Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [Prêt avec OA] Zinedine Machach

30 Juil 2016, 20:53

Un remplaçant crédible. Un peu nerveux quand on le titille, il prendra des rouges.

Re: [Prêt avec OA] Zinedine Machach

31 Juil 2016, 00:21

Bof.

Re: [Prêt avec OA] Zinedine Machach

31 Juil 2016, 02:28

on peut voir son match de deux façons Il a été actif et a beaucoup éliminé, mais beaucoup perdu la balle en s'entêtant seul ou en ratant des passes. Ce qui montre qu'il a des qualités à développer mais confirme son profil de kéké pas spécialement collectif.

Re: [Prêt avec OA] Zinedine Machach

31 Juil 2016, 03:27

Parfait pour construire une vraie cohésion d'équipe, alors! :passi: :anigo:

Re: [Prêt avec OA] Zinedine Machach

31 Juil 2016, 14:28

Avec un vrai coach il peut être une bonne surprise

Avec El local il sera un abruti de plus

Re: [Prêt avec OA] Zinedine Machach

05 Aoû 2016, 02:46

Vodevil a écrit:Un peu nerveux quand on le titille, il prendra des rouges.

La voilà la vraie comparaison avec Zizou 8)

Re: [Prêt avec OA] Zinedine Machach

05 Aoû 2016, 12:18

Re: [Prêt avec OA] Zinedine Machach

06 Aoû 2016, 09:14

:lol:

Re: [Prêt avec OA] Zinedine Machach

11 Oct 2016, 19:49

Machach qui attend un signe de la part des espoirs français, la blague du jour. :lol:

Re: [Prêt avec OA] Zinedine Machach

12 Oct 2016, 01:33

Il aurait plutôt sa place dans l'équipe du désespoir :cretin:

Re: [Prêt avec OA] Zinedine Machach

12 Oct 2016, 07:27

Il peut effectivement l'attendre ce signe.

Re: [Prêt avec OA] Zinedine Machach

12 Oct 2016, 08:52

En fait il est arrivé ce signe, je vous le donne en exclu :

Information
.
:doubeul: :doubeul:

Re: Zinedine Machach [Prêt avec OA]

09 Avr 2017, 12:56

Information
MACHACH, COURRIER INDÉSIRABLE

Ce dimanche soir, Toulouse reçoit l'OM. L'homme en commun à ces deux équipes s'appelle Zinédine Machach. Prêté par le Téfécé à l'OM, il est désormais indésirable dans les deux clubs. Mais pourquoi, au fait ?

On joue la 105e minute de jeu lors de ce 32e de finale de Coupe de France, le 8 janvier 2017. Rudi Garcia, qui a gardé un changement sous le coude pour cette prolongation, lance Zinédine Machach à la place d'André-Franck Zambo-Anguissa. Le jeune joueur de 21 ans ne le sait pas encore, mais il devrait en profiter. Car il n'est pas près de refouler les pelouses avec le maillot marseillais. Trois mois plus tard, après dix matchs de championnat sans être même dans le groupe, il s'agit de la dernière apparition de Machach avec l'OM. Face au club à qui il appartient, le Téfécé, lui qui est prêté sur la Canebière. À 21 ans, le natif de Marseille, pré-formé à l'OM et lancé par Toulouse, n'a connu que ces deux clubs. Sauf qu'aucun des deux ne semble vouloir de lui aujourd'hui.

Le retard qui passe mal

Pourtant, son parcours en Ligue 1 avec Téfécé débute comme sur des roulettes. Pour sa première titularisation, Machach marque d'entrée contre Montpellier. Au milieu du début de saison compliqué de son équipe, il fait partie des seuls à surnager, avec Alban Lafont dans les buts et Issa Diop en défense centrale. À ce moment-là, il fait partie des grands espoirs du club au même titre qu'eux. Dominique Arribagé, qui lui donne le plein de confiance et en fait un de ses petits protégés, en parle déjà comme d'un « joueur unique en son genre » . Franck Tognarelli, son coach pendant trois ans au SC Air Bel et encore proche du joueur, va dans le même sens : « Il a une vraie prestance sur le terrain et est largement au-dessus de la moyenne techniquement, c'est pour ça qu'il s'est vite imposé à Toulouse. »

Sauf qu'au milieu de sa première saison professionnelle, tout bascule. Pascal Dupraz débarque à Toulouse pour une mission sauvetage et Zinédine a le malheur d'arriver en retard à l'un des premiers entraînements du Savoyard. Suffisant pour complètement l'écarter du groupe et l'empêcher de tirer profit de la belle histoire toulousaine. « Dupraz l'a mis de côté seulement pour faire un exemple et s'affirmer tout de suite. Il est arrivé une fois en retard dans sa vie et c'est tombé sur lui. Alors qu'il y a des mecs comme Nicolas Nkoulou qui ne sont jamais arrivés à l'heure en cinq ans à Marseille, mais qui jouait toujours, ça ne veut rien dire sur le comportement de Zinédine » , défend Franck Tognarelli. D'ailleurs, Dupraz ne dit pas autre chose lorsqu'il déclare au Parisien après le maintien que « certains écarts au sein du groupe m'ont permis d'affirmer mon leadership » et qu'il « remercie le garçon qui s'est pointé en retard, c'est arrivé une fois » .

Bis repetita

Résultat, Zinédine Machach quitte le club cet été pour rejoindre en prêt Marseille, où il est déjà passé de ses 16 à 18 ans. Mais rapidement, le schéma se répète avec un changement d'entraîneur en pleine saison. Si Franck Passi le faisait régulièrement jouer malgré des performances en demi-teinte, Rudi Garcia montre clairement qu'il ne fait pas partie de ses plans. Et ce, entre autres, à cause de quelques soucis d'attitude. Comme à Toulouse lorsque cela était compliqué, Machach se montre trop agressif et récolte carton sur carton les rares fois où il joue. En atteste son expulsion stupide contre Rennes. Et en prime, à Marseille, il en rajoute une couche en ayant deux altercations avec des coéquipiers : Bouna Sarr, puis Rémy Cabella plus récemment. Encore une fois, Franck Tognarelli trouve des circonstances atténuantes à son ancien joueur. « Dans le football, il y a toujours des altercations. On se trompe sur Zinédine, il est très attachant, très bien entouré et n'a pas mauvais caractère. En trois ans, je n'ai jamais eu l'ombre d'un souci avec lui » , explique-t-il.

Dans les colonnes de La Dépêche du midi, Franck Passi dépeint également un Machach encore enfantin, mais pas un petit con. « Il lui manque encore de la maturité. Ce n'est pas un problème de rigueur en dehors du terrain, ou de refus de faire les efforts pour l'équipe, mais comme un enfant, quand il ne joue pas, il boude. Je n'avais aucun souci à part ça avec Zinédine. Au contraire, je pense que c'est un bon gamin » , raconte l'actuel entraîneur du LOSC. À seulement 21 ans, Zinédine Machach en est à coup sûr à un moment de sa carrière où il a encore le droit d'apprendre et de se tromper. Mais, probablement déjà grillé à Marseille et à Toulouse, il ne faudra pas se manquer lors du prochain défi. « S'il n'était pas travailleur, il ne serait pas là ! Surtout qu'il a l'exemple de son frère Samir, aussi doué que lui et qui n'a pas percé. Et des U21 qui comptent trente matchs de Ligue 1, il n'y en a pas non plus des tonnes. Laissons-lui le temps » , conclut Tognarelli. On ne demande que ça.


http://www.sofoot.com/machach-courrier- ... 41321.html

L'histoire super originale d'un jeune avec une mentalité de merde, que les formateurs incompétents défendent envers et contre tout :mrgreen:

Re: Zinedine Machach [Prêt avec OA]

09 Avr 2017, 13:08

Ce serait rigolo d'aller essayer de poster ça chez les connards du Phocéen, juste pour voir l'espérance de vie du truc.

Re: Zinedine Machach

03 Jan 2018, 12:52



:shock: ... #-o ...

Re: Zinedine Machach

03 Jan 2018, 13:09

Chris Red, avec le passé qu'il a, c'est juste incroyable.
Toi tu fais la même chose avec ton employeur, t'auras du mal à retrouver un boulot.

Re: Zinedine Machach

03 Jan 2018, 14:58

On va perdre lorenzin :mrgreen:

Re: Zinedine Machach

03 Jan 2018, 15:17

Quand la probité de la famille Courbis rencontre celle de la direction du Napoli, le résultat ne peut être que grandiose.

Re: Zinedine Machach

03 Jan 2018, 17:43

Le duo Ounas Machach arrive 8)

Re: Zinedine Machach

11 Jan 2018, 15:06

ALERTE !!! :shock:

MACHACH EST EN ITALIE. Comme prévu, Zinedine Machach est arrivé en Italie ce jeudi. Après avoir passé sa visite médicale avec le Napoli, il signera dans la foulée son nouveau contrat, lui qui était libre depuis son départ de Toulouse il y a quelques semaines. Les photos de son arrivée ont été publiées par Sky Sport Italia.


C'est quoi cette connerie ?

Il y a vraiment des transferts/Signatures incompréhensibles...pour ne pas dire douteux ? :?
Répondre