[Ex] Kevin Strootman

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 03 Sep 2018, 06:07

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar koni » 03 Sep 2018, 07:42

Clairement le genre de joueur qu’on n’a pu l’habitude d’avoir

Quel kiffe !
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar Lordi0m » 03 Sep 2018, 11:04

Je l'ai trouvé, sobre et super efficace, genre "Ninja", vraiment du beau boulot ! En effet un kiff d'enfer !!!
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 1959
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar Chris Red » 03 Sep 2018, 11:08

Ça va paraître absurde aux yeux de certains, mais la numérologie a souvent du sens. Les chiffres qui nous sont échus révèlent souvent une signification subtile et cachée. J'ai une interprétation au sujet de celui de Strootman, le 12 représentant le douzième homme, à savoir le public, j'ai donc le pressentiment qu'il va entretenir un lien fort avec le public marseillais, j'ai eu cette intuition avant le match de hier soir d'ailleurs. Bon, en même temps, c'est pas un scoop, mais quand j'ai vu son numéro, je me suis dit, tiens, ça, c'est positif.

Je pense qu'on va l'adorer.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar koni » 03 Sep 2018, 11:26

:grosbedo: :laporte:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar marcos011 » 03 Sep 2018, 12:33

:prosterne: :prosterne: , pour une 1ere respect
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar jarlandine » 03 Sep 2018, 12:36

Ah, lui, il m' a plu ! pour un premier match =D> je languis d' enfin un match sur B pour le voir en direct :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar the big boss » 03 Sep 2018, 13:47

Le mec débarque sans aucun vécu collectif et direct est le patron incontestable au milieu . Je crois pas avoir déjà vu ça chez nous . Même Gustave n’avais pas fait autant d’effet aussi vite je trouve .

Il a été moins bien en 2ème . Mais ça parait quand même logique .

En tout cas c’est un joueur au dessus du lot en L1 sans aucun doute vu son match et les circonstances
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar jarlandine » 03 Sep 2018, 13:50

" La machine à laver " de RG a lavé bien blanc =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar IceCold » 03 Sep 2018, 13:56

Pour l'entame de seconde mi-temps, je pense que la baisse de visibilité de nos deux milieux a été due au choix tactique de Garcia de jouer en contre, étant à l'abri d'un but. Strootman et Sanson jouaient plus en sentinelles devant la défense et Sarr et Ocampos jouaient plus haut pour amorcer le jeu en contre.
Mais ça, ça fonctionne si la defense assure :cretin:
Après le deuxième but de Monaco, les gars ont repris un peu en cafouillage leurs positionnement de première période, et on a d'ailleurs repris le contrôle du jeu...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14098
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 03 Sep 2018, 17:08

8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar koudy » 03 Sep 2018, 17:45

Chris Red a écrit:Ça va paraître absurde aux yeux de certains, mais la numérologie a souvent du sens. Les chiffres qui nous sont échus révèlent souvent une signification subtile et cachée. J'ai une interprétation au sujet de celui de Strootman, le 12 représentant le douzième homme, à savoir le public, j'ai donc le pressentiment qu'il va entretenir un lien fort avec le public marseillais, j'ai eu cette intuition avant le match de hier soir d'ailleurs. Bon, en même temps, c'est pas un scoop, mais quand j'ai vu son numéro, je me suis dit, tiens, ça, c'est positif.

Je pense qu'on va l'adorer.


Je suis tout à fait d’accord avec toi et je te suis a 100%. La numerologie le paraît totalement absurde.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar Odd » 03 Sep 2018, 18:01

C'est laid le 12 floqué, mais bon je vais faire une exception 8)
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar Ryo Saeba » 03 Sep 2018, 21:55

the big boss a écrit:Le mec débarque sans aucun vécu collectif et direct est le patron incontestable au milieu . Je crois pas avoir déjà vu ça chez nous . Même Gustave n’avais pas fait autant d’effet aussi vite je trouve .

Il a été moins bien en 2ème . Mais ça parait quand même logique .

En tout cas c’est un joueur au dessus du lot en L1 sans aucun doute vu son match et les circonstances

Lassana Diarra...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar Bibpanda » 03 Sep 2018, 23:08

Cette année je sens qu'on peut faire quelque chose contre le Qsg, on peut les manger au milieux du terrain.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar Delio » 04 Sep 2018, 00:19

Pincez vous, Strootman est parmi nous. Incroyable qu’on ait pu le recruter. C’est un enorme coup, n’en déplaise à certains.

Parvenir a convaincre un tel joueur titulaire a la Roma, c’est pas rien.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar the big boss » 04 Sep 2018, 00:53

Ryo Saeba a écrit:
the big boss a écrit:Le mec débarque sans aucun vécu collectif et direct est le patron incontestable au milieu . Je crois pas avoir déjà vu ça chez nous . Même Gustave n’avais pas fait autant d’effet aussi vite je trouve .

Il a été moins bien en 2ème . Mais ça parait quand même logique .

En tout cas c’est un joueur au dessus du lot en L1 sans aucun doute vu son match et les circonstances

Lassana Diarra...


C’est pas totalement faux ...

Si ce mec n’étais pas un mercenaire , il serait devenu une idole chez nous ...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar negrOM » 04 Sep 2018, 07:15

Delio a écrit:Pincez vous, Strootman est parmi nous. Incroyable qu’on ait pu le recruter. C’est un enorme coup, n’en déplaise à certains.

Parvenir a convaincre un tel joueur titulaire a la Roma, c’est pas rien.


Saviez vous que Greg Sertic? :eyraud: :garcia:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26577
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 08 Sep 2018, 16:06

Information
ZENDEN SUR STROOTMAN; "Le couteau entre les dents"; L'ancien Olympien souligne la combativité et l'expérience du nouveau milieu de l'OM , qui affronte l'équipe de France demain avec les Pays-Bas

La Ligue 1 ne fait pas partie des priorités de la télé néerlandaise et Boudewijn Zenden le regrette vivement. L'actuel entraîneur-adjoint du PSV Eindhoven n'a ainsi pas pu voir Monaco-OM, "seulement des extraits". Mais le gaucher, passé par le Barça, Chelsea, Liverpool, Sunderland, qui a joué deux ans à Marseille, entre 2007 et 2009, n'avait pas besoin d'assister aux débuts de Kevin Strootman à l'OM pour se faire une opinion de lui et lui prédire une belle carrière olympienne. Il le tient déjà en très haute estime.


"Il n'est pas resté cinq ans à la Roma pour rien... Ce n'était pas un surdoué démarrant à 18 ans en équipe première d'Ajax, comme Kluivert, c'est un gars qui a fait ses premiers pas calmement, en commençant au Sparta Rotterdam, puis il est passé au PSV et il est devenu aussitôt international. Et là, en étant transféré à Rome, en y étant capitaine, il est devenu un poids lourd de notre football. Alors, c'est toujours bon pour un club de compter sur un tel joueur, sur le terrain et dans le vestiaire, fort de toute l'expérience accumulée", explique "Bolo".

Ce qui a marqué les esprits pour ses débuts au Stade Louis-II, c'est sa capacité à remuer le monde, à remobiliser, surtout quand Monaco a pris l'avantage.

Toujours vers l'avant

"Au-delà de son talent, c'est un vainqueur, un gagneur. Il sait ce dont on a besoin pour avoir des résultats, poursuit Zenden. Aux Pays-Bas, on dit qu'il joue avec le couteau entre les dents. Avec son état d'esprit et sa technique, il régule le milieu de terrain. Il n'est pas un buteur, même s'il peut marquer depuis l'extérieur de la surface ou venir y pénétrer, mais c'est surtout un joueur efficace dans ses gestes."

Là encore, sa capacité à transpercer les lignes, à percuter, puis servir, a déjà été démontrée en Principauté.

"Il joue toujours vers l'avant. Je sais que cette phrase peut paraître curieuse à froid, mais quand on suit le foot, on se rend compte que beaucoup de joueurs jouent latéralement ou ne font que des passes en retrait. Lui, il récupère le ballon le plus haut possible et il cherche toujours une solution vers l'avant. Je pense que Rudi Garcia a dû le prendre aussi pour cela, car Kevin peut ainsi permettre aux joueurs les plus offensifs d'être servis près du but adverse. Il peut permettre d'économiser des joueurs tels que (Florian) Thauvin ou (Dimitri) Payet, en les dispensant d'efforts supplémentaires, en leur évitant de redescendre trop bas, car il donne le ballon le plus haut possible, là où ils peuvent faire mal."

L'international néerlandais peut donc faire monter d'un cran l'OM de cette saison et justifier totalement l'investissement du club. "Je sais que l'on a beaucoup parlé d'un buteur, mais je pense qu'il ne faut pas se focaliser uniquement sur (Kostas) Mitroglou.Plutôt que d'avoir un seul gros buteur, il vaut mieux en avoir trois ou quatre, comme (Valère) Germain, (Lucas) Ocampos, Payet et surtout Thauvin qui marquent. Peu importe d'où viennent les buts, si tu en mets beaucoup. Surtout, j'y reviens, si Strootman, avec (Morgan) Sanson, peut gérer le milieu et laisser les offensifs plus haut."

Déjà conquis par l'ambiance

Enfin, il y a la faculté d'adaptation de l'ancien joueur de la Roma, peut-être facilitée par son long séjour en Italie. L'OM n'est pas son premier club en dehors des Pays-Bas. "Je ne sais pas si cela sert d'avoir déjà joué dans un autre pays, mais il est évident que l'OM a acheté un joueur d'expérience, habitué à la Ligue des champions et aux rencontres internationales avec la sélection des Pays-Bas. Et puis, il a connu des moments difficiles quand il s'est pété les croisés et il les a surmontés. Il s'est battu pour revenir à son meilleur niveau."

Une sélection qu'il a donc rejointe ces derniers jours pour affronter le Pérou et la France et où il a été interrogé sur ses premiers pas en France. "En conférence de presse, il a coupé court, parce qu'il voulait que l'on se recentre sur l'équipe nationale et pas sur son cas personnel, mais il a bien dit qu'il avait été étonné par la chaleur des supporters de l'OM à Monaco. Il a hâte de revivre cela au Vélodrome. Et là, je pense qu'il ne va pas être déçu. Les supporters non plus."


La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 09 Sep 2018, 18:58

Information
Chez lui, Strootman marche à l’ombre

Recrue phare de Marseille cet été, le Néerlandais souffre d’un manque de reconnaissance aux Pays-Bas. Bien qu’étant l’un des capitaines, il ne devrait pas débuter, ce soir. Chez lui, Strootman marche à l’ombre


Recrue phare de Marseille cet été, le Néerlandais souffre d’un manque de reconnaissance aux Pays-Bas. Bien qu’étant l’un des capitaines, il ne devrait pas débuter, ce dimanche soir (20h45), contre l'équipe de France. BERNARD LIONS

Kevin Strootman retrouvera la pelouse du Stade de France avec une légère appréhension, ce soir. Et pas seulement parce que le milieu néerlandais (28 ans, 42 sélections et 3 buts) risque de ne pas débuter ou qu'il se sait désormais attendu par le public français depuis son transfert à Marseille, le 28 août (pour 28 M€, bonus compris). Revenir à Saint-Denis lui rappellera surtout un mauvais souvenir. Celui d’un genou gauche abîmé face aux Bleus, juste avant la pause (sorti à la 38e), le 5 mars 2014 (0-2).

Quatre jours plus tard, lors d'un match de Serie A contre Naples, le joueur de l'AS Rome est victime d'une déchirure des ligaments croisés au même genou. S’en est suivie une longue traversée du désert de plus de deux ans. En son absence, les Pays-Bas se sont hissés jusqu’à la troisième place de la Coupe du monde au Brésil. Et depuis son retour en sélection, le 27 mai 2016, en Irlande (1-1), les Orange ne brillent plus sur la scène internationale. Absents de l’Euro 2016, ils l’ont été également de la Coupe du monde en Russie.

“Ce n’est pas un mauvais joueur, mais depuis son retour en sélection, il y a deux ans, il n’est pas bon

Johnny Rep, ancien attaquant international néerlandais

Avoir été éjecté bien malgré lui du bon wagon au mauvais moment, c’est-à-dire juste avant le Mondial 2014, explique l’aura toute relative dont il jouit dans son pays. « Pour le moment, sa notoriété n’a rien à voir avec un Van Bommel, par exemple, confirme Johnny Rep, meilleur buteur de l’histoire des Pays-Bas en Coupe du monde (7 buts). Ce n’est pas une star chez nous. »

Il existe au moins deux autres raisons à cela : la première tient à sa personnalité. Boudewijn Zenden, l’un de ses lointains prédécesseurs au poste de milieu de terrain à l’OM (2007-2009), développe : « Il n’a pas de coupe de cheveux excentrique. Pas plus que vous n’entendrez de choses bizarres sur lui. C’est pour ça qu’il reste en dessous des radars. » La seconde explication se concentre autour de ses prestations avec les Pays-Bas, qui lui vaudront sans doute de débuter sur le banc pour la troisième fois lors de leurs cinq dernières sorties. « Ce n’est pas un mauvais joueur, mais depuis son retour en sélection, il y a deux ans, il n’est pas bon, observe Rep. Il a d’ailleurs été sorti dès la mi-temps face au Pérou, jeudi (2-1, en amical). C’est pourquoi, et même si ça reste un gagneur sur le terrain, il me semble que Marseille a payé beaucoup d’argent pour un joueur comme lui. Mais bon, l’entraîneur (Rudi Garcia) avait déjà été le sien à l’AS Rome (2013-2016), qui a aussi acheté beaucoup d’autres milieux cet été. C’est peut-être aussi pour ça qu’il est parti. »

“C’est un organisateur d’équipe et un poids lourd dans un vestiaire

Boudewijn Zenden, ancien milieu de l’OM et des Pays-Bas

Si son transfert à l’OM a fait sensation en France, il n’a guère été commenté aux Pays-Bas. Celui de son compatriote Memphis Depay, passé de Manchester United à Lyon en janvier 2017 (25 M€ bonus compris), a reçu un bien plus grand écho. Malgré son passé en sélection – il y a débuté à vingt ans, le 9 février 2011, contre l’Autriche (3-1) –, Strootman n’en est toujours pas l’une des vedettes. Ce statut revient aujourd’hui au Lyonnais, auteur de six buts lors de ses huit dernières sélections.

Cela n’empêche toutefois pas le néo-Marseillais de s’imposer comme l’un de ses nouveaux capitaines, après Van Dijk, depuis le retrait d’Arjen Robben et de Wesley Sneijder. « Comme Danny Blind, Fred Grim et Dick Advocaat avant lui, Ronald Koeman, le nouveau sélectionneur (depuis le 6 février), lui a accordé sa confiance », reconnaît Rep, étonné de constater que les quatre derniers sélectionneurs des Pays-Bas ont confié le brassard à Strootman (à 7 reprises lors de ses 17 dernières capes).

« Ce n’est quand même pas pour rien, non ? lui répond Zenden. Si l’OM voulait un grand attaquant, il a, avec lui, un grand joueur. En plus de son mental et de son intelligence, c’est un organisateur d’équipe et un poids lourd dans un vestiaire. Assez calme et très professionnel, il sait très bien ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Il parle quand c’est nécessaire. Contre la France, il va jouer comme d’habitude, avec le couteau entre les dents. Parce qu’il possède une mentalité de guerrier. La manière dont il est parvenu à se relever de sa grave blessure au genou prouve tout. » Ce soir, Strootman essaiera de définitivement l’oublier et de se faire, enfin, un nom avec sa sélection.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité