[Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Pour ou contre le retour de Mandanda cet ete ?

Pour
45
58%
Contre
32
42%
 
Nombre total de votes : 77

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Kenshi » 13 Sep 2021, 13:18

Y'a aussi plein de clubs dans lesquels les gardiens tournent, et ils ne l'apprennent pas forcément des jours avant. Surtout qu'en l'occurrence on en parle depuis un moment du fait que Sampaoli est pas forcément fan du profil de Mandanda, qu'il a souvent imposé des changements de gardiens dans les clubs où il arrivait ect. Alors peut-être que Mandanda pensait qu'il attendrait une boulette, ou une autre compétition pour faire tourner, mais je trouve pas la décision choquante.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25584
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar gaby » 13 Sep 2021, 13:20

pretender a écrit:Je trouve ça très bien qu'il soit remplaçant aussi là. Que ça lui dégonfle un peu son boulard et qu'il se remette en question aussi.

Ras le bol de voir ces pitreries et son attitude de faux cul de Mr le Pleureur marroneur.

Boulard. Pitreries. M. Pleureur. Tu parles de qui ?

Ou j'ai loupé un épisode ou c'est clairement un procès à charge.

Il a fait quoi au juste ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar gaby » 13 Sep 2021, 13:22

Kenshi, certes, mais Mandanda n'est pas juste le gardien numéro 1 de l'OM. C'est le gardien numéro 1 de l'OM depuis 2007.

Ça n'aurait pas été choquant non plus d'en tenir compte.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar prtdr » 13 Sep 2021, 13:30

gaby a écrit:
pretender a écrit:Je trouve ça très bien qu'il soit remplaçant aussi là. Que ça lui dégonfle un peu son boulard et qu'il se remette en question aussi.

Ras le bol de voir ces pitreries et son attitude de faux cul de Mr le Pleureur marroneur.

Boulard. Pitreries. M. Pleureur. Tu parles de qui ?

Ou j'ai loupé un épisode ou c'est clairement un procès à charge.

Il a fait quoi au juste ?

C'est juste ce qu'il est.
Boulard et faux-cul et pleurnicheries car ce n'est pas la 1ère fois qu'on a vent de ces comportements chez lui. Au moment de son retour et de ses exigences, au moment de la baisse de salaire évoquée par JHE, et j'en passe. Pleureur : suffit de voir les matchs quand il est député.
prtdr
 

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar gaby » 13 Sep 2021, 13:38

Le mec fait la tronche parce qu'il se retrouve sur la banquette, c'est toujours mieux que s'il s'en foutait comme de son premier slip.

Maintenant on va voir s'il va s'arracher pour regagner sa place ou laisser pourrir la situation. On pourra le juger sur ça.

Quoi qu'il fasse, ça ne va pas.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar prtdr » 13 Sep 2021, 13:42

N'abuse pas.
On le loue quand il sort des bonnes perfs. Mais on supporte pas qu'il pleurniche, en plus d'avoir aussi été mauvais parfois.

Qu'il bosse, ne revendique rien et soit performant. C'est tout ce qu'on lui demande.
prtdr
 

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Rocca » 13 Sep 2021, 13:45

Je trouve aussi que certains sont obsédés par Mandanda.
Il n'est pas irréprochable mais à en lire certains, c'est la fusion de Germain/zubar et Trevisan.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar prtdr » 13 Sep 2021, 13:46

Non mais on a été beaucoup trop laxiste et tolérant avec lui durant nombre d'années.

Il a un statut et salaire à assumer, et il est donc logique qu'il réponde à cela de manière correcte.

En ce début de saison, pour lui, c'est moyen, 2 belles perfs contre 2 matchs moisis. A lui donc de bosser et de se reprendre.
prtdr
 

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar gaby » 13 Sep 2021, 13:48

Mais oui. Tu le présentes limite comme un poison dans un vestiaire. Ceci après avoir expliqué que c'était bien fait pour lui, alors qu'il sortait de 2 gros matchs.

Et à côté de ça, Andy Delort est un type merveilleux.

Drôle de classification, tiens.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar prtdr » 13 Sep 2021, 13:52

Ah mais pas du tout. J'ai jamais dit que Delort était merveilleux hein, encore moins sur le plan de la mentalité. Tu ne vois là aussi ce qui t'arrange, ce que tu me reproches t'es aussi valable.

Seulement faut arrêter de le mettre et considérer comme une légende qu'il n'est pas hein.

Je ne parle pas de poison dans un vestiaire, je dis simplement qu'il pète plus haut que son rang, et que faut arrêter ça.

Il est en ce début de saison pas au top, il faut le dire et le reconnaître et il doit être considéré comme tel. On n'épargne personne ici et lui n'a pas les excuses d'un jeune qui débute.
prtdr
 

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar oukimaya » 13 Sep 2021, 13:58

Franchement , çà ne fait ni chaud ni froid que le gars se retrouve remplaçant

Il l'a souligné a maintes reprises que çà ne le derangeait pas , que la concurrence a du bon , que ce soit au gardien ou en joueur de champ bla bla bla...

Maintenant qu'il a été remplacant , le mec boude car il doit penser qu'en temps que LEGENDE du club , on lui doit plus de respect

Sincerement , je pense que beaucoup dans le vestiaire ont été emballés par le fait de jouer avec un autre gardien , car meme s'il restait sur 2 matchs cohérents , encore faut il se rappeller son début de saison et sa derniere saison juste moyennasse.

Puis , il ne dégage plus rien mais a part son regard de Droopy , meme mon gardien de foot a 7 dégage plus d'envie que lui..
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18210
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar gob » 13 Sep 2021, 15:34

sinon, sa boudation est officielle ou juste le délire d'un journaux voulant foutre la merde ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar superolive » 13 Sep 2021, 15:38

gob, c'est effectivement une bonne question :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24643
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar gaby » 13 Sep 2021, 16:49

gob a écrit:sinon, sa boudation est officielle ou juste le délire d'un journaux voulant foutre la merde ?

Oui mais ça c'est à géométrie variable. Pour certains joueurs, faut tout prendre au pied de la lettre ; pour d'autres, c'est monté de toute pièce.

C'est assez révélateur.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 13 Sep 2021, 17:49

Information
À l'OM, la cohabitation entre Steve Mandanda et Pau Lopez risque de provoquer des crispations

Alors que Mandanda n'a pas très bien vécu son déclassement au profit de Pau Lopez, samedi à Monaco, Jorge Sampaoli va devoir gérer la délicate concurrence à ce poste.

Il faut croire que Jorge Sampaoli n'aime pas les choses trop tranquilles. Il avait déjà à gérer les limites d'un effectif léger dans certains secteurs, le manque de solutions comme avant-centre ou la concurrence au milieu, et le voilà avec un nouveau sujet de discussion au poste de gardien.

En décidant de bousculer la hiérarchie, samedi à Monaco (2-0), pour lancer Pau Lopez, l'entraîneur argentin a touché un point sensible, parce que Steve Mandanda n'est pas un joueur comme les autres, à Marseille : du haut de ses 593 matches, il est, à 36 ans, le joueur le plus capé de l'histoire du club et une telle longévité vous place forcément dans une caste à part.

Le public visiteur a chanté pour lui, quand il est entré sur la pelouse pour s'échauffer, mais cela n'a pas balayé la déception, et le visage fermé du « Fenomeno » disait beaucoup de sa frustration. Il faut dire que la journée avait été amère, pour l'ancien Havrais. Quelques heures à peine avant le match, au cours d'un bref entretien avec son entraîneur, il apprenait qu'il ne jouerait pas le soir-même : « Je vais donner du temps de jeu à Pau Lopez », lui a indiqué, en substance, Sampaoli, sans davantage de détails sur la suite.

Mandanda pensait avoir éloigné le débat

Pour le capitaine de l'OM, ce fut une surprise, et pas une bonne : après un match impeccable à Nice jusqu'à l'interruption, puis un autre contre Saint-Étienne au Vélodrome (3-1), Mandanda pensait avoir éloigné le débat sur son statut.

Il savait, aussi, que l'Espagnol était arrivé pour réveiller la concurrence à un poste où Sampaoli n'a jamais hésité à trancher dans le vif. Les gardiens brésiliens Vanderlei (35 ans à l'époque) à Santos, puis Victor (37 ans) à l'Atlético Mineiro peuvent témoigner, eux qui se sont retrouvés sur le banc sans ménagement après l'arrivée de l'entraîneur.

Sampaoli aime les gardiens qui participent au jeu

Question de génération ? Sampaoli aime les gardiens qui participent au jeu et, dans ce secteur au moins, Pau Lopez a montré quelques atouts, à Monaco : il se place souvent haut, à une quinzaine de mètres devant sa ligne, est dynamique, joue rapidement au pied ou à la main, n'hésite pas à relancer vite et court.

C'est bien, mais il faudra le revoir, quand même, pour se faire une idée de son véritable niveau, puisque les Monégasques n'ont pas cadré une seule frappe et qu'il a parfois dégagé l'impression d'un manque de sérénité.

À la Roma, son club précédent, Pau Lopez n'a pas laissé un souvenir impérissable, et c'est un euphémisme. Plombé par quelques erreurs qui lui ont valu une pluie de critiques, il ne s'en est jamais vraiment relevé et le climat n'est pas moins chaud, à Marseille, surtout avec l'ombre de Mandanda dans le dos.

Parce que le « Fenomeno », passé de numéro deux à numéro trois en bleu lors du dernier rassemblement, n'a pas envie d'un autre déclassement en club. Sous contrat jusqu'en 2024, il sait qu'il ne lui reste plus tellement de saisons devant lui, et il veut en profiter. Sur le terrain.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76444
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar santana » 13 Sep 2021, 18:03

Ce qui se passe sur ce forum est tout simplement de la pure folie.

Si tu oses dire qu il a fait un mauvais match, les gens vont s attaquer a tes capacités mentalites.

Si tu ne forces pas à dire qu il a fait un bon match alors qu il a fait 2 pauvres arrets d un match perdu, tu subis une pression collective, pour le dire.

Je pense que si on joue une demi finale d europa ou une finale de coupe et que Mandanda n est pas titulaire, vous allez boycotter le match et les supporters vont faire comme contre Deschamps et le 1/4 contre le Bayern.

Je ne sais pas combien de personnes du forum font partie de sa famille ou on un interet a le defendre mais cette fois on est plus dans le domaine footballistique.

Dingue et contre l interet de l OM.

Pau lopez ou Neuer c est la meme, la planche sera savonnee pour qui veut être gardien titulaire a l OM.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Rocca » 13 Sep 2021, 18:06

santana, :lol:
Je sais pas qui est ton dealer mais il ne se fout pas de ta gueule.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Chris Red » 13 Sep 2021, 18:26

santana, tu sais que sans avoir vu le match contre Monaco, ton premier post a été de parler de Mandanda quand même. Tu ne te rends pas compte à quel point tu fais une fixette. C'est vraiment obsessionnel.

D'autant plus que franchement quand je suis arrivé sur le forum et que ça parlait de Mandanda, je trouvais certains assez durs avec lui au vu de son passé à l'OM. Dire que les gens du forum ont un intérêt à le défendre, c'est juste grotesque...

De toute façon, on va être fixés, Sampaoli désire mettre de la concurrence pour lui, c'est légitime, on verra bien si son concurrent est à la hauteur. Bon, perso, je trouve que ce n'était pas judicieux de le faire contre Monaco après deux bons matchs de Mandanda. Si l'équipe n'avait pas eu cette maîtrise technique, est-ce que Pau Lopez aurait été à la hauteur ? On en sait rien. Il m'aurait plus logique d'attendre un mauvais match de Mandanda pour le sanctionner.

Après, perso, je ne me fie pas aux ragots et aux racontars de journalistes, peut-être qu'il boude, perso, j'en sais rien. Mais oui cela semble être son principal défaut, il ne semble pas apprécié d'être mis sur la touche, comme beaucoup de joueurs de haut niveau cela dit.

Mais là, quand on lit tes posts, on est pas dans le domaine footballistique, on est plus dans le côté "tête de turc".
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar prtdr » 13 Sep 2021, 18:29

gaby, cite des exemples.
En l'occurrence pour Mandanda, je pense pas qu'on puisse dire que c'est monté de toutes pièces :lol:
C'est absolument pas la 1ere fois que les médias quand ce n'est pas nous-mêmes constatons qu'il se lamente.
prtdr
 

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar gob » 13 Sep 2021, 18:36

Avec un peu de chance, ça va le piquer et il va éviter à l’avenir ses périodes 1 tir/1 but puisqu’il sait qu’il dégagera s’il est moins performant.
Sortie de zone de confort activée.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités