Luiz Gustavo

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Pour ou contre la venue de Luiz Gustavo

Pour
42
98%
Contre
1
2%
 
Nombre total de votes : 43

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 07 Nov 2017, 20:16

Delio a écrit:Ce genre de stats totalement biaisées par des echantillons completement desequilibrés ( 2 vs 10 ). Alors oui personne ne doute que l’on est bien meilleurs avec Gustavo, mais je pense pas que ce soit la manière la plus judicieuse de le prouver

Avec le voyage à Bordeaux sans lui ça fera encore une non victoire pour rééquilibrer :fier:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57356
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 07 Nov 2017, 20:17

randoulou a écrit:Avec Ocampos, on a de bonnes stats aussi :mrgreen:

Avec Olembe surtout.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57356
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar negrOM » 07 Nov 2017, 21:29

Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26573
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 07 Nov 2017, 22:17

A voté. 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 10 Nov 2017, 21:49

peezee, je ne voterai pas à ce genre de trucs. On sait comment ça se passe hein, il suffit qu'il y ait un bug dans l'appli et tous les résultats sont pipés.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55468
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 10 Nov 2017, 21:52

:mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 13 Nov 2017, 05:59

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Kenshi » 13 Nov 2017, 17:23

Information
«ICI, IL FAUT SE BATTRE POUR AVOIR LE BALLON»

LE MILIEU BRÉSILIEN DE L'OM ÉVOQUE SON ADAPTATION À MARSEILLE ET À LA FRANCE, APRÈS DIX ANNÉES PASSÉES EN ALLEMAGNE.

Il dit ne pas très bien parler le français mais semble apprendre très vite. Luiz Gustavo (30 ans) n'a tiqué qu'une fois sur une question dans notre langue tout au long de l'entretien qu'il nous a accordé jeudi au centre d'entraînement de l'OM, en portugais et en français. Le milieu international brésilien est parfois moqué par ses coéquipiers pour son accent mais il possède déjà assez de vocabulaire pour s'imposer comme un leader, dans le vestiaire et sur le terrain. Même en tribunes, où il a gagné une forme d'immunité en ouvrant le score face au PSG, le mois dernier (2-2).

« Qu'est-ce qui a convaincu un champion d'Europe 2013 de venir à Marseille ?
Le défi. J'aime tenter de nouvelles choses, me sentir toujours poussé au maximum. Je n'ai pas peur de me confronter à un monde différent. Au contraire, j'adore ça.

Après dix ans de Bundesliga, aviez-vous besoin de changement ?
L'Allemagne est un pays merveilleux. Je lui dois une grande partie de ce que je suis devenu. Mais à un moment, quand on en ressent le besoin, il faut changer. Chercher une équipe, un défi qui vous motive réellement. Et ici, il y a tout cela : une équipe, une ville où je me sens de mieux en mieux jour après jour, des gens chaleureux, passionnés, qui me rappellent le Brésil.

Aviez-vous aussi besoin d'un peu de soleil ?
(En français.) Ici, c'est très, très mieux ! (Il reprend en portugais). Au bout de dix ans en Allemagne, ma vie était presque devenue automatique : aller à l'entraînement, passer chercher mon fils, rentrer à la maison. Ici, il y a le soleil, le ciel est toujours bleu.

Que connaissiez-vous de l'OM ?
Pas grand-chose. J'avais joué une fois contre Marseille en Ligue des champions avec le Bayern (1). Je savais que Ribéry avait joué ici, que beaucoup de grands joueurs sont passés ici. On m'a dit qu'il y avait une grande tradition, des supporters passionnés, que le retentissement du club était immense à travers le pays. Qu'il était difficile de rester insensible à l'OM.

Rudi Garcia voulait déjà vous recruter à l'AS Rome. Quel a été son rôle dans votre venue ?
Je ne savais pas, pour la Roma. Avant de venir, je n'ai parlé avec lui qu'une fois, au téléphone. Ça valait plus, à mes yeux, que plusieurs conversations que j'ai eues avec d'autres clubs. Je n'aime pas les discussions à n'en plus finir mais les discussions constructives : "Qu'est-ce que tu veux, qu'est-ce qu'on attend". Voilà. J'ai parlé aussi avec (Andoni) Zubizarreta, le directeur sportif. Pour moi, tout était réuni pour que je vienne ici. Leur façon de m'appréhender était la bonne : on parle et on travaille. Pour moi, il n'y a que ça qui vaille, travailler.

Avec l'OM Champions Project, le club est au début d'une nouvelle histoire, mais n'a pas l'argent du PSG ni ses stars. Que peut-il viser ?
Le projet est très ambitieux. Mais je crois qu'on ne peut pas vraiment comparer avec le PSG. Notre philosophie est différente, nos supporters aussi. Ils aiment les joueurs qui luttent, se battent, qui vivent leur club. Le PSG, c'est plutôt un club de stars. Nous, je crois qu'on doit rester dans ce qui fait l'essence de l'OM : jouer quatre-vingt-dix minutes à fond, se battre et qu'à la fin nos supporters soient fiers de nous.

Quel est le niveau de la Ligue 1 ?
J'aime ! C'est très bon, ça m'a vraiment surpris.

Est-ce plus physique qu'en Allemagne ?
Non, en Allemagne on court plus, il n'y a pas autant de duels mais c'est plus intense. Ici, vous avez le temps de réfléchir, d'étudier un peu ce qui se passe, de calmer le jeu ou pas. En Allemagne, on n'a pas ce temps, c'est un jeu sans doute plus automatique, mais qui exige beaucoup de vitesse. Jouer en touchant le moins possible le ballon, en l'ayant le moins longtemps possible dans les pieds. Jouer vite et simple, c'est naturel pour moi.

Au début, vous ne parliez que de "douels" (duels), comme le rappelait récemment Jordan Amavi. Est-ce si important ?
Avant les matches, j'essaie toujours de parler aux joueurs. Ici, il y a des duels, il faut se battre pour avoir le ballon. Un duel gagné, c'est plus de calme et de contrôle sur le jeu. Si on ne gagne pas les duels, on va courir, courir et encore courir. Tout se complique.

Vous avez reçu six cartons jaunes et un rouge depuis le début de la saison. Est-ce un problème d'adaptation à la L 1 ?
Je ne peux pas dire que c'est un problème d'arbitrage, parce qu'en Allemagne aussi j'en prenais pas mal (sourire) (2). Au début, j'ai eu du mal ici parce qu'on peut prendre un carton jaune pour des contacts pas si rudes que cela. En Allemagne, on peut se permettre des fautes un peu plus dures. J'ai dû m'adapter.

À Marseille, vous semblez plus à l'aise avec un autre milieu défensif à vos côtés. D'ailleurs, les résultats sont meilleurs depuis le passage au 4-2-3-1…
C'est difficile de dire ça. Parce que quand on a joué à trois c'était avec Maxime (Lopez) et Morgan (Sanson), deux joueurs très talentueux qui vont beaucoup nous aider cette saison. Mais nous n'avons pas eu tant de temps que ça pour travailler nos automatismes. L'entraîneur a changé, on est passés à deux devant la défense et ça a fonctionné avec Zambo (Anguissa),un joueur qui a aussi beaucoup de qualités. C'est ça le football, une affaire d'opportunités. Ça marche bien comme ça, et quand Morgan ou Maxime entrent, ils nous aident aussi beaucoup.

Tous les joueurs cités, Lopez, Sanson, Anguissa, sont très jeunes. Votre rôle, c'est celui du grand frère ?
J'essaie d'aider, de parler, de transmettre un peu de ce que je sais. Au fur et à mesure, je maîtrise un peu mieux le français et j'en fais un peu plus. Même avec Kamara, qui est encore plus jeune et a un talent énorme. Transmettre cette énergie positive, ça m'aide moi aussi. Parce que je ne sais pas tout, je continue à apprendre, et je m'enrichis aussi en parlant avec eux.

Lorsque vous étiez plus jeune, qui était votre modèle ?
Je n'ai jamais eu vraiment de modèle de joueur. Mais ceux qui m'impressionnent le plus, ce sont les plus simples dans leur jeu. Ceux qui ne font des choses difficiles que quand c'est nécessaire pour l'équipe.

On a l'impression que vous avez pris un rôle très important en quelques mois. Vous portiez même le brassard contre Caen. Est-ce naturel d'être un leader ?
Ça a certainement à voir avec ma personnalité, J'ai grandi entouré de personnes plus âgées, j'ai toujours aimé les défier. Et les gens ont confiance en moi, en cette forme de pensée positive. Quand je parle, c'est toujours de manière positive. Parce qu'on a toujours besoin des autres. Dans toutes les équipes où je suis passé, brassard ou pas, ça ne faisait pas vraiment de différence à mes yeux. C'est naturel pour moi d'aider, de transmettre mon énergie.

Avez-vous été inquiet après les lourdes défaites contre Monaco (1-6, le 27 août) et Rennes (1-3, le 10 septembre) ?
Ce qui compte, c'est que l'équipe n'a pas dévié, on a continué à bien travailler, on a corrigé, on a toujours regardé devant.

Avant le Classique (2-2, 22 octobre), aviez-vous peur de prendre une correction ?
Non. En arrivant ici, je ne connaissais pas la dimension de cette rivalité, cette longue histoire avec Paris. Mais dès que je suis arrivé, on m'en a beaucoup parlé. On a réussi un grand match, à la hauteur d'un tel rendez-vous. C'était sensationnel.

Avec votre but (l'ouverture du score, 16e ), vous avez gagné de la tranquillité pour toute l'année !
Non, à mes yeux je n'ai rien gagné (sourire). Ce n'est pas ma philosophie. Je regarde toujours le match qui arrive. Paris, c'est passé, c'est derrière. Ce qui compte, c'est notre classement en fin de saison.

Préférez-vous marquer d'une belle frappe du gauche ou récupérer un ballon de contre-attaque adverse ?
(En français.) Récupérer le ballon. (De nouveau en portugais.) Je n'ai pas besoin d'être le meilleur, le capitaine, etc. J'ai seulement besoin d'avoir la certitude que je fais de mon mieux. Ce qui me rend heureux c'est ça : ni le pire ni le meilleur, mais que ce soit moi. Je ne me sens pas bien parce qu'on parle de moi dans les journaux ou parce qu'on me voit à la télévision. Je me sens bien quand je suis en paix, quand ma famille est heureuse, quand je peux faire ce que j'aime.

Vous parlez beaucoup de travail, mais dans un environnement pareil, est-ce facile de rester calme ?
Oui, je suis comme ça. C'est sans doute dû à mon parcours personnel. Je ne peux pas oublier ce que j'ai fait pour en arriver là. Je me suis toujours bagarré. On souffre déjà assez dans la vie pour obtenir certaines choses, ça ne sert à rien de s'infliger des souffrances supplémentaires. Ce que j'ai, je l'ai obtenu grâce à mon travail, et je remercie le football pour m'avoir donné autant. À certains moments, ç'aurait pu tourner autrement, je ne l'oublie pas.

Faites-vous allusion à votre enfance (voir page 8 ) ?
Ma mère est morte quand j'avais seize ans, mon grand-père est mort il y a trois semaines. Quand ma maman est partie, j'étais à un âge dangereux. À seize ans, il y a deux routes : soit on prend le bon chemin, soit on prend le mauvais. Grâce à Dieu, j'avais un père, une mère et un grand-père qui m'ont enseigné ce qui fait qu'on voit clair. Et je n'avais qu'une chose en tête : réaliser le rêve de ma maman, qui était que je sois un joueur de football. Alors quand j'ai eu l'opportunité de partir en Allemagne, dans ma tête c'était clair : je devais saisir cette chance. Et, aujourd'hui, je remercie tous les jours ceux qui m'ont poussé à la saisir. J'ai tout ce dont j'ai besoin, je suis en bonne santé, avec ma femme, une guerrière qui me soutient depuis plus de onze ans, mon fils, et je suis chanceux d'avoir ces personnes à mes côtés.

Avant l'épisode Évra, aviez-vous déjà vécu un tel incident ?
Non. C'est difficile de prendre position dans ce type de situation. Je crois que j'étais un des premiers à arriver pour tenter de calmer un peu les choses. Mais, d'un coup, plein de gens sont arrivés, ça a bougé dans tous les sens et je n'ai pas bien vu ce qui s'est passé. J'ai essayé de contenir les supporters, mais ça n'a pas suffi pour éviter ce qu'on sait. Et aujourd'hui, on ne peut pas en dire beaucoup plus.

On dit souvent qu'à l'OM, il se passe toujours quelque chose...
Avant de signer dans un club, j'essaie de comprendre où je vais arriver. Comment sont les supporters, avec qui je vais travailler, alors ici je savais que c'était passionné. Aussi bien dans le positif que dans le négatif. Nous, les joueurs, nous devons être intelligents, comprendre ça, nous préparer pour, quel que soit le contexte, être capables de donner le maximum. La seule chose qu'on nous demande, en fait, c'est de batailler. Quand un joueur parvient à intégrer cela, c'est plus facile. C'est la réflexion que j'ai eue avant d'arriver ici. Bien me préparer, à chaque match, pour dépasser tout ce qui se passe autour. Nous, les joueurs, sommes là pour donner le meilleur sur le terrain. » '

(1) En quarts de finale, lors de la saison 2011-2012 (2-0, 2-0).
(2) En dix ans (2007-2017), dont neuf en Bundesliga, il a connu huit expulsions.


L'itw complète de l'Equipe.
J'aime vraiment bien ce mec.

Edit : D'ailleurs j'y ajoute le papier sur le décès de sa mère vu qu'ils y font référence dans l'itw. Je le met en spoiler pour pas faire un post de 10 Km.

Spoiler: montrer
Information
Il joue pour elle

LE DÉCÈS BRUTAL DE SA MÈRE, LORSQU'IL AVAIT SEIZE ANS, A RENFORCÉ LA VOLONTÉ DE RÉUSSIR DE LUIZ GUSTAVO. RETOUR SUR SA JEUNESSE BRÉSILIENNE, MARQUÉE PAR CE DRAME.

Le rituel est immuable. L'index pointé vers le ciel, Luiz Gustavo ferme les yeux, l'espace de quelques secondes. Peu importe que le stade soit en ébullition, comme le Vélodrome lors du récent Marseille-PSG (2-2). Le milieu de terrain brésilien, trente ans, a besoin de se recueillir à chaque fois qu'il entre sur une pelouse. Pendant cette brève parenthèse, l'homme à la voix de stentor pense très fort à sa mère, Dona Mariane, décédée d'un infarctus alors qu'il n'avait que seize ans. Elle était son rayon de soleil, sa première supportrice aussi. Fan de foot, elle rêvait de le voir devenir professionnel. Elle y croyait tellement qu'elle consacrait tout son temps à les conduire, lui et son grand frère, aux entraînements ou aux matches autour de Pindamonhangaba, leur ville natale de 160 000 habitants, à 150 kilomètres de Sao Paulo.

« Sa mère était un amour, se souvient Evaldo Machado, le premier entraîneur de Luiz Gustavo, alias « Guga ». Elle assistait aux séances, lui préparait sa bouteille d'eau, lui donnait des conseils. Et pendant les matches, elle se comportait comme une vraie supportrice.» Impliquée dans la vie du club, elle organise des churrascos (barbecues) avec d'autres parents pour créer un climat d'union autour du modeste Estrela Esporte Clube. Dans les tribunes, Dona Mariane célèbre régulièrement les buts de son cadet qui évolue, de neuf à seize ans, comme attaquant. Il fait parler sa puissance grâce à un corps déjà robuste et sa lourde frappe du gauche fait des étincelles. Personne ne s'étonne qu'à douze ans il joue avec les moins de 15 ans. « Il avait l'habitude de jouer contre des plus âgés, se souvient Jardel, son grand frère. Face à mes potes, qui avaient trois-quatre ans de plus, il n'avait pas peur et on ne remarquait presque pas la différence d'âge. »

Il a beau impressionner ses copains, ça ne suffit pas pour aller plus haut. Et quand, à quatorze ans, il est sélectionné pour disputer un match avec une franchise du Flamengo, il n'est pas conservé. Même motif, même punition avec Santos. « On commençait à se dire que ça n'allait pas marcher, exactement comme moi », rappelle son frangin, qui abandonna son rêve pour devenir mécanicien. C'est dans cette période défaitiste que le drame familial se produit. Un mercredi comme les autres, après avoir été à l'école puis à l'entraînement, Luiz Gustavo rentre à la maison. Il découvre son père et son frère effondrés. « Quand il a compris, il était désespéré, il courait partout, il pleurait. Ce fut un choc terrible, car on ne s'y attendait pas du tout,confie Jardel, vingt ans à l'époque. Notre maman était en bonne santé, elle prenait soin d'elle, même si elle fumait un peu. » Dès le lendemain, à l'enterrement, Luiz Gustavo leur fait une promesse. « Il nous a dit qu'il allait percer. Il voulait le faire pour maman. Pour accomplir son rêve et pour s'occuper de nous », révèle son frangin.

Avec une telle responsabilité sur les épaules, il continue d'écumer les terrains de la région pour se faire repérer. Tous les jeudis, son père l'emmène à Sao Paulo pour disputer des matches amicaux en présence de recruteurs. Il finit par taper dans l'œil d'un dirigeant des Corinthians d'Alagoas, un club de Maceio, à 2 500 kilomètres de chez lui. Il enchaîne les prêts dans des clubs anonymes et sans ambition. « Trois fois, il a failli abandonner et tout laisser tomber, mais son père l'a remotivé », assure Evaldo Machado. Au nom de sa mère, il s'accroche et fait abstraction des conditions de travail et de logement précaires. « C'était dur, mais depuis là-haut, maman a fait en sorte de me donner un coup de pouce », a expliqué un jour l'intéressé sur TV Globo.

Devenu milieu défensif, il est prêté au Clube Regatas Brasil, à Maceio (D 2 brésilienne), qui entretient de bonnes relations avec Hoffenheim. Après l'avoir repéré sur vidéo, un recruteur du club allemand se déplace. Mais le jour J, Luiz Gustavo, qui a tout juste vingt ans, se fait siffler par son propre public avant de redresser la barre en seconde période. «Je me suis dit que le transfert allait foirer, confiera le président Joao Feijo. Mais le recruteur m'a dit : "Il a un sacré caractère ce gosse. On le prend." » L'épisode, qui changera sa vie, illustre son parcours. Celui d'un garçon courageux, mature. Jardel : « À trente ans, il donne l'impression d'en avoir vécu cinquante.» Il s'est construit dans la souffrance. C'est comme ça qu'il trace sa route, avec toujours un regard vers le ciel pour adresser un clin d'œil à sa mère. '
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar superolive » 13 Nov 2017, 17:57

çà fait plaisir de lire çà, ce mec a vraiment un bon état d'esprit =D>
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 13 Nov 2017, 18:13

Et un cerveau qui fonctionne bien, rare chez les footeux. P-ê un futur entraîneur, il semble en avoir les qualités en tous cas. =D>


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Kenshi » 13 Nov 2017, 18:27

peezee, C'est clair, il prend même la peine de ménager ceux qui jouent moins comme Lopez ou Sanson en plaçant qu'ils vont être utile cette saison, en lisant ça je me suis dit que Garcia devrait aller le remercier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar FabMars » 14 Nov 2017, 04:17

J'avais déjà un a priori positif sur l'homme en le voyant se depouiller sur le terrain, et bien sur parce qu'il a une mentalité exemplaire... mais en lisant l'article sur sa jeunesse, je suis entièrement conquis. C'est exactement le genre de profil de joueurs que l'on veut chez nous.
Des mecs qui en veulent, et qui en ont.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 14 Nov 2017, 12:40

Dans l'attitude sur le terrain et l'intelligence et la sensibilité des propos j'ai l'impression que Gaby Heinze est revenu à l'OM... :oops:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar koni » 14 Nov 2017, 15:01

Ah ça si on avait 11 joueurs comme lui, on serait champion...

J’espère qu’on saura lui rendre hommage en tribune en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 15 Nov 2017, 00:43

peezee, je me suis dit exactement la même chose. Un bonheur de l'avoir. C'est vraiment le gros point positif qui contrebalance plusieurs points négatifs pour l'instant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55468
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 26 Nov 2017, 21:38

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Odd » 29 Nov 2017, 22:54

Merci à tous pour la chanson il a dit sur twitter. 8)
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 11 Déc 2017, 02:36

Quelle classe et quelle activite =D>

Chaque match je me demande un peu plus ce qu'il fout chez nous :oops: :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar the big boss » 16 Déc 2017, 14:45

Notre meilleure recrue depuis ... depuis .... je sais même pas ...

Je pensais à Drogba mais c'est incomparable

Un Lucho au pedigree comparable ( inférieur peut être dans le vécu ) avait pas apporté autant ( meme si à la fin le résultat était meilleur Mais Bon le Q...)

Je l'aime
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Rony2D » 17 Déc 2017, 00:18

Pour moi Diarra était également une belle recrue. Il surnageait au point d'être revenu en EDF et d'être annoncé au PSG.
Dommage que ce soit un connard
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5853
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité