Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [-> Juin 2015] Jérémy Morel

07 Avr 2015, 12:54

Si on n'a pas vu Zlatan ce n'est pas car il était muselé par Morel hein...
Le mec ne se remettra probablement jamais de sa blessure au talon, et il est cramé de ses voyages durant la trève internationale.
Je pense d'ailleurs que, et je le souhaite, qu'il est capable d'être un très gros problème pour le vestiaire l'an prochain, il est clairement en perte de vitesse d'un point de vu physique (le coup de rein il ne l'a plus), et son ego ne le supportera pas (son agent non plus).

Re: [-> Juin 2015] Jérémy Morel

07 Avr 2015, 12:55

dlb1664 a écrit:En même temps il a pas tout à fait tort, on a pas trop vu Zlatan sur le match redaface2

+1
Morel a fait ce qu'il avait annoncé et a bien empêché Zlatan de marquer.

Re: [-> Juin 2015] Jérémy Morel

07 Avr 2015, 13:26

Et pour y arriver, il a même préféré marquer à sa place sur le 3eme... :mrgreen:

Re: [-> Juin 2015] Jérémy Morel

07 Avr 2015, 14:40

J'avais pas vu que Fanni la déviait, du coup je vais être un peu moins sévère avec lui sur ce but :mrgreen:

Re: [-> Juin 2015] Jérémy Morel

07 Avr 2015, 14:46

Même si Fanni la dévie, paradoxalement, je suis persuadé que Nkoulou ne l'aurait pas mise contre son camp celle-là.

De toutes façons, il n'y a pas de lézard. Je me souviens qu'à l'époque de Zubar y'en avait qui prétextaient la malchance sur certains de ces bourdes, au bout d'un moment, à force de récurrence et de répétition, ce n'est plus de la simple malchance. Soit le mec ne sait pas se placer, soit c'est une burne aux pieds octogonaux.

Mais que ce soit Morel ou Zubar, quand les mecs te coûtent environ 7-8 buts par saison sur des erreurs individuelles, on ne peut plus parler de *malchance*.
Faut se faire une raison et appeler un chat un chat. Morel est une insulte à notre club depuis 4 ans.

Alors qu'il soit bidon, à la rigueur, c'est pas de sa faute, mais qu'il ferme son putain de claque-merde et se contente juste d'être potable sur le pré. Au lieu de ça, il vient fanfaronner l'avant veille d'un clasico et se troue comme une merde à 3 ou 4 reprises.
Dimanche, encore une fois, la facture n'a pas été salée pour lui. Il peut se faire sanctionner d'un péno au bout de 5 minutes et se chie comme une merde dans le money time en s’emmêlant les pinceaux pour offrir un boulevard aux parisiens qu'ils n'ont pas su concrétiser.
Ajoutés à ça le CSC et la faute débile, car oui elle est terriblement débile, sur le but du 2-2 et ça fait beaucoup pour un mec censé "maîtrisé la situation". Connard.


Bref, si un jour je n'ai rien à branler, je m'amuserai à faire l'anthologie de ses boulettes sous nos couleurs. Je peux vous dire que ça ne tiendra pas sur un format Vine. Là, on aura une belle compilation d'une trentaine de minutes à s'ouvrir les veines avec un coton-tige.

Re: [-> Juin 2015] Jérémy Morel

07 Avr 2015, 16:46

gaby a écrit:Même si Fanni la dévie, paradoxalement, je suis persuadé que Nkoulou ne l'aurait pas mise contre son camp celle-là.


En effet puisque NKoulou est droitier et aurait donc tacler avec son bon pied, contrairement à Morel qui a malheureusement préféré utiliser le gauche. :?

Saloperie de gauchers qui sont incapable de jouer avec leur mauvais pied.

Par contre, je veux bien que tu me fasses la liste des 7-8 buts qu'il nous coute cette année?

Re: [-> Juin 2015] Jérémy Morel

07 Avr 2015, 17:06

En fait, il tacle même pas, il a juste pas le temps de bien reprendre ses appuis

Re: [-> Juin 2015] Jérémy Morel

07 Avr 2015, 18:01

jeanfred, tu l'auras défendu jusqu'au bout. :lol:

Tu veux vraiment que je te fasse un décompte de ces boulettes/erreurs qui nous ont coûté un but depuis le début de saison ? J'ai vraiment la flemme de remonter jusqu'au mois d'Août, donc je me limiterai à la phase retour.

Déjà, 2 dimanche pour bien commencer. Auxquelles je rajoute le pénalty à Saint-Etienne et le deuxième but de Caen, ça fait 4. Et ça, c'est juste pour les 6 derniers matchs. On est déjà à la moitié du chiffre que j'ai avancé. Donc bon...

Je pourrais m'amuser à continuer mais j'ai vraiment la flemme et il fait beau donc je vais aller prendre l'air.
Juste de mémoire avant de partir, c'est pas lui qui abandonne Toivonen sur l'ouverture du score rennaise en février ?

Bon, bon...

Re: [-> Juin 2015] Jérémy Morel

07 Avr 2015, 19:29

Rassurez-moi, on l'a pas reprolongé 2 ans ? Ca me tue de savoir qu'on l'a reprolongé. Vraiment, je me remets pas de ses conneries certes habituelles mais là, ce match a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

D'autant qu'il a multiplié des bêtises qui n'ont pas été sanctionnés par une concrétisation parisienne.
Je ne veux vraiment plus le voir porter le maillot de l'OM.
C'est une forme de manque de respect que lui aussi nous fait.

Ca fait ses bêtises et puis ça va sourire 2 heures après, et le tout, en prenant ça avec une légèreté et décontraction des plus naturelles. Je suis vraiment pas raccord avec les joueurs de cet OM des 2000-2010's. Plus le temps, et plus c'est perçu comme normal, sous prétexte que le joueur en question a des lacunes qu'on connaît.

Bordel, mais ne recrutez plus ce genre de garis à l'avenir. VOUS ENTENDEZ, BORDEL ? :twisted:

Re: [-> Juin 2015] Jérémy Morel

07 Avr 2015, 20:02

C'est pas encore officiel

Re: [-> Juin 2015] Jérémy Morel

07 Avr 2015, 20:45

Il a du dépassé zubar au nombre de CSC non?

Re: [-> Juin 2015] Jérémy Morel

24 Avr 2015, 21:25

T'es encore sur les 2 buts mon loulou... 8-[

Re: [-> Juin 2015] Jérémy Morel

24 Avr 2015, 21:30

Notre ami Vincent va encore le prolonger...

Re: [-> Juin 2015] Jérémy Morel

25 Avr 2015, 00:43

pretender, putain mais qu'il se casse. Même CIvelli je le récupère à la place s'il faut. Il coûtera pas plus cher, et au moins il y mettra du sien. Comment tu peux t'arracher, faire un match correct, même marquer un but, et te planter aussi lamentablement dans tontaff de base? Ce joueur est une énigme. J'ai même pas de mal à en dire, je veux juste qu'il parte.

Re: [-> Juin 2015] Jérémy Morel

25 Avr 2015, 00:45

Attend le mec nous snobe en plus il réfléchit à d'autres opportunités

Labrune n'a aucun crédit


Être snobé par mirel :pong:

Re: [-> Juin 2015] Jérémy Morel

25 Avr 2015, 00:47

Qu'il nous snobe je m'en contrebranle, tant qu'il se barre loin d'ici, tout me va.

Re: [-> Juin 2015] Jérémy Morel

25 Avr 2015, 16:58

Va t'enterrer en russie.

Re: [-> Juin 2015] Jérémy Morel

27 Avr 2015, 17:28

Pour rappel, avant qu'on ne le prolonge:

pretender a écrit:Pleine page ce jour dans l'Equipe sur Morel. Il y est peu question de jeu, mais surtout de ses difficultés chez nous et de son traitement au quotidien. Itw signée Raphaël Raymond.


Spoiler: montrer
"C'était tellement dur"



Le latéral gauche marseillais profite des résultats de son équipe pour retrouver un peu de sérénité. En quittant son cocon lorientais, il y a 1 an et demi, il a basculé dans un monde beaucoup + cruel.

(...) A l'OM, tout le monde semble avoir tiré un trait sur l'exercice 2011-2012 achevé à la 10e place. Tout le monde sauf peut-être Jérémy Morel. Mais le regain marseillais et l'arrivée d'Elie Baup lui ont quand même permis de retrouver de la sérénité et des repères proches de ceux que lui avait inculqués son ex-entraîneur Christian Gourcuff. Vu ce qu'il a enduré, son maintien comme titulaire tient presque du miracle. Arrivé de Lorient pour remplacer 2 figures comme Taiwo ou Heinze, ce latéral gauche a découvert un nouvel environnement. Et il a eu bien du mal à s'y habituer. Au-delà de l'éternel débat entre la presse, l'opinion et les supporters d'un côté, les joueurs de l'autre, il y a une souffrance qu'il a acceptée de nous raconter, en exposant sa face méconnue, sensible et attachante.




- Le 8 décembre dernier, en conférence de presse, vous avez déclaré : "Les gens doivent s'ennuyer chez eux pour parler de Morel à Marseille." Vous vous considérez comme une cible, une tête de Turc ?

JM : Exactement. J'ai été pris à partie la saison dernière. Il fallait trouver quelqu'un sur qui taper. Cela a commencé assez tôt. Aux 1ers mauvais résultats. Comme je ne disais rien, les journalistes ont continué. Je ne lis pas la presse. Je l'avais décidé avant même d'arriver ici. Ce sont des potes ou la famille qui me disaient : "Tu as vu, ils ont mis ça." Je préférais ne pas le voir. Mes parents ne me disaient plus trop rien, non +. Pour me protéger un peu. C'est davantage mon amie, au boulot. Elle a passé une année de merde. Quand je jouais à Lorient, elle n'était pas embêtée. Depuis que je suis à Marseille...

- Vous souffriez d'articles que vous n'aviez pas lus...

JM : Mais je n'avais pas besoin, puisque tout ce qui était écrit, on me le ressortait.

- A Lorient, vous lisiez la presse. Vous l'avez reconnu le 8 décembre.

JM : En fait, pas + que ça. Ce qui m'intéresse surtout, ce sont les faits divers, la politique. L'autre jour, vous (les journalistes qui suivent l'OM) cherchiez la petite bête. En vous disant que je lisais le Télégramme et Ouest-France quand j'étais à Lorient, je savais que ça vous titillerait. Je l'ai fait exprès. A Lorient, j'avais + de relations avec les journalistes. Ici, j'avais l'impression, au départ, d'avoir fait des efforts.


"Le seul moment où je sors, c'est pour faire mes courses ou pour promener mes chiens."



- Vous en avez fait le 8 décembre ?

JM : Je vous ai parlé sur le ton de la rigolade. Ca passe mieux (il sourit). Je savais qu'on comparerait mes 2 saisons, l'actuelle et la précédente, avec pas mal de critiques ; qu'on me demanderait mon ressenti. Je me retrouvais face à ceux qui me critiquaient et me demandaient ce que ça me faisait.

- Vous aviez l'impression d'être face à vos bourreaux ?

JM : C'est ça.

- Et...

JM : Je ne vais pas y aller par 4 chemins. Si vous ne m'aimez pas, je ne vais pas me forcer à vous aimer non +. Je vais faire mon taf sur le terrain, c'est tout.



"C'est un engrenage. Avant même que tu ne reçoives le ballon, tu sais que si tu te rates, tu vas te faire siffler. Avant même de faire une passe, tu te dis que, surtout, il ne faut pas la rater. Il n'y a + rien de naturel. Rien."



- Avez-vous souffert des comparaisons avec vos prédécesseurs, Taye Taiwo et Gabriel Heinze ?

JM : Je n'ai pas été surpris. Dans un grand club, on veut des gros noms. Les supporters me disaient que ça allait être dur de les remplacer. Tu sais, quand tu arrives de Lorient, que tu as tes preuves à faire, que tu n'as pas forcément le droit à l'erreur avec la presse, les supporters. L'important, c'est la confiance de tes partenaires. Avec eux, je n'ai pas eu de souci.

- Vous ont-ils aidé à faire face aux critiques ?

JM : Ils ne me voyaient jamais avec un journal dans les mains. Mais il suffisait qu'il soit ouvert à la page des notes dans la pièce où l'on se retrouve pour qu'ils me disent : "On n'a pas vu le même match."

- Avez-vous regretté votre choix de signer à Marseille plutôt qu'à Rennes, comme prévu ?

JM : Non. Avant de signer, j'ai demandé si Didier Deschamps me voulait vraiment, tout en étant conscient que c'était à moi, ensuite, de faire mon trou. Lors de notre 1er échange, j'ai senti que c'était le cas. Je quitte Lorient pour connaître quelque chose de différent. Pour moi, Rennes est à un autre niveau que Lorient mais Marseille est au-dessus de Rennes. Quand j'arrive ici, je suis bluffé par les installations, je constate un énorme fossé avec Lorient. Ca me conforte dans mon choix. En fait, à Marseille, je savais où je mettais les pieds mais au point où je l'imaginais. Ma 1ere saison, c'était tellement dur. Ce n'est pas ce que je pensais connaître. Mais bon, c'est dans la difficulté qu'on apprend le +.

- Vous ne vous êtes jamais dit que l'OM n'était pas fait pour vous ?

JM : Je ne me voyais pas dire non. Quand tu es pro, Marseille, ça ne se refuse pas.


- A un moment, avez-vous pensé à partir ?

JM : Non. J'avais surtout hâte que la saison se termine, d'être en vacances pour pouvoir penser à autre chose et repartir sur de nouvelles bases. Je voulais rester. Je n'avais pas envie de rester sur une saison où je n'avais reçu que des critiques.

- Quitter Lorient et Christian Gourcuff, pour découvrir une nouvelle méthode, un nouveau système, c'est compliqué ?

JM : Je n'avais connu que le 4-4-2. Je mettais en application ce que l'on m'avait appris. Or, certaines choses différaient. Comme on a beaucoup le ballon, Deschamps nous demandait de jouer très haut, pour apporter au maximum le surnombre. A Lorient, on te dit qu'apporter offensivement c 'est bien. Mais la 1ere des choses, c'est d'abord de bien défendre. Cette année, on nous demande de rester à 3 derrière. Si ça monte à droite, je ne dois pas y aller. Parfois, vous me reprochez de ne pas monter assez. Mais il y a un système établi par le coach. Et moi, je dois le respecter. Le schéma d'Elie Baup, c'est celui que j'ai appris à Lorient. Peut-être que je le comprends un peu mieux.



"Mes équipiers ont tendance à dire que je suis un peu vieux con parce que, parfois, je ne rigole pas si je ne trouve pas une blague marrante. Je n'ai jamais eu l'habitude de me forcer à rire."





- Quand on n'a connu que Lorient, l'adaptation à Marseille, c'est dur ?

JM : L'OM, c'est vachement médiatisé. Tous les matchs sont décortiqués. A Lorient, même quand tu es moins bon, on n'en parle pas. Ici, dès que tu es un peu en dedans, c'est mis en avant. Ici, tu ne peux pas tout dire. Tu peux avoir l'impression qu'il y a des pièges un peu partout.

- Dans votre quotidien, qu'est-ce qui a changé ?

JM : A Lorient, j'avais acheté une baraque et je faisais les travaux moi-même. Le plancher de l'étage, l'électricité dans le garage, la maçonnerie dehors... J'ai appris ça avec mon père et Marc (Boutruche, un ancien joueur de Lorient). On a aussi fait pas mal de choses chez lui. Ce n'est pas sorcier. Ici, il a fallu trouver un autre centre d'intérêt. J'ai essayé de sortir un peu + mes chiens. Mais la saison passéee, le contexte était tellement particulier, tellement mauvais, que j'avais encore moins envie de sortir.

- Vous vous enfermiez presque chez vous.

JM : A la base, je suis extrêmement casanier, solitaire. Ca ne me dérange pas de rester seul. Je lis des bouquins. Je n'ai pas trop changé ma manière de vivre. Je ne sors quasiment pas. Le seul moment où je sors, c'est pour faire mes courses ou pour promener mes chiens, 2 terre-neuve. Ma compagne est ingénieur et travaille à Monaco. Elle n'est avec moi que le week-end.

- Vous avez donc affronté la saison passée seul avec vos chiens.

JM : Je passais le temps. Une choses que je ne faisais pas du tout à Lorient et que je fais à Marseille : la sieste. La saison dernière, ça me faisait gagner du temps sur ma journée.

- Vous vous ennuyiez donc quand même un peu...

JM : Je n'avais pas grand chose à faire. Et puis, le contexte comptait. Fabien Audard (le gardien de Lorient), qui a connu Monaco, essayait de me filer quelques conseils, de ne pas prendre tout au 1er degré. Parfois, mes potes de Bretagne descendaient, ça me permettait de passer un peu de bon temps, notamment avec Marc Boutruche.

- Avez-vous des amis à l'OM ?

JM : Bien sûr. Il y a des gens que j'apprécie. Pas mal de personnes dans le staff comme "Alex" (Alexandre Rosée, l'attachée de presse). Sinon, Benoît (Cheyrou), "Dédé" (Gignac), Morgan (Amalfitano). De temps en temps, je vais voir "Dédé". Ca me change.

- Comment pensez-vous être perçu par vos équipiers ?

JM : (Il sourit) Ils ont tendance à dire que je suis un peu vieux con parce que parfois, je ne rigole pas si je ne trouve pas une blague marrante. Je n'ai jamais eu l'habitude de me forcer à rire.

- Cette saison, vous avez retrouvé le plaisir de venir chaque jour à la Commanderie...

JM : C'est sûr. A partir du moment où les résultats sont là, tout change, ici. Forcément, ça donne + envie.

- En +, les observateurs vous trouvent meilleur....

JM : Oui, j'ai envie de leur dire : "Vous avez vu, Jérémy Morel a fait des progrès. Grâce à moi, on est 3es." (Il sourit) En fait, je n'aime pas qu'on me mette en avant, ni qu'on s'acharne sur moi. On forme un collectif.

- Franchement, qu'avez-vous pensé de votre saison 2011-2012 ?

JM : Je n'ai pas fait une super saison par rapport à ce que je sais faire. Maintenant, de là à dire que j'ai été nul comme cela a pu être dit...

- Sur le terrain, votre manque de confiance sautait aux yeux la saison passée. La peur de mal faire ?

JM : C'est exactement ça. C'est un engrenage. Avant même que tu ne reçoives le ballon, tu sais que si tu rates, tu vas te faire siffler. Avant même de faire une passe, tu te dis que, surtout, il ne faut pas la rater. Il n'y a + rien de naturel. Rien. La saison passée, je jouais sans confiance. C'est là aussi, que tu apprends beaucoup. J'ai compris que 80 % de ton rendement, c'était dans la tête.

- Lors de la dernière intersaison, l'OM s'est mis en quête d'un latéral gauche, sans se cacher. Comme l'avez-vous vécu ?

JM : Je pars toujours du principe que, dans un grand club, on double les postes. A son arrivée, Elie Baup m'a juste dit que quelqu'un d'autre arriverait (Lucas Mendes) et que la vérité du terrain primerait.

- Et vous êtes là.

JM : Je continue à faire mon truc. Je vis au jour le jour, je ne suis pas de nature à m'avancer dans le temps. Là, ça se passe bien.





194 : comme le nombre de matches de L1 joués par Jérémy Morel. Le défenseur a marqué 8 buts, il a reçu 22 cartons jaunes et 2 rouges.

19 : le latéral gauche de l'OM fait partie des 3 joueurs de champ de l'effectif olympien à avoir débuté toutes les rencontres de la phase aller avec Nicolas Nkoulou et Mathieu Valbuena.

109 : c'est le nombre de dégagements effectués par Morel cette saison en L1. Soit le meilleur Marseillais dans cet exercice devant Fanni (107), Nkoulou (99), Kaboré (52) et Lucas Mendes (45).

Re: [-> Juin 2015] Jérémy Morel

24 Mai 2015, 15:48

Le seul à pas être honoré ça veut dire qu'il reste?

Re: [-> Juin 2015] Jérémy Morel

24 Mai 2015, 15:53

Bah si tu vois une autre explication...

Ou alors c'est fait pour signifier à Mobrel en quelle basse estime on le tient ?

M'étonnerait fort, c'est un des meilleurs joueurs au Monde.@ :bielsa:
Répondre