Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Zinedine Machach

21 Juil 2016, 09:27

source footmercato qui reprend La Provence et l'Equipe
Information
L’OM sur le point de s’offrir un espoir de L1 !
S'il semble entendu que Clinton Njie sera la 5e recrue estivale de l'OM, les Phocéens devraient enchaîner sur une 6e arrivée assez surprenante en la personne de Zinédine Machach.

« Clinton Njie, cinquième recrue olympienne ». La Provence n’utilise plus le conditionnel, assurant que l’attaquant international camerounais sera le cinquième renfort estival de l’Olympique de Marseille. Une information, sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire fixée à 7 M€ en fonction de divers paramètres, confirmée par L’Équipe, qui précise toutefois l’arrivée de Villarreal, Arsenal et un autre club français dans ce dossier. Mais le quotidien sportif avance que les Phocéens ne s’arrêteront pas là, devant embrayer sur une sixième arrivée.

La publication explique que les Olympiens pourraient accueillir dans les prochaines heures Zinédine Machach (20 ans). Les discussions, très avancées, portent sur une arrivée libre avec un pourcentage à la revente élevé pour Toulouse, club actuel du milieu de terrain. Pascal Dupraz, qui ne compte plus sur lui, souhaitait se séparer de cet espoir lancé dans le grand bain la saison passée par Dominique Arribagé, son prédécesseur sur le banc du TFC.

Le jeune homme aux 16 apparitions en Ligue 1 la saison passée devrait donc débarquer à l’OM dans les jours à venir. Il s’agirait d’un retour puisqu’il est né à Marseille, a été formé dans le club d’Air Bel puis a joué avec les Ciel-et-Blanc jusqu’aux moins de 19 ans. L’OM, qui cherchait un milieu axial, compléterait là son entrejeu. Reste à savoir si ce nouveau pari sera payant.

Je crée ce topic car je ne connais pas du tout ce joueur. C'est quoi comme profil? Le remplaçant de Cabella, le futur concurrent de Veretout? Celui de Sanchez? Un équivalent de l'autre Sergio Gil annoncé aussi en négo avec l'OM?

Re: Zinedine Machach

21 Juil 2016, 10:00

Espoir dont Dupraz ne veut pas... si c'était une perle il le conserverait non ?

Re: Zinedine Machach

21 Juil 2016, 10:07

Oui, on disait pareil pour Zizou ;)

Plus sérieusement, pour connaître un peu le milieu du football, pour faire carrière il y a certes le talent mais également le relationnel avec tes entraineurs. Là apparemment, il y a une inimitié flagrante entre l'entraineur et le joueur, mais le reste de la direction voulait le garder.

Après encore une fois, je ne le connais pas. Et puis si il a du talent mais une tête de con, çà peut faire tout aussi flop chez nous. Mais bon au moins, il coutera pas grand chose ce qui n'empêche pas d'assurer ses arrière avec un autre joueur.

Mais encore une fois, c'est quoi son poste? On parle de milieu axial. Mais c'est quoi? Milieu récupérateur? Milieu relayeur? Meneur de jeu?

Re: Zinedine Machach

21 Juil 2016, 11:20

Un joueur d'AirBel qui revient... tout est dis je pense. Pauvre de nous

Re: Zinedine Machach

21 Juil 2016, 11:27

C'est un mec qui a flamboullé après deux trois apparitions sur les résumés Jour de Foot et qui s'est pris pour Zidane, au point qu'une quiche notoire comme Dupraz ne veuille plus en entendre parler.

En terme de profil, ca ressemble fort à un Grandin like. Opportunité pas chère due à un comportement de merde, pas grand chose à perdre, pas grand chose à gagner non plus. Pour ceux qui posent la question, son profil c'est Milieu Marseillais 8)

Je ne suis pas spécialement contre vu qu'on a personne au milieu et que sur le banc ca sera toujours mieux que Tuiloma. Même si c'est un énième caniste et qu'il ne présente donc même pas cet avantage par rapport à Zambo.

Re: Zinedine Machach

21 Juil 2016, 11:39

C'est encore pire qu'un médiocre made in L1 "classique", puisqu'en plus il rentre a la maison, j'ose meme pas imaginer. On va encore voir débarquer toute la cité à la commanderie et autour du club.

J'espère que le nouveau président est un gars à poigne, et qu'il mettra en place des règles strictes :?

Re: Zinedine Machach

21 Juil 2016, 11:47

alexduke, c'est pas forcément une mauvaise chose qu'il rentre à la maison. Au moins il sera motivé et se donnera à fond pour son club de coeur. Regarde Alessand...euh nan rien.

Le nouveau président a certainement dû intégrer une clause de sieste à son contrat, pour la poigne on repassera.

Le recrutement est à l'image de ce qui s'est passé au centre avec les nominations des girlfriends à Labrune et à José à des postes clés. Le parasite orléanais deale avec les parasites locaux pour que chacun bouffe du gâteau en bonne intelligence. Lui avec des Nijé, des Veretout et des Sanchez, eux avec des Khaoui, des Machach et des Fanni. Et tout le monde est heureux. :passi:

Re: Zinedine Machach

21 Juil 2016, 11:57

avec un vrai coach j'aurais même pas peur si on prend N'Juié, Gomis, Veretout, Sanchez, Manquillo c'est pas du mauvais, manque en DC parce que Rekik c'est pas rassurant, Rolando va se faire sortir de force et Hubocan connait pas et un goal

Re: Zinedine Machach

21 Juil 2016, 12:13

Pancho11, les mecs se disent sûrement qu'une année de bricolage sans coach fiable ni goal fiable "ça peut passer", et qu'au pire il bricoleront l'an prochain si jamais le club n'a pas été racheté. Ce serait pas la première fois à l'OM qu'on bricolerait par "transition' avec des Casoni et des Trevisan.

Pour le patron de défense, ça me semble tout vu, on va vendre Rolando et choper Magic Rod le patron :passi:

Re: Zinedine Machach

21 Juil 2016, 12:22

Le petit Machach on la foutu dehors du centre de formation y a 2 ans il me semble

Re: Zinedine Machach

21 Juil 2016, 12:28

alexduke a écrit:Un joueur d'AirBel qui revient... tout est dis je pense. Pauvre de nous


Pour être précis, c'est aussi un ex joueur du CdF (il a joué en U15 DH et et U17 DH).
Ce n'était pas joueur clé du CdF, il n'a jamais été appelé en U17 nationaux (96, génération Escales, Araaï,...) et n'a pas été conservé par l'OM au terme de son contrat.

A Toulouse, il s'est révélé en fin de saison 2014/2015 puis début de saison 2015/2016. Avec l'arrivée de Dupraz, il a disparu des radars (et s'est un peu mis à dos le vestiaire).

Je suis sceptique sur son arrivée...

Re: Zinedine Machach

21 Juil 2016, 12:30

Ces quelques mensonges vendent du rêve.

Re: Zinedine Machach

21 Juil 2016, 12:33

richardB, ?

Re: Zinedine Machach

21 Juil 2016, 13:26

Pour le decouvrir :|

Re: Zinedine Machach

21 Juil 2016, 13:37

tricoteur sans cervelle

:labrune:

Re: Zinedine Machach

21 Juil 2016, 14:00

Pancho11, en tout cas en allant regarder les commentaires toulousains, ca a l'air d'être un débile en bonne et due forme. Déjà pas gardé chez nous à cause d'un comportement de merde il me semble.

Dupraz l'a a envoyé en CFA après une baffe à Trejo à l'entrainement, et rouge direct en CFA pour une faute grossière.


Après, il a un profil pas inintéressant ( milieu relayeur capable aussi de jouer sur un coté, Grandin quoi).

Et surtout, c'est un véritable marseillais :anigo:

Re: Zinedine Machach

21 Juil 2016, 14:02

oui faut le prendre et l'associer avec Regattin et Mollo , ca devrait etre complementaire

Re: Zinedine Machach

21 Juil 2016, 14:04

Pancho11 a écrit:tricoteur sans cervelle

:labrune:

Mais il a se propre vidéo :labrune:

Re: Zinedine Machach

21 Juil 2016, 14:17

Robluche est dans les coins ?

Re: Zinedine Machach

21 Juil 2016, 14:54

boodream a écrit:Dupraz l'a a envoyé en CFA après une baffe à Trejo à l'entrainement, et rouge direct en CFA pour une faute grossière.

J'ai failli en recracher tout le café que j'etais en train de boire en lisant ca :lol:

Encore une graine de champion la le zizou de bel air
Répondre