Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

[Ex] César Azpilicueta Tanco

28 Juin 2010, 17:21

Bienvenue à notre nouvel arrière droit avec en prime, son interview sur le site officiel. http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/47430/Azpi_Une_grande_etape_pour_moi

Image


* Naissance : 28/08/1989 à Pampelune
* Pays : Espagnol

* Position : Défenseur
* Taille / poids : 1m78 / 70kg
* Meilleur pied : Droit

* Arrivée au club : 26/06/2010

2007-08 Osasuna D1 - 29 matches
2008-09 Osasuna D1 - 36 matches
2009-10 Osasuna D1 - 33 matches
Total 98 matches

Interview du nouveau latéral droit de l’OM, César Azpilicueta Tanco, qui vient de s’engager pour quatre ans avec l’OM.

Sous un soleil de plomb qui doit lui rappeler son bouillonnant Pays Basque, César Azpilicueta Tanco, que l’on appellera «Azpi» comme il nous l’a conseillé, a vécu sa première journée d’Olympien. Présent au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus dans la matinée, il a été impressionné par ces installations «bien plus grandes» que celles de son ancien club d’Osasuna. Présent pour la remise des équipements avec ses coéquipiers, il s’est ensuite gentiment prêté à une séance photo et une interview dans un bon Français pour les médias du club.
Professionnel et souriant, il est allé parapher son contrat de 4 ans avec l’OM dans l’après-midi. Il portera le numéro 2 laissé vacant par Garry Bocaly. Interview.


Le nouveau latéral droit de l'OMAlors comment doit-on t’appeler, Azpilicueta, César, Azpi ?
Azpi, c’est plus facile. J’ai un nom assez long et compliqué à prononcer mais vous pouvez m’appeler comme vous voulez.

Quelles sont tes premières impressions sur Marseille, le centre d’entraînement et tes coéquipiers ?
Je suis très content d’être ici. L’OM est un grand club. J’ai vu toutes les installations du centre d’entraînement. C’est immense et je pense que l’on va pouvoir faire de bonnes choses ici.

Pourquoi as-tu choisi l'Olympique de Marseille ?
L’OM m’a montré qu’il avait confiance en moi. Je crois que je pourrai apporter beaucoup de choses à cette équipe mais je vais aussi pouvoir bien progresser.

Tu as une belle réputation en Espagne, on parle de toi comme d’un grand espoir, la Ligue 1 peut être une belle progression pour toi ?
Venir à Marseille est une étape très important dans ma carrière. Je vais essayer d’apporter mon football dans un championnat qui est différent de la Liga. Ce changement est important pour moi.

Qu’est ce que tu connais du football français ?
Je connais toutes les équipes et beaucoup de joueurs. A Osasuna, j’avais des coéquipiers qui connaissaient ce championnat et ils m’en ont dit beaucoup de bien. J’espère que ça va bien se passer pour moi mais aussi pour l’équipe.

Il s’agit de Ludovic Delporte ?
Oui, il y avait Ludovic mais aussi Jaroslav Plasil qui est depuis parti à Bordeaux. Les deux m’ont dit beaucoup de bien de la Ligue 1. Et ils sont contents pour moi, contents que j’ai rejoint ce championnat.

Quelle est l’image de l’OM en Espagne ?
C’est un club très réputé qui a d’ailleurs joué contre le Real Madrid lors de la dernière Champions League. Tout le monde sait en Espagne qu’il s’agit de l’un des plus grands clubs français.

Tu vas côtoyer des joueurs comme Lucho, Gaby Heinze ou Mamadou Niang, es-tu heureux de pouvoir évoluer à leurs côtés ?
Jouer avec grand joueurs est quelque chose d’important pour moi. Cela va me permettre de progresser et d’améliorer mon football. Je suis encore très jeune, je n’ai que 20 ans (21 ans fin août) et je vais apporter mon maximum pour l’OM.

Tu vas découvrir la Champions League avec l’OM, c’est important pour toi ?

C’est une compétition très importante pour moi. Jouer la «Champions» est quelque chose dont je rêve depuis mon enfance. Je suis donc très content de découvrir cette compétition avec Marseille cette saison.

As-tu déjà parlé avec Didier Deschamps qui est Basque comme toi ?
Nous avons discuté quelques minutes mais je pense que l’on aura le temps de mieux se connaître durant les prochains jours.


=D>
Modifié en dernier par Max4 le 24 Aoû 2012, 16:23, modifié 2 fois.

Re: [-> Juin 2014 ] César Azpilicueta Tanco

28 Juin 2010, 17:30

Azpi donc, ouf ... :mrgreen:



Sur ce qu'on peut en lire, il a l'air d'être très bon.
Mais on sait tous qu'ici, c'est un peu particulier, notamment en terme de pression.

Laissons lui un peu de temps avant de le juger ...

Re: [-> Juin 2014 ] César Azpilicueta Tanco

28 Juin 2010, 17:31

Et on pourra noter qu'effectivement, Azpi parle Français ! Très bon pour son intégration au sein du groupe.

Edit: :mrgreen:
Modifié en dernier par Max4 le 28 Juin 2010, 17:33, modifié 1 fois.

Re: [-> Juin 2014 ] César Azpilicueta Tanco

28 Juin 2010, 17:32

A noter qu'il a laissé une lettre "d'adieu" sur le sitoff d'osasuna pour remercier l'équipe, les dirigeants, toussa toussa :

http://www.osasuna.es/dev/actualidad/ul ... ios-oazpio

Traduit en français par reverso.net (donc forcément approximatif... même si moins que google), ça donne ça :

Information
Parce que les événements se sont précipités, je veux prendre congé maintenant par lettre. Je pars de l'équipe de ma terre pour commencer une nouvelle aventure en France et de cela je serai toujours reconnaissant envers des compagnons, des entraîneurs, des technicien, des employés, des dirigeants(dirigeantes), une assemblée directive et un penchant de toute l'affection et appui qu'ils(elles) m'ont dédié pendant ces années dans le Club.

Dans l'Olympique de Marseille j'accomplirai un nouveau cycle, j'espère que si fructifère comme le vécu dans Osasuna, où je nourrirai les valeurs qui m'ont appris(montré) : une dédicace, une défense et une loyauté maximale aux couleurs, et où j'essaierai de contribuer à que l'image du club suit son cours ascendant de succès.

Marseille aura depuis aujourd'hui encore un Navarrais dans sa ville et un osasunista qui s'appuiera depuis la distance.

Fermer le cycle que j'ai initié avec 12 ans était une très difficile question, Osasuna est ma maison, mon centre de la formation comme personne et où je montais(levais) des échelons jusqu'à me convertir en footballeur professionnel. La décision d'abandonner Pampelune, toujours de la main du club, a été prise après avoir entendu les deux parties que c'était le moment de nous séparer.

À Osasuna, mon équipe, je peux seulement lui désirer des succès.

Avec toute l'affection, César



Il a l'air bien élevé en plus le garçon

Re: [-> Juin 2014 ] César Azpilicueta Tanco

28 Juin 2010, 17:32

Max4 a écrit:Et on pourra noté qu'effectivement, Azpi parle Français ! Très bon pour son intégration au sein du groupe.

heureusement ce n'est pas une condition sine qua non à l'intégration à un groupe... :mrgreen:

Re: [-> Juin 2014 ] César Azpilicueta Tanco

28 Juin 2010, 17:33

peezee a écrit:
Max4 a écrit:Et on pourra noté qu'effectivement, Azpi parle Français ! Très bon pour son intégration au sein du groupe.

heureusement ce n'est pas une condition sine qua non à l'intégration à un groupe... :mrgreen:


L'effet Vuvuzela sur mon cerveau. :cretin:

Re: [-> Juin 2014 ] César Azpilicueta Tanco

28 Juin 2010, 17:55

Il parle pas trop mal :P

Re: [-> Juin 2014 ] César Azpilicueta Tanco

28 Juin 2010, 17:55

Bienvenue à lui

Re: [-> Juin 2014 ] César Azpilicueta Tanco

28 Juin 2010, 18:24

C'est un beau gosse, c'est JRK qui va être content :mrgreen:

Re: [-> Juin 2014 ] César Azpilicueta Tanco

28 Juin 2010, 18:29

http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... zpilicueta

parle très bien français :)

Re: [-> Juin 2014 ] César Azpilicueta Tanco

28 Juin 2010, 18:40

Je pensais qu'il parlait un français approximatif, donc un très bon point pou rle staff, espérons qu'il apporte autant voir plus que Lolo.

Re: [-> Juin 2014 ] César Azpilicueta Tanco

28 Juin 2010, 18:45

Boudoum, vu son prix il a intérêt a apporter davantage :lol:

Re: [-> Juin 2014 ] César Azpilicueta Tanco

28 Juin 2010, 18:59

C'est vrai que 9.5M€ c'est assez cher pour un latéral, après on nous dit que c'est parce qu'on a été les plus rapide, moi je pense qu'on a été les seuls à mettre cette somme sur la table

Re: [-> Juin 2014 ] César Azpilicueta Tanco

28 Juin 2010, 19:16

Bon dans la catégorie Inutile je poste l'itw d'Azpi direct visible sur le fofo (permis vu qu'elle est visible en clair sur le Site Off)

[videosize]http://www.omlive.com/flash/clips/azpi_itw.flv - 512x308[/videosize]source: OM.net

En mm temps itw bateau, juste pour se rendre compte de son français.

Re: [-> Juin 2014 ] César Azpilicueta Tanco

28 Juin 2010, 19:39

Ah merci, pck quand j'ouvre la vidéo sur om.net, FF se ferme tout seul #-o :mrgreen:

Re: [-> Juin 2014 ] César Azpilicueta Tanco

28 Juin 2010, 19:52

Steven_defour a écrit:C'est vrai que 9.5M€ c'est assez cher pour un latéral, après on nous dit que c'est parce qu'on a été les plus rapide, moi je pense qu'on a été les seuls à mettre cette somme sur la table


Au moins on l'a eu, et pi si c'est pour se faire arnaquer en L1 avec un joueur moyen autant mettre le paquet sur un bon joueur.

Re: [-> Juin 2014 ] César Azpilicueta Tanco

28 Juin 2010, 19:52

Pour le prix il passe l'azpi askiparait

Re: [-> Juin 2014 ] César Azpilicueta Tanco

28 Juin 2010, 19:53

chris92300, l'aspi en ski ? :shock:

Re: [-> Juin 2014 ] César Azpilicueta Tanco

28 Juin 2010, 20:01

J'aime ton avatar :P

Re: [-> Juin 2014 ] César Azpilicueta Tanco

28 Juin 2010, 20:10

chris92300 a écrit:Pour le prix il passe l'azpi askiparait




non car il est pas portugais :mrgreen:
Répondre