Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Alexander N'Doumbou

12 Juin 2012, 02:49

Dans le cadre de son contrat ELITE et après ses deux années "Stagiaire", Alexandrer Ndoumbou basculera sur son premier contrat professionnel en juin 2012.

D'origne gabonaise et né en 1992, c'est le premier joueur de la classe d'âge 1992 (champion de France des 16 ans en 2009) à s'assurer la signature d'un contrat professsionnel. A noter que Ndoumbou présente la particularité d'être double champion de France des U17 en 2008 (surclassement) et 2009 !
Aprés Alexander Ndoumbou, d'autres membres de la génération 1992 pourraient signer un premier contrat professionnel à l'olympique de Marseille puisque Najib Ammari et Chris Gadi sont susceptibles de l'imiter.

2007 / 2008 : Alexander est sacré champion de France des U17 nationaux avec la génération 1991 (alors qu'il n'est que U17 première année)

2008 / 2009 : Alexander est à nouveau champion de France des U17 nationaux avec la génération 1992

2009 / 2010 : Alexander passe directement des U17 nationaux à la CFA2 (sans passer par la case U19) et s'impose rapidement comme un des pions essentiels de cette équipe. Il connaît aussi ses premières convocations en professionnel (et son premier but en amical face à Languedoc-Roussillon).

2010 / 2011 : Alexander intégre le groupe professionnel olympien lors du stage de pré-saison 2009/2010. Lors de cette saison 2010/2011, il s'entrainera quotidiennement avec les professionnel mais ne jouera pas en L1 (uniquement quelques apparitions en match amical). Il s'imposera comme un des éléments clés et un titulaire indiscutable de la réserve olympienne en DH) et sera un des artisans de la montée en CFA2. Il connaît aussi lors de cette saison ses premières sélections en A pour le Gabon.

2011 / 2012 : A nouveau convoqué lors de la reprise olympienne mais barré par la forte concurrence au milieu de terrain chez les professionnel, il sera finalement prêté à Orléans (National) pour s'aguérir à un meilleur niveau que la CFA2. Selectionné en novembre 2011 chez les U23 gabonnais lors du tournoi de qualification aux jeux olympiques, il sera un des artisans de la qualification du Gabon pour les JO ! Convoqué dans la pré-liste de 30 joueurs gabonnais pour la CAN, il ne sera finalement pas conservé dans la liste définitive. Au final, une saison en dents de scie pour Alexander, parfois plutôt absent et parfois brillant : il pourrait, à nouveau, être prêté l'an prochain en L2.
Modifié en dernier par Robluche le 12 Juin 2012, 12:00, modifié 1 fois.

Re: [1er contrat -> 2015] Alexander Ndoumbou

12 Juin 2012, 09:49

Espérons qu'il perce chez les pros !

Re: [1er contrat -> 2015] Alexander Ndoumbou

14 Juin 2012, 18:21

1ere sélection en A pour Ndoumbou (article de 20minutes.fr) :

"Il n'a pas vraiment eu le temps de savourer. Alexander N'Doumbou, jeune espoir de l'OM avec qui il a signé un contrat pro longue durée en 2010, a disputé ses dix premières minutes avec la sélection A du Gabon, qui l'a emporté contre le Burkina Faso (1-0). Mais il s'est envolé dans la foulée pour Paris. Il doit repartir pour l'Afrique du Sud, puis retour au Gabon, avant un stage en Autriche, histoire de se préparer pour les Jeux olympiques de Londres. « C'est intense. Ça fait quinze jours que ça n'arrête pas, je n'en peux déjà plus ! », s'exclame celui qui était prêté à Orléans (N) cette saison. Il n'oublie pas pour autant les mots de son sélectionneur à son entrée en jeu : « Il m'a dit de jouer sur mes qualités, de garder le ballon, d'aller gagner des fautes dans le camp adverse. » Ni l'accolade de Charles Kaboré à son entrée en jeu : « C'était bizarre. Au moment où je suis rentré, il parlait à l'arbitre et il y avait un temps mort. On s'est croisé et c'était spontané, je sentais qu'il était content pour moi. C'était spécial de se retrouver là, à 7 000 km de distance, alors qu'on a joué tant de fois ensemble à la Commanderie. » Tout simplement une nouvelle étape de franchie pour cet espoir qui espère être prêté en Ligue 2"

http://www.20minutes.fr/article/952243/premiere-cape-doumbou

Re: [1er contrat -> 2015] Alexander Ndoumbou

29 Juil 2012, 16:10

Auteur d'une belle prestation lors du premier match, N'Doumbou a notamment tapé dans l'oeil de Jérôme Alonzo qui commente les rencontres pour France TV : "Je ne suis pas le genre de mec à m'enflammer sur un "one shot" mais je l'ai trouvé vraiment bon. Extrêmement mobile sur la ligne d'attaque, adroit pour tirer les coups de pied arrêtés, avec un centre de gravité bas et très costaud dans les duels. Quand je l'ai vu, je me suis dit qu'il avait le niveau de la Ligue 1. Il faudra voir ce que ça donne avec Élie (Baup), qui sait bien mettre en confiance ce genre de jeune" nous a déclaré l'ancien gardien de l'OM.

Re: [1er contrat -> 2015] Alexander Ndoumbou

22 Juil 2014, 14:10

J'ai halluciné en le voyant dans l'effectif sur le site officiel. Il n'était pas dans la liste des joueurs indésirables donc j'imaginais qu'il avait quitté le club. Bielsa ne compte pas sur lui quand même? :shock:

Re: [1er contrat -> 2015] Alexander Ndoumbou

22 Juil 2014, 17:34

il s'entraîne d'ailleurs au moins ? :hehe:

Re: [1er contrat -> 2015] Alexander Ndoumbou

22 Juil 2014, 17:42

On a dû l'oublier dans un placard.

Re: [1er contrat -> 2015] Alexander Ndoumbou

23 Juil 2014, 15:02

Garm a écrit:J'ai halluciné en le voyant dans l'effectif sur le site officiel. Il n'était pas dans la liste des joueurs indésirables donc j'imaginais qu'il avait quitté le club. Bielsa ne compte pas sur lui quand même? :shock:

Bah il doit s'entrainer avec la CFA

Re: [1er contrat -> 2015] Alexander Ndoumbou

23 Juil 2014, 16:21

Mon chouchou le chinois du Gabon... il avait montré de belles dispositions, techniquement pas dégueu, il était pas loin de l'équipe première àmant donné et devait passer par la L2 pour s'aguerrir, mais je vois qu'il n'en est rien... :cry:

Re: [1er contrat -> 2015] Alexander Ndoumbou

23 Juil 2014, 16:25

il a pas été terrible quand il a été preté

Re: [1er contrat -> 2015] Alexander Ndoumbou

24 Juil 2014, 14:01

physiquement trop loin du haut niveau j'ai l'impression

Re: [1er contrat -> 2015] Alexander N'Doumbou

09 Juin 2015, 14:17

Fin de contrat pour lui apparemment si on en croit le site Off : https://www.om.net/actualites/178648/le ... -16-de-lom

Re: [1er contrat -> 2015] Alexander N'Doumbou

09 Juin 2015, 14:27

Jester, cet enfoiré d'Omrani il a un contrat de 12 ans ou quoi?
Répondre