[Ex] Didier Drogba

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [Ex] Didier DROGBA

Messagepar marcos011 » 15 Juil 2008, 18:20

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 15 Juil 2008, 18:30

le site a été piraté selon La Provence
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar seleçao_OM » 26 Juil 2008, 14:12

http://www.sport.fr/Football/foo/Drogba ... 30656.shtm
Moralité : revenir à la stratégie de l'époque Drogba, c'est aussi accepter l'idée qu'il vaut mieux une star surpayée que plusieurs bons joueurs bien payés. Si Drogba consent à joueur sous le maillot de l'OM pour 400.000 euros nets par mois et que le transfert du joueur est quasi gratuit (entre le "Drogbathon" et une ristourne de Chelsea pour services rendus), le coût global annuel du joueur tomberait aux alentours de 8 millions d'euros pour le club. Une somme rondelette, certes, mais probablement facilement amortissable en cas de revente du joueur dans deux ou trois saisons. Une opportunité à saisir, en tous cas...

:footix:

Il fume quoi chez sport.fr ?
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 09 Mai 2024, 15:28

Information
Didier Drogba sur Atalanta-OM : "Une opportunité pour Marseille de rentrer encore une fois dans l'histoire"

Alors que l'OM joue, ce jeudi 9 mai, sa qualification en finale de la Ligue Europa face à l'Atalanta Bergame, le porteur de la flamme olympique et idole de l'OM, Didier Drogba s'est prononcé sur la rencontre. Comme tout un peuple, il espère une victoire olympienne.

C'est une journée riche en sport et en émotion pour Marseille et elle pourrait être encore plus exceptionnelle ce jeudi soir, aux alentours de 23h. A l'occasion du relais de la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai, l'ancienne gloire de l'OM, Didier Drogba a été questionné sur la demi-finale de ligue Europa qui oppose ce soir l'Atalanta Bergame à l'Olympique de Marseille. Et bien évidemment, celui qui a enflammé les supporters marseillais lors de la saison 2003-2004, qui a vu le club phocéen atteindre les sommets de la Ligue des Champions, espère et prédit une victoire olympienne.

Un match pour l'histoire... une fois de plus

"Je pense que ça va être un match difficile, parce que c’est une demi-finale et qu’elle se joue à Bergame mais on a vu hier que Dortmund était venu à Paris et a obtenu son ticket pour la finale, a rappelé Didier Drogba. Je pense qu’avec beaucoup de courage, beaucoup de grinta, beaucoup de caractère, que l’équipe peut passer. Il y a tout un peuple derrière qui va soutenir, donc la force sera là".

Si l'ancien international ivoirien, a concédé que la saison de l'OM "sur le plan national" n'était pas "la plus aboutie", il a en revanche salué le "très bon" parcours européen des Olympiens et a fait un parallèle avec la saison 2003-2004 de Marseille.

"C’est une équipe qui s’est accrochée, qui a vécu des moments difficiles et qui là, profite du printemps pour rayonner à nouveau. C'est une belle opportunité pour Marseille de rentrer encore une fois de plus dans l’histoire", a souligné Didier Drogba, sourire aux lèvres, quelques heures avant de porter la flamme olympique.

Et lorsqu'on lui demande le score du match, il préfère botter en touche mais son soutien à l'OM est inflexible : "Je suis nul en pronostic mais je ne peux que parier sur la victoire de l'OM, tout simplement".

https://www.laprovence.com/article/om/7 ... ium=Social
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Re: [Ex] Didier Drogba

Messagepar Dragan » 16 Juil 2025, 13:29

Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 01 Oct 2025, 13:57

Information
Didier Drogba : « C’est au Mans que tout démarre »

Star internationale du football, c’est au Mans que Didier Drogba a débuté sa carrière professionnelle entre 1999 et 2002. Il sera du Match des légendes, le samedi 11 octobre.

Entretien

Didier Drogba, ancien footballeur international qui a débuté au Mans.

Le Match des légendes, organisé par Le Mans FC, samedi 11 octobre, verra s’opposer d’ anciens joueurs du Mans FC à d’anciens internationaux ou des célébrités (comédiens, influenceurs). Parmi les joueurs les plus attendus,

Didier Drogba. Vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, c’est sous le maillot du Muc 72 que l’Ivoirien avait lancé sa carrière professionnelle en France.

Avant ce rendez-vous, l’ancien attaquant s’est livré au jeu de l’interview depuis la Côte d’Ivoire. Il a également répondu aux questions d’Alain Pascalou, qui l’avait recruté pour Le Mans alors qu’il évoluait à Levallois (Hauts-de-Seine).

Participer à ce Match des légendes pour les 40 ans du Mans FC, c’était une évidence ?

Impossible d’hésiter (du tac au tac). Ce serait comme me demander d’effacer de mon CV trois ans et demi, quatre ans de carrière. Et au-delà de la carrière, c’est la construction d’un homme. J’y ai vécu les plus beaux moments de ma vie : c’est là que tout démarre. C’est le club qui me donne la chance de pouvoir jouer au niveau professionnel. C’est aussi la ville où naît mon fils, mon premier enfant. Ce sont des moments marquants. Le Mans a été essentiel.

Alain Pascalou : Je me souviens d’une réflexion entendue à la radio, disant que Didier Drogba avait perdu son temps au Mans…

C’est facile de dire que j’ai perdu mon temps pour des gens qui n’ont pas été là au quotidien, qui n’ont pas subi, contrairement aux coaches, aux formateurs, mes états d’âme, mes envies, mes pleurs, mes joies. Mes ex-coéquipiers de l’époque savent que ce n’était pas du temps perdu. Au contraire, ça m’a donné une base sur laquelle je me suis appuyé toute ma carrière.

À votre arrivée dans le vestiaire manceau, vous avez 19 ans, vous découvrez le monde pro. Qui vous sert de repère parmi vos partenaires ?

Il y avait notamment David Camara et Dagui Bakari, deux joueurs de la région parisienne. Marc Westerloppe (l’entraîneur du Mans) m’explique ce qu’il attend de moi et prend l’exemple de Dagui, qui avait un gabarit proche du mien. Il raconte son parcours : « Il était à Noisy-le-Sec ; nous, on prend des joueurs, on les forme. La D2, c’est une vitrine pour s’exprimer. » Une semaine avant, j’avais une offre du PSG. Son discours, ciblé, m’a parlé : « Regarde, ce joueur-là vient de la même région que toi, amateur comme toi ; voilà ce qu’on en a fait. » En voyant le « produit départ » et le « produit fini », je me dis : « J’ai une chance de devenir pro. » J’ai préféré venir ici plutôt que d’être un joueur parmi d’autres dans un grand club.

Vous parlez des valeurs que vous ont transmises Alain Pascalou, Marc Westerloppe et Yves Bertucci. Quelles sont-elles ?

J’étais jeune, je venais de la région parisienne et, avec le recul, je pense que je suis arrivé plein d’espoir mais aussi peut-être avec de la suffisance : je découvrais le monde professionnel. Quand tu n’es pas encore au niveau, tu prétends, tu simules : je n’étais pas pro – j’étais amateur, je jouais à Levallois – mais je me prenais pour un pro. Sauf que je n’avais pas l’alimentation qui allait avec, ni les codes ni les modes de vie. Alain me répétait sans cesse : « T’es sûr que tu veux devenir professionnel, toi ? » Moi, dans ma tête, je me disais : « Mais oui ! Qu’est-ce qu’il me raconte ? » En fait, je n’avais pas compris le sens et le fond de sa question. Je me braquais et je me disais : « Il ne m’aime pas, il préfère toujours les mêmes. »

Alain Pascalou : Un jour, en allant courir dans les bois, je t’ai dit : « Écoute Didier, tu as deux solutions : soit tu portes plainte contre tes parents qui t’ont fait chétif, soit tu changes ton mode de vie, parce que tes blessures ne sont pas dues au hasard. » Tu t’en souviens ?

Oh oui ! Ce moment-là a été le tournant de ma carrière parce que – tu sais – je suis, et je m’en suis rendu compte plus tard, quelqu’un qui aime les défis, qui aime le challenge et qui se nourrit de ça. Et quand tu m’as dit ça, non seulement tu savais que ça allait me piquer, mais ça a provoqué une autre réaction en moi que, sur le moment, je ne pouvais pas expliquer. Je me suis dit : « D’accord. Il pense que je n’y arriverai pas. Il pense qu’il doit y avoir un lien du côté de l’ADN de mes parents. Je vais lui montrer. » Oui mais comment ? Il faut le faire sérieusement. J’ai alors été beaucoup plus à l’écoute des anciens. Après cet échange avec Alain, j’ai appelé Pape Diouf (qui a été agent, président de l’OM notamment). Et on est restés trois heures au téléphone. Les trois premières minutes, c’était : « Oui, Pape, je ne comprends pas… Alain et tout… le club… je m’en fous… de toute façon je veux partir, et puis ceci, et puis cela… » Et il me dit : « Fils… » Et là, il a réussi à me faire changer d’état d’esprit. « Didier, si par exemple, tu as l’habitude de venir avec des chaussures blanches, demain, viens avec des chaussures bleues. Si tu as l’habitude d’arriver à 9 h, demain arrive à 8 h 30. Change. Change, parce que le coach ne changera pas. Lui, on en a vu passer avant toi. Ce n’est pas lui qui va changer : c’est toi qui dois t’adapter. » J’avais compris.

Didier Drogba a découvert le monde pro au Mans, avant d’évoluer à Guingamp, Marseille ou Chelsea. Archives Ouest-France

Ouest France

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 18 Oct 2025, 13:38

Je suis tombé là dessus :

Qu'est ce qu'il était fort ce mec
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro