[Ex] Boubacar Kamara

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar ham38 » 07 Déc 2016, 21:42

Je le vois plutôt comme une tentative de pression sur la direction. "Si vous me voulez, faites le nécessaire ($$$) sinon votre projet sera critiqué dès le départ. "
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar Pancho11 » 07 Déc 2016, 21:56

Moi aussi je le vois comme ça
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69842
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar boodream » 08 Déc 2016, 00:56

pretender, bien sur qu'il est possible de trouver un arrangement, et personne ne dit de faire zéro efforts. L'idée, c'est même que ça ne soit pas un "effort" exceptionnel mais une vraie politique sportive, avec les engagements, les investissements, la politique structurée qui va avec. Mais tu ne construis pas des bases saines en cédant à un caprice, et je crois heureusement que ce n'est pas l'intention de nos dirigeants.

On peut être d'accord pour avoir envie que Kamara signe ici et néanmoins ne pas féliciter ses conseillers d'être de grosses merdes en expliquant que c'est la norme d'être des grosses merdes :wink:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar 320cds » 08 Déc 2016, 01:14

Je trouve que tu es plus qu'excessif, quand tu parles de grosses merdes ou de caprices.

C'est pas un caprice. Le gars va signer son premier contrat pro, il a plusieurs offres, il compare les avantages et inconvénients de chacune. Si l'OM est de très loin le moins disant, c'est normal qu'il réfléchisse. Il serait "bien brave" de signer les yeux fermés.
Et son entourage, on ne le connait pas, mais le raisonnement est le même. Il n'y a pas de garanti qu'il fasse une carrière pro de bon niveau, à l'OM ou ailleurs. S'il a l'occasion de prendre une prime à la Boutoba d'un million d'euros, cela ne fera pas de lui un rentier à vie mais cela te sécurise très fortement.
Mon gamin est dans son cas, je ne lui dis pas "te pose pas de question, signe la proposition standard de l'OM" s'il a vraiment des offres beaucoup plus élevés d'autres clubs.
Signer à M.City et avoir pour entraineur Guardiola, même si tu ne fais que les entraînements pendant 2 ans, je pense que c'est pas du temps perdu.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14202
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar boodream » 08 Déc 2016, 01:35

320cds, tu remarqueras que je me garde bien d'attaquer le gamin depuis le départ, mais bien ses conseillers.

De deux choses l'une: soit c'est un vrai bon, il a envie de faire une grande carrière, et dans ce cas il ira vite gagner beaucoup de sous un très grand club après avoir été exposé à l'OM. Soit il veut se sécuriser au cas où il serait pas si bon que ça ou pas disposé à se battre pour transformer ses aptitudes en performances, et dans ce cas je ne vois pas pourquoi on ferait un effort.

C'est marrant, il y a 20 ans, tout le monde condamnait presque unanimement les Dabo, Sylvestre, et plus tard les Péricard. Et aujourd'hui, la majorité des gens parlent de pragmatisme et de loi du marché. L'adamsmithisation des esprits a bien fonctionné. Et oser pondérer un tant soit peu ça, sans jamais remettre en cause pour autant l'importance de l'argent ou la notion de marché, c'est être un bisounours au mieux, un milicien bolchévique au pire. Ca me navre. Donc oui, mon avis est tranché, c'est vrai.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar prtdr » 08 Déc 2016, 02:29

boodream, c'est pas oser pondérer puisque nous-mêmes 320cds et moi, on te parle aussi de compromis par rapport aux demandes de l'environnement du minot. Mais c'est être véritablement conscient de la folie de ces dérégulations apportées dans ce système actuel et sur ce "marché" des footballeurs mineurs. Et sur la plus ou moins nécessité de faire des concessions par rapport à cela dans notre situation actuelle.

Sinon, une nouvelle fois, je ne félicite pas ses conseillers, je te dis simplement que le système fonctionne de la sorte et que tu peux essayer d'y changer quelque chose, face aux exceptions comme celle-ci, tu ne peux pas être simplement dans des positions de simplement faire des efforts à doubler son salaire, sans rien d'autre.

Pour toi, cela s'appelle sans doute construire sur des bases qui ne sont pas saines, pour moi, avec ce système actuel et crois-moi ça m'ennuie aussi, tu ne peux pas toujours résister aux sirènes de l'environnement global du football et à ces dérives. Ou alors tu considères effectivement que tu fais une croix sur tes meilleurs éléments en attendant de construire une formation dans la durée sur des principes (cad pas avant un laps de temps certain). Et, personnellement, à l'OM, ce système de valeurs-là, par rapport à la formation, j'y crois beaucoup moins que dans d'autres clubs. Je pense qu'il y aurait des contreparties économiques non négligeables à donner à des personnes influentes côté agents/environnements de joueurs.
prtdr
 

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar boodream » 08 Déc 2016, 02:46

Ou alors tu considères effectivement que tu fais une croix sur tes meilleurs éléments en attendant de construire une formation dans la durée sur des principes (cad pas avant un laps de temps certain)

Absolument. Sauf à penser que McCourt est là pour deux ans, je ppense que ça vaut le coup d'attendre. Et de perdre des "pépites" à la con.

Entendons-nous bien. Je suis la progression de Kamara. J'ai ENVIE de le voir chez nous. Mais il faut penser au club. Et l'interêt du club, c'est d'être ouvert, mais pas d'ouvrir sa cavité rectale. A long terme, ca vaut le coup.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar prtdr » 08 Déc 2016, 02:52

Sauf que je pense que tu peux faire les deux, à savoir avoir ces principes mais là, faire une situation d'exception. Sachant qu'il faut bien que lui et son entourage aient aussi en tête que malgré l'inflation, la promesse qu'il représente est au-dessus de la grande majorité des espoirs mais que ce n'est pas non plus Donnarumma. Là au même âge, il se retrouve dans la situation d'un Varane.
prtdr
 

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar boodream » 08 Déc 2016, 03:45

Chaque joueur doué vaut une exeption. Et l'idée c'est à terme d'avoir un maximum de jeunes doués à la formation. Donc ton idée c'est un peu le serpent se mord la queue. Encore une fois, j'ai même pas à chercher loin. Regarde Lopez. Si avec lui titulaire indiscutable on décroche l'Europe dès cette année par exemple, qui ira contester qu’on lui décuple son salaire?!

Que Kamara montre, et je préfèrerai mille fois lui filer 100 k€ mensuels à lui qu'à Doria, bien évidemment.

Après tu peux pas comparer à Kimpembé, tout simplement, parce que, toi qui parles d'accepter la réalité, bin on a pas les moyen du Qatar Saint Germain, tout simplement. Et pour rester bisounours, je te dirais que j'en suis pas totalement mécontent.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar randoulou » 08 Déc 2016, 04:28

Il est dominant en cfa ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57707
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar El Khadra » 08 Déc 2016, 04:30

randoulou, capitaine, placerait sa défense et la commanderait comme un vieux briscard... Si j'en crois tout ce qu'on lit, on pourrait presque le lancer en L1 easy. A voir.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar randoulou » 08 Déc 2016, 04:33

Ça serait bien de le voir en coupe. Contre Sochaux de préférence
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57707
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar El Khadra » 08 Déc 2016, 05:03

Pareil, quitte à le tester, j'le testerais en Coupe de la Ligue (vu que je veux qu'on donne tout en Coupe de France :cretin: ).
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar boodream » 08 Déc 2016, 05:06

Je suis d'avis de tester que dalle tant qu'il n'a pas de contrat pro. On a déjà donné avec Flamipute.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar El Khadra » 08 Déc 2016, 05:11

boodream, ça se fera quoi qu'il arrive en coupe je pense. Contrat signé ou non. A moins que la direction se montre intransigeante en mode "Pas de matchs avant le contrat pro".
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar 320cds » 08 Déc 2016, 09:59

Je pense Boodream que ton analyse est totalement biaisée car elle est "iamsebienne".

Nous on parle du cas concret, pour ce joueur, de ce qui semble rationnel et raisonnable, pour l'OM, en décembre 2016.

Tu te places sur le plan de la morale, plus exactement dans la morale de ton logiciel, de gauche romantique. "L'adamsmithisation, les divas, ses conseillers de merde" , j'en passe et des meilleurs.

A travers ce cas Kamara, tu voudrais voir appliquer ce qui te semble juste, dans ton logiciel, respectant les valeurs auxquelles tu crois. C'est bien joli mais c'est déconnecté de la réalité du terrain.

Sans être obligé d'être le pire fils de pute de la terre, le dirigeant d'un club comme l'OM doit être plus pragmatique que ça. Ce que tu appelleras cynisme, on l’appellera réalisme. Pour le bien du club (sportivement et économiquement).

Le cas Kamara ne changera pas les mœurs ni le monde.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14202
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar 320cds » 08 Déc 2016, 10:07

boodream a écrit:
Ou alors tu considères effectivement que tu fais une croix sur tes meilleurs éléments en attendant de construire une formation dans la durée sur des principes (cad pas avant un laps de temps certain)

Absolument. Sauf à penser que McCourt est là pour deux ans, je ppense que ça vaut le coup d'attendre. Et de perdre des "pépites" à la con.

Entendons-nous bien. Je suis la progression de Kamara. J'ai ENVIE de le voir chez nous. Mais il faut penser au club. Et l'interêt du club, c'est d'être ouvert, mais pas d'ouvrir sa cavité rectale. A long terme, ca vaut le coup.


Je ne comprends pas le concept "construire une formation dans la durée sur des principes".
Cela n'existe pas, cela n'existera jamais. Sauf dans une secte.
Chaque individu prendra sa décision rationnelle, en fonction de ses critères personnels de ce qui est bien pour lui, en arbitrant entre le risque et le gain.

Ces phrases "on se fait ouvrir" si on ne donne pas le même standard à Kamara qu'à des brélouzes comme Aloé et Andonian, je trouve ça ridicule.
Le scandale, c'est pas de donner 25K€/mois et un prime de 200 000 K€ pour un contrat de 4 sur Kamara. Même cyniquement, économiquement, l'OM utilise le joueur de manière spéculative à ce prix là car il est très probable que l'OM pourra toucher une énorme indemnité de transferts, en tout cas plusieurs M€, sur le dos du joueur. Et ça ça ne choque personne.
Le scandale, est d'avoir signer Bedimo, sur un contrat longue durée, à un salaire de super bon joueur. Là on s'est fait ouvrir par pétale, mais énorme. Il faut passer à la clinique se faire poser des points d'ailleurs car cela ne cicatrisera pas tout seul tellement on s'est fait déchirer.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14202
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar prtdr » 08 Déc 2016, 13:37

boodream, pour Kimpembé, j'ai pris ce référentiel pour les 8 000. Après, c'est pas comparable à cette hauteur car il a 21 ans et a déjà joué. Mais c'est quand même très intéressant de voir l'ordre de grandeur du passage des 8 000 à 170 000 ou + euros, après une saison en pro au PSG.

C'est le PSG, mais ça donne quand même une idée.
Je suis bien conscient que nous, on n'ira pas dans cette ordre de grandeur là pour Kamara et tant mieux. Par contre on n'est pas le PSG mais on n'est pas non plus dans la misère totale, on n'est pas Rennes ou d'autres clubs plus modestes non plus.

Pour ce qui est de "tester que dalle", ne t'inquiète pas, c'est aussi ce qui fait que les dirigeants ne l'ont pas intégré davantage au groupe pro depuis. Parce qu'ils ne veulent pas d'une Flamini-bis, et qu'ils savent pertinemment qu'en faisant ça, même sans le faire jouer, ton joueur prend de la valeur. Tu peux te dire qu'ils attendent la signature de contrat, même si le temps ne joue pas en leur faveur, médiatisation oblige.

El Khadra, sinon, pour ce qui est de le faire jouer maintenant, il est encore trop tendre et se ferait démonter physiquement si tu l'alignes maintenant. La L1, qui plus est à son poste, c'est pas la CFA2. Il doit encore prendre beaucoup de masse musculaire. Par contre, en l'état, il pourrait être notre 4e central. Fanni, Rolando, Rekik, Doria, Hubocan potentiel, c'est simplement nawak d'avoir tous ces joueurs pour un poste de DC à l'OM.
prtdr
 

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar El Khadra » 08 Déc 2016, 13:56

pretender, je parle de l'aligner contre Sochaux pour commencer. Evidemment que je ne lancerais pas immédiatement aux cotés de Fanni ou Rolando en championnat en lui disant "Justifie les déclarations de ton entourage, maintenant !" :mrgreen:

Après (il me semble que c'était toi qui l'avait dit), c'est vrai que 17 ans c'est extrêmement jeune pour débuter. Surtout en défense centrale où la moindre erreur se paye cash. Sarr, de Nice, fait un peu figure d'exception à la règle.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar boodream » 08 Déc 2016, 13:59

320cds, construire une formation sur la durée avec des principes, c'est très exactement ce qu'a fait Aulas à Lyon. De A à Z, et ex-nihilo. C'est quoi, un principe concret appliqué à Lyon? : tu rémunères très bien tes jeunes pro en les augmentant de manière substantielle EN FONCTION des perfs. Des Gonalons, de Lacazette, des Fékir, des Tolisso, ils n'ont jamais de la vie eu un contrat pro à 100k€ mensuels à 17 ans. Ils ont eu des revalorisations successives et très significative au fur et à mesure qu'ils changeaient de statut en réalisant des performances sportives

Corréler des rémunérations attractives à un niveau de performance significatif, c'est un exemple de principe sur lequel construire. Il ne me semble pas vraiment qu'Aulas soit un bisounours soviétique, mais peut être as tu des informations rationnelles à ce sujet.
Modifié en dernier par boodream le 08 Déc 2016, 14:20, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités