Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [Ex] Didier DROGBA

22 Déc 2007, 13:54

lolo38 a écrit:
nico6711 a écrit:lolo38, :ptdr: :ptdr:

??

oh p*tin #-o :oops:

c'est à cause de l'avatar à droite :mrgreen:

Re: [Ex] Didier DROGBA

05 Juil 2008, 15:50

Quand tu lis ça tu te dis que les dirigeants ont déconné à plein tube à l'époque...!

http://www.bakchich.info/article4364.html

Re: [Ex] Didier DROGBA

05 Juil 2008, 16:09

Pfiou, c'est fort :) :cry:

Information
Didier Drogba, Marseillais un jour, Marseillais toujours

La Canebière pleure encore le départ de l’attaquant ivoirien. Dans « Didier Drogba, c’était pas gagné », le bondissant joueur de Chelsea se livre, et raconte son histoire d’amour avec la plus belle ville du monde.

Didier Drogba. À ces seuls sons, tout cœur de supporter marseillais s’étreint. Un refrain vient. « Didier Drogba-la-la-la », qui a enflammé les travées du stade vélodrome. À chacun de ses buts pour l’OM et encore bien après son départ. Pourtant, l’attaquant ivoirien qui évolue désormais dans le club anglais de Chelsea n’a jamais passé que 12 mois dans la plus belle ville du monde. De juin 2003 à juillet 2004. Mais comme la jalousie survit à l’amour, la passion survit au départ.

« Comme quand on aime une femme et que l’on doit s’en séparer pour une raison ou une autre, ça fait toujours mal », clamera Drogba dans sa conférence de presse d’adieux au stade vélodrome, un sombre jour de juillet 2004. Un serment d’amour au seul olympique qu’il a chéri, encore réitéré dans sa biographie, « Didier Drogba, c’était pas gagné » (Editions prolongations).

« Marseille était le club de mes rêves ». Aussi, en 2003, quand les grands clubs français lui font la cour, guère d’hésitations pour le jeune ivoirien. Direction la Canebière. Même si le président lyonnais Jean-Michel Aulas « faisait du charme à Lalla », son épouse. Il lui « avait même envoyé un bouquet de fleurs », proposait « 25 à 30 000 euros supplémentaires » par rapport au salaire avancé par Marseille. Rien n’y fait.

Le buteur pose ses valises sur le vieux port et enflamme le Vélodrome. « Je n’ai jamais retrouvé cette symbiose avec une autre ville. C’était énorme. J’avais l’impression que le stade explosait quand je marquais. Entre nous c’était devenu un jeu. On se chauffait mutuellement. J’excitais les supporters. Ils me le rendaient. Ils m’ont tout donné (…) dans ces instants-là je n’étais plus un footballeur, j’étais un avion. Je n’avais plus qu’à voler sur le terrain ». Une ferveur qui fascine.

« Florent Malouda est venu au match contre l’Inter, en coupe de l’UEFA. Il était soufflé. « Didier j’ai envie de venir aussi ». À l’époque, Malouda jouait pour le rival lyonnais…

Et puis vint la trahison…

José Mourinho, le célèbre entraîneur portugais qui recrutera plus tard Drogba, est frappé par une telle osmose entre un joueur et son public. Dans la préface qu’il signe de l’ouvrage, un souvenir affleure. Sa première rencontre avec Drogba, à l’occasion d’un match de ligue des champions entre l’OM et Porto, dont il est alors le coach. Les mots sont forts. Dans le « mythique stade vélodrome (…) Je viens à peine de m’asseoir et ce géant portant le numéro 11 a déjà marqué. Je le revois fêter ce but (…) mais aussi transformer un public qui nous était déjà hostile en une grande boule de feu, de chants et d’émotion. La folie était en place. Le bruit assourdissant ».

Et puis vint ce que l’ami Didier décrit lui-même comme la trahison. Le club choisit de le vendre. Contre « 36 millions d’euros », chiffre qui fait encore débat. « J’imaginais la notion de fidélité totale, d’appartenance à un club, à un maillot, comme Paolo Maldini au Milan AC. Lui et Milan. Drogba et Marseille. (…) Cette notion ne résonnera plus que dans mes rêves les plus fous. J’étais dégoûté de signer à Chelsea ». Il passe la visite médicale pour le club londonien « en rêvant qu’ils décèlent un problème physique ».

Las Drogba est en parfaite santé et quitte sa belle marseillaise.

Et en lisant sa biographie, les larmes n’ont pas fini de couler comme le pastis sur les joues des supporters marseillais.

Re: [Ex] Didier DROGBA

05 Juil 2008, 16:12

C'est saoulant à force ces déclarations mensuelles... On lui a pas mis un flingue sur la tempe pour qu'il signe...

Re: [Ex] Didier DROGBA

05 Juil 2008, 16:20

C'est net

Re: [Ex] Didier DROGBA

05 Juil 2008, 16:39

Rien de nouveau en +, ce n'est que la reprise en texte de ses déclas pour le dvd Didier Drogba : L'incroyable destin.

Re: [Ex] Didier DROGBA

05 Juil 2008, 17:10

on a imité sa signature sur le contrat?

Re: [Ex] Didier DROGBA

06 Juil 2008, 01:39

Il reste pour autant l'incarnation des valeurs qui créent (parfois) la communion entre une équipe et un public....
Combien parmi vous prétendent refuser une hausse de salaire supérieure à 200% ? :roll:
Parmi ceux-ci combien restent fidèles à un employeur qui préfère vous échanger contre un somme d'argent???

Re: [Ex] Didier DROGBA

06 Juil 2008, 10:22

qu'il revienne alors s'il est tellement bien ici.

Financièrement, il n'a plus besoin d'aller a milan ou ailleurs ...

Re: [Ex] Didier DROGBA

06 Juil 2008, 10:39

Exactement...

Re: [Ex] Didier DROGBA

06 Juil 2008, 14:27

C'est quand même pas un feu de paille, ca fait depuis qu'il est parti qu'il clame son amour pour Marseille on peut pas lui en vouloir.
Et puis à l'époque va empêcher les Bouchet, RLD and co qui veulent absolument le transférer pour empocher le pactole...

Re: [Ex] Didier DROGBA

06 Juil 2008, 15:00

il devient vraiment lourd :?

Re: [Ex] Didier DROGBA

06 Juil 2008, 15:15

c'est du cinéma, le deal était clair avec Bouchet si on était Européen il restait, donc dés le lendemain de la défaite en finale de l'UEFA il a mis sa maison en vente vu qu'on pouvait plus se qualifier

Re: [Ex] Didier DROGBA

06 Juil 2008, 16:41

Si le president lui a dit que 36m € il était obliger de partir, qu'est ce que tu veux qu'il y fasse drogba ?

Re: [Ex] Didier DROGBA

06 Juil 2008, 16:50

Mouais... je trouve certains ici bien tranchants... comme s'ils avaient vécu eux-même la situation à la place de Drogba...

Ama c'est un sujet complexe, DD en rajoute ss doute un peu, je le trouve pas tjours 100% franc du collier (qq chose ds son regard, sa gestuelle), par contre je suis persuadé qu'il est totalement sincère quand il parle de la ferveur des supps Mars, de son amour de la ville, etc...

Après c'est vrai qu'il a signé à Chelsea sans qu'on lui "mette un calibre sur la tempe" - mais sérieux cette façon de voir les choses est trop simpliste, ça a été plus compliqué que ça, entre autres RLD qui a mis la pression (via CB) pour récupérer une plus-value inespérée (vu le prix ridicule que nous avait coûté DD)...

Nan parske sinon affirmer de manière péremptoire que Drogba ne pense pas ce qu'il dit, depuis le temps qu'il le clame et le répète dans tous les media ça veut dire que le gars doit être amené directement à Sainte-Anne... :roll:

Re: [Ex] Didier DROGBA

06 Juil 2008, 16:56

Je ne pense pas que l'on puisse douter une seconde de sa sincérité

Apres dire que si il l'était vraiment il n'avait qu'a demander à venir c'est croire un peu trop aux bisounours

Re: [Ex] Didier DROGBA

06 Juil 2008, 21:14

qu'il dis la vérité OK...Mais je suis désolé sa devient ridicule il en rajoute bcp trop a force d'en faire autant chaque mois dans tout les media sa en devient vraiment lourd

Re: [Ex] Didier DROGBA

06 Juil 2008, 21:20

perso je trouve sa bien.

Si on l'entendais plus, tout le monde dirais, " il a pris la grosse tête, il pense plus à l'OM, c'était du pipo"

personne ne l'oblige à faire ces déclas, si il les faits c'est parce que ça lui fais plaisir et qu'il aime vraiment l'Om

Si il pouvait y avoir encore plus de joueurs de sa trempe qui disent du bien de nous ca serait bien :wink:

Re: [Ex] Didier DROGBA

06 Juil 2008, 21:27

Shaft a écrit:qu'il dis la vérité OK...Mais je suis désolé sa devient ridicule il en rajoute bcp trop a force d'en faire autant chaque mois dans tout les media sa en devient vraiment lourd


Je suis pas sûr que lui soit demandeur à chaque fois, ses propos doivent être réexploités aussi à force et ca contribue pour des medias à entretenir le "mythe" de son retour. Pour en revenir à DD, c'est vrai que c'est un peu chiant dans le sens où s'il voulait revenir à l'OM comme joueur, il pourrait. On verra déjà si un jour comme il le dit lui-même il reviendra dans le staff ou proche du club.

Re: [Ex] Didier DROGBA

06 Juil 2008, 23:58

peut etre quil annonce une surprise de diouf?





























ok, je :arrow: :mrgreen:
Répondre