Aymen Abdennour

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Aymen Abdennour

Messagepar Dragan » 15 Fév 2017, 18:53

Kenshi a écrit:Dragan, Barzagli a 35 ans, Chiellini 32, pas impossible qu'ils souhaitent garder Benatia dans la rotation pour préparer l'avenir à moyen / court terme.

Rugani le futur à ce poste et leur dernière recrue seront dans la rotation.

Mais on sera pas seul sur Benatia (j'ai lu que l'inter en faisait une priorité). Puis son salaire va falloir assumer un 2e salaire à la payet. Même si on semble en avoir les moyens vu les desiderata pour faire un grand attaque
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77107
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Aymen Abdennour

Messagepar boodream » 15 Fév 2017, 19:09

Dragan, en termes de profil, et purement de profil, je préfère un Benatia like à un Abdenour like, parce que la relance est hyper importante et que j'en ai ras le cul qu'on souffre à ce point dans ce domaine.
Mais après sur les joueurs en eux mêmes, Abdennour ça me plait beaucoup. Il connait parfaitement le championnat, est dans la force de l'âge.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55838
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Aymen Abdennour

Messagepar barnoo » 16 Fév 2017, 15:54

boodream, perso je pense que la relance n'est pas la 1ère qualité que doit posséder un DC. On a été champion et jamais aussi fort défensivement que lorsque qu'on a aligné en même temps 2 monstres défensifs Diawara et Mbia.
Mais cela dit je préfère qu'on mise sur Benatia car apparemment Abdennour nous fait une Nkouloute aiguë et met plus un pied devant l'autre. C'est d'autant plus dommageable qu'on ait pas fait le forcing pour le tunisien en janvier, en 6 mois on aurait pu jauger de son niveau et voir si on peut compter sur lui l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
barnoo
Assidu
Assidu
 
Messages: 1775
Enregistré le: 03 Fév 2011, 18:45

Re: Aymen Abdennour

Messagepar Gastibelza » 16 Fév 2017, 16:37

barnoo, D'accord avec toi pour ce qui est de notre charnière en 2010, l'année du titre. Mais il faut prendre en considération le fait que le schéma de jeu mis en place par DD reposait avant tout sur un bloc-équipe solide avec de grosses qualités athlétiques au milieu et derrière. Une assise qui permettait de libérer le duo Lucho/ Niang tout en misant sur les CPA pour dénouer un match et assurer la victoire.

Garcia cherche visiblement autre chose. Il mise plutôt sur le monopole du ballon par la circulation de balle et l'aisance technique (d'où nos difficultés lorsque Montpellier et Nantes nous ont agressé par un gros pressing). A ce titre, avoir un défenseur qui ne balance pas des parpaings loin devant à la Hubocan ou à la Doria, ça a son importance.

Après, rien n'empêche d'avoir une complémentarité. Un taulier qui dirige et relance proprement d'un côté, un soldat qui va gaiement à la guerre de l'autre.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17745
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Aymen Abdennour

Messagepar El Khadra » 16 Fév 2017, 16:50

Gastibelza, c'est exactement ça. Y'a une grosse différence entre le style tout en puissance de Deschamps et les envies offensives de Garcia.

Pour placer un vrai jeu de possession, tu dois souvent partir depuis la défense, d'où l'intérêt d'avoir au moins un joueur avec une belle qualité dans la relance. Si tu peux en avoir deux, c'est un gros plus. Mais ça se voit de plus en plus l'association défenseur relanceur/défenseur athlétique. Et je pense que ça serait un bon compromis.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Aymen Abdennour

Messagepar boodream » 16 Fév 2017, 20:31

En plus de ce qu'ont fort bien expliqué les copains du dessus, il faut se souvenir que l'un des tournants gagnants l'année du titre, c'est le repositionnement de la Biatche en défense centrale, où il a été fabuleux, notamment en impulsant très souvent la construction du jeu (quitte à s'enflammer parfois :lol: ) grâce à sa qualité technique.

Souley était un bourrin, mais pas Mbia. Sous Bielsa, qui accordait beaucoup d'importance aussi à partir de derrière, Nkoulou avait aussi un rôle crucial à la première relance. C'est un truc qui nous manque beaucoup, on le voit de manière assez criante. Ca, et de la vitesse parce que Rolando, Doria et Fanni se trainent le siège social d'Arcelor Mittal au cul.

Donc c'est vrai qu'idéalement un profil à la Laurant Blanc serait parfait, associé à un Souley like bien vif.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55838
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Aymen Abdennour

Messagepar El Khadra » 16 Fév 2017, 20:37

boodream, c'est pas justement le tandem Abdennour/Benatia ? :mrgreen:

Mais gros +1 sur Mbia. J'me souviens même de son caca nerveux dans la presse en mode "Je joue en défense parce que je n'ai pas le choix, c'est pas du foot pour moi, c'est juste dégager des ballons de la tête" :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Aymen Abdennour

Messagepar boodream » 16 Fév 2017, 20:40

El Khadra, Et pendant la CAN on fait quoi hein? Sans compter que Lopez sera déjà avec l'équipe d'Algérie en 2046 :|
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55838
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Aymen Abdennour

Messagepar El Khadra » 16 Fév 2017, 20:43

boodream, Pendant la CAN, t'alignes ta paire de milieux défensifs Busquets/Mesa et c'est tout 8)
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Aymen Abdennour

Messagepar Dragan » 16 Fév 2017, 21:16

Abdennour était si rapide que ça ? J'ai souvenir d'un physique de malade par contre si tu prends Benatia qui est pas un rapide faudra à côté de lui un mec capable de rattraper les coups par son physique ET sa vitesse
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77107
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Aymen Abdennour

Messagepar TonyO » 16 Fév 2017, 21:31

Benatia - Zouma, ce serait le pied.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: Aymen Abdennour

Messagepar Gastibelza » 16 Fév 2017, 21:34

Abdennour est un beau bébé qui n'est pas explosif mais lancé, ça envoie du bois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17745
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Aymen Abdennour

Messagepar Dragan » 16 Fév 2017, 21:38

Et ça Bafé aime ça
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77107
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Aymen Abdennour

Messagepar boodream » 16 Fév 2017, 21:44

Dragan, les goûts de Bafé sont humiliants pour autrui :macron:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55838
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Aymen Abdennour

Messagepar Dragan » 21 Fév 2017, 17:05

http://www.plazadeportiva.com/santi-min ... de-paterna

Information
El Marsella sigue atento a Abdennour y pregunta por el ex valencianista Rami

El conjunto francés tiene decidido reforzar el eje de su defensa el próximo mercado y el tunecino cuenta con un gran 'cartel' en la Ligue1

21/02/2017 -

VALENCIA. El Olympique de Marsella continúa trabajando el mercado para reforzar su plantilla para la próxima temporada. El proyecto deportivo que lideran Andoni Zubizarreta y el técnico Rudi García ha colocado como una de sus prioridades mejorar las prestaciones de su eje defensivo.

Por ello, el conjunto galo sigue atento a la situación de Aymen Abdennour en el Valencia CF. El tunecino no es titular en el club de Mestalla ya que Voro apuesta por Garay y Mangala y no ha respondido a las expectativas que se generó con su fichaje por el club de Mestalla.

Aymen Abdennour cuenta con un gran 'cartel' en la Ligue1 debido a su gran rendimiento en sus dos etapas en el Toulouse y el AS Mónaco. El Marsella mantiene al tunecino en su lista de futuribles pero también ha tanteado otras posibilidades como el exvalencianista Adil Rami.

Adil Rami habló en Bein Sports sobre un posible interés del Marsella y reconoció que es "difícil" que pueda abandonar el conjunto hispalense en estos momentos pero matizó que "todo dependen del proyecto deportivo que me ofrezcan".
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77107
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Aymen Abdennour

Messagepar El Khadra » 21 Fév 2017, 17:46

Ca dit quoi en gros ? Abdennour en priorité, Rami toujours suivi ?
Modifié en dernier par El Khadra le 21 Fév 2017, 18:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Aymen Abdennour

Messagepar Dragan » 21 Fév 2017, 18:19

El Khadra, avec google trad ca donne :
Marseille reste attentive à Abdennour et demander pour l'ex-Valence Rami

L'équipe française a décidé de renforcer l'axe de sa défense prochain marché tunisien et a une grande «cartel» dans la Ligue1

21/02/2017 -

VALENCIA. Marseille continue de travailler sur le marché pour renforcer leur équipe pour la saison prochaine. Le projet leader sportif Andoni Zubizarreta et l'entraîneur Rudi Garcia se positionne comme l'une de ses priorités d'améliorer la performance de leur axe défensif.

Par conséquent, l'ensemble des Gaules est attentif à la situation des Aymen Abdennour au Valencia CF. La Tunisie ne tient pas dans le club depuis Mestalla engagement Voro Garay et Mangala et n'a pas répondu aux attentes suscitées par son passage au club Mestalla.

Aymen Abdennour a un grand «cartel» de la Ligue 1 en raison de sa haute performance dans ses deux étapes de Toulouse et de l'AS Monaco. Marseille tunisien maintient sa liste d'avenir, mais a également cherché à tâtons d'autres possibilités telles que Adil Rami exvalencianista.

Adil Rami Bein Sport a parlé d'un éventuel intérêt de Marseille et a reconnu qu'il est «difficile» de quitter l'ensemble sévillane dès maintenant,
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77107
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Aymen Abdennour

Messagepar El Khadra » 21 Fév 2017, 18:29

Dragan, Google Trad est quand même une petite merveille :ptdr: Mais c'est ça, grossièrement. Abdennour en priorité, Rami en solution de repli.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Aymen Abdennour

Messagepar Chris Red » 22 Fév 2017, 08:50

Ça dit qu'Abdennour est barré par Garay et Mangala, qu'il n'a pas répondu aux attentes placées en lui par Valence et que l'OM le suit très attentivement. Quant à Rami ça résume l'interview postée de Rami plus haut, à savoir qu'il aimerait rester en Espagne mais que le projet de l'OM peut peut-être le faire réfléchir. Piste plus difficile à priori. Perso j'aimerais plus Abdennour et Benatia.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6258
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Aymen Abdennour

Messagepar El Khadra » 22 Fév 2017, 19:18

Chris Red, vrais reconnaissent vrais :djellit:
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités