[Ex] Lucas Ocampos

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 08 Juil 2019, 16:10



Il a l'air ravi de son transfert
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76401
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Lucas Ocampos

Messagepar Vodevil » 03 Aoû 2019, 20:33

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16857
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Lucas Ocampos

Messagepar Dragan » 03 Aoû 2019, 20:51

elle a un peu pris en Espagne, non ?

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76401
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Lucas Ocampos

Messagepar Fennec » 03 Aoû 2019, 21:10

Elle a toujours les cuisses pour gagner un CLM du Tour.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Lucas Ocampos

Messagepar koni » 03 Aoû 2019, 23:45

Oui ça fait longtemps :lol:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Lucas Ocampos

Messagepar Kenshi » 15 Aoû 2019, 19:54

Information
Lucas Ocampos (Séville FC) : «On est passés de la haine à l'amour» avec les supporters de l'OM

Transféré au Séville FC, le milieu offensif argentin revient sur ses relations avec les supporters de l'OM et se livre sur les raisons de son départ.

À l'évocation de Marseille, son coeur s'emballe. Après un premier passage laborieux (février 2015 -juin 2016), Lucas Ocampos (25 ans) a fini par conquérir le public marseillais avec son rendement (27 buts et 13 passes décisives en 132 matches), mais aussi grâce à sa « garra » (niaque) contagieuse. Parti début juillet au Séville FC (pour environ 15 M€), avec qui il s'apprête à découvrir la Liga ce dimanche face à l'Espanyol Barcelone, l'ailier argentin fait part de son bonheur d'avoir porté les couleurs olympiennes et révèle comment son transfert s'est concrétisé.

«Au printemps, vous faisiez part de votre envie de poursuivre à l'OM et vous voilà finalement à Séville. Pour quelle raison ?

Il me restait un an de contrat. Nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord avec les dirigeants et j'ai eu cette opportunité d'aller à Séville. J'avais envie d'aller au bout de mon contrat mais c'était compliqué car ce n'était pas une bonne chose pour les finances du club si je partais libre. Je suis satisfait que le club ait pu récupérer de l'argent grâce à mon transfert.

Sur les images qui ont circulé au moment de votre départ, vous sembliez désabusé...

Non, je suis content de la décision que j'ai prise, même si, dans l'avion pour Séville, ma femme me disait que Marseille allait beaucoup lui manquer. Ç'a été très dur de partir, pour moi, mais aussi pour elle et pour mes filles, qui y ont passé toute leur enfance. Je m'y sentais comme chez moi. J'ai vécu une belle histoire à Marseille et cela restera gravé à jamais en moi.

Quel souvenir garderez-vous de votre passage au club ?

Je me suis senti très aimé à Marseille. Je me donnais toujours à 100 % pour l'équipe. Le club, les supporters et le stade sont impressionnants. Je recommande à tous les joueurs qui en ont la possibilité d'aller jouer à Marseille, car on y vit des choses incroyables. Grâce aux Marseillais et à leur manière de vivre le football, je me sentais comme en Argentine. Je suis fier d'avoir pris part à l'aventure de la Ligue Europa (défaite en finale 0-3 face à l'Atlético de Madrid en mai 2018) et d'avoir ravivé la passion des Marseillais. Jouer cette finale à Lyon fut quelque chose de grandiose, même si le résultat ne fut pas au rendez-vous.

Vos débuts n'ont pourtant pas été idylliques...

Avec les supporters de l'OM, on est passés de la haine à l'amour. Ma première année à l'OM n'a pas été facile, je me suis blessé (aux ligaments de la cheville gauche en janvier 2016) et j'ai eu du mal à revenir à mon meilleur niveau. J'étais jeune lorsque je suis arrivé (20 ans à l'hiver 2015). J'ai compris beaucoup de choses lorsque je suis parti en prêt en Italie (au Genoa puis à l'AC Milan en 2016-2017) et ces deux dernières saisons ont été les plus belles de ma carrière. Je crois que les supporters se sont retrouvés dans ma manière de jouer.

Quel rôle a eu Rudi Garcia dans cette renaissance ?

Il m'a donné la confiance dont j'avais besoin. Quand je suis revenu d'Italie, je ne savais pas si j'allais rester, le club non plus. J'ai fait une bonne préparation et le coach m'a dit qu'il comptait sur moi. J'ai voulu lui montrer qu'il ne s'était pas trompé. Il a été comme un père pour moi à ce moment-là car il m'a toujours soutenu, même en dehors du foot.

Comment expliquez-vous qu'avec pratiquement le même effectif l'équipe ait raté son Championnat la saison dernière (5e avec 13 défaites) ?

Il y a de multiples explications mais je crois que l'on s'est relâchés. Nous venions de jouer une finale de Coupe d'Europe, nous avions manqué la qualification pour la Ligue des champions d'un point... On entrait sur le terrain en pensant qu'on allait gagner et on est tombés de haut.

Pourquoi avez-vous opté pour Séville ?

J'espère continuer à grandir ici. D'autres clubs me voulaient mais j'ai choisi Séville car c'est un club historique, composé de grands joueurs. Ç'a été en partie un choix familial, c'était important pour ma famille et pour moi d'aller dans un pays dont on parle déjà la langue. J'ai parlé à des amis qui ont joué ici et ils m'en ont tous dit du bien. La concurrence est rude, il faut que je sois au top tous les jours. Je vais tâcher d'être régulier comme j'ai pu l'être ces deux dernières saisons pour aller loin en Ligue Europa et essayer d'accrocher un titre avec cette équipe qui est très compétitive (6e la saison passée).»

L'équipe
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Lucas Ocampos

Messagepar boodream » 19 Aoû 2019, 01:24

Information
Argentine : Lucas Ocampos appelé en sélection
Lucas Ocampos est appelé en sélection A pour la première fois. (N. /) Luttiau L'Équipe
L'ancien attaquant de l'OM, désormais à Séville, fait partie du groupe élargi de 27 Argentins convoqués par Lionel Scaloni.

Lucas Ocampos a quitté l'OM cet été pour rejoindre le Séville FC et la Liga, un Championnat suivi en Argentine, notamment par Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin. L'attaquant a eu raison : il est déjà convoqué dans un groupe élargi, dans lequel se trouve notamment Nicolas Otamendi (Manchester City), Leandro Paredes (PSG) ou Paulo Dybala (Juventus).


Lucas 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55476
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Lucas Ocampos

Messagepar gob » 19 Aoû 2019, 05:24

Sympa pour l’OM de le sélectionner immédiatement après son départ.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Lucas Ocampos

Messagepar Chris Red » 19 Aoû 2019, 08:50

Il était titulaire hier avec Séville pour leur première victoire de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Lucas Ocampos

Messagepar boodream » 19 Aoû 2019, 11:26

gob, il a tellement été valorisé par les supps ici :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55476
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Lucas Ocampos

Messagepar Castor_Troy » 19 Aoû 2019, 11:28

En même temps, on parle d'une équipe nationale qui n'arriverait même pas à atteindre les quarts de finale dans une sous-compétition comme la CAN...

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15128
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Lucas Ocampos

Messagepar FabMars » 19 Aoû 2019, 11:38

Castor_Troy a écrit:En même temps, on parle d'une équipe nationale qui n'arriverait même pas à atteindre les quarts de finale dans une sous-compétition comme la CAN...


上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Lucas Ocampos

Messagepar carma » 19 Aoû 2019, 13:35

Normal, l'Argentine se cherche un latéral gauche depuis la retraite de Gaby Heinze redaface2
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Lucas Ocampos

Messagepar Chris Red » 19 Aoû 2019, 13:36

C'était pas Sorin le latéral et Heinze dans l'axe ?
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Lucas Ocampos

Messagepar carma » 19 Aoû 2019, 13:59

Peut-être, c'était plus une boutade pour dire que c'était probablement pas pour ses qualités offensives qu'il était présélectionné
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Lucas Ocampos

Messagepar Rocca » 19 Aoû 2019, 14:09

Castor_Troy a écrit:En même temps, on parle d'une équipe nationale qui n'arriverait même pas à atteindre les quarts de finale dans une sous-compétition comme la CAN...

Pas d’accord, à part les équipes africaines toutes les nations sont capables de se qualifier en quart de la CAN, même si statistiquement ça n’est jamais arrivé :-k
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Lucas Ocampos

Messagepar boodream » 19 Aoû 2019, 17:11

carma, en voyant la news j'ai kiffé en pensant à toi :fier:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55476
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Lucas Ocampos

Messagepar Arno26 » 10 Oct 2019, 08:56

Buteur avec largentine, ça fait mal
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19139
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Lucas Ocampos

Messagepar koudy » 10 Oct 2019, 09:08

Je suis content pour lui. Si il y en a bien un a qui on ne peut pas faire de reproche sur son envie et son investissement à chaque match, nonobstant sa technique hasardeuse et sa propension a s’empaler sur les défenseurs adverses en voulant passer en force, qui avait le don de m'agacer fortement, c'est bien lui.

Sa hargne me manque quand je vois comment on se fait bouffer au milieu certains matches.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: Lucas Ocampos

Messagepar boodream » 10 Oct 2019, 11:15

8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55476
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités