Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

[Ex] Eric Gerets

25 Sep 2007, 23:27

[info="SITEOFF"]OFFICIEL : ERIC GERETS NOUVEL ENTRAINEUR DE L'OM
25/09/07 - Eric Gerets

Info OM.net : La direction de l'OM a pris ce soir la décision de confier la direction de l'équipe première à Eric Gerets.


Plus d'informations à suivre sur OM.net [/info]
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Info ... UR_DE_L_OM

8)

Carrière d'entraîneur

1992- 1994 : RFC de Liège ( Belgique)
1994- 1997 : Lierse SK ( Belgique)
1997- 1999 : FC Bruges ( Belgique)
1999- 2002 : PSV Eindhoven ( Pays-Bas)
2002- 2004 : FC Kaiserslautern ( Allemagne)
2004- 2005 : VfL Wolfsburg ( Allemagne)
2005- 2007 : Galatasaray ( Turquie)

Palmarès d’entraîneur

Champion de Belgique en 1997 et 1998 avec le Lierse SK et le FC Bruges
Vainqueur de la Supercoupe de Belgique en 1998 avec le FC Bruges
Champion des Pays-Bas en 2000 et 2001 avec le PSV Eindhoven
Vainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas en 2000 et 2001 avec le PSV Eindhoven
Champion de Turquie en 2006 avec Galatasaray



1ere Interview de Coach Gerets :arrow:

[info="LAPROVENCE.COM"]- Vous aviez déjà été sollicité par l'OM après le départ de Jean Fernandez, pourquoi avoir accepté cette fois ?

"Précédemment, j'entraînais Galatasaray. Je suis allé voir le président pour lui demander s'il était toujours content de moi, parce que j'avais des propositions d'autres clubs. Il n'a pas voulu que je parte et voilà pourquoi je n'ai pas signé à Marseille. Sans cela, je serais venu. Quoi qu'il en soit, le contact avec Pape Diouf avait été très positif et ça a facilité encore plus les choses pour cette fois. J'ai soif de victoires, l'atmosphère de Marseille me plaît et j'espère avoir fait le bon choix."

Vous étiez donc libre...

"Oui, et assez sollicité. Mais quand l'OM s'est déclaré, je n'ai pas hésité. La réputation de Marseille est énorme et il y a beaucoup de boulot à accomplir. Ça me plaît. Marseille et Gerets, ça devrait bien se passer."

- Raymond Goethals était votre père spirituel...

(Il rit). "Avec Marseille, il a tout gagné et j'espère avoir la même réussite. J'ai travaillé avec lui pendant deux ans au Standard de Liège et nos rapports étaient excellents, sa compagnie et son humour très agréables."

- Il a dû vous parler du côté bouillant de Marseille...

"Lorsqu'on a travaillé en Turquie, je crois qu'on peut aller dans n'importe quel autre endroit du monde." 8) 8) 8)

- Vous avez remporté des titres de champions dans trois pays différents. Avez-vous une recette ?

"Travailler. Et encore travailler. Avec une bonne entente dans le vestiaire. Il faut aussi que le courant passe entre les joueurs et les supporters. Je sais qu'à Marseille, le public est passionné et fidèle."

- Que savez-vous de votre future équipe ?

"J'ai déjà discuté avec les dirigeants et je regarderai les vidéos des matches demain (aujourd'hui, ndlr). Je serai présent à Marseille jeudi. Mes plus grands enseignements viendront du terrain. Je rencontrerai tous les joueurs et j'aurai alors une idée précise sur l'effectif."

- Vous allez commencer votre mission à Liverpool. Idéal ?

"C'est le calendrier et ça ne me dérange pas. Je vous dirai après le match si c'était bien ou pas."

- Quel style ont vos équipes ?

"Je suis porté su
r l'attaque, mais sans suicide. J'aime aller de l'avant et je crois que Marseille aime ça."

- Avez-vous eu Ribéry sous vos ordres à Galatasaray ?

"Non, il venait de partir. Nous nous sommes croisés et ce sera encore le cas puisqu'il est allé au Bayern."

- Les dirigeants vous ont-ils fixé un objectif précis ?

"Non. Mais il est évident que l'OM n'a rien à voir avec la situation actuelle de l'équipe. Sa place est en haut du classement. J'ai les mêmes motivations et les mêmes ambitions que les dirigeants du club."
- Venez-vous avec un staff ?

"Non, seul. Mon adjoint a signé un contrat hier en Turquie. Mais ce n'est pas un problème car je n'ai entendu que de bonnes choses sur celui qui est en poste actuellement à Marseille."

- Avez-vous rencontré Robert Louis-Dreyfus ?

"Pas cette fois, mais il y a plusieurs mois. J'espérais cette proposition de l'OM, tout en sachant que les candidats ne devaient pas manquer."

- La participation à la Ligue des champions a-t-elle pesé sur votre décision ?

"C'est un plus. Mais ça n'a pas constitué la raison principale de mon choix. Ma motivation est multiple avec Marseille. Il y a un grand club, avec une belle histoire, une ville chaleureuse où il fait bon vivre..."

- Pape Diouf et José Anigo ont dû être séduits par votre expérience...

"Sans doute, et ça compte dans la relation avec les joueurs. Je communique beaucoup avec eux. Il va être important de bien cerner ce qui ne va pas pour travailler efficacement ensemble. Il y a un bon potentiel, mais il faut que ça se traduise par des résultats. À l'OM, il y a pas mal d'internationaux dont je connais la valeur. Maintenant, de ces individualités, il faut en faire une bonne, ou une meilleure équipe." [/info]
Modifié en dernier par manuchao le 26 Sep 2007, 12:53, modifié 2 fois.

25 Sep 2007, 23:31

on en discute quelques jours sur le général et on poursuivra ici après. :wink:

25 Sep 2007, 23:32

gob, Ok sans soucis :wink: , j'avais pas fait gaffe dans le général

26 Sep 2007, 00:20

Moi je veux en parler ici :mrgreen:

Oki :arrow:

26 Sep 2007, 02:09

je viens de rentrer ,putain je regrette d'etre sorti ,jai raté le gros de la soiree alors que je suis pratiquement resté comme un connard sur le net toute la journee
je pense que cest un bon choix
javoue ne pas avoir trop suivi les perfs de eric gerets entraineur ,mais el joueur etait superbe

26 Sep 2007, 07:16

ouf ca finit bien vu les noms sorti sur om : metsu,vahid,lacombe,durand.

C'etait le mieux apres deschamps. Il a experience et galatasaray il connait la chaude ambiance. Va peut être amener à nos joueurs ce mental qui leur manque.

26 Sep 2007, 08:04

Coach expérimenté qui a gagné pas mal de titres, dommage qu'il vienne sans adjoint, ça l'aurait aidé

Quand il va voir ce type insulter les joueurs sur le bord de la touche il va pas comprendre Image

26 Sep 2007, 12:54

Mise a jour :wink:

03 Oct 2007, 00:05

Je sais pas si vous avez l'équipe du jour, qui parle de Gerets et de ses differentes expériences, mais ça a pas l'air d'être un rigolo ... :shock:

-"Certains joueur avaient peur de lui"

-" il ne supporte pas la défaite, et garre a ceux qui auraient ne serait ce qu'un sourire apres un défaite (Ronald si tu nous regarde:mrgreen: )

-"quand il parle dans les vestiaires, y a pas un bruit",

Il est parti souvent parce qu'il s'entendait pas avec la direction ... et apparement il menace beaucoup pour faire peur au joueur, mais il fait jamais rien ... c'est pour ça que sur la longueur y a du relachement chez les joueurs, en général la deuxieme année.

04 Oct 2007, 15:48

8)

04 Oct 2007, 16:07

8)

cette fois c'est le bon coach =D>

04 Oct 2007, 16:35

=D>

à confirmer .

04 Oct 2007, 16:41

Metiss-ino, +1
j'attend 3-4 victoires consécutives pour émettre un avis définitivement positif sur gerets :wink:

04 Oct 2007, 16:43

squall a écrit:Metiss-ino, +1
j'attend 3-4 victoires consécutives pour émettre un avis définitivement positif sur gerets :wink:


Le maintien quoi...

04 Oct 2007, 16:48

JPP REVIENS a écrit:
squall a écrit:Metiss-ino, +1
j'attend 3-4 victoires consécutives pour émettre un avis définitivement positif sur gerets :wink:


Le maintien quoi...


en champion's league tu veux dire :mrgreen:
ok rdv en 8e
Répondre