Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [-> Juin 2017] Dimitri Payet

22 Mai 2015, 12:19

peezee, oui bon d'accord dans le jeu mais ca reste un nain. :mrgreen:

Re: [-> Juin 2017] Dimitri Payet

22 Mai 2015, 16:49

Valbuena a été le meilleur Olympien des dernières saisons. Irréprochable sur la combativité, techniquement au dessus du troupal de chèvres, il distribuait pas mal de bonnes ouvertures, mais avait une fâcheuse tendance à ralentir le jeu là où Dimitri l'accélère et donne des ballons décisifs en dernière ou avant-dernière passe déc'.

Sur cette saison, c'est carrément la classe au-dessus. Lui manque juste un peu le "caractère" de Mathieu.

Re: [-> Juin 2017] Dimitri Payet

22 Mai 2015, 17:14

La qualité de passe de Payet est quand même bien supérieure à celle de Valbu. En plus, le Réunionnais est top des 2 pieds et porte moins le ballon avec du jeu plus direct

Par contre, je trouve Valbu plus fort dans les petits espaces et pour éliminer. Il est aussi beaucoup plus combattif. C'est dingue comme Payet refuse le duel et se "couche" quand il y a contact. Je pense que ce défaut fait qu'il ne jouera pas dans un grand club européen

Re: [-> Juin 2017] Dimitri Payet

22 Mai 2015, 17:42

Payet joue plus juste que Valbuena.

Tout aussi utile qu'il fût, on se souvient bien la fâcheuse tendance qu'il avait à ne jamais lâcher son ballon au bon moment.
Payet fait la différence sur un contrôle-passe, là où Valbuena éliminait pas le dribble. Jusqu'à preuve du contraire, un ballon avance plus rapidement qu'un joueur, de fait Payet est bien plus prolifique à la baguette que Valbuena.

Attention cependant, je n'assassine pas Valbuena qui nous a été grandement utile, mais ça n'a jamais été un bon meneur de jeu, pour moi.
Par contre, tu rajoutes à Payet la combativité/abnégation et le mental de ce dernier, il jouerait dans un top club actuellement.

Re: [-> Juin 2017] Dimitri Payet

22 Mai 2015, 19:05

randoulou, gaby, bon, ben on est tous d'accord, on a dit 3 fois la même chose. C'est rare, non ? :hein:

Re: [-> Juin 2017] Dimitri Payet

22 Mai 2015, 19:28

selfmade footix, +1 :mrgreen:

Re: [-> Juin 2017] Dimitri Payet

22 Mai 2015, 21:33

Valbuena qui je regrette? Merci Payet

Re: Dimitri Payet

26 Juin 2015, 20:02

Pour le Jambon de l'Ouest, c'est maintenant ici.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... gne/569513

Re: Dimitri Payet

26 Juin 2015, 20:15

Je me repete, mais c'est tres presomptueux de notre part d'affirmer haut et fort que son depart est uniquement $$$ .
Vous avez l'impression que notre situation fait sportivement plus bander un joueur que WestHam?? C'est vraiment se voir plus beau que ce qu'on est.

Le gars voit le bordel et le flou sportif total autour de lui, les rares bons joueurs un peu de sa generation autour de lui se barrer , il ne sait meme pas si Bielsa reste, et il refuserait un club de premier League, premier league dans laquelle va se retrouver sans doute la majorité des meilleurs joueurs d'Europe, a jouer devant des stades pleins chaque WE sur des billards et pour plus de $$$ que ce qu'il touche.

Franchement je vois vraiment pas pourquoi il se barre :-k

Que Labrune aille pourrir au fond du vieux port, ca oui. Ce qui arrive est exclusivement de sa faute, 100%.

Re: Dimitri Payet

26 Juin 2015, 20:19

alexduke, eh ouais avant on était des petits. Puis on est monté au niveau du Milan AC, et on les a même dépassé. On a maintenu notre niveau devant des Inter de Milan, Valence, Liverpool,...
Aujourd'hui on est à 1000 lieux de West Ham. Pobrecitos.

Re: Dimitri Payet

26 Juin 2015, 20:23

alexduke, perso j'ai l'impression que les torts sont "partagés", je dirais du 70-30, LaBurne fait de la mairde depuis qu'il est à l'OM et les joueurs s'engouffrent là où leur petit intérêt les mène sans trop d'état d'âme vu qu'en face ils ne voient pas de direction claire, de projet solide, de président droit dans ses bottes et qui PRÉVOIT ce que tout le monde voit qui va arriver.

Là en l’occurrence, Payet - et tous les autres joueurs d'ailleurs, ils voient quoi ? Un exode massif des joueurs cadres et talentueux (bon sauf Morel hein) vers d'autres clubs, un entraîneur qui n'est pas présent à la reprise qu'il a pourtant lui-mm décidée et qui n'a pas encore signé de prolongation de contrat, et un président fantoche et fantôme qui se fait marcher dessus par tout le monde et a l'air décidé à ramener le club au niveau de Rennes et Bordeaux, belle ambition.

Il est beau le "projet OM". :laporte:

Après, faut pas être naïf non plus, le gars a 28 ans, on lui propose un véritable pont d'or (et la phrase mérite bien là), il se doute que ce sera la dernière occasion de sa carrière, son club actuel semble partir en biberine total... bah qu'est-ce qu'il fait, je vous le donne Émile...? :cretin:

"Honte à Payet" si vous voulez, mais alors putain c'est quoi le mot exactement pour qualifier LaBurne...? :nawak: :labrune:

Re: Dimitri Payet

26 Juin 2015, 20:56

peezee, on va pas jouer sur les mots mais pour moi c'est meme du 80-20 pour Labrune.

Payet part en Premier League, pas dans un petit club italien de serie A tout pourris, ou au Qatar ou en Chine. Il a un challenge sportif plus excitant qu'a l'OM, ca fait mal au cul a dire mais c'est le cas. Le gars a 28 ans, il a quand meme largement fait le tour de la L1, il a il me semble tout les droits d'aller vivre l'experience anglaise.
On est loin du petit con de 20 balais qui se croit arrivé et qui te fait un doigt en decretant que la L1 n'est pas au niveau de son talent.
Et je rajoute qu'il se barre pas comme un voleur en plein mois d'aout a quelques heures de la fin du mercato, le tout en flingant 1 ou 2 matchs par son attitude... hein Mamadou ?? Ce VA-OM en aout 2010 qu'il a joué en marchant. je ne lui pardonnerais jamais :evil:

Re: Dimitri Payet

26 Juin 2015, 23:31

Non mais c'est quoi le projet de West Ham? Le club qui recrute 45678 joueurs par an :lol:

Re: Dimitri Payet

27 Juin 2015, 02:26

Jester a écrit:Pour le Jambon de l'Ouest, c'est maintenant ici.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... gne/569513



Putain, qu'elle me fait mal cette image. J'aurais tellement kiffé voir Dimitri distribuer des caviars sur les appels de Michy ! :cry:

Re: Dimitri Payet

27 Juin 2015, 06:48

Information
« West Ham m’a fait une proposition financière difficile à refuser mais il n’y a pas que ça. Le projet sportif me semblait plus cohérent. A l’OM, il y a eu beaucoup de départs, pas n’importe lesquels en plus, et peu d’arrivées, même si je ne remets pas en cause ceux qui ont signé. (…) Le problème est que même pour m’augmenter de 20 000€, cela n’aurait pas été possible. Il n’était pas question de s’aligner sur le salaire que me proposait West Ham, je ne suis pas fou. Mais la réalité est que l’OM ne pouvait pas me donner ce que je touchais ces deux dernières saisons (350 000€ brut). Je ne pensais pas que le club avait autant la corde au cou financièrement. La malchance a fait qu’il était obligé de vendre et que le transfert de Giannelli Imbula a tardé. Donc c’est moi qui ai été sacrifié. Si le club ne voulait pas que je parte, jamais les dirigeants n’auraient signé l’accord avec West Ham. »

« Quand j’entends des mots comme « mercenaire », je ne comprends pas. Moi je ne suis pas parti libre. Et la saison dernière, j’ai refusé une offre énorme de Swansea pour réussir à Marseille. J’ai envie de m’éclater encore sur le terrain. Sinon, je serais déjà au Qatar ou à Dubaï. »

Pour rappel, le montant du transfert est estimé à 15 millions d’euros, hors bonus.

« Je suis déçu du comportement du club, souligne également Payet. Ce communiqué m’a fait beaucoup de mal. Il y a pas mal de choses fausses. Après, je ne dis pas en vouloir au président d’essayer de couvrir ses arrières. Mais j’ai assez d’expérience pour passer au-dessus. Je pense avoir fait de mon mieux à Marseille, c’est ce qui importe pour les supporters. J’ai eu beaucoup d’amour de leur part, même depuis deux jours. Il n’y a pas énormément de publics comme ça dans le monde. »

« Un dernier mot pour Bielsa ? Je t’aime (il éclate de rire) ! Non, sérieusement, je fais partie des joueurs qui ont beaucoup appris avec Marcelo Bielsa. Ce qu’il m’a donné en une saison, je sais que cela va me servir jusqu’à la fin de ma carrière mais aussi toute ma vie. Il m’a donné une leçon d’homme. Humainement, c’est un sacré personnage. Quand tu as travaillé avec lui, tu ressors différent, c’est certain. »

Re: Dimitri Payet

27 Juin 2015, 09:03

je suis déçu du comportement du club, souligne également Payet. Ce communiqué m’a fait beaucoup de mal. Il y a pas mal de choses fausses.


Putain et le journaliste est pas capable de lui demander d'en citer au moins une ?

Payet et Labrune c'est concours de petite bite dans leur communication. Aucun des deux n'assument leurs decisions

Re: Dimitri Payet

27 Juin 2015, 10:51

Payet a donc signé donc pour un projet clair, dans un club qui multiplie les transferts foireux depuis des années, et qui est qualifié pour la C3 pour son fair play, nous voilà donc rassurés :lol:

Re: Dimitri Payet

27 Juin 2015, 11:00

Putain, je comprends tout à fait Payet. Le pauvre. Je suis dég pour lui. Ca vous touche pas vous ? :cry: :cry: :cry:

350 000€ bruts/mois, et il arrivait pas à joindre les 2 bouts, alors qu'il avait un entraîneur qu'il adorait et une équipe dans laquelle il se sentait bien. Putain, mais vous vouliez qu'il bouffe des patates à l'eau et sans beurre jusqu'à la fin de son contrat ? :? Y en a qui n'ont pas de cœur. Il demandait juste 20 000€ de plus par mois. De quoi pouvoir s'acheter un studio dans les quartiers Nord de Marseille, tout simplement, et se payer un Btwin de chez Decath' pour venir au centre RLD plutôt que de venir à pieds.

Payet, je suis de tout cœur avec toi. West Ham a été une bonne âme charitable qui saura te redonner goût à la vie et enfin profiter un peu et te permettre de rembourser tes crédits à la consommation en cours. Bon courage mec !

Re: Dimitri Payet

27 Juin 2015, 14:00

Jester, :lol: :lol: =D> =D> =D>

Que ceci soit son épitaphe en ce qui nous concerne, et merci quand même pour cette saison magique.

Re: Dimitri Payet

27 Juin 2015, 14:52

Le mec était sous contrat et avec un Euro à jouer derrière

On était en position de force. On aurait pu le vendre l'an prochain sans l'augmenter. S'il avait fait la gueule, il aurait loupé l'Euro. Là, on le sait qu'il ira pas car il se loupe toujours la première année :hehe:
Sujet verrouillé