[Ex] Morgan Sanson

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Morgan Sanson [-> Juin 2022]

Messagepar gigi » 16 Sep 2019, 15:07

peezee, en fait c'est 2 posts en 1. Comme il me branche partout j'ai répondu ici un combo sur sa chialerie et sur l'histoire plus intéressante de la grinta VS l'impact athlétique :oops:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57321
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2022]

Messagepar Kenshi » 21 Sep 2019, 09:48

Information
Le drôle d’été de Sanson

Pour alléger ses finances, l’OM aurait aimé vendre le milieu, l’une des plus importantes valeurs marchandes de l’effectif. Un temps perturbé par cette situation, l’ex-Montpelliérain va mieux.

Morgan Sanson court au moins ses douze kilomètres par match, et c’est un signe qu’il se porte bien. Après une entame de saison médiocre, le milieu marseillais (25 ans) a réclamé du rab à l’entraînement aux nouveaux préparateurs physiques, et le changement se ressent sur le terrain. À Monaco (4-3), dimanche dernier, il a multiplié les courses et s’est montré plus efficace, avec une passe décisive pour Dario Benedetto à la clé. « On a fait un travail extra (supplémentaire) avec lui, il a apprécié, il se sentait en dessous physiquement, a expliqué son entraîneur André Villas-Boas. Morgan, c’est un 8 de déplacement, de percussion, de profondeur, davantage qu’un 8 de construction. Je le trouve bien maintenant. Ce qui lui manquait un peu, jusque-là, c’était son timing d’arrivée dans les actions, le premier contrôle du ballon. »

Au-delà de ces aspects de son jeu, le changement s’est peut-être d’abord ressenti dans sa tête : il a réalisé sa meilleure prestation de ce début de saison, à Monaco, une fois le marché des transferts fermé. Pour soulager des finances dans le rouge, les dirigeants marseillais se sont surtout attelés à dégraisser cet été avec l’espoir, aussi, d’une belle vente.

Considéré comme l’une des plus importantes valeurs marchandes de l’effectif, avec Florian Thauvin, Sanson aurait pu rapporter une belle indemnité. Ce n’était pas le plan initial quand il a prolongé son contrat jusqu’en 2022, en décembre dernier, mais les opportunités ne se présentent pas forcément tous les ans, surtout après une dernière saison en demi-teinte. De nombreux clubs se sont renseignés (Newcastle, Everton, Crystal Palace, Valence CF, AC Milan, Inter Milan), sans jamais passer à l’étape suivante, effrayés par le prix réclamé par les dirigeants marseillais : 25 M€ minimum.

Villas Boas l’apprécie mais attend qu’il devienne plus efficace

L’OM n’aurait d’ailleurs reçu qu’une seule offre ferme (de l’AC Milan ?), cet été, très loin des attentes. Et la multiplication d’intermédiaires dans les discussions n’a pas facilité le dossier. Comment l’intéressé a-t-il vécu cette situation ? « Ça perturbe un peu », a-t-il reconnu, jeudi, en conférence de presse. Il est finalement resté, Kevin Strootman aussi, Luiz Gustavo (Fenerbahçe) est parti et Valentin Rongier est arrivé. Le nouveau puzzle a pris forme et il y a encore de la concurrence dans son secteur de jeu. « Depuis que je suis ici, il y a toujours eu du monde au milieu, il y a eu Frank (Anguissa), Valentin aujourd’hui, remarque-t-il. Il faut être bon, c’est une source de motivation supplémentaire. »

Cela fonctionne visiblement : Sanson a débuté tous les matches depuis le début de la saison, signe de la confiance que lui porte « AVB ». Le technicien portugais apprécie son registre de joueur « box to box » mais il attend maintenant qu’il devienne plus efficace encore dans le dernier geste. Sanson le sait : à ce poste, les milieux sont surtout jugés sur leurs statistiques. Une façon, peut-être, de convaincre définitivement les futurs courtisans.


L'Equipe
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 21 Sep 2019, 15:49

Kenshi, Avant même cette histoire de transfert avorté, j'ai l'impression que son problème est beaucoup mental. Dans un même match, quand les choses tournent bien, ce n'est plus ke même joueur. J'espère vraiment qu'il va faire une onne saison parce qu'il a déçu de très gros espoirs. Espérons qu'AVB sache l'utiliser au mieux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2022]

Messagepar Odd » 30 Nov 2019, 12:46

Thauvin disait à l'époque qu'il restait apres les entraînements pour s'améliorer face aux buts.

Je pense que tu devrais prendre exemple si tu veux franchir un palier...
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 30 Nov 2019, 15:19

Tout le monde retient ses raés Cheyrouesque (et ils sont énervants!) et pas son énorme activité, ce qui est un peu injuste quand on voit que Rongier est célébré à juste titre pour son activité sans être plus précis dans le dernier geste.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2022]

Messagepar Odd » 30 Nov 2019, 15:24

boodream, ben justement Rongier tape le poteau dans un angle difficile de son mauvais pied.

Les deux sont en effet indispensables dans le 11 actuel avec leur 15 poumons chacun, mais hier Sanson est juste criminel dans la finition, je ne parle pas de son dernier tir qui peut en effet s'expliquer par la fatigue et le manque de lucidité. Mais sa frappe seul au point de penalty... Et que dire de sa récup dans les 35 mètres brestois où il avance sans aucun pressing (c'était choquant d'ailleurs), aucune pression, en 2 contre 1 avec Dario et il va écraser sa frappe hors cadre...
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2022]

Messagepar Chris Red » 30 Nov 2019, 15:38

Perso, je suis déjà content qu'il se remette dans le bon sens au niveau de son utilité dans le jeu de l'équipe. La finition, ça reviendra naturellement avec la confiance.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2022]

Messagepar selfmade footix » 30 Nov 2019, 16:38

+1

Il est clairement en panique quand il se présente face aux buts. Son hésitation est palpable et on le voir chercher désespérément une solution pour laisser le ballon à quelqu'un d'autre.

La première saison, il finit meilleur passeur de L1 et on lui dit qu'il doit être plus tueur à la finition. Depuis, il ne marque pas plus et il ne fait plus de passes dé :mrgreen:

Mais je ne me fais pas vraiment de souci pour lui. Cette nouvelle organisation lui convient, il revient bien. Il suffira qu'il soit décisif 2 ou 3 fois pour retrouver toutes sa confiance et du coup toutes ses qualités.

Et Rongier a une vraie frappe. Il en plantera quelques uns de l'extérieur de la surface, mark my words.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 30 Nov 2019, 16:58

Ça fait chier, j'ai Sanson et Rongier dans MPG :cretin:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2022]

Messagepar Remind » 15 Déc 2019, 21:56

Entendu ce soir au CFC, joueur intelligent qui n’est pas un robinet d’eau tiède en interview. Ça change des standards habituels.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 22 Fév 2020, 21:17

Content qu'il ait marqué. Il aurait même pu marquer deux fois. Il est bien plus dangereux dans la surface que Benedettain (ou Germainto?). Par contre, il est juste IMPINABLE avec sa manie de chouiner en permanence, en PERMANENCE.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2022]

Messagepar Fennec » 22 Fév 2020, 21:26

J'ai envie de dire heureusement qu'il marque, parce qu'au milieu encore une fois son association avec Rongier c'est une cata absolue. Pas loin de penser que notre déliquescence récente dans le jeu vient de là.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 22 Fév 2020, 21:33

Fennec, après honnêtement, au delà des perfs individuelles (plus que Sanson, Rongier connait un vrai creux, ça peut arriver, mais c'est chiant), je me demande si ce ne sont pas nos adversaires qui ont capté l'animation mise ne place avec des relayeurs pistons et des ailiers qui rentrent à l'intérieur. Nantes a parfaitement su museler ça en coupant la relance, ce qui a cassé notre bloc-équipe assez efficacement. Le problème c'est que le 4-4-2 mis en place pour égaliser reposait aussi sur un jeu long qu'on a pas daigné utiliser assez.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2022]

Messagepar Fennec » 22 Fév 2020, 21:59

boodream, clairement possible oui. Rongier-Sanson ça a fonctionné très bien pendant quelques mois à l'arrivée du premier, mais depuis ça a clairement compris en face comme ça jouait.
De toute façon le problème est le même quelque soit le poste, c'est qu'on a 0 solution sur le banc. Benedetto est au bout de sa vie, Rongier à la rue, Sarr pas du tout au niveau, mais tu mets qui à la place ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2022]

Messagepar Jester » 26 Jan 2021, 20:18

https://www.om.fr/fr/video/4803/equipe- ... ston-villa

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Morgan Sanson

Messagepar jarlandine » 26 Jan 2021, 20:32

Oui, le meilleur pour lui, le changement d' air va lui faire du bien :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23841
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Morgan Sanson

Messagepar selfmade footix » 26 Jan 2021, 20:52

Clairement celui parmi les "bankables" dont le départ à ce moment nous est le moins préjudiciable.

Pas toujours au niveau espéré, mais toujours pro et batailleur. Le meilleur pour lui chez les rosbeefs !
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Morgan Sanson

Messagepar gob » 26 Jan 2021, 21:41

les videos de départ de Sanson et mitroglou ont été faites par l'OM ?
Parce qu'elles sont bluffantes mais aussi très "diplomatiques".


Il part au bon moment pour toutes les parties( club, lui et nous)
je reste partagé au final sur ce joueur honnête mais dont j'attendais plus, notamment en terme de gestes décisifs et de progression.
Alors merci pour tout et bonne continuation en PL. =D>
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Morgan Sanson

Messagepar randoulou » 26 Jan 2021, 21:43

gob, Kostas, c'est sa vidéo à lui. Le club s'en bat de lui, ils ont rien annoncé
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Morgan Sanson

Messagepar Bibpanda » 26 Jan 2021, 21:48

Celui que j'avais vu le plus en vue lors de notre match amical à Clermont.
Il peut passer un cap dans un club anglais.
Ensuite avec le bordel dans le vestiaire de l'Om, ce n'est pas un cadre pour que les joueurs s’épanouissent.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité