[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gigi » 16 Avr 2018, 11:45

Herpès Léonard a écrit:gigi, pour le coup Lyon n'a pas besoin de Garcia pour être motivé, ils ont tout pour eux (calendrier, instances, arbitres, adversaires qui vont donner leur fion (coucou claudio, coucou Dubois...))

Ok mais là on leur lance le challenge de tout gagner en soignant leur GA. Le sport de haut niveau se joue souvent sur des détails et c'est jamais génial d'augmenter la motivation d'un adversaire quand bien même il aurait déjà toutes les raisons d'être favori et motivé...
T'as raconté toute la saison que Lyon pêche par irrégularité et excès de confiance. Dire qu'on va les exploser avant de les recevoir ou raconter maintenant qu'on va les rejeter à la 4ème place si on gagne les 6 matches, c'est de nature à empêcher tout relachement de leur part, y compris sur la durée d'un match où ils se conditionnent à planter le plus possible, donc à éviter une égalisation à la con en gérant bêtement un score.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 16 Avr 2018, 11:48

gigi, moi je vois ca comme une motivation pour nos joueurs avant tout, les joueurs doivent y croire. Même si ça peut aussi galvaniser les lyonnais
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 16 Avr 2018, 11:59

Herpès Léonard, mais ça on l'a dit. Bien sûr que le but est de se motiver. Sauf qu'ils se le disent déjà dans le vestiaire et que ça doit y rester. Genre les mecs ont besoin d'entendre Garcia leur redire via les médias... Dans ce cas on peut aussi envoyer Zambo en conf de presse pour qu'il nous reparle de leur volonté d'humilier les Lyonnais.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 16 Avr 2018, 12:04

Pour le coup ca ne change pas grand chose, ils ont déjà + 9 au GA, 3 matches à domicile, il tente un coup de bluff, il n'a rien à perdre
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 16 Avr 2018, 12:41

Herpès Léonard, bah Garcia n'est pas obligé d'en rajouter une couche. On sait jamais, il peuvent justement se voir tranquille au GA et lever le pied comme l'ASM jusqu'à ce que ça leur coûte des pts. Là on leur lance le message de surtout pas s'endomir. Je vois pas en quoi c'est un coup de bluff à destination des Lyonnais. Le coup de bluff serait au contraire de faire profil bas, à la DD, alors qu'en interne la motivation serait totale.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Castor_Troy » 16 Avr 2018, 12:47

Il fait profil bas et ça réagira à base de "son discours manque d'ambition", etc...
Dans tous les cas, il serait critiqué.
Bref, la routourne continue de tourner...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Teddy The Bear » 16 Avr 2018, 13:32

+100 Castor Troy.
Quoi qu’il fasse ou qu’il ne fasse pas c’est soumis à la perception de chacun.
s’il parle, il a tord de motiver les lyonnais...
S’il parle pas, il a tord de pas afficher des ambitions, ce qui fait de lui un peureux, voir un gagne petit.

Nous avons été méfiants au début de la saison au vu des résultats. Nous pouvons lui accorder aujourd’hui un minimum de crédit au vu des résultats et du jeu de l’équipe, avec un sacré handicap via zambo, pelé, rolando.... dans son effectif et dans ses titulaires faute de remplaçants dignes de ce nom.
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar gigi » 16 Avr 2018, 13:43

Castor_Troy, ça n'a strictement rien à voir. C'est la façon d'aller titiller Lyon que je capte pas trop, pas de dire qu'on croit au podium en soi.
Contre Leipzig Garcia et les joueurs ont bien communiqué en disant juste qu'ils y croyaient, que ça serait dur, qu'il faudrait le soutient du Vel. Ca suffisait.
C'est au contraire ces :balbir: d'Allemands qui ont voulu jouer aux plus malins alors qu'ils étaient pas en si bonne position de l'ouvrir malgré leur victoire à l'aller.

Dans un autre style je vois personne raconter qu'un DD manque d'ambition malgré toutes les précautions qu'il prend dans ses conf. On sait qu'il est langue de bois mais qu'en interne il motive les mecs comme pas possible...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 16 Avr 2018, 13:48

Teddy The Bear a écrit:+100 Castor Troy.
Quoi qu’il fasse ou qu’il ne fasse pas c’est soumis à la perception de chacun.
s’il parle, il a tord de motiver les lyonnais...
S’il parle pas, il a tord de pas afficher des ambitions, ce qui fait de lui un peureux, voir un gagne petit.

Nous avons été méfiants au début de la saison au vu des résultats. Nous pouvons lui accorder aujourd’hui un minimum de crédit au vu des résultats et du jeu de l’équipe, avec un sacré handicap via zambo, pelé, rolando.... dans son effectif et dans ses titulaires faute de remplaçants dignes de ce nom.

Mais les critiques des supporters on s'en branle à la limite. Dans l'absolu, en tant qu'observateur, j'aime bien qu'il soit pas langue de bois. Mais ce qui m'emmerde pour le club, c'est justement l'effet sur Lyon, le petit supplément de motivation que ça leur donne. Ca reste un détail certes, mais on peut rater le podium pour un détail...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 16 Avr 2018, 13:57

Je rejoins gigi. L'histoire de Zambo n'a pas servi de leçon ou quoi ? Faire les kékés alors qu'on a paumé 5 points d'avance, qu'on gagne à l'arrache nos matches quand l'OL enchaîne les perf', je ne vois pas l'intérêt si ce n'est prendre le risque de passer pour des idiots en fin de saison si on se retrouve avec peau de zob.

La dynamique n'est pas DU TOUT en notre faveur et on a deux points à rattraper du fait du GA. Qu'on se concentre déjà sur ça avant de l'ouvrir parce que le hourrah football, les victoires de dernières minutes, ça fait kiffer, c'est riche en émotion mais c'est pas ça qui nous fera gagner le podium. On a vu contre Montpellier qu'à espérer des pénos à 5 minutes de la fin parce qu'on n'a pas su plier le match avant, ça coûte des points.

Purée, j'en viens à espérer des matches limite chiants mais où on a la maîtrise et des clean sheets. Nice ou Angers ne nous offrirons pas leurs culs aussi facilement que les Troyens.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Teddy The Bear » 16 Avr 2018, 13:59

Lyon n’a plus besoin de nous pour se motiver. Nous ne les rencontrons plus. Donc c’est a destination des joueurs de l’OM, voir des arbitres que cette réplique s’adresse, du style: « on continue à vouloir jouer en championnat merci de ne pas avaler votre sifflet à chaque penalty que vous pourriez siffler pour nous » [-o< :evil:
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar Gastibelza » 16 Avr 2018, 14:11

Attention quand même à ce que ce ne soit pas une pression supplémentaire sur le dos des nos joueurs qui ne sont pas des foudres en matière de gestion des matches à enjeux. Contre Lyon, par exemple, je ne suis pas sûr qu'à 2 à 2, on se serait rués en attaque s'il n'y avait pas eu une atmosphère règlement de comptes à OK Corral. Les mecs étaient tellement dans l'esprit de flinguer l'OL après une égalisation heureuse qu'il n'y avait plus personne pour empêcher Diaz et Depay d'avancer.

Moi, c'est ce qui me préoccupe le plus : le sentiment que rien ne peut nous arriver parce qu'il y a du caractère et une capacité à arracher des résultats. Mais dans le money time, c'est de sang-froid dont a besoin aussi. Pas seulement d'un esprit coupe.
Modifié en dernier par Gastibelza le 16 Avr 2018, 14:12, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar randoulou » 16 Avr 2018, 14:12

On en fait pas un peu trop la dessus ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 16 Avr 2018, 14:55

c'est un peu le principe de ce forum d'en faire des caisses, surtout quand c'est pour se faire caca dessus (chose dont gigi est friand 8) )
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Castor_Troy » 16 Avr 2018, 15:11

randoulou a écrit:On en fait pas un peu trop la dessus ?

Mais clairement.
T'écoute, Garcia, ça reste posé, pro, il fanfaronne pas, il reste ambitieux.
Rien de plus.

Mais ça va quand même se branler en la nouille en essayant de faire croire qu'il essaye de faire du Teabagging sur :aulas:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Dragan » 16 Avr 2018, 23:15

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 17 Avr 2018, 00:29

Betsamee a écrit:c'est un peu le principe de ce forum d'en faire des caisses, surtout quand c'est pour se faire caca dessus (chose dont gigi est friand 8) )

Venant de quelqu’un qui racontait en boucle avant Leipzig que notre saison s’était terminée contre Lyon, je pense que mes slips sont en meilleur état que les tiens 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 17 Avr 2018, 00:33

Teddy The Bear a écrit:Lyon n’a plus besoin de nous pour se motiver. Nous ne les rencontrons plus. Donc c’est a destination des joueurs de l’OM, voir des arbitres que cette réplique s’adresse, du style: « on continue à vouloir jouer en championnat merci de ne pas avaler votre sifflet à chaque penalty que vous pourriez siffler pour nous » [-o< :evil:

Ah ouais ça a super bien marché à destination des arbitres avec un nouveau péno non sifflé et une exclusion :ptdr:

Sinon je suis ok, ça s’adresse aux joueurs mais plus précisément aux joueurs Lyonnais qui acceptent son challenge de tout gagner par 3 buts d’écart minimum 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Teddy The Bear » 17 Avr 2018, 07:23

Gigi, en fait il le disait pour toi, histoire que tu puisses passer quelques jours à le tailler tranquille en attendant le prochain match. Il est sympa tonton Garcia, reconnais le quand même, cette empathie pour animer notre forum.
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar gigi » 17 Avr 2018, 08:46

Teddy The Bear, tu m'as confondu avec Lorenzin je crois :lol:
J'étais content de sa venue et depuis je suis pas méchant sur les motifs de critiques le concernant, jusqu'à le dédouaner en bonne partie des couacs mercatesques avec la conséquence de me prendre Boodream pleine poire :mrgreen:
Après j'aime bien rigoler sur Sertic aussi.

Maintenant je le redis, contre Leipzig sa com a été bonne. C'est pas parce que je la trouve pas très intelligente ce coup ci que tu dois ressortir la rengaine de l'acharnement. Je vois pas pourquoi lui comme Eyraud ou autre devraient avoir un totem d'immunité. Cecco qui a suivi de près Garcia à la Roma te confirmera qu'il s'est mis en difficulté tout seul là bas de part un manque d'humilité. Je trouve qu'il a progressé niveau com et capacité d'adaptation tactique (en étant moins fanfaron et psychorigide qu'à la Roma) mais ça n'empêche que sur son discours actuel il nous fait une petite rechute.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs