Luiz Gustavo

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Pour ou contre la venue de Luiz Gustavo

Pour
42
98%
Contre
1
2%
 
Nombre total de votes : 43

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 06 Nov 2017, 01:17

Dragan a écrit:On a un 6 de calibre mondial chez nous :oops:

Est ce que vous le respectez financièrement ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57468
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 06 Nov 2017, 01:21

peezee a écrit:Ouais très bonne itw, le gars calme et lucide, très bonne analyse des forces et faiblesses de l'équipe et pour lui aussi.

Sa réponse à la fin est un peu ambiguë je trouve, du moins on ne sent pas une volonté de faire long feu à l'OM, probable que s'il sort une grosse saison et est voulu par une grosse écurie européenne on aura du mal à le garder, à voir...

C'est valable pour tout joueur. Si Lopez sort un poil de torse cette saison, il ira au Barça.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57468
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 06 Nov 2017, 01:23

Dragan a écrit:Delio, on en reparle en fin de saison si le Real ou un Manchester se pointe :mrgreen:

Nasser l'a trouvé bon lors du clasico :hehe:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57468
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Globe Trotter » 06 Nov 2017, 01:25

En réalité, c'est plus un 8 qu'un 6. Il peut jouer plus haut et être décisif dans ce schéma, en début de saison le rôle de sentinelle ne lui allait pas.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 06 Nov 2017, 01:28

gigi a écrit:
peezee a écrit:Ouais très bonne itw, le gars calme et lucide, très bonne analyse des forces et faiblesses de l'équipe et pour lui aussi.

Sa réponse à la fin est un peu ambiguë je trouve, du moins on ne sent pas une volonté de faire long feu à l'OM, probable que s'il sort une grosse saison et est voulu par une grosse écurie européenne on aura du mal à le garder, à voir...

C'est valable pour tout joueur. Si Lopez sort un poil de torse cette saison, il ira au Barça.

heu ouais fin, y'a masse de joueurs pour qui c'est beaucoup moins "valable", pas besoin de citer des noms je crois. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96579
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 06 Nov 2017, 01:33

Globe Trotter, il peut faire les 2 mais c'est pour ça que le non recrutement d'un Vainqueur peut être le tournant de la saison. D'abord parce qu'on est court sur le banc à ces postes mais aussi parce que j'aurais kiffé voir Gustavo jouer plus haut.
Là c'est surtout Zambo pieds carrés qui monte. Face aux grosses cylindrées ou équipes qui nous opposent un pressing c'est vraiment dommage de retrouver Gustave globalement acculé en défense et notre 10 perdu sans véritable soutien. Contre Paris Gustave a pu un peu sortir parce que tout le monde s'arrachait défensivement mais c'est difficilement faisable tous les week-ends.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57468
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 06 Nov 2017, 01:44

peezee a écrit:
gigi a écrit:
peezee a écrit:Ouais très bonne itw, le gars calme et lucide, très bonne analyse des forces et faiblesses de l'équipe et pour lui aussi.

Sa réponse à la fin est un peu ambiguë je trouve, du moins on ne sent pas une volonté de faire long feu à l'OM, probable que s'il sort une grosse saison et est voulu par une grosse écurie européenne on aura du mal à le garder, à voir...

C'est valable pour tout joueur. Si Lopez sort un poil de torse cette saison, il ira au Barça.

heu ouais fin, y'a masse de joueurs pour qui c'est beaucoup moins "valable", pas besoin de citer des noms je crois. :lol:

Sérieusement un joueur qui claque une grosse saison à l'OM, reçoit la proposition ferme d'un gros club européen et qui décide de rester (ou n'est pas poussé à partir par des dirigeants boutiquiers) tu peux en citer ces 20 dernières années ? :lol:
Comme l'a dit Dragan, si on est en C1 et qu'il reçoit l'offre d'un Milan qui lui propose l'Europa, on aurait des chances de le retenir moyennant hausse salariale. Mais sinon...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57468
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Globe Trotter » 06 Nov 2017, 01:48

gigi, C'est clair qu'on a pas d'autres alternatives que ce duo. Après je saurai pas dire qui est 6 ou 8, j'ai l'impression que les deux alternent entre repli défensif et contre attaque.

Et effectivement, à Lille par exemple, c'est plutôt dans la zone de Zambo que les lillois se faisaient plaisir, ce qui a poussé LG à redescendre et moins se rendre disponible offensivement. Je crains que les adversaires finissent par capter la faille tactiquement. Il faudrait recruter un trois poumons à associer à LG au mercato d'hiver.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 06 Nov 2017, 01:55

gigi, j'avais interprété ta réponse à l'envers. :lol:

Disons que Gustavo fait partie de ces 2 ou 3 joueurs qu'on peut imaginer intéresser des clubs au-dessus de l'OM au niveau européen, enfin on peut tjours rêver pour les 2 autres. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96579
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 06 Nov 2017, 02:08

Globe Trotter, c'est la priorité avec une doublure à Amavi. Si on recrute pas ces 2 joueurs et qu'on est encore en Europa, je pense qu'on peut oublier le podium.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57468
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 06 Nov 2017, 02:10

peezee, arrête de négliger le Barça. Ce club est à la mesure du talent de Lopez :evil:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57468
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 06 Nov 2017, 03:28

Il a un certain côté box to box. Il gratte des ballons devant la défense et peut aussi amener le surnombre. Il a une belle qualité de récupération quand même. En fait, il peut faire les 2 mais encore une fois, je pense que c'est une question de complémentarité
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57770
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar jerrib » 06 Nov 2017, 12:19

J'espere que les dirigeants vont comprendre que c'est ce genre de recrutement qu'il faut cibler et pas empiler les joueurs moyens
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
Avatar de l’utilisateur
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10652
Enregistré le: 27 Aoû 2003, 01:30

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 06 Nov 2017, 12:41

jerrib, après faut aussi prendre des risques. A trop vouloir chercher l'opportunité parfaite on se retrouve avec des postes vacants ou des recrutements à l'arrache en fin de mercato.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57468
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 06 Nov 2017, 16:29

gigi, +1

Sans même parler de la meuf de Ménès, on ne me fera pas croire qu'il n'y avait pas de neuf dispo en juillet à 15 millions et au niveau de salaire de Mitro.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55577
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 07 Nov 2017, 15:47

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76665
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Delio » 07 Nov 2017, 15:51

Ce genre de stats totalement biaisées par des echantillons completement desequilibrés ( 2 vs 10 ). Alors oui personne ne doute que l’on est bien meilleurs avec Gustavo, mais je pense pas que ce soit la manière la plus judicieuse de le prouver
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar gob » 07 Nov 2017, 17:36

+1
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Kenshi » 07 Nov 2017, 17:38

Delio, C'est une infographie qui accompagne un article en fait pas un élément isolé. L'article qui va avec :

Information
Luiz Gustavo, ça change tout

Si l'OM va si bien, il le doit aussi au rayonnement de son milieu de terrain brésilien, impressionnant depuis plusieurs semaines.

IL Y A DES PETITS DETAILS QUI PEUVENT VOUS TERNIR LE MORAL au cœur même d'une soirée idéale et le regard de Rudi Garcia s'est assombri un peu, dimanche, juste après la belle victoire sur Caen, quand on lui a rappelé que Luiz Gustavo serait suspendu contre Bordeaux, dans un peu moins de deux semaines. « Eh oui, a soupiré l'entraîneur marseillais. Il va falloir trouver la formule, sans lui. » L'équation s'annonce ardue, encore, pour l'entraîneur marseillais, parce que certains joueurs sont plus faciles à remplacer que d'autres.

Ce n'est pas la première fois que Garcia doit composer sans son milieu de terrain, déjà suspendu deux fois en Ligue 1, dont la première, contre Rennes (1-3), le 10 septembre, a marqué un tournant dans la saison marseillaise. Ce jour-là, dans son traditionnel 4-3-3, l'OM a chaviré, sans son phare, et la démonstration a suffi à Garcia pour bousculer les vieilles habitudes : depuis, il a renoncé à son schéma préféré pour installer un 4-2-3-1, où Luiz Gustavo rayonne à la récupération, aux côtés de Frank Anguissa. Ce passage à deux milieux, c'était un peu pour lui, parce que « Guga » n'a jamais caché qu'il n'aimait pas trop jouer seul devant la défense : il y semblait moins à l'aise, en effet, tellement bas sur le terrain qu'il évoluait presque à la hauteur de la charnière centrale. Alors, le système a changé et le Brésilien retrouvé un rôle à sa mesure : par son sens du placement et de l'anticipation, sa science tactique, sa qualité de passes, il est la clé de voûte de l'équipe, et il agrémente même ces atouts précieux de quelques buts (3) puisqu'il possède un très bon pied gauche, également redoutable dans le jeu long.

Il est rare de trouver un joueur aussi décisif, dont la seule présence rend toute l'équipe meilleure, comme le résume Morgan Sanson : « Il nous apporte de la sérénité. On est tous plus tranquilles quand on le sait derrière nous. Et puis, il est là pour mettre des brins et ça donne aussi envie aux coéquipiers d'en mettre. » C'est peut-être le seul bémol, pour l'instant : à force de « mettre des brins », le Brésilien prend des cartons et il en est déjà à huit jaunes et un rouge, depuis son arrivée. Mais il répète vouloir progresser sur ce point et, de toute façon, le voir aussi souvent averti n'est pas une surprise : durant ses dix années en Allemagne, Gustavo avait déjà l'habitude d'être sanctionné et cela ne l'a pas empêché, par exemple, d'être champion d'Europe avec le Bayern, en 2013.

Au fil d'un été où la quête du « grand attaquant » a focalisé l'attention, l'OM a donc recruté un grand milieu sans trop faire de bruit, contre une indemnité de 10 M€ à Wolfsburg – et un énorme salaire. L'investissement valait la peine, parce que l'expérimenté récupérateur (30 ans) apporte beaucoup, sur le terrain et en dehors, par son exemplarité dans le travail et son attitude positive. Gustavo n'est pas un leader de vestiaire par les longs discours, ni un chambreur adepte de la bonne blague, mais c'est un modèle à suivre, une voix écoutée par les plus jeunes, un charisme et une pelletée de conseils distillés au détour d'un entraînement. Si, sur le terrain, son leitmotiv a d'abord été « together ! together ! » pour enjoindre à ses partenaires de faire les efforts ensemble, son français s'est nettement amélioré et il peut entrer dans les détails. « Quand il est arrivé en France, le seul mot qu'il avait, c'était : “Les douelles, les douelles” pour dire les duels, on en rigole encore ! sourit Jordan Amavi. C'est la grinta, c'est le combat, ça fait du bien de l'avoir au milieu. »

Le Brésilien est un guide et les progrès d'Anguissa sont déjà évidents, à son contact : « J'apprends beaucoup avec lui », raconte le Camerounais, qui énumère les points qui l'impressionnent, le regard admiratif : « Il se place super bien, il est patient, et même à la perte de balle, il réagit tout de suite. Il réfléchit tout le temps et il est toujours en mouvement. Quand il demande la balle, il est toujours seul. Moi aussi, j'essaie de faire comme lui, alors qu'avant je me mettais dans des zones où il y avait beaucoup de monde. Et puis, il me répète souvent qu'un milieu de terrain ne doit pas perdre de ballon. Il faut jouer simple et sûr. »

Simple et sûr, Luiz Gustavo l'est aussi quand il lui faut plaider sa cause devant la commission de discipline, le mois dernier, alors qu'un carton rouge reçu contre Nice menace sa participation au Classique contre le PSG. Il tenait à ce match et avait décalé son départ au Brésil pour monter à Paris. « Dès qu'il est entré dans la salle, avec son blazer et son calme olympien, tous les membres de la commission étaient impressionnés, témoigne un salarié de l'OM présent à l'audience. Il dégage quelque chose, et c'était le sens de sa venue. Il prenait un carton par match et on voulait montrer que ce n'était pas un “cas social” qui va à la castagne. On a pu démontrer grâce aux images qu'il n'y avait aucune volonté de faire mal. C'était seulement le deuxième rouge direct de sa carrière, en plus. »

Le voir porter le brassard contre Caen, en l'absence de Payet, n'a donc surpris personne, dans un vestiaire qui l'apprécie et le respecte. En attendant de le connaître encore mieux, mais Adil Rami a déjà prévu l'affaire, pour occuper les prochains jours : « C'est un mec en or qui s'investit beaucoup. Avec tous les matches, on n'a pas encore eu la chance d'aller dîner ensemble, dans un cadre hors foot. Mais vu que je ne suis pas sélectionné, je vais caler ça pendant la trêve. »

Occuper et distraire un défenseur international non convoqué par son sélectionneur ? Même ça, Luiz Gustavo peut le faire.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25596
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 07 Nov 2017, 19:55

Avec Ocampos, on a de bonnes stats aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57770
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dxd92 et 3 invités