gros, on aurait mérité de remporter au moins la moitié des rencontres de part le jeu produit et le nombre d'occases. Un coup c'était Gignac qui croquait trop, un coup c'était Romao, Morel ou l'arbitre qui nous niquait… Mais c'était pas des matches fous. C'était plutôt des matches frustrants tant on maitrisait globalement notre sujet tactiquement. Défensivement c'était plus dur mais je vois par exemple pas la team de Garcia être plus solide alors qu'il a du Gustavo, du Rami, qu'il demande un peu moins à ses latéraux de monter qu'un Bielsa...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57407
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar gigi » 30 Juin 2018, 19:15

boodream a écrit:Kenshi, on peut toujours regarder le parcours. Si on va par là en 98 on a groupe ultra faible, on est infoutus de battre la Paraguay dans le temps réglementaire, on sort l'Italie à la loterie, on sort la Croatie sur un doublé surnaturel après avoir été menés. Et on affronte le Brésil dont la star absolue n'est pas en état de jouer au foot.

Si on va par là, notre C1 est une "fausse C1", comme adorent le répéter les supps du PSG qui kiffent avoir vaincu le Rapid de Vienne.

+1
Et puis sur ce mondial, très peu d'équipes se sont montrées plus convainquantes que la notre... Ce match est un bon exemple d'ailleurs. C'était une grosse affiche dans l'absolu, on a pas vraiment été bon mais l'Argentine était tellement faible collectivement qu'on avait une bonne marge.
On a le droit de progresser aussi. En 2006 on avait été vilain en poule puis on est monté en puissance, surtout sur le plan des individualités. Ce match contre l'Argentine peut libérer certains joueurs, souder le groupe...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57407
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar Kenshi » 30 Juin 2018, 19:27

Non mais surtout mis à part l'Allemagne en 2014, dernière aucun pays ne survole une compétition internationale, y'a qu'à voir le Portugal en 2016, les mecs se qualifient en tant que meilleur 3e de groupe, jouent pas une grosse nation avant la finale, je crois pas que les supporters aient fait la fine bouche :mrgreen:

Et encore, même en 2014 les allemands galérent un peu, notamment contre l'Algérie
Modifié en dernier par Kenshi le 30 Juin 2018, 19:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25588
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar Gastibelza » 30 Juin 2018, 19:28

+1 avec gigi. C'est exactement ce que je me suis dit à la fin du match : une équipe est peut-être (enfin) née.

C'est sur ce genre de matches un peu fous et riches en émotions que se forge le vécu collectif.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar gaby » 30 Juin 2018, 19:33

Très très bon match d'un point de vue émotionnel, mais au delà de cet aspect, ce n'est pas très rassurant.

Que ce soit à 1-0 ou 4-2, il n'y a eu aucune maîtrise et on marque, excepté le 4ème but, sur des coups d'éclat en partie le fait d'Mbappe.

C'est très bien de s'être qualifié et je pense que ça va faire du bien au moral des troupes, mais dieu que c'était faible en face !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar Rocca » 30 Juin 2018, 19:34

L’equipe D’argentine était médiocre. Quelle honte. 4-3 c’est ridicule. Faudra être meilleur contre le Portugal
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar sillicate » 30 Juin 2018, 19:35

Sur le match, MBappe marque (et obtient le pénal) sur les seuls actions ou il n'a qu'un joueur max à dribbler. Dès qu'il en a deux ou trois devant lui, il perd du temps à trop temporiser et passe vers l'arrière, ou il va s'empaler.

Pogba a fait quelques ouvertures magnifiques, et quelques percées intéressantes.

Packard et Hernandez rien à dire, sauf que l'espagnol à l'être de s'énerver facilement.

Varane est un problème : c'est pas un patron. Lloris NE POUVAIT RIEN FAIRE. On a un gros pb niveau gardien en France.

Griezmann est le point noir du match, même sans blackface.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar Delio » 30 Juin 2018, 19:37

gaby a écrit:Très très bon match d'un point de vue émotionnel, mais au delà de cet aspect, ce n'est pas très rassurant.

Que ce soit à 1-0 ou 4-2, il n'y a eu aucune maîtrise et on marque, excepté le 4ème but, sur des coups d'éclat en partie le fait d'Mbappe.

C'est très bien de s'être qualifié et je pense que ça va faire du bien au moral des troupes, mais dieu que c'était faible en face !


J’ai vraiment eu de la peine pour cette immense nation du foot qu’est l’Argentine. C’est indigne une telle presta.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar gaby » 30 Juin 2018, 19:48

Delio, je me demande si ce n'est pas la plus faible équipe qu'on ait rencontrée. Il n'y avait rien. Et ça fait chier pour une nation comme l'Argentine qu'on a toujours aimé porter dans nos cœurs.

Après sinon, pour rejoindre votre débat, je comprends qu'on puisse critiquer Deschamps et ce que son équipe propose. Mais de là à le traiter de fossoyeur (pour ne pas dire sac à merde), désolé mais je ne tolère pas.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar Fennec » 30 Juin 2018, 19:53

koni a écrit:
Fennec a écrit:Je suis bourré comme un coing. Quel match. Mpabbé je tatoue ton nom sur ma bite.


Dans le même état là sa mère !! Bourré de ouf, et il m’a tellement enculé lui, ahhhh

Aaaaah quart de finale mon frère. Ça va finir plein à 17h vendredi, c'est la vie qu'on a choisi.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33908
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar Sebseb » 30 Juin 2018, 20:00

Quelques klaxons et quelques cris de joie après le match, ça reste mesuré, ce n'est qu'un 1/8ème de Finale

Ce sera direct Champs-Elysées si victoire en finale


Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Avatar de l’utilisateur
Sebseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 6905
Enregistré le: 20 Avr 2004, 18:14
Localisation: Evry (Essonne)

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar Delio » 30 Juin 2018, 20:11

gaby a écrit:Delio, je me demande si ce n'est pas la plus faible équipe qu'on ait rencontrée. Il n'y avait rien. Et ça fait chier pour une nation comme l'Argentine qu'on a toujours aimé porter dans nos cœurs.

Après sinon, pour rejoindre votre débat, je comprends qu'on puisse critiquer Deschamps et ce que son équipe propose. Mais de là à le traiter de fossoyeur (pour ne pas dire sac à merde), désolé mais je ne tolère pas.


Fossoyeur c’est un peu fort je reconnais, mais c’est épidermique en voyant Matuidi ailier :lol:
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar gaby » 30 Juin 2018, 20:19

Delio, oui, d'accord, mais on ne crache pas à la gueule d'une ancienne gloire qui a été le dénominateur de tous nos succès depuis 1991.

Sinon, j'ai envie d'en glisser une sur Olivier Giroud que je trouve honteusement raillé et pitoyablement ciblé par une planète foot qui ne jure que par les hilights.
Il n'est certes pas bandant, fait emprunté et ne réussit pas tout ce qu'il entreprend. Mais moi je trouve qu'il sied parfaitement aux besoins de l'équipe et remplit à la perfection son rôle de point d'appui en fixation.

On ne sautera jamais au plafond avec ce mec, mais on sait qu'on peut compter sur lui. C'est moche, ça ne fait pas rêver, mais c'est relativement efficace. Je suis persuadé que les défenseurs vivent un calvaire avec lui.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar Delio » 30 Juin 2018, 20:28

Gaby, eh bien je pense l’inverse. Ce qu’il a fait a l’OM restera eternellement ancré, et je ne l’en remercierais jamais assez. Sauf que je distingue le DD selectionneur du DD de l’OM, et là, je ne me priverais jamais d’être critique voire excessif.

Si l’on suit la meme logique, Jacquet, Lemerre et les mecs de 98/2000 sont eternellement intouchables apres avoir écrit les plus belles pages du foot francais.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [1/8 de finale] France/Argentina

Messagepar gaby » 30 Juin 2018, 20:31

Delio, je ne condamne pas le fond de ta pensée mais la façon dont tu l'exprimes.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité