Valère Germain

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Valere Germain

Messagepar richardB » 24 Mai 2017, 13:51

Germain, Baysse, c'est le type de joueur, solide en L1, pas cher, qu'il faut signer, ça sera important pour la rotation de l'équipe. Germain pourrait même changer de dimension chez nous. Je serais content de sa venue, il faudra quand même un second 9 d'envergure pour porter un peu le projet.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Valere Germain

Messagepar Delio » 24 Mai 2017, 13:52

Baysse on doit litteralement FONCER. Gratuit pour la rotation c'est une super affaire. Il faut aussi etre attentif a Eysseric dans le meme cas. Ça nous apporterait concurrence et solidité pour le banc.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Valere Germain

Messagepar prtdr » 24 Mai 2017, 15:09

Delio, en tant que tel, ça peut être bien ouaip.

Sinon, pour revenir à Germain, qu'il ne s'inquiète pas de son temps de jeu ni de sa concurrence potentielle à la fois en tant que 9 ou joueur de côté, je pense à Thauvin là. Il aura forcément l'opportunité de montrer ses qualités.

Il avait donné un entretien à So Foot récemment (http://www.sofoot.com/valere-germain-il ... 41413.html). Je retiens entre autres ce passage :

"- On disait souvent de ton père qu’il débutait toujours les saisons remplaçant dans l’esprit de l’entraîneur, mais finissait toujours par être titulaire. Tu te vois un peu comme lui ?

Oui... (Il réfléchit.) Il y a un peu de ça. Peut-être que je me retrouve dans sa carrière. C’est-à-dire être toujours au service du collectif. On n’est pas forcément dans la lumière, mais on essaye de se rendre indispensable. À Nice, j’ai commencé titulaire, ici aussi en début de saison. Après, on n’attend pas forcément de moi que je commence 40 matchs titulaires et que j’inscrive beaucoup de buts, mais je prouve à mes différents entraîneurs que je suis toujours là, je joue mes matchs, je marque mes buts.

- Tu parlais d’être mis dans la lumière. Même plus jeune, ça n’a jamais été ton cas comme ça peut l’être pour d’autres attaquants.

Non, je n’ai jamais mis 40 buts dans une saison. J’ai toujours été régulier et finalement je joue beaucoup, parce que je me rends disponible pour l’équipe et ça, les coachs le savent.

- Quand on dit que tu as un style d’attaquant de années 90...

Je comprends parfaitement. Il y a moins de joueurs qui ont ce sens du déplacement, cette intelligence de jeu. Aujourd’hui, le jeu d’un attaquant est plutôt basé sur la puissance, la vitesse, les grosses frappes. Moi, je suis différent.

- Tu as développé ce sens du déplacement parce que tu n’avais pas les qualités dont tu parlais ?

Pas spécialement, je ne pense pas être spécialement lent, mais je vais utiliser d’autres atouts qui ne mettent pas ma vitesse en lumière. Mon jeu est comme ça, c’est naturel. Il y a un peu d’inné, je pense. J’ai toujours bien senti le jeu, après tu le travailles au quotidien aussi avec les consignes des différents coachs."
prtdr
 

Re: Valere Germain

Messagepar Pearl » 24 Mai 2017, 15:16

90k€/mois,c'est une blague ?
Sachant que pour les français il y a une convention qui fait que Monaco n'a pas d'avantage fiscal contrairement aux joueurs étrangers.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Valere Germain

Messagepar Dragan » 24 Mai 2017, 15:18

Pearl, non et c'est pour ca qu'il est interessant pour nous. Car on peut lui doubler son salaire sans faire de folies.

Sinon je ne sais plus qui parlait de QI foot mais c'est exactement ca. Valere Germain, comme Sanson, comme Max Lopez, c'est du QI Foot comme on n'y etait plus trop habitue ici.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valere Germain

Messagepar prtdr » 24 Mai 2017, 15:19

Pearl, non non, ce n'est pas une blague. Pléa dans le même genre est bien à 40 000 € aussi.
prtdr
 

Re: Valere Germain

Messagepar Odd » 24 Mai 2017, 15:20

Les pauvres. :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Valere Germain

Messagepar barnoo » 24 Mai 2017, 15:25

J'ai quand même l'impression que vous le surcôtez grave, je vais sur les forums de Monaco, et eux parlent d'un gars plutôt moyen
Avatar de l’utilisateur
barnoo
Assidu
Assidu
 
Messages: 1775
Enregistré le: 03 Fév 2011, 18:45

Re: Valere Germain

Messagepar El Khadra » 24 Mai 2017, 15:30

barnoo, eux ont Mbappé, Falcao, Fabinho, c'est non seulement très fort mais aussi très intelligent. Nous, on ferait un bond surprenant en terme d'intelligence et ça reste d'un bon niveau pour débuter.

On ne va pas faire mille joueurs d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Valere Germain

Messagepar prtdr » 24 Mai 2017, 15:31

barnoo, non non, on sait très bien qu'en 9, c'est pas exceptionnel. A ne pas comparer en ce sens avec Gomis par exemple.
Mais il offre d'autres options de jeu, est plus intéressant tactiquement, joueur d'équipe intelligent aussi, avec une bonne mentalité. Dans un 4-4-2 ce sera très bien, et sur un côté, il pourra être aussi fort utile ds un collectif (type ASM/Barça), ce peut aussi être un bon "supersub".
Et en 9 de remplacement, sans être au niveau d'un Gomis ou encore mieux d'un top attaquant, ça devrait pouvoir aller pour nombre de nos rencontres.
prtdr
 

Re: Valere Germain

Messagepar barnoo » 24 Mai 2017, 15:33

Ouais jespère me tromper, mais je suis moyen emballé. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
barnoo
Assidu
Assidu
 
Messages: 1775
Enregistré le: 03 Fév 2011, 18:45

Re: Valere Germain

Messagepar Dragan » 24 Mai 2017, 15:37

barnoo a écrit:J'ai quand même l'impression que vous le surcôtez grave, je vais sur les forums de Monaco, et eux parlent d'un gars plutôt moyen

le gars moyen qui joue 5 matchs titulaire de ligue des champions et 27 matchs titulaire de L1 dans un club champion de france et demi finaliste de C1 ca va, je prends. On n'est pas encore a ce niveau la :mrgreen: Surtout que ce n'est normalement pas pour etre notre titulaire numero 1 devant, je pense sincerement que personne ne le surcote :wink:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valere Germain

Messagepar TonyO » 24 Mai 2017, 15:41

En même temps, quand dans ton effectif t'as des MBappé, Falcao, Silva, Lemar devant....en effet, tu peux considérer que Germain c'est moyen.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: Valere Germain

Messagepar Max216 » 24 Mai 2017, 15:46

Dragan a écrit:Pearl, non et c'est pour ca qu'il est interessant pour nous. Car on peut lui doubler son salaire sans faire de folies.

Sinon je ne sais plus qui parlait de QI foot mais c'est exactement ca. Valere Germain, comme Sanson, comme Max Lopez, c'est du QI Foot comme on n'y etait plus trop habitue ici.


+ 1. Un excellent joueur d'équipe avec quelques années d'expérience mine de rien. Avec son jeu basé sur l'intelligence et le sens tactique, ça va nous changer. A mon avis, on doit pas le louper.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5079
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: Valere Germain

Messagepar barnoo » 24 Mai 2017, 15:50

Dragan, ça veut rien dire ça. Brandao a été champion de france en 2010 et pourtant on peut pas dire que ça soit une flèche.
Moi ce qui m'embête aussi, c'est qu'on semble se diriger vers Gomis/Germain ou Giroud/Germain. J'espérais une attaque plus clinquante quand même.
Puis que ça soit Gomis, Germain, ou Giroud : ces 3 attaquants sont tous lents. Il va alors falloir recruter un autre mec au profil de Niang, qui puisse jouer sur un côté et d'un l'axe. Sinon ça risque un peu de manquer de folie et surtout de vitesse devant.
Avatar de l’utilisateur
barnoo
Assidu
Assidu
 
Messages: 1775
Enregistré le: 03 Fév 2011, 18:45

Re: Valere Germain

Messagepar Dragan » 24 Mai 2017, 15:54

barnoo, Germain n'est pas lent. C'est pas Clinton Njie (et heureusement il est un peu plus intelligent que lui dans le jeu..) mais c'est pas Gijon Gomis non plus niveau rapidite. Il prend tres bien la profondeur.

Ensuite si avoir le numero 9 titulaire de l'equipe de france, couple a l'un des hommes cles de monaco cette saison, ce n'est pas clinquant... Effectivement tu risques d'etre decu.

Mais je pense que tu voulais dire plutot ca manque de folie plus que de clinquant. C'est rationnel comme disait pretender.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valere Germain

Messagepar Dragan » 24 Mai 2017, 16:14



si apres cette superbe video vous en voulez pas =P~ :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valere Germain

Messagepar randoulou » 24 Mai 2017, 16:34

Intelligent surtout, c'est ça que j'aime chez lui. La qualité de ses appels aussi.

Payet ne joue pas véritablement ailier non plus dans le 433. Après faudra faire gaffe de pas avoir trop de profils "axial" axial" jouer sur les côtés
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Valere Germain

Messagepar guts64 » 24 Mai 2017, 16:35

Valere Germain, quand il nous a refait la rondelle au match aller à Louis 2 avec son doublé, on pouvait entendre partout à quel point c'était le genre de joueur intelligent dont l'OM était dépourvu.
On est pas en LDC alors si on finit avec Germain dans la rotation avec un joueur du niveau de Giroud, je trouve qu'on s'en sortirait très, très bien.

Il reste sur deux excellentes saisons. Il s'est imposé à Monaco et c'était une sacrée marche après Nice.
Il est sur la pente ascendante. Pour 6 à 8 millions faut foncer.
Si Gomis reste, je pense que Germain finira par le coller sur le banc à l'aise pour ce que ça vaut.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Valere Germain

Messagepar ham38 » 24 Mai 2017, 16:49

Pearl a écrit:90k€/mois,c'est une blague ?
Sachant que pour les français il y a une convention qui fait que Monaco n'a pas d'avantage fiscal contrairement aux joueurs étrangers.


Monaco paiera moins d'impôts pour un joueur français qu'un club de l'hexagone, 20% en moins.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité