Valère Germain

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar gob » 10 Fév 2020, 00:21

je ne m'en remets pas de cette video.
Du coup, j'ai la haine contre lui. Un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar negrOM » 10 Fév 2020, 08:57

koni a écrit:Putain



:|
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26571
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar oukimaya » 10 Fév 2020, 10:56

gob a écrit:je ne m'en remets pas de cette video.
Du coup, j'ai la haine contre lui. Un peu plus.


Pareil :lol:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18179
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Gastibelza » 10 Fév 2020, 13:55

C'est évidemment de la science fiction mais imaginez que Germain plante ce but et qu'on remporte la finale. C'est tout le Champions project qui aurait été mis sur les rails avec la qualif derrière pour la LDC et la popularité d'avoir remporté encore une coupe d'Europe. :|
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar ruby » 10 Fév 2020, 14:27

Nan mais déjà Germain joueur de foot sur un terrain de Ligue 1 c’est de la science-fiction :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Chris Red » 10 Fév 2020, 15:11

Vous croyez vraiment que ça change le match ? Que l'Atletico n'aurait pas réagi et marqué ? Pour moi, le fait du match, c'est la sortie de Payet. Quand tu perds ton meilleur joueur, tu sais que les carottes sont cuites..
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6162
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar ruby » 10 Fév 2020, 15:13

Mais grave
Ça m’a fait le même effet que lorsque Zidane avait été expulsé en CDM face aux italiens
Tu savais que c’était mort
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Chris Red » 10 Fév 2020, 15:19

Le pire, c'est que si Germain ne claque pas un triplé contre Ostende, il n'y a pas de parcours européen...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6162
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Gastibelza » 10 Fév 2020, 15:41

Chris Red a écrit:Vous croyez vraiment que ça change le match ? Que l'Atletico n'aurait pas réagi et marqué ? Pour moi, le fait du match, c'est la sortie de Payet. Quand tu perds ton meilleur joueur, tu sais que les carottes sont cuites..


Il y a aussi la relance-missile de Mandanda sur les pieds carrés de Zambo qui nous plombe. Et puis, même en dehors de ce match, rien ne dit que le projet aurait été stabilisé avec un Garcia tout-puissant, un Rami en roue libre, un LG et un Mandanda cramés. Rien ne dit non plus que DCC et Radonjic auraient carburé leur premier année.

Il n'en reste quand même pas moins qu'en matière de dynamique, une victoire en finale de LDC aurait fait un bien fou car ça nous aurait évité le couteau du FPF sous la gorge. :?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 10 Fév 2020, 16:59

La passe de Mandanda n'était pas si compliquée. On refera pas une énième fois l'histoire (même si j'ai lancé le bal :oops: )

Germain a déjà été bon. Ce n'est pas de la science fiction que de le voir sur un terrain de L1. Il est juste cramé de chez cramé chez nous, à tous les niveaux. Pour son bien et le notre, il devrait se relancer ailleurs
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57720
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Chris Red » 10 Fév 2020, 18:45

Je ne dis pas le contraire sur tout ce que tu dis Gasti, juste que faire une fixette sur l'occasion ratée de Germain contre l'Atletico, c'est un peu sévère et un brin fantaisiste. Évidemment, ça change un peu le match, mais je ne crois pas que ça aurait suffi à l'emporter, et je ne vois pas ce qui permet de l'affirmer.

L'action entre Mandanda et Zambo prouve bien que l'on n'a pas fait preuve de solidité face à une équipe comme l'Atletico où t'as bien intérêt de l'être si tu ne veux pas en prendre trois. Le plus fort l'a emporté, c'est tout. Et on savait tous depuis les 16èmes que l'Atlético était l'équipe la plus forte de la compétition. Même Arsenal était un ton en-dessous. L'Atletico a certainement pris quelques buts dans la compétition, il a peut-être même concédé l'ouverture du score, ça ne les a pas empêchés d'aller en finale... Faut arrêter de fumer la moquette sérieux en imaginant que Germain, en ouvrant le score, aurait assuré une victoire en EL, en sachant que dix minutes plus tard, Payet serait quand même sorti sur blessure.

Concernant Germain, je pense qu'il a perdu la confiance, que le système ne lui convient pas et que comme il n'a plus confiance en lui, il se situe mal sur le terrain, je pense que c'est un cercle vicieux. Autant avant, même s'il était un peu fantômatique, il arrivait à avoir quelques occasions, il se montrait par son jeu de tête, il coupait quelques centres, et faut reconnaître qu'il était relativement précis, je pense qu'il cadre pas mal ou jamais très loin, il fait pas des frappes à la Bakayoko non plus je trouve, et il marquait un peu... Mais là, c'est vraiment le néant.

Dans ces cas-là, soit l'entraîneur trouve la solution pour le relancer, soit le retour d'un mec comme Thauvin (vraiment le scénario très optimiste) peut lui faire du bien, soit (le scénario idéal à mon avis), il s'en va dans un club à sa mesure (Nantes, Rennes, Nice... Je le verrais bien à Nantes je sais pas pourquoi).
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6162
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Jester » 10 Fév 2020, 18:55

Je rejoins Chris. Dire qu'on a perdu contre l'Atletico à cause de l'occasion ratée de Germain c'est juste ésotérique.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Vodevil » 10 Fév 2020, 19:06

C'est clair, on a perdu bien plus que Europa League avec Lui.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16847
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar ville » 11 Fév 2020, 11:57

Chris Red a écrit:Vous croyez vraiment que ça change le match ? Que l'Atletico n'aurait pas réagi et marqué ? Pour moi, le fait du match, c'est la sortie de Payet. Quand tu perds ton meilleur joueur, tu sais que les carottes sont cuites..


ruby a écrit:Mais grave
Ça m’a fait le même effet que lorsque Zidane avait été expulsé en CDM face aux italiens
Tu savais que c’était mort


Tout à fait, gagner une finale en perdant ton meilleur joureur, c'est impossible.
D'ailleurs, la finale de l'Euro 2016 nous le confirme. :fier:
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3212
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Chris Red » 11 Fév 2020, 12:55

Non mais j'ai pas précisé quand tu perds ton meilleur joueur alors que t'as une équipe inférieure à ton adversaire à presque tous les postes... Toi, tu me parles de France-Portugal où l'écart était infime entre les deux équipes. Fin bref, si tu veux. Si Germain avait marqué, l'OM aurait gagné. C'est sûr à 100%. On va vous faire plaisir.

Puis, y a les conditions comment tu perds ton joueur, quand tu perds Zizou sur un carton rouge alors qu'il t'a porté en finale, oui, ça fait une différence dans les têtes.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6162
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Odd » 11 Fév 2020, 13:06

Non mais personne a dit que si il avait marqué on aurait gagné 100%. Mais bordel une finale de coupe d'Europe et c'est notre 9 qui se chie complètement sur une offrande dès le début du match. Peu importe la physionomie, le contexte, l'adversaire, si il avait marqué on aurait pu au moins rêver. Et rien que pour ça il est à blâmer.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar fourcroy » 11 Fév 2020, 13:14

ruby a écrit:Mais grave
Ça m’a fait le même effet que lorsque Zidane avait été expulsé en CDM face aux italiens
Tu savais que c’était mort

Ca me fait davantage penser à l'expulsion de Barthez + péno en finale de la C3. Là, le match était plié.

La finale de CdM, un truc s'est cassé dans la tête des supps (dans la mienne aussi), mais ça se joue à pile ou face aux tirs aux buts (qui ne sont pas du pile ou face en général, mais cette fois, si, tant les pénos ont été tirés de manière parfaite ou quasiment).

Coupe du monde, Zidane, Barthez et Germain dans la même discussion, il y a comme un intrus... :rocca: :-k
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28885
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar ruby » 11 Fév 2020, 14:16

Je comparais pas les situations
Mais plutôt ma sensation en tant que supporter
Quand on a perdu Payet ça m’a fait la même sensation que lorsque ZZ a été expulsé
Je me suis dit direct « Et merde! C’est niqué, on gagnera jamais sans notre meilleur joueur ! »
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 11 Fév 2020, 14:40

Personne n'a boule de cristal. On ne bien sûr pas savoir. Par contre ce qui est certain c'est que mener au score change la dynamique du match. De la même façon qu'on ne sait pas du tout si Madrid n'en aurait pas mis 3 quand même, mais le fait que Zambo fasse une erreur de connard après 20 bonnes minutes et que ça conduise à un but, ça a naturellement un impact.

Et puis bon, c'est pas comme si l'OM avait gagné une Coupe d'Europe 1-0 sur l'une de ses seules occases du match en subissant de multiples occasions adverses.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar ruby » 11 Fév 2020, 15:16

Et puis tout ça ne change rien au fait que Germain est une immense bouse perdue pour le foot
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron