Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Pour ou contre le retour de Mandanda cet ete ?

Pour
45
58%
Contre
32
42%

Nombre total de votes : 77

Re: Steve Mandanda

24 Mai 2017, 17:40

Herpès Léonard a écrit:pretender, Avec Pelé qui assurait en numéro 2 c'était justement l'occasion de lancer un gardien avec du potentiel, et il n'y en a pas qu'en France.

Là on sait déjà à quoi s'attendre, et contrairement à ce que tu dis, Mandanda va nous coûter un bras.

On repart sur un nouveau projet, excitant, reprendre Mandanda qu'on a eu 9ans et qui a largement fait le tour de la question n'a juste aucun sens, si ce n'est pour lui, pour retrouver son petit confort

Je comprends qu'on se pose des questions avec la fin de saison de Pele.

Mais Laffont, Perrin etc. c'est des mecs a 15 millions de transfert minimum. Je reitere cet argument.

Oui Mandanda va couter cher mais beaucoup moins en transfert (et les autres seront pas bcp moins chers en salaire). Or on a une marge de manoeuvre tres serree cet ete (visiblement) si on veut faire tout qui a filtre ou ce qu'on pressent qu'on doit faire (cf topic mercato d'ete OM). 10 ou 15 millions en moins en transfert c'est peut etre faire un Kjaer plutot qu'un Koscielny.

24 Mai 2017, 17:51

Dragan, un transfert ça se lisse, et ça ne se paie pas cash, si on en est à compter et se dire que 15M€ pour un gardien c'est trop cher et pas la priorité, qu'on arrête de nous parler de champions project etc.

Et qu'on arrête avec Laffont et ses 15M€, il y a de très bons gardiens en Europe, sans qu'on soit obligé de reprendre Mandanda en chien, pour une question de budget.

Surtout que le différentiel avec ce que va réellement nous coûter Mandanda invendable par la suite, ne doit pas être si mirobolant

24 Mai 2017, 19:22

Pas du tout emballé par son probable retour, je n'ai jamais pu le blairer en fait et en réalité jamais compris comment il est devenu capitaine de l'OM.
Je m'interroge surtout sur sa capacité à se surpasser et nous apporter une vraie plus value.
Je veux dire, il était si déterminé à partir quand le club partait en couilles et là, avec le nouveau proprio et le changement de dimension espéré, après une petite saison il revient "à la maison" tout penaud, on dirait un ado qui a quitté le foyer familial et qui revient chez ses parents après s'être rendu compte que le petit confort de sa chambre et le linge lavé repassé lui manquait. Comme s'il avait baissé les bras en fait, par facilité et opportunisme.. En plus je revois déjà sa gueule de chien battu les bras sur les hanches la tête baissée après avoir pris un but casquette...

24 Mai 2017, 19:40

Il faut quand même rester mesuré ce n'est pas une chèvre non plus

Cependant trois choses m'inquiètent :

1- il a passé 9 saisons dans nos cages et a du se trouver un peu usé par ce que les anciens dirigeants ont fait du club, en atteste l'embonpoint qu'il me semble avoir pris
2- contrairement a un Thauvin qui est revenu parce qu'il avait a mon sens très envie de montrer qu'il valait mieux que ce qu'il avait proposé lors de son premier passage chez nous ou a un Payet qui a flambé en premier league, il revient de ce qu'on peu appeler un échec. J'espère qu'il revient en se disant qu'il rentre à la maison et qu'il est bouillant pour tout peter et pas que c'est le seul poste correct auquel il va pouvoir prétendre.
3- il était déjà grassement payer chez nous et je doute qu'il ait revu ses émoluments à la baisse en traversent la manche. Donc il va nous couter un bras.

De plus j'attends du gardien du champion project qu'il soit capable d'aller chercher au moins jusqu'au 6 mètres les corners adverses. Je trouve qu'avec le temps il est devenu un peu timide dans ses sorties et je trouve ça assez insupportable de se faire fusiller par une tète à 5 mètres de la cages sur corner.
Au rang des reproches il a aussi pas mal manqué de charisme pour un capitaine.

Donc si il revient bon retour a lui mais je vois voir du "el Phenomeno" et pas du pré-retraité

24 Mai 2017, 21:00

Dragan, tu réitères cet argument en écoutant jamais les contre-arguments. Un Lafont ou un jeune talentueux (on a le droit de pas se limiter à Lafont, Zubi est davantage payé pour ça que pour apparaître sur la photo avec Grégory Sacàmerde) c'est pas forcément, sur 3 ans en salaire plus transfert BEAUCOUP plus cher qu'un Panda qui sort d'un échec complet chez une quasi L2 anglaise. Sauf que Panda tu pourras pas le revendre, sauf que Panda, faudra rapido le remplacer à nouveau etc.

24 Mai 2017, 21:05

koudy, sur les sorties aériennes c'est l'inverse. Il était bidon pendant longtemps et a progressé sur la fin de son bail.

24 Mai 2017, 21:07

gigi, pas contre les frappes à 30 mètres ca fera toujours but contre nous :eyraud:
Cohérence. Besoin.

24 Mai 2017, 21:11

boodream, toi tu paries qu'on va trouver le nouveau barthez ou le nouveau buffon pour une bouchee de pains et qu'en plus on va en faire un De Gea qu'on va revendre une fortune avec l'argument #c'estleboulotdezubi.

Je serais ravi si c'etait aussi facile mais c'est un poste ultra complique. Le Qatar s'y est casse les dents et ils ont d'autres moyens que nous.

Quant a l'argument ce sera moins cher sur 3 ans que le Panda. Les tres bons gardiens jeunes qu'on a cites a l'etranger (Leno, Perrin, Rulli etc.) tout ca va pas te couter beaucoup moins cher en salaire et ca va te couter 15 a 20 millions de transfert.
Transfert que tu ne vas peut etre jamais rentabiliser vu la difficulte de revendre les gardiens (poste bien a part).
Et sans certitudes que le mec va reussir a Marseille.

PS: je ne suis pas un fan absolu du Panda. Comme dit plus haut toutes ces frappes de mairde qu'on s'est prises de loin, ses sorties aeriennes loin de son but, son but casquette pris face a Bordeaux alors qu'il avait quasiment le ballon dans les mains, etc. tout ca je n'oublie pas non plus.

Mais c'est pas un poste ou on peut dire c'est facile de trouver notre titulaire pas cher.

24 Mai 2017, 21:21

Au pire des cas, un jeune gardien plus cher que les 10-15 de Mandanda au global, ça te fera plus que 3 ans. Sauf que ce sera ni du réchauffé ni un troisième gardien de L2 anglaise.

Personne ne te parle de Bouffon ou d'une bouchée de pain, il me semble avoir exprimé mes arguments assez clairement pour ne pas qu'ils soient caricaturés.

24 Mai 2017, 21:39

boodream, ca te fera plus que 3 ans idem pas sur. Tu peux te taper un Kevin Trapp encore moins bon que tu vas te trainer comme un boulet.

Mandanda on sait ce que c'est au moins. Certes on pourrait avoir mieux, mais on pourrait avoir bien pire. Et "l'economie" de transfert (j'espere qu'on va pas s'amuser a le payer 2 fois le prix de vente) ca va aller j'espere dans du lourd a d'autres postes.

Mais t'inquietes que si derriere on se prend 2 jeunes puceaux en defense, cabaye au milieu et Crivelli devant ouaip je ne comprendrai pas le retour du Panda.

24 Mai 2017, 21:43

Dragan, je vois l'idée mais si on prend vraiment de lourd derrière et qu'on est dans un délire discount est ce' que Mandanda c'est vraiment mieux que Pelé?

24 Mai 2017, 21:44

boodream, la je te rejoins oui.

Peut etre que Garcia/Zubi trouve Pele trop insuffisant tout de meme et voulait un entre 2. Enfin j'espere que c'est le cas. Si c'est pour prendre Mandanda et faire derriere de Sertic le Napoleon de notre defense, ouais non la ca sert a rien de rever de LDC en effet :mrgreen: Ca fera Waterloo

24 Mai 2017, 21:49

Faut dire aussi que maintenant, on donne des revalorisations aux 2 ans si ce n'est à l'année, donc un jeune peut se retrouver avec un salaire Mandandesque au bout de 2 ans s'il cartonne

24 Mai 2017, 23:06

Dragan, je peux t'en citer 2 autres de gardiens que tu peux débaucher à prix honorable. Muslera ou Sommer.
Comme quelques uns, ça me dérange qu'on se cantonne au recyclage d'anciens gloires du club.

24 Mai 2017, 23:15

Je veux bien mais Muslera que tu cites est deja a 4 millions de salaire annuel. Pour l'attirer tu lui donnes combien ?

24 Mai 2017, 23:20

4,1 millions + un nuts. :fier:
Il (plutôt sa femme) en a marre de la Turquie et des kebabs.

25 Mai 2017, 02:24

Il joue encore Nando Muslera ? Il a quel âge ?

25 Mai 2017, 06:35

Ouais voilà que ce soit Muslera ou Sommer c'est plus vraiment des espoirs.
Mandanda ça a un côté rationnel avec ces avantages/inconvénients

25 Mai 2017, 08:24

Moi ce qui me dérange c'est que Mandanda était parti car il disait qu'il avait fait son temps à l'OM, et qu'après tant d'années, il voulait changer d'air, profiter d'autre chose. Ca me parait court comme exil.

25 Mai 2017, 08:32

Sauf que maintenant le contexte est totalement different avec le rachat et pis il se rend compte que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs
Répondre