[Ex] Boubacar Kamara

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar randoulou » 08 Déc 2016, 18:01

jeanfred, et en U17 ou U19, il a envoyé du lourd ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57672
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar jeanfred » 08 Déc 2016, 18:01

Jester, pourquoi ca oblige Garçia à le mettre direct titulaire?

Il rentrera dans un système de rotation et de concurrence comme tous joueurs.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar jeanfred » 08 Déc 2016, 18:03

randoulou, Je n'en sais rien du tout. En tout cas il a été très vite surclassé et a pris rapidement la place à des mecs qui étaient bien implantés en CFA.

Comme dit dans l'article , le dernier joueur à s'être imposé à 17 ans en CFA c'etait NAsri. CA ne signifie rien pour autant mais tu te dis que le mec a forcément du talent et de l'avenir.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar Jester » 08 Déc 2016, 18:07

jeanfred a écrit:Jester, pourquoi ca oblige Garçia à le mettre direct titulaire?


Parce que tu lui files un salaire équivalent à la moitié voire plus de notre effectif L1 actuel... tout simplement. Et que pour jouer en CFA c'est pas dans notre budget.
Putain on ralait pour le prix et le salaire de bon nombre de nos remplaçants et même titulaires, et maintenant foutre autant de pognon sur un jeune de 17 ans, ça dérange plus ?
Faut rester dans le monde réel. Y a des choses qu'on ne peut pas se permettre. Et puis ça ferait boule de neige. T'as des Samba, des Escales, des Sané, des Rabillard, etc. qui vont te dire : "Oh ! Je viens de signer un contrat pro à 12 000€/mois et le petit arrive et il décroche le gros lot sans avoir joué ?".
Dans ce cas, si t'es capable de mettre autant sur Lopez, Kamara, et d'autres. On va enfin pouvoir viser sur Neymar pour l'équipe première (j'exagère à peine).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar jeanfred » 08 Déc 2016, 18:15

Jester, le seul qui pourrait poser problème c'est Lopez si Kamara se retrouve avec un meilleur salaire que lui alors qu'il ne joue pas encore en L1. Là, en effet la direction devra réaligner le salaire du minot pour éviter les jalousies.

Il demande combien en salaire? Parce que perso je ne trouve aucune info sur le sujet. En te lisant, on a l'impression qu'il a demandé 100Ke/mois. :lol:

Après le mettre titulaire car il a un salaire trop haut pour la CFA, ce sont des connéries. Le coach choisit les meilleurs , pas ceux qui ont le meilleur salaire.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar prtdr » 08 Déc 2016, 18:19

Jester a écrit:Ah ben je la compte car ça rentre dans les comptes, enfin ça sort des caisses de l'OM au final.

Et oui, il veut le salaire et contrat maintenant... donc Garcia ça l'oblige de le mettre titulaire direct. Après j'ai rien contre hein. S'il est bon. Mais tu le fais jouer à la place de qui actuellement ?

Il ne sera évidemment pas titulaire directement, là tu rêves. Le cas du salaire et contrat, c'est le même qui se présente à tous les jeunes minots dans cette situation convoités par de très gros clubs hein. Même s'ils sont pas 100 000 hein.

Et pour répondre à ta question, tu as vu la grille salariale de l'OM. Ca ne te choque pas que Maxime Lopez touche plus de dix fois moins qu'un Bedimo ? Tu ne penses pas que c'est déséquilibré ? Une grille salariale n'est pas toujours respecté selon le rendement ou le statut des joueurs, on le sait bien, même si on essaye autant que possible que ce soit le cas. Quant à Samba, Escales, Fabbri and co, tu as vu leur potentiel depuis qu'on parle d'eux dans le groupe ? Donc non ça ne me choquerait absolument pas qu'un fort espoir comme Kamara touche plus qu'eux.

Je le redis, ce n'est pas UN espoir de ce type qui va te coûter cher. On parle d'une exception encore une fois. Des cas comme ça, tu n'en auras pas tous les quatre matins.
prtdr
 

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar Jester » 08 Déc 2016, 18:24

Mais Bedimo c'est une connerie madein LaBurne ! Le cadeau empoisonné. Sans déconner on était presque contents d'avoir baisé Aulas avec NKoulou que derrière il nous refourgue un Bedimo à qui on file un salaire de ouf.

Tu signes Kamara à 40 000€/mois. Pas de souci. Mais dans ce cas tu files 50 000 à Lopez à l'aise blaise. L'ennui c'est que vous verrez que Kamara refusera à ce prix. Et oui, il y aura en sus une prime à la signature conséquente.

Je le redis, on en reparlera, mais c'est à Zubi, Garcia, JHE et FMC de voir si c'est valable comme deal et si le risque n'est pas trop important.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar prtdr » 08 Déc 2016, 18:27

Jester, je suis le premier à dire que Lopez doit être plus payé que Kamara et Lopez serait à 80 000 que ça ne me choquerait pas, vu l'échelle des tarifs pratiqués et le potentiel de progression qu'il a et représente.

Et Bedimo, c'est sans doute une connerie madeinLabrune, mais si tu veux je peux te rappeler tous les noms des présidences d'avant qui étaient bidons et qui nous ont coûté chers en transfert, salaire ou autres avantages alors qu'ils ne nous ont pas beaucoup aidés. Ceux-là, on en compte pléthore et ils t'ont coûté bien plus que dix Lopez ou Kamara te coûteraient en l'état.

Par contre, je partage ta conclusion. Et je leur fais aussi confiance pour gérer ça intelligemment.
prtdr
 

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar Jester » 08 Déc 2016, 18:34

pretender, c'est ce que je dis sur les salaires à la con donnés alors que bien des joueurs ne les valaient pas. Raison de plus pour pas jeter l'argent par les fenêtres à nouveau. FMC a dit qu'il fallait être intelligents. D'où ma conclusion. Nous verrons bien ce qui arrivera.
Si Kamara est un très bon et qu'on le signe pour un salaire décent alors je dirais bravo.
Si Kamara exige l'impossible à tenir, sauf à faire all-in et pas pouvoir faire ce qu'on veut ensuite, et qu'on lui dit d'aller voir ailleurs, je dirais bravo aussi.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar randoulou » 08 Déc 2016, 19:04

Depuis quand les salaires dictent le sportif ? :bielsa:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57672
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar boodream » 08 Déc 2016, 19:55

J'ai pas envie de remettre une pièce dans le juke-box et tu vas finir par trouver que je te persécute pretender, mais j'ai aussi énormément de mal avec l'idée de faire UNE exception, que tu martèles. Dans le sens où si les choses se passent comme on le souhaite, comme on l'espère tous, on va rapidement avoir plusieurs Kamara. Il y a déjà une vraie amélioration avant même l'effet FMC, nos équipes de jeunes vont assez bien, il y a du talent. Donc faire une exception parce que Kamara est bon et en même temps vouloir développer la formation de jeunes qui eux aussi seront bons, çà me parait encore une fois contradictoire.

Je dis pas du tout d'être rigide, on peut revoir notre offre à la hausse etc, mais encore une fois, j'aime bien le joueur, vraiment, j'essaye de le suivre un peu, mais aller prendre en point de comparaison une hypothétique offre de City c'est délirant. Et même pas que d'un point de vue éthique.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar Kenshi » 08 Déc 2016, 20:04

randoulou, Tu sais qu'il y a un outil de recherche sur ce forum espèce de feignasse :mrgreen: ?

Cet outil nous dit que le 24 mai 2015, Robluche parlait la nouvelle politique de jeunes surclassés et mentionnait Kamara parmi ces derniers :

Robluche a écrit:C'est en U19 que ça va bouger puisque beaucoup de 1997 devraient quitter le club mais c'est en cohérence avec la politique du club de surclasser les jeunes. On devrait donc retrouver assez tôt des U17 en U19 (Ali mohamed, Buech, Carmona, Kamara, Mezine, Ousfane ). Et donc beaucoup de U16 en 17


post3308764.html?hilit=Kamara#p3308764

Que de temps en temps il a été appelé en équipe de France catégorie jeunes :

Robluche a écrit:#‎U17france‬ : les ‪#‎OMU17‬ Kamara, Buech et Mroivilli sélectionnés pour affronter la République Tchèque


discussions-football/topic27826-4400.html?hilit=Kamara#p3369349

Par ailleurs il citait souvent Kamara dans les joueurs à surveiller et comme réussite des joueurs surclassés :

Robluche a écrit:- En ce qui concerne les 1999, je dirai Buech (comme Marcos011), Mrvoilli et Kamara (déjà présent). Cette génération est assez impressionnante et il faudra aussi suivre l'évolution de Ousfane, Mezine, Ali Mohamed (petit coup de cœur pour ce joueur), Goncalves (recrue de Bretigny, U16 France) et Sylvestre (voire Hadji et Carmona si ils sont épargnés par les pépins physiques).


post3463946.html?hilit=Kamara#p3463946

Robluche a écrit:A noter aussi la volonté de s'appuyer sur notre prometteuse génération 1999 dés cette année en CFA avec 5 joueurs en U17France (Kamara, Mrovilli, Buech, Ousfane et la recrue Goncalves) + 2 qui mériteraient d'y être (Ali Mohamed et Mezine)


post3460316.html?hilit=Kamara#p3460316

Et le 5 septembre 2016, à propos d'un contrat pour Kamara :

Robluche a écrit:On parlait d'un contrat pro pour Kamara en mai dernier mais plus rien depuis... Tu connais les capacités d'anticipation et gestion à long terme de ce club.


discussions-football/topic27826-4960.html?hilit=Kamara#p3477753

Dans l'ensemble il restait mesuré, mais il le fait pour chaque joueur du CDF, j'imagine qu'il a du en voir des pépites qui n'ont jamais percé ou ailleurs que chez nous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar Jester » 08 Déc 2016, 20:08

Board, pareil pour jeanfred, qui met un article qui apprend pas grand chose, alors qu'on a mieux sur MassaliaLive : http://www.massalialive.com/hebdo-des-j ... m-20162017
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar randoulou » 08 Déc 2016, 20:15

Kenshi, :oops:
Merci !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57672
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar 320cds » 08 Déc 2016, 21:14

Jester a écrit:pretender, si tu lui fous une prime à la signature, alors faut la compter, à mes yeux, dans le salaire.
S'il reste 2 saisons à l'OM (au moins, soyons fous), tu étales la somme, ça fait plus de 40 000€/mois en sus. Si tu le vois à 40 000€/mois, ça lui fait l'équivalent de 80 000 à 90 000€/mois. A 17 ans. Qui n'a jamais joué en L1.

Rappel effectif/topic31088.html

Et à ce salaire, t'as intérêt à le foutre titulaire dans l'équipe première alors qu'il n'y a jamais joué. On est d'accord ? Si oui, faudra pas s'être plantés, car si on lui colle ce contrat là, et qu'il est mauvais, ça va faire cheros le gamin à trainer en CFA.


Ce qui est amusant, c'est qu'on a aucune bille réelle des propositions de l'OM, d'autres clubs et de la demande du joueur.
Donc les chiffres, c'est pour s'amuser ici.

Par contre Jester, mettre la prime à la signature dans la comparaison salariale, je ne suis pas trop d'accord. Le débat n'est pas l'équité avec les autres joueurs, c'est combien ça coute à l'OM.
Intègre les 6M€ qu'a couté Doria dans son salaire, et on verra ce que ça fait.

En plus, toujours dans le délire, s'il ne reste que 2 ans (pourquoi 2 ans), cela veut dire qu'on l'aura vendu. Si on le vend 20M€ (moi aussi je peux inventer des chiffres), on aura fait une méga affaire !


Blague à part, je veux des bons joueurs, au meilleur prix. Au delà même de l'aspect symbolique, je fais confiance à JHE, Zubi et Garcia pour prendre la bonne décision : Kamara à un salaire X et une prime Y, est-ce une bonne affaire pour le club, en sachant qu'il n'a jamais joué en L1, qu'il N'EST PAS UN SALARIE DU CLUB mais un joueur "libre", et qu'il s’entraîne depuis assez longtemps avec les pros pour que Garcia se soit fait une opinion.

A combien l'OM va le signer, je m'en fous. Si on apprend que l'OM le signe une fortune et qu'il fini au niveau d'Aloé, ou s'il ne signe pas à l'OM et que c'est le futur Varane, dans les 2 cas, ce sera une mauvaise gestion de nos dirigeants se seront trompés.
S'ils ne le signent pas et qu'il fait une Péricard en PL, ou s'ils le signe cher et qu'il devient un top joueur, j'applaudirais.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14172
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar randoulou » 08 Déc 2016, 21:36

320cds, à la différence que le 6M n'a pas été payé à Doria
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57672
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar 320cds » 08 Déc 2016, 22:08

et comme je l'ai écrit, je m'en branle.

Le terrible Amalfitano, on lui avait donné une prime énorme et un salaire de dingue, car il était libre. C'est le revers de la médaille pour les joueurs libres.
Tous les clubs flairent la bonne affaire, les enchères montent. C'est normal. On peut penser que c'est injuste mais Kamara est un joueur libre, à très haut potentiel de l'avis de tous, il est vu comme une très bonne affaire potentielle par beaucoup de scouts, sportivement comme économiquement.

Et pour pousser le raisonnement, si je dois faire venir Lacazette pour 20m€, je préfère même les donner au joueur qu'à son club, notre concurrent, qui les utilisera pour se renforcer.

Je ne sais pas si les longues argumentations échangées ici, ont fait changer l'opinion d'un seul lecteur du fofo :mrgreen:

On est une bande (moi le premier) d'enculeur de mouches.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14172
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar boodream » 08 Déc 2016, 22:14

On peut faire beaucoup plus concis. La formation c'est très important. Il faut absolument donner 6 millions d’euros et plus par an au centre et travailler pied des années durant pour pouvoir ne récolter aucun fruit puisqu'une fois les joueurs mûrs, ils sont libres. C'est limpide. J'ai changé d'avis. :oops:

Ce qui est marrant c'est que quand (si) on le signe(ra) et qu'il est excellent, on oubliera vite tout ca.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar randoulou » 08 Déc 2016, 22:30

ah mais je voulais juste dire qu'il faut le prendre en compte quand on regarde le salaire
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57672
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [A venir] Boubacar Kamara.

Messagepar Jester » 08 Déc 2016, 23:50

320cds, la prime, faut l'amortir, et comme dit sur le net, elle peut être lissée sur plusieurs années, donc voilà pourquoi je l'ajoute à son salaire. Ca lui revient comme un salaire en sus.
Les chiffres, ils tournent sur le net. Après on verra ce qu'il en est vraiment. Si tant est qu'on les ai.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités