Valère Germain

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Valere Germain

Messagepar jeanfred » 24 Mai 2017, 17:01

guts64 a écrit:Valere Germain, quand il nous a refait la rondelle au match aller à Louis 2 avec son doublé, on pouvait entendre partout à quel point c'était le genre de joueur intelligent dont l'OM était dépourvu.
On est pas en LDC alors si on finit avec Germain dans la rotation avec un joueur du niveau de Giroud, je trouve qu'on s'en sortirait très, très bien.

Il reste sur deux excellentes saisons. Il s'est imposé à Monaco et c'était une sacrée marche après Nice.
Il est sur la pente ascendante. Pour 6 à 8 millions faut foncer.
Si Gomis reste, je pense que Germain finira par le coller sur le banc à l'aise pour ce que ça vaut.


Si on veut exploiter tout son potentiel, il n'y a qu'en le faisant jouer dans un 4-4-2 qu'on y arrivera.
Ce n'est pas un pur 9 capable de jouer seul en pointe et je ne trouve pas non plus que son profil soit similaire à celui de Payet.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Valere Germain

Messagepar Globe Trotter » 24 Mai 2017, 17:39

jeanfred, Exactement, c'est un très bon joueur mais qui excelle surtout en duo. Donc soit on reste en 4-3-3 et on cible des joueurs faits pour ce système, soit on change de système pour s'adapter aux recrues.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: Valere Germain

Messagepar meknes » 24 Mai 2017, 18:18

le recrutement doit être fait en fonction du système de jeu que Rudy va mettre en place et pas l'inverse
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: Valere Germain

Messagepar Jester » 24 Mai 2017, 18:21

jeanfred, Globe Trotter, qui a dit qu'il jouerait seul en pointe ? On peut très bien l'imaginer dans une rotation avec Thauvin par exemple.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Valere Germain

Messagepar Globe Trotter » 24 Mai 2017, 18:36

Jester, A quel poste ? Ailier droit ? Soit Garcia veut rester en 4-3-3, dans ce cas, il vaut mieux recruter un attaquant déjà habitué à jouer seul en pointe. Je dis pas que Germain n'en sera jamais capable, mais ça demandera une grosse adaptation, énormément de boulot de sa part ou alors une autre façon de jouer de tout le collectif, ce qui peut prendre beaucoup de temps.

Sinon, en fonction des recrues, il faudra alors se montrer plus pragmatique et adapter le système à ces dernières. Par exemple pour Germain dans un duo en 4-4-2. Pour Payet, le remettre en 10 dans le 4-2-3-1...
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: Valere Germain

Messagepar Dragan » 24 Mai 2017, 18:43

Globe Trotter, c'est ce qu'a dit Zubi il faut des joueurs avec un autre profil que ce qu'on a pour donner plus de possibilites a Garcia.

Germain c'est exactement ca. Gros match, t'es mene tu passes a 2 attaquants. Ou tu demarres a 2 attaquants. Tu peux le faire jouer sur un cote. Tu peux le faire evoluer seul en pointe.
Il te sera tellement utile quelque soit le systeme. Et Payet se regalerait avec ses appels devant lui =P~
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valere Germain

Messagepar koudy » 24 Mai 2017, 19:02

Il faut aussi prendre en compte qu'on joue pas la LDC que le club est à la dérive depuis 10 ans voire 20 si on compte pas la période Deschamps.
On n'a pas non plus les moyens illimités de psg
On se reconstruit et il faut pas s'attendre a chopper un aguero direct avec 100 Millions de budget alors que d'autres clubs plus fortunés et plus reluisants que nous se cassent les dents sur ce genre de joueurs

Germain c'est un joueur qui va mettre des buts, qui a une bonne mentalité, qui va combiner intelligemment avec Payet, Thauvin, Lopez, Sanson etc...

C'est pas le meilleur avant centre du monde mais si il viens chez nous je vais me régaler à regarder mon équipe jouer et je serai tres satisfait d'une doublette gomis-germain qui couterait pas tres cher et que je trouve tres efficace
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: Valere Germain

Messagepar boodream » 24 Mai 2017, 22:04

jeanfred, je répète que cet argument de 4-4-2 est en soi contestable, et l'histoire plus ou moins récente de l'OM le prouve. Les schémas c'est bien pour l'Equipe et Canal, ce qui compte, c'est l'animation. Germain est aussi performant avec Falcao qu'avec Mbappe à coté. Pour moi, c'est plus concret, ca.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Valere Germain

Messagepar Dragan » 24 Mai 2017, 22:14

boodream, et il etait aussi performant seul devant Ben Arfa a Nice.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valere Germain

Messagepar randoulou » 24 Mai 2017, 22:17

BA jouait quasiment 2e attaquant à Nice
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Valere Germain

Messagepar Globe Trotter » 24 Mai 2017, 22:56

Mais que ce soit avec Falcao, MBappé ou Ben Arfa, il excellait surtout en duo. Or le 4-3-3 exige que l'avant-centre ait les réflexes et le coffre pour évoluer seul en pointe, c'est pas forcément donné à n'importe quel profil d'attaquant, même si ça peut s'acquérir.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: Valere Germain

Messagepar boodream » 24 Mai 2017, 23:01

Globe Trotter, C'est un vrai sujet ça en effet. C'est pour ça que cela dépend beaucoup de l'autre attaquant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Valere Germain

Messagepar Dragan » 24 Mai 2017, 23:12

Globe Trotter, parler de duo avec ben arfa c'est un pleonasme ? :mrgreen:

C'etait quand meme quoiqu'on en pense a Nice leur seul vrai attaquant de surface sur la saison d'avant (hormis les matchs ou ils ont joue a 2 avec Plea - Faut voir comment ben arfa venait chercher les ballons bas ou sur les cotes quand meme). On est un peu trop omnibule par sa saison monegasque et sa petite taille je trouve meme si je vous accorde qu'il a le profil pour exceller a 2 attaquants. Clairement.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valere Germain

Messagepar Globe Trotter » 24 Mai 2017, 23:16

boodream, Je dirai que ça dépend en premier lieu du projet de jeu. Si Garcia, repart sur le 4-3-3, ce qui est le plus probable, Germain deviendrait alors soit une doublure, soit une alternative pour passer à deux attaquants. S'il part titulaire en pointe dans le 4-3-3, poste qu'il n'a pas encore occupé dans un tel contexte, il aurait une un peu trop grosse pression sur les épaules à mon goût.

Dragan, Nice jouait quand même en 4-4-2 losange, avec un duo d'attaque Ben Arfa - Germain. Schéma dans lequel Hatem était libre et débarrassé du rôle d'organisateur. Après Valère peut être associé à différents profils (Ben Arfa, Falcao, MBappé ont tous un profil différent), mais toujours en duo.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: Valere Germain

Messagepar negrOM » 25 Mai 2017, 07:31

Globe Trotter, le duo peut se faire avec Payet ou Sanson. L'important c'est pas la place qu'ils ont au coup d'envoi mais leurs déplacements en phase offensive. Si on a toujours un joueur proche de lui ça peut le faire
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Valere Germain

Messagepar Gastibelza » 25 Mai 2017, 07:51

+1

Thauvin et Payet jouent en tant que faux ailiers vu le nombre de fois où ils entrent dans la surface. Sanson et Lopez se décalent souvent sur l'aile pour donner des ballons voire jouent numéro 10, derrière Gomis parfois.

Un mec comme Germain à suffisemment d'intelligence de jeu pour qu'on lui laisse une certaine liberté de mouvement et de permutation​. Et ses appels sont un régal.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Valere Germain

Messagepar dalshim » 25 Mai 2017, 09:14

ben vous allez me trouver complètement fou/con, mais perso, j'en viendrais à préférer Germain à Chicharito. Pour plusieurs raisons : il n'arrivera pas avec un statut de star et saura se mettre au service de l'équipe, je le trouve plus constant, participe un peu plus au jeu (ou différemment, on va dire), il connait le championnat, etc. Et effectivement, en solution "bis", ça serait une alternative sexy à un attaquant avec un jeu plus en fixation.

C'est sûr que ça fait moins bander les supp en mal d'exotisme, mais j'ai toujours beaucoup de mal sur le French bashing du foot.Comme disent certains, "Il s'appellerait Germinho ..."

Ps : qui a dit qu'il était "petit" ? Il fait 1m80, soit 4 cm de moins que Gomis ...
Avatar de l’utilisateur
dalshim
En formation
En formation
 
Messages: 640
Enregistré le: 24 Nov 2003, 12:08

Re: Valere Germain

Messagepar negrOM » 25 Mai 2017, 09:18

Aujourd'hui on me dit que l'on fait Germain et Giroud, je signe de suite
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Valere Germain

Messagepar Spabien » 25 Mai 2017, 09:31

dalshim a écrit:ben vous allez me trouver complètement fou/con, mais perso, j'en viendrais à préférer Germain à Chicharito. Pour plusieurs raisons : il n'arrivera pas avec un statut de star et saura se mettre au service de l'équipe, je le trouve plus constant, participe un peu plus au jeu (ou différemment, on va dire), il connait le championnat, etc. Et effectivement, en solution "bis", ça serait une alternative sexy à un attaquant avec un jeu plus en fixation.

C'est sûr que ça fait moins bander les supp en mal d'exotisme, mais j'ai toujours beaucoup de mal sur le French bashing du foot.Comme disent certains, "Il s'appellerait Germinho ..."

Ps : qui a dit qu'il était "petit" ? Il fait 1m80, soit 4 cm de moins que Gomis ...


Y' a surtout que je trouve Germain tout simplement meilleur et bien plus intelligent que Chichachichon.
Spabien
Assidu
Assidu
 
Messages: 2189
Enregistré le: 12 Sep 2004, 12:25
Localisation: Près de nulle part

Re: Valere Germain

Messagepar Jester » 25 Mai 2017, 09:34

Gastibelza a écrit:+1

Thauvin et Payet jouent en tant que faux ailiers vu le nombre de fois où ils entrent dans la surface. Sanson et Lopez se décalent souvent sur l'aile pour donner des ballons voire jouent numéro 10, derrière Gomis parfois.

Un mec comme Germain à suffisemment d'intelligence de jeu pour qu'on lui laisse une certaine liberté de mouvement et de permutation​. Et ses appels sont un régal.


C'est exactement ce que je disais plus haut. C'est pas gênant pour un joueur comme Germain de ne pas jouer en pointe.

Après entre la LDC avec Monaco, et l'Europa League. Je ne vois pas pourquoi il nous choisirait nous. :|
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités