Luiz Gustavo

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Pour ou contre la venue de Luiz Gustavo

Pour
42
98%
Contre
1
2%
 
Nombre total de votes : 43

Re: Luiz Gustavo

Messagepar superolive » 03 Sep 2019, 22:39

Bon l'ami Jester est fatigué, c'est la rentrée, il va devoir se frapper des idiots d'ados qui vont lui parler de Neymar...

Mais nous aussi on est tous fatigués je pense, après de mercato en mode grand 8...

Merci Gustavo , perso je te souhaite une belle fin de carrière, et j'espère que tu n'iras pas te finir au Qatar ou autre..

Place au foot français maintenant, avec l'OM, et ce qu'il en reste .. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Luiz Gustavo

Messagepar Chris Red » 03 Sep 2019, 23:09

Je pense qu'il était sincère mais dans ce cas pourquoi il part ? Si c'est si dur de quitter Marseille, pourquoi partir franchement ? Pourquoi il ne s'est pas fait plus violence sur et en dehors du terrain ?

Je suis déçu globalement car Gustavo à l'OM, ça aurait pu être plus grand, mais c'est lui qui a fait en sorte que ça ne l'a pas été.

Bon vent à lui quand même !
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Luiz Gustavo

Messagepar boodream » 03 Sep 2019, 23:15

L'Equipe et d'autres sous entendent qu'il existe des raisons extra-sportives aussi?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Luiz Gustavo

Messagepar Sgeag » 03 Sep 2019, 23:21

Chris Red, c'est une question de dynamique je pense, Gustavo n'est pas assez "top player" pour tirer à lui seul un groupe vers le haut. Dans un groupe qui tourne bien et une équipe moyenne comme l'OM ( soyons honnête sur ce que nous sommes), naturellement il va sortir du lot,mais dès que l'équipe tourne moins bien, il n'a pas les épaules ni le niveau ( notamment en terme de régularité) pour tirer à lui seul le collectif vers le haut.

S'il était réellement un joueur de très haut niveau, jamais le bayern à l'époque ne l'aurait lâché à wolfsburg.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: Luiz Gustavo

Messagepar randoulou » 03 Sep 2019, 23:27

En fait, la caméra était préparée pour Rongier
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Luiz Gustavo

Messagepar koudy » 04 Sep 2019, 05:40

boodream a écrit:L'Equipe et d'autres sous entendent qu'il existe des raisons extra-sportives aussi?


J'ai pas vu ça. De quelle nature?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: Luiz Gustavo

Messagepar michel » 04 Sep 2019, 08:15

Sur sa vidéo, même si c'est lui qui a décidé de partir, on devine beaucoup de sincérité, de regret mais aussi de frustration de quitter le club sur un échec personnel !
Il remercie les supporters mais je pense que là où il va, il va être gâté également !
Modifié en dernier par michel le 04 Sep 2019, 10:05, modifié 1 fois.
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
Avatar de l’utilisateur
michel
Assidu
Assidu
 
Messages: 3448
Enregistré le: 13 Jan 2002, 19:27
Localisation: MARSEILLE

Re: Luiz Gustavo

Messagepar Chris Red » 04 Sep 2019, 08:31

:tire:
Sgeag a écrit:Chris Red, c'est une question de dynamique je pense, Gustavo n'est pas assez "top player" pour tirer à lui seul un groupe vers le haut. Dans un groupe qui tourne bien et une équipe moyenne comme l'OM ( soyons honnête sur ce que nous sommes), naturellement il va sortir du lot,mais dès que l'équipe tourne moins bien, il n'a pas les épaules ni le niveau ( notamment en terme de régularité) pour tirer à lui seul le collectif vers le haut.

S'il était réellement un joueur de très haut niveau, jamais le bayern à l'époque ne l'aurait lâché à wolfsburg.


Oui, c'est probable mais j'ai l'impression que ça se joue surtout au mental et pas vraiment sur les qualités footballistiques. Il avait l'allure d'un leader, il a dû charisme mais il n'a pas les épaules.

Un mec comme Cana avait plus de mental au final.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Luiz Gustavo

Messagepar boodream » 04 Sep 2019, 10:33

koudy, je ne sais pas justement. Dans l'Equipe ca parle de "raisons qui lui appartiennent et qu'il expliquera peut-être un jour"
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Luiz Gustavo

Messagepar Castor_Troy » 04 Sep 2019, 10:45

Selon certaines sources, il espérait une augmentation un peu plus importante de l'allocation de rentrée scolaire.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15128
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Luiz Gustavo

Messagepar Ryo Saeba » 04 Sep 2019, 10:52

Ça reste un des rares à avoir été pro, même si son niveau a baissé mais il était pas le seul.

La saison dernière a du le casser niveau motivation, et sans doutes que certains éléments du groupe l'ont poussé à voir ailleurs.

Sa vidéo est trop mielleuse mais je pense sincères pour nous, avec qu'il aura été droit et pro.

Après ça reste un être humain, si c'était mieux pour lui de partir tant mieux alors.

Le seul soucis est que son remplaçant n'a pas été acheté l'an passé ou cette saison
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Luiz Gustavo

Messagepar JojoLaSaucisse » 04 Sep 2019, 17:26

En quoi il a été pro ? L'an dernier il fut nul à chier 80% du temps.

"Ouais mais il s'entraîne bien". Youhou. Super.
Lui, Mandanda, Rami, Strootman, Payet...les cadres ont tué l'équipe l'an dernier. Sauf que seul le grand Luiz Gustavo me semble avoir toujours voulu jouer le joueur parfait. Bon débarras.
Avatar de l’utilisateur
JojoLaSaucisse
Newbie
 
Messages: 439
Enregistré le: 12 Oct 2018, 13:58

Re: Luiz Gustavo

Messagepar randoulou » 04 Sep 2019, 18:42

Libre à toi de vouloir voir soit tout blanc, soit tout noir
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Luiz Gustavo

Messagepar JojoLaSaucisse » 04 Sep 2019, 19:07

Je suis supporter de l’OM, pas de Luiz Gustavo FC.

Je ne suis pas assez naïf pour croire son cirque. Un mec qui a voulu se barrer de notre club alors en pleine tempête pour...la Chine, peut aller se faire voir.

Je ne vois pas comment quelqu’un d’amoureux de l’OM peut accepter un tel comportement.
Avatar de l’utilisateur
JojoLaSaucisse
Newbie
 
Messages: 439
Enregistré le: 12 Oct 2018, 13:58

Re: Luiz Gustavo

Messagepar Ryo Saeba » 04 Sep 2019, 20:16

Il a été pro dans le sens où il s'est pas défilé quand c'était compliqué. A toujours expliqué aux joueurs leur devoir envers le club etc...
Après qu'il veuille partir pour x raison, c'est son problème. Il aurait pu partir en chine. Si il l'avait fait. On aurait joué en défense avec qui? Abdennour ?
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Luiz Gustavo

Messagepar Chris Red » 04 Sep 2019, 20:28

Ouais, mais il n'a pas voulu partir en Chine, sinon il l'aurait fait. Y a peut-être une surinterprétation de propos qui ont été exprimés dans un contexte qui nous échappe.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Luiz Gustavo

Messagepar koudy » 04 Sep 2019, 20:55

JojoLaSaucisse a écrit:Je suis supporter de l’OM, pas de Luiz Gustavo FC.

Je ne suis pas assez naïf pour croire son cirque. Un mec qui a voulu se barrer de notre club alors en pleine tempête pour...la Chine, peut aller se faire voir.

Je ne vois pas comment quelqu’un d’amoureux de l’OM peut accepter un tel comportement.


Je suis plutôt d'accord avec ton idée générale que le club passe avant ses acteurs, cf l'homme dont on compte les fois ou j'écris son nom :mrgreen: , cependant, concernant luis gustavo, il faut aussi, je pense remettre les choses dans leur contexte.

l'année dernière, tu as

Mandanda qui ne fait plus un arrêt
Rami qui est devenu monsieur anderson
Thauvin qui ne s'est pas remis d'être champion du monde et qui ne fais aucun effort défensif
Payet qui ne s'est pas remis de ne pas être champion du monde et qui ne fait aucun effort défensif
Mitroglou qui joue comme si il avait les jambes platrés
Germain qui joue comme si c'était un U 13
Sarr qui a fini de faire illusion
Amavi qui est toujours amavi
Strootman qui fait 1 bon match en 6 mois.
Caleta car qui tire un mobile home

Tu rajoutes à ça ce qu'on a pu lire ici ou la que le staff a lâcher la pression sur les entrainements, garcia qui le fait jouer en défense.

Je dis pas qu'il aurait pas du taper sur la table, si tant est qu'il eut été écouté réellement par toutes ces starlettes, mais franchement, si tu as déjà joué au foot, quand tu as la moitié de ton équipe qui est sorti en boite la veille du match, et l'autre moitié qui crois dur comme fer que pour être un bon joueur, il faut dribler la moitié de l'équipe adverse et marquer son but tout seul, et qui en plus fout rien aux entrainements avec la bénédiction du coach, je pense qu'il est humainement envisageable de se décourager.

Il ne faut pas oublier que la première année, il arrive dans un effectif plutôt moyen aprés la liquidation orchestrée par labrune, et qu'il éclabousse la L1 de sa classe.

Je l'aurai eu franchement mauvaise si il était parti a monaco, bien que je ne sais pas si c'est une rumeur d'agent ou un réel intérêt. Mais la il va en turquie, on renouvelle un peu l'effectif qui en a surement mentalement besoin. On économise de l'argent. Y a pas de quoi le pendre sur la place du village.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: Luiz Gustavo

Messagepar carma » 05 Sep 2019, 09:03

Plusieurs sources disent qu'il aurait financé lui même une partie de son transfert (1m€). J'attends donc autant de moqueries que sur le topic du départ de Neymar redaface2
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Luiz Gustavo

Messagepar boodream » 05 Sep 2019, 09:26

carma, en tant que supporter, en effet, ça va changer la donne positivement qu'il ait eu TELLEMENT envie de ne plus voir Marseille qu'il ait mis la main à la poche :mrgreen:

Mais l'important c'est qu'il ait chialé sur le compte Twitter du club \:D/

Plus sérieusement, quand j'entends parler de raisons persos, je me demande si c'est pas lié à sa famille, au sens par exemple d'une meuf...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Luiz Gustavo

Messagepar Kenshi » 05 Sep 2019, 10:18

Information
OM : Luiz Gustavo a payé 1 M€ pour partir

Il n'y a pas que Neymar prêt à payer - la star parisienne a proposé 20 M€ afin de rendre possible son transfert au FC Barcelone - pour quitter son club. Un autre Brésilien a fait de même à la fin du mercato. Selon des sources proches de l'OM, Luiz Gustavo, le milieu de terrain phocéen (32 ans), a payé un million d'euros à son ancien club afin de valider son transfert à Fenerbahçe. Cette somme est venue s'ajouter aux 6 M€ versés par le club turc pour enrôler l'ex-joueur du Bayern Munich, que la direction marseillaise, et notamment son entraîneur André Villas-Boas, souhaitait absolument conserver. Elle lui avait proposé une prolongation (au-delà de 2021) ainsi qu'une reconversion au club.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25579
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités