Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Stéphane Sparagna

14 Aoû 2014, 12:59

Défenseur.

Fiche : http://www.om.net/fr/Equipes/201002/Eff ... 2/Sparagna

Re: Stéphane Sparagna

19 Aoû 2014, 13:14

Information
Diego Reyes est à l'origine de la percée de @giannluigi Sparagna chez les pros. Scouté lors de son repérage printanier #OM #FF

Re: Stéphane Sparagna

19 Aoû 2014, 13:16

En deux matchs nos jeunes ont plus joué que depuis deux saisons :hehe:

Re: Stéphane Sparagna

02 Sep 2014, 09:18

Il est pas degueulasse ce gamin.

y a la base pour en faire un pro en tous cas.

Re: Stéphane Sparagna

03 Sep 2014, 02:16

Ça fait bizarre de lire Bets dire quelque chose de positif sur nos jeunes ou le centre. :shock:

Re: Stéphane Sparagna

03 Sep 2014, 19:36

Bon, mais s'il doit jouer en équipe 1ère, on devrait pas lui faire signer fissa un contrat pro (jurisprudence Flamini) ? :-k

Re: Stéphane Sparagna

03 Sep 2014, 22:36

Il est sous contrat stagiaire donc on risque rien, il signera pro que s'il confirme

Re: Stéphane Sparagna

15 Sep 2014, 12:51

Information
Mercato OM : L’invité surprise de Bielsa va signer pro

Marcelo Bielsa avec l’aide de son adjoint Diego Reyes, a fait une audite du centre de formation de l’OM. Le jeune adjoint a fait passer des tests aux minots du centre RLD pour déceler les joueurs susceptibles d’être intégré en pro. Si certains ont déjà signé pro comme Abergel, Fabri, Bangoura, Lopez et Porsan-Clemente c’est un autre jeune qui a tapé dans l’œil de Bielsa.

Invité surprise lors des matchs amicaux, le jeune défenseur Stéphane Sparagna a conservé sa place dans le groupe pro depuis la reprise de la Ligue 1. Il a même débuté la saison titulaire à Bastia profitant de la suspension de Romao pour jouer une mi-temps. Dimanche face à Evian, Sparagna a fait son entré en fin de match. Selon nos informations, le jeune défenseur central va signer son premier contrat pro avec l’OM. Le club phocéen ne veut pas revivre l’épisode Flamini, parti sans indemnité de transfert à Arsenal après sa première saison.


http://www.footballclubdemarseille.fr/a ... r-pro.html

Re: Stéphane Sparagna

15 Sep 2014, 12:52

Il a pas l'air mauvais.

Re: Stéphane Sparagna

15 Sep 2014, 14:14

Voire bon, en tous cas sérieux sobre et efficace face aux équipes de milieu/bas de L1.

A revoir face à d'autres calibres, mais clairement prometteur.

Re: Stéphane Sparagna

15 Sep 2014, 17:27

marcos011 a écrit:
Information
Mercato OM : L’invité surprise de Bielsa va signer pro

Marcelo Bielsa avec l’aide de son adjoint Diego Reyes, a fait une audite du centre de formation de l’OM.


http://www.footballclubdemarseille.fr/a ... r-pro.html


Ça se dit? :-k
Peut-être qu'il voulait une Audi... Ou qu'il a eu une otite.

Re: Stéphane Sparagna

15 Sep 2014, 18:39

Oui, quelques problèmes de français effectivement.
Hôpital charité toussa toussa.

Mais sinon oui bonne nouvelle, on est quand même blindé potentiellement en axial, certes dans des profils différents mais quand même : N'koulou, Morel, Fanni, sparagna, Doria. Voire Romao.

Effectivement à côté, on est plus que juste en latéraux.

Re: Stéphane Sparagna

15 Sep 2014, 18:41

pretender a écrit:Oui, quelques problèmes de français effectivement.
Hôpital charité toussa toussa.


Oh, dites, c'est pas la peine de prendre la mouche pour si peu.

Re: Stéphane Sparagna

15 Sep 2014, 18:44

Je parlais de oim fabmars et je l'ai pas pris mal. Dans le coup, lapin compris :(

Re: Stéphane Sparagna

15 Sep 2014, 19:53

Plutôt une bonne nouvelle, bravo à lui et que le meilleur arrive.

Re: Stéphane Sparagna

31 Juil 2015, 12:08

Information
OM : les ambitions européennes de Sparagna

Comme l’été dernier, Stéphane Sparagna (20 ans) est régulièrement utilisé par Marcelo Bielsa lors des matches de préparation. Le jeune défenseur central, capitaine et buteur avec l’équipe de France U20 victorieuse au tournoi de Toulon, a signé pro durant le mois de juillet. Apparu quatre fois en équipe première la saison prochaine, le joueur espère bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent cette année. « Signer pro me fait changer de statut. Je me suis entraîné toute une saison avec eux, j’ai donc gagné en maturité, en expérience. La différence est à ce niveau-là. Je dois encore progresser en concentration et tactiquement. Comme tout jeune joueur, j’attends de disputer un maximum de matches parmi l’élite. Pour progresser. Mais ça ne dépend que de moi » a expliqué Sparagna à La Provence.

Pour accumuler les apparitions, dans la défense à trois ou en remplacement de la charnière titulaire Rekik-Nkoulou, le joueur formé au club compte notamment sur la Ligue Europa. Cette saison, l’OM aura un calendrier plus chargé, une aubaine pour Sparagna : « Il est important de rester un compétiteur quand on évolue en CFA, de se donner à fond tout le temps. J’aimerais aussi connaître la coupe d’Europe. Je l’ai vécue en tant que supporter. J’espère avoir la chance de la vivre comme joueur ».

Re: Stéphane Sparagna

31 Juil 2015, 12:55

Il me semble pas loin d'avoir le niveau pour discuter les rencontres de niveau Europa League face aux équipes exotiques ^^.

Encore que maintenant les clubs français se font parfois doser par ce genre d'équipes alc style Opel Astra et autres. :roll:

Re: Stéphane Sparagna

31 Juil 2015, 13:24

Il m'a vraiment bluffe, il a quand meme donne l'impression d'avoir une certaine maitrise de lui, des adversaires, du ballon qui en font un niveau L1.
C'est pas un cador, mais il a clairement qqch de pas mal, au contraire d'un Aloe qui malgre de nombreux matchs chez les pro n'a quasi rien montre de consistant. Joueur de L2, ou bas de tableau de L1 a l'extreme limite, mais pas au dessus.

Re: Stéphane Sparagna

01 Aoû 2015, 15:00

Si Bielsa veut jouer à 3 DC et que Roncaglia ne vient pas il a sa place à l'aise.

Re: Stéphane Sparagna

01 Aoû 2015, 18:52

Faut pas s’enflammer non plus.

Ok, il est bon et prometteur, mais j'ai encore du mal à le voir se frotter à l'attaque du PSG, de Monaco ou de Lyon.
Répondre