Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Romain Alessandrini

26 Juin 2014, 01:13

Information
Ce mercredi, Romain Alessandrini s'est engagé avec l'Olympique de Marseille. Il a signé son contrat dans le bureau du président Vicent Labrune, il y a quelques minutes.
Romain Alessandrini s'entraînera en fin d'après-midi sur les installations du centre Robert Louis-Dreyfus.
Agé de 25 ans, l'enfant des Chartreux, quartier du 4e arrondissement à Marseille, est la première recrue de l'OM lors de ce mercato 2014-15.


http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... t_Olympien

Image

Voilà qui devrait faire plaisir à bibpanda. :fier:

Re: [-> Juin 2018] Romain Alessandrini

26 Juin 2014, 09:36

Bienvenu à toi romain !

Re: [-> Juin 2018] Romain Alessandrini

26 Juin 2014, 11:18

Son salaire a été communiqué ?

Re: [-> Juin 2018] Romain Alessandrini

26 Juin 2014, 19:57

Bienvenue à lui. Une bonne recrue à mon avis.

Re: [-> Juin 2018] Romain Alessandrini

22 Sep 2014, 15:26

Information
- Romain, après cette soirée un peu folle et ce 1er but, as-tu digéré ce 1er but ?

Oui il fallait vite oublier ça et se remettre au boulot et se concentrer sur le match de Reims.

-

On est sur 4 victoires, je verrais mal le coach changer l'équipe pour le moment. Je suis là, j'essaye de donner le meilleur, le maximum pour l'équipe.

-
Cela va être compliqué de gagner sa place ?

Une saison est longue, il va falloir être costaud, être 14 15 16 joueurs disponibles. A nous de tout faire pour intégrer cette équipe mais on bosse pour.

- Depuis ton arrivée tu prends du plaisir au sein de ce groupe ?

De + en +. Surtout avec les bons résultats, ça donne énormément de confiance à toute l'équipe et à toute la ville.

- Vous pensez quoi des méthodes de travail de MBielsa ?

C'est différent de ce que j'ai connu jusqu'alors. Beaucoup beaucoup de tactique, de rigueur. Cela nous apporte beaucoup de choses.

- C'est + dur qu'à Rennes l'entraînement ?

Dur je ne sais pas. C'est sûr qu'il y a un peu moins de récupération. Maintenant quand on gagne, on fait plus abstraction de cela.

-

Le coach a sa vision des choses, a un dispositif à mettre en place, c'est ce qu'on travaille le + aux entraînements. Nous les MO, les ATT, on fait beaucoup plus d'efforts qu'avant, et on finit sur les rotules.

- Les séances vidéos ?

Dans tous les clubs on en fait, et là on regarde les détails, ce n'est pas une révolution.

- Ca change quoi d'aller à Reims dans la peau du leader ?
Pas grand chose à ce moment de la saison.
Un déplacement assez difficile, maintenant on est l'OM.

-
Quand on joue contre des clubs comme Sainté, ce sont des vrais tests. Sainté est une équipe forte, une équipe solide. Mais on sera au Vélodrome, on aura à coeur de démontrer nos qualités.

- Ce match contre Sainté peut changer la donne dans votre tête pour la fin de la saison ?

Cela reste encore tôt dans la saison.
Après, on devra jouer contre Lyon, contre Paris.

- As-tu regardé le match entre l'OL et le PSG hier soir ?
Non.

- Ton avis sur le PSG ?
A nous de continuer sur notre dynamique pour les laisser derrière. Ils sont en rodage mais je ne me fais pas de souci pour eux.

- On t'a vu dès ta rentrée presser comme jamais ?
C'est dans mon caractère, dans mon jeu d'être comme ça. J'avais besoin de me défouler, je rentrais 10 minutes, j'ai essayé de donner le maximum.

- Bielsa prend les remplaçants. Vous parle-t-il spécialement ?

Je ne pense pas qu'il soit là pour cela. Il ne va chouchouter tout le monde, lui fait son équipe. Nous on est là pour aider l'équipe. Il est pas constamment derrière nous. Bien sûr qu'il fait plus attention aux personnes qui vont jouer le week-end.

Je pense que tout les joueurs ont à coeur de ne pas réitérer ce genre de matchs, il faut rester concentré. Il n'y aucun joueur qui s'enflamme. A nous de rester concentré, de fournir les mêmes efforts.

- Un ordre pour les CFs ?
Pour les corners oui.
Pour les Cfs pas vraiment. Moi j'étais déterminé à le tirer. Et les autres me l'ont laissé donc cela s'est fait assez naturellement.

- Comment te sens-tu ?
J'arrive dans un club avec beaucoup de pression. Malheureusement pour moi j'étais titulaire quand on perd. Il m'a manqué un peu + de sérénité.

- Comment cela se passe avec Doria ?
C'est pas évident avec la barrière de la langue. Il est avec nous. Je ne sens pas comment le coach ni comment lui le ressent. Mais on le sent concerné. On l'a laissé tranquille pour le moment.

- Tu confirmes le fait que ce soit difficile pour un Marseillais d'évoluer ici ?

Bien sûr ce n'est pas évident mais l'entourage joue. En ce moment, c'est plus tranquille. Moi je sais ce que je veux, j'ai envie d'être performant pour ce club et je ne pense pas que ce soit l'entourage qui puisse m'empêcher d'évoluer à l'OM.

- Kassim Abdallah évoquait de nouvelles personnes qui venaient à toi quand tu évoluais à l'OM. Qu'en penses-tu ?

Moi non non, ce sont les mêmes personnes.

- Au niveau du climat, ça change quoi ?

Clermont, Rennes, c'est différent. J'ai pris beaucoup d'expérience avec ce genre d'étapes.

- Un mot sur André-Pierre ? Un taulier du vestiaire ?

Oui bien sûr, il fait partie des joueurs importants de cette équipe. Il a à coeur de faire taire les critiques.
Il est affûté comme il n'a jamais été. En ce moment il est en confiance, il marque et je pense qu'il peut aller loin.

- On sait que Marcelo Bielsa n'a pas choisi ses joueurs.
Ressentez-vous que vous êtes traité différemment ?


Maintenant, il ne peut pas faire autrement (rires). Je suis là, il fais avec moi. Et je vais tout faire pour aider le coach et l'équipe.

Re: [-> Juin 2018] Romain Alessandrini

22 Sep 2014, 19:15

Encore merci :wink:

Re: [-> Juin 2018] Romain Alessandrini

23 Sep 2014, 00:06

pretender a écrit:
Information
- On t'a vu dès ta rentrée presser comme jamais ?
C'est dans mon caractère, dans mon jeu d'être comme ça. J'avais besoin de me défouler, je rentrais 10 minutes, j'ai essayé de donner le maximum.


Ça change de ceux qui tirent la gueule d'être sur le banc et marchent quand ils rentrent pour bien le montrer

Re: [-> Juin 2018] Romain Alessandrini

23 Sep 2014, 01:08

Il a toujours été comme ça, hyper généreux dans l'effort, dans les deux sens du terrain. J'ai pas trop aimé la tournure de la question.

Mais +1, ça fait plaiz

Re: [-> Juin 2018] Romain Alessandrini

17 Aoû 2015, 11:06

On peut pas le vendre aux rosbeefs ce petit connard ? Sans dec j'en peux plus de ce mec.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ces non réactions des supporters. Un gars comme ça il aurait été fracassé direct dans les années 90.

Re: [-> Juin 2018] Romain Alessandrini

17 Aoû 2015, 17:31

Jester, avant lui, il y a 3D et Romao a dégager , voire Lemina qui se prend pour Zidane à toujours vouloir mettre des petis ponts dans son milieu de terrain. :nawak:

Re: [-> Juin 2018] Romain Alessandrini

17 Aoû 2015, 17:35

C'est d'un autre niveau. Romao a peu d'intelligence sur le terrain. Lamana lui en effet se prend pour Messi.
Alessandripute c'est l'esprit qui n'est pas le bon. Du tout du tout.

Re: [-> Juin 2018] Romain Alessandrini

17 Aoû 2015, 17:37

Jester a écrit:C'est d'un autre niveau. Romao a peu d'intelligence sur le terrain. Lamana lui en effet se prend pour Messi.
Alessandripute c'est l'esprit qui n'est pas le bon. Du tout du tout.

+1
Si tu regardes les matchs contre Caen et Reims, il y a une bonne différence de niveau entre Lemina et Aless.

Re: [-> Juin 2018] Romain Alessandrini

17 Aoû 2015, 18:09

Alessandrini, Lemina, Romao.. Pauvre OM.. a tous les sens du terme

Re: [-> Juin 2018] Romain Alessandrini

20 Aoû 2015, 08:11

c'est quoi en fait l'origine du bashing sur alessandrini?
le fait qu'il ne pleure pas le départ de bielsa?
non parce que vouer un culte a un entraineur qui a mis thauvin titulaire induscutable devant lui a lors qu'il était nul a chier quasiment tous les matches, perso c'est ça que je comprendrais pas.

Re: [-> Juin 2018] Romain Alessandrini

20 Aoû 2015, 08:40

koudy, le fait qu'il ait sabré le champagne.

Re: [-> Juin 2018] Romain Alessandrini

20 Aoû 2015, 09:00

koudy, on est obligé d'être fanatique de Bielsa pour détester les pleureuses médiocres avec le mentalité de merde made in L1? Que ce soit Bielsa ou n'importe qui, l’exigence dérangera toujours des gens. C'est pas une question de nom, mais de principe. C'est pas le seul à ne pas aimer Bielsa, il en a le droit. Et c'est pas le seul à l'ouvrir en off pour le dézinguer, demandez à notre cher capitaine. Disons qu'il est moins malin, et persuadé de pouvoir l'être en raison de sa carte d'identité. Ce qui semble le laisser penser qu'on lui "doit" quelque chose, Gignac style, tout comme son pitre d'agent vendeur de voiture pense que l'OM lui doit quelque chose. Ca s'appelle des parasites pour moi.

Mais ça ne fera pas le basher sur le terrain s'il est bon, bien évidemment.

Re: [-> Juin 2018] Romain Alessandrini

20 Aoû 2015, 11:28

et surtout parceque le gars l'ouvre pas en face de son entraîneur pour dire ce qu'il pense, mais casse du sucre vite fait dès qu'il est plus là, après avoir eu le sourire aux lèvres le soir même de sa démission.
Mentalité de merde.

Re: [-> Juin 2018] Romain Alessandrini

20 Aoû 2015, 11:47

Jester a écrit:et surtout parceque le gars l'ouvre pas en face de son entraîneur pour dire ce qu'il pense, mais casse du sucre vite fait dès qu'il est plus là, après avoir eu le sourire aux lèvres le soir même de sa démission.
Mentalité de merde.


Avec une défaite et une prestation minable de sa part.
Il aurait du avoir la décence de ne pas se répandre avec sourire face à la presse, et de ne pas de se plaindre de la non-explication de à sa sortie sur le match de Caen, alors que se jouer dans le même moment des choses bcp plus grave pour le club...comme la démission du coach....et je le répète, avec une mi temps plus qu'ignoble que n'aurait pas renier Salim Arrache

Re: [-> Juin 2018] Romain Alessandrini

20 Aoû 2015, 13:00

Lui ça va être je le sens bien, ma tête de turc de la saison, je vais épier, la moindre de ses erreurs des ses contrôles ratées, des ses centres en bois, et de ses choix merdiques.

Bon comme de bien entendu, il m'enculera en mettant un doublé, c'est toujours comme ça dès que je pourri un joueur, il peut pas s'empêcher de sortir un match de malade après que l'ai traité de tous les noms.

Mais lui quand même je le sens bien, c'est mon futur Romao.

Re: [-> Juin 2018] Romain Alessandrini

20 Aoû 2015, 13:38

Il est parti pour nous faire une Gignac en bonne et due forme lui :lol:
Répondre