[Ex] Hiroki Sakai

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 30 Sep 2019, 11:58

Il fait un très mauvais début de match, je pense que même en l'appréciant c'est compliqué de contester ça (et il faut regarder l'heure à laquelle le message est posté). Après, imaginer à l'avance la joie intense de Dragan quand Sakai fait une connerie ça devient presque rigolo.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55579
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar selfmade footix » 30 Sep 2019, 12:05

Dragan, tu pousses pour Sakai ! :lol:

Le gars revient à toute berzingue du diable Vauvert se jeter dans les pieds de Niang qui file au but sans personne pour le gêner, alors qu'à la base il devrait être le dernier à s'en occuper. Il tente un tacle parfait sans faute malgré qu'il soit en bout de course, comme il en a déjà fait quelques uns qui ont sauvé des buts tout faits.

Tu voudrais qu'en plus il ait pris le temps de faire appel à la VAR pour bien voir si le ballon allait partir cadré ou pas et sortir sa table de trigonométrie pour calculer le bon angle d'attaque pour ne pas tromper Panda ? :mrgreen:

Il a fait ce qu'il a pu, il avait une chance sur mille de réussir à rattraper les absences de ses compères.

Ça n'est clairement pas Roberto Carlos et dans un OM idéal il serait le remplaçant de 2 latéraux au top, mais donne tout du mieux possible et s'en sort plutôt pas mal malgré un début de saison en creux après sa trêve internationale.

Bon, après, si quelqu'un pouvait prendre une heure pour lui apprendre à centrer... :twisted:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9884
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 30 Sep 2019, 12:12

Il a fait ce qu’il a pu

Une chance sur 1000

Ça va c’est tout ? :lol:

Pendant ce temps Lucas Perrin dans la même situation lui réussit ces mêmes gestes que ce soit hier ou à Dijon. Mais c’est vrai que lui a 400 matchs en ligue 1 et joue titulaire indiscutable et surcoté par tous les supporters depuis 5 ans
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76685
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar selfmade footix » 30 Sep 2019, 12:13

Dragan, il part juste de moins loin... :roll:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9884
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 30 Sep 2019, 12:15

À Dijon il part de moins loin ?!

Sinon au delà de tout ça sakai fait une très bonne 2e mi temps j’ai trouvé en latéral gauche. Dommage qu’il nous ait planté avant
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76685
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Cecco » 30 Sep 2019, 12:16

Il suffit de voir l'amélioration sur le côté gauche en seconde mi-temps pour comprendre que Sakai est bien meilleur qu'Amavi, n'en déplaise à dragan.
(En même temps je mets la barre pas bien haut mais c'est dragan qui dit qu'on avait 3 nuls en défense et Perrin, donc...)
Modifié en dernier par Cecco le 30 Sep 2019, 12:34, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14223
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 30 Sep 2019, 12:22

Heureusement qu’on avait Perrin et Germain en défense



Les 2 pourront donner des leçons de défense à sakai et amavi, sakai qui se fait encore retourner sur cette action au passage. En 2ème mi temps
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76685
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 30 Sep 2019, 12:25

Un post au dessus du dis qu'il fait une très bonne deuxième mi-temps. Tu es dans la rage pure et simple, c'est pas grave, on passe tous par là :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55579
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar marcos011 » 30 Sep 2019, 12:31

J adore Sakai mais je le trouve moins bon que d'habitude en se début de saison
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 30 Sep 2019, 12:36

marcos011, et au delà de son CSC il fait d'autres erreurs. Il est clairement meilleur en deuxième qu'en première.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55579
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar marcos011 » 30 Sep 2019, 12:42

boodream, Je parle pas forcement de hier soir je parle plus de son début de saison
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Castor_Troy » 30 Sep 2019, 12:49

La différence de niveau avec Amavi était quand même très visible.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15152
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Odd » 30 Sep 2019, 13:49

Dragan a écrit:
Odd a écrit:
Dragan a écrit:Faut croire que quand je le vois détourner une frappe hors cadre dans notre but je m’acharne



Ah oui d'accord :ptdr:

Ben la prochaine fois il ne viendra pas défendre et ne tentera pas de contrer une frappe aux 6 mètres.

Bah tiens il est en retard dans son duel déjà et en plus se la met au fond. Mais ouais Bravo le sang :lol: :lol:





Il se jette pour tenter d'éviter un but, mais sinon sérieusement tu veux qu'il fasse quoi d'autre ? Tu le blâmes parce que la frappe est à priori hors cadre, mais c'est juste un coup de billard en fait. On dirait que tu me parles d'une action où l'attaquant rennais est excentré, tente une frappe qui part en touche et Sakai au point de pénalty la dévie dans la lucarne de Mandanda.

Que tu le critiques pour sa première mi temps assez mauvaise pourquoi pas, mais lui jeter la pierre parce que c'est lui qui la met dans les cages... :ptdr: Et Niang rate surtout sa frappe parce qu'il y a un bon retour défensif.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 30 Sep 2019, 14:26

Ouais non mais là c'est de la rage pure ^^, tout comme moi j'ai pu rager (lire : insulter jusqu'à l'os) sur ce conn*rd fini de Radonjic qui se croit permis de devoir dribbler 8 fois toute la défense pour tenter de rentrer dans les buts avec le ballon alors qu'il a 4 partenaires démarqués dans la surface, je l'aurais tué ce débile. :evil:

Dans le même registre de stupidité avérée faut dire que Pipa a fait très, TRÈS fort hier aussi, et là c'était clairement l'occasion à deux reprises de remporter ce match (il la joue perso en mode débile alors que le pire c'est que Sarr lui aurait fait la remise, il n'aurait plus eu qu'à la pousser au fond et donc aurait marqué sur cette occasion, quel con sérieux quoi #-o), oui je lui en veux - tout en espérant qu'il se rattrape très vite ! :x


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96590
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Chris Red » 30 Sep 2019, 14:29

Le truc, c'est que tu passes pour un rageux parce que tu lui reproches des choses aberrantes comme sur cette action. Globalement, il fait un début de saison moyen, on est tous d'accord. T'as pas besoin de cibler des actions en particulier pour le dire.

Toutefois, quand il passe à gauche, il est bon, je pense que l'association avec Sarr à droite déjà ça fonctionne pas, mais tu vois clairement la différence avec Amavi.

On va le redire pour la x fois. Dans un OM ambitieux, Sakai est au mieux un joueur de rotation mais on a d'autres priorités que de se prendre la tête sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6191
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 30 Sep 2019, 14:29

marcos011 a écrit:boodream, je parle pas forcement de hier soir je parle plus de son début de saison

C'est souvent le cas en début de saison pour lui. Ca peut s'expliquer par ses saisons longues et son gros gabarit pour retrouver le rythme. La saison dernière il a raté la prépa à cause du mondial. Mi juin il était encore avec sa sélection dont il est titulaire indiscutable alors que les autres joueurs étaient en vacances depuis 3 semaines… Fin aout il retourne en sélection à l'autre bout du monde et revient avec un seul mollet. Dans 10 jours il va encore repartir…

En plus il est pas aidé à l'OM avec l'absence de 6 et de points de repère depuis quelques mois avec la succession d'ailiers aux profils différents qui défilent devant lui. Et là on espère qu'il sera aligné durablement à gauche…
Si dans ce contexte il retrouve un très bon niveau, bravo à lui :laporte:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57485
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 30 Sep 2019, 14:36

Non mais y'a pas UN joueur à sauver sur cette première mi-temps honteuse, pathétique, minable. C'est là qu'on voit qu'il manque 1 ou 2 aboyeurs, de ce genre de joueurs capables de rameuter les troupes et leur faire comprendre qu'ils se comportent comme de sales conn*rds.

En revanche AVB a fait ce qu'il fallait à la mi-temps, d'ailleurs vu le contraste flagrant entre les deux mi-temps (énorme #-o) on peut supputer qu'Amavi va tâter du banc pour un temps indeterminé.

J'ai kiffé Sarr (wot ?? :shock:) en seconde mi-temps par son activité et surtout ses centres et corners bien frappés, avec un équilibre d'équipe retrouvé et des Rennois sur le recul il a retrouvé de l'efficacité. Reste à savoir si ça se reproduira au prochain match, on peut en douter (on parle de Bouna S(t)arr là quand mm ^^) mais bon à voir...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96590
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar oukimaya » 02 Oct 2019, 18:39

Sarr est clairement meilleur en ARD , ça lui permet de se projeter avec son ailier sur son côté, ce que ne sait pas faire Sakai ( peut-être quelque fois mais vu qu il est nul sur ces centres et en 1 vs 1 ça ne sert à rien, mais bon il est gentil donc ça compense )

Il faudrait qu AVB commence avec Sarr en ARD et Sakai en ARG faute de mieux..
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18300
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 02 Oct 2019, 18:51

Sakai a délivé plus de passes décisives que Sarr à l'OM. Cette haine pathologique :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55579
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Gastibelza » 03 Oct 2019, 11:24

Sakai est clairement plus fiable. Il se projette beaucoup mois que Sarr car ce dernier a une capacité d'accélération et de répétition des sprints que n'a pas le Japonais. Mais Sakai passe beaucoup moins souvent au travers, défend bien mieux et il a moins de déchets.

Je suis sûr que Sarr serait très bon dans un 352 à la montpelliéraine. Il serait moins exposé défensivement et pourrait être plus lucide dans ses montées. Sakai est en revanche un latéral de défense à 4.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17707
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité