Qatar 2022 : les matchs de la France

Coupe du monde 2022 - Qatar

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du monde 2022



Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar peezee » 01 Déc 2022, 15:34

lolo38 a écrit:C'est quoi l'interet?
On resterait premier ..


Kim Nielsen a écrit:lolo38, respecter les règlements, s'il s'avère qu'il y a eu une erreur ?

Gwenn a écrit:Pour nous, on s'en fout mais pour le mental des joueurs et de l'entraineur oui c'est important.

Remind a écrit:Sans compter les points au classement FIFA qui permet d’établir les têtes de série lors des tirages au sort des différentes compétitions.

320cds a écrit:Et c'est aussi une question de jurisprudence.

...et ça fait terminer la France invaincue en poules, avec 7 points au lieu de 6, et ça fait une défaite en moins dans le palmarès de DD, et ça fait 1 but en plus dans celui de Griezmann, et et et...

Sans compter la réparation du sentiment d'injustice éprouvé par le groupe - à tort ou à raison j'en sais rien je regarde pas cette CdM de la honte, nonobstant le fait qu'Infantino se sente arabe, gay, travailleur immigré, juif, roux et handicapé.

Si jamais la FIFA donne raison à la France, ça va être marrant de voir tous les leaders et chefs d’États arabo-musulmans victimiser leur peuple face au sale colonisateur de mèche avec le Grand Complot Mondial.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Kim Nielsen » 01 Déc 2022, 16:37

jarlandine a écrit:Revenir sur un but après le coup de sifflet final...

L'arbitre n'est pas revenu sur le but après le coup de sifflet final.
Je sais que sur TF1, c'était difficile à voir, mais j'ai regardé le replay de BEIN et ce n'est pas le cas.
L'arbitre a fait la vérif après le but. Il a refusé le but et après le match a repris avec un coup-franc pour les Tunisiens.
TF1 a merdé complétement en coupant la diffusion avant la fin du match.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar el loco » 01 Déc 2022, 17:19

TF1 ce sont des burnes ce n'est pas nouveau, mais c'est bizarre ce que tu dis ça ferait passer la FFF pour des gros nazes, avec leur plainte complètement infondé du coup, j'ai du mal à croire qu'une telle institution représenté par monsieur LE GRAET en plus de ne pas être fair play soit complètement conne
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Kim Nielsen » 01 Déc 2022, 17:47

el loco, si tu en as la possibilité, regarde le replay de BEIN et tu auras ta réponse sur le graton.
Pour le hors jeu ou non, c'est discutable, mais je ne connais pas les dernières règles, alors je ne m'aventure pas à émettre une opinion qui n'aurait aucune valeur.
Mais une chose est certaine, le match n'avait pas repris avant la décision d'annuler le but. Et c'est en revenant de devant l'écran que l'arbitre a signalé coup-franc et fait reprendre le match.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Remind » 01 Déc 2022, 17:56

Kim Nielsen, non non. Dans le mag de TF1, ils ont bien montré l'enchaînement des faits:
- But de Griezmann
- Effusion des joueurs de l'EdF
- Coup d'envoi (1 seul coup de sifflet dans le rond central)
- Puis immédiatement après le coup d'envoi, 3 coups de sifflets pour signifier la fin du match
- Joueurs qui se sert la main
- Arbitre qui met la main à son oreillette et qui annonce arbitrage video

J'ai retrouvé les images sur Twitter:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar guts64 » 01 Déc 2022, 18:14

Le tout est de savoir si l´arbitre a bel et bien sifflé la fin du match après le but de Griezmann, si c´est le cas c´est vrai qu´il y´a risque de jurisprudence.
Imaginez, en finale du mondial, une équipe gagne 1-0 sur un pénalty inexistant. L´arbitre siffle la fin du match. Pourquoi l´équipe lésée n´irait pas montrer les images à l´arbitre pour faire annuler le but? Et on repartirait sur les prolongations derrière. Ça serait un sacré foutoir.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Kim Nielsen » 01 Déc 2022, 18:53

Remind, merci pour le lien. Ça ne se voit pas dans le direct.
Un doute quand même, c'est de savoir si l'arbitre a réellement sifflé la fin du match. Parce qu'après avoir annulé le but, il fait jouer le CF et ne siffle pas directement la fin, mais laisse jouer quarante seconde de plus.
Si c'est réellement la fin qui est sifflée, alors l'arbitre est en tort.
Pas claire cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Remind » 01 Déc 2022, 19:05

Kim Nielsen, Deschamps l'a bien dit hier en réaction après match "L'arbitre n'était pas à l'aise" pour lui expliquer pourquoi il avait fait appel à la VAR après la repise du jet ET après la fin du match.
Je pense que l'arbitre s'est vraiment emmêlé les pinceaux hier soir et qu'il a fait n'importe quoi.

Ce qui est quasi certain d'ailleurs, c'est que ce devrait être son dernier match du mondial.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar alexduke » 01 Déc 2022, 23:24

Kim Nielsen a écrit:Remind, merci pour le lien. Ça ne se voit pas dans le direct.
Un doute quand même, c'est de savoir si l'arbitre a réellement sifflé la fin du match. Parce qu'après avoir annulé le but, il fait jouer le CF et ne siffle pas directement la fin, mais laisse jouer quarante seconde de plus.
Si c'est réellement la fin qui est sifflée, alors l'arbitre est en tort.
Pas claire cette histoire.


Mais tu as regardé la vidéo du lien au dessus? :hein:
Il n'y a même pas de doute sur le fait qu'il siffle la remise en jeu de la Tunisie, puis les 3 coups de la fin du match.

C'est une énorme faute technique, du meme acabit que l'arbitre de la CAN qui avait sifflé la fin d'un match à la 85ème, ou par exemple un arbitre qui laisserait faire 6 changements ou re rentrer un jouer changé
Il n'y a meme pas de débat ou d'interprétation.
Ca va etre interessant de voir la réponse de la FIFA...

Quand à l'intérêt pour la France, je ne vois pas par contre ce que ça change pour les joueurs, 1-1 ou 0-1, je pense qu'ils ont de toute façon conscience que ce match là c'était de la merde en barre. Par contre "administrativement" parlant pour la Fédé, là ce n'est pas la meme (prime de match de la FIFA, points FIFA, stats, etc)
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14232
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar prtdr » 02 Déc 2022, 00:18

Vu les commentaires des journalistes ou d'ex-joueurs, m'est avis que ça descend un peu trop vite la Pologne ou que ça voit déjà la France en quarts.

M'est avis que ça se voit un peu trop beau, peut-être aussi côté joueurs, et je pense qu'on doit nuancer cette grande supériorité sur le papier.

Rien que la performance de certains joueurs sur ce dernier match montre aussi certaines limites.
Quand on voit Guendouzi qui parle trop avant le match et Veretout faire leurs performances, Mandanda nase sur son but, Varane très inquiétant, qu'on voit Pavard cramé pour la suite de la compétition (le joueur comme DD sont tout deux responsables de cela), les latéraux pas mis en bonne situation, Coman idem.

On doit gagner mais faut pas s'emballer non plus a penser qu'on est déjà en quarts. DD, ça te rappelle quelque chose les matchs contre Israël et la Bulgarie de 93 ? Autre contexte mais ne pas se voir trop vite trop beau.
prtdr
 

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Kim Nielsen » 02 Déc 2022, 00:46

alexduke, oui, j'ai vu la vidéo au dessus et j'ai aussi vu le replay de Bein et il y a un point qui me fait m'interroger, c'est tout. Pourquoi il siffle l'engagement et la fin du match dans la même seconde dans un cas et pourquoi il fait jouer le coup-franc et laisse le matche se dérouler 40s dans l'autre cas ? Si le temps est terminé, il doit l'être dans les 2 cas.
Ou alors l'arbitre est une vraie truffe, ce qui est un possibilité.
Et dans mon message que tu cite, il y a cette phrase : Si c'est réellement la fin qui est sifflée, alors l'arbitre est en tort. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Gwenn » 02 Déc 2022, 01:45

pretender, c'est assez general chez les supporters qui sont la que tous les 4 Ans, ce sera une promenade de sante prono 3-0 etc...

On sait que cela va être complique dimanche. Y a tellement eu d'exemples dans le passé, prudence.
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 859
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar John » 02 Déc 2022, 10:21

Y’avait pas autre chose qu’un arbitre néo-zélandais pour diriger ce match ?
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar azerty06 » 04 Déc 2022, 14:02

Qu’un arbitre revienne sur un fait de VAR après avoir sifflé la fin du match c’est du déjà vu et c’est légal. On avait d’ailleurs obtenu un penalty à domicile après que l’arbitre avait sifflé la fin du match qui nous avait permis d’accroche un nul l’année dernière.

Ce qui est illégal c’est si l’arbitre a effectivement sifflé une remise en jeu quel qu’elle soit. Là il ne peut plus revenir sur un fait de VAR précédent la remise en jeu.

Si la remise en jeu a bien été prononcée la FFF est dans son bon droit.

Enfin pour cette coupe du monde les arbitres sont tatillons sur les hors jeu passif. Je pensais que cette règle n’existait plus tant que le joueur ne joue pas le ballon et qu’il ne perturbe pas le gardien adverse
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar azerty06 » 04 Déc 2022, 14:08

Mince j’ai vu la vidéo du mag après mon message. Ils disent exactement la même chose
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar jarlandine » 04 Déc 2022, 17:05

Allez, c' est parti pour un tour
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar aristote2 » 04 Déc 2022, 17:13

Attaque-défense, comme prévu.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14519
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar jarlandine » 04 Déc 2022, 17:25

Faudrait voir à marquer au lieu de jouer avec le feu ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar aristote2 » 04 Déc 2022, 17:28

Mbappé oublie qu’il n’est pas en ligue 1. Il ne suffit pas de lever le bras pour qu’une faute soit sifflée.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14519
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar el loco » 04 Déc 2022, 17:28

Pour l instant on joue en contre à la Deschamps, on compte sur la vitesse dz Mbappé
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du monde 2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité