[Ex] Arkadiusz Milik

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Arkadiusz Milik

Messagepar The Flankeur » 04 Jan 2021, 14:38

rien a foutre, 2020 fut pourri, je veux un 9 pour retrouver le sourir.
voila a vous de jouer les dirigeants.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Arkadiusz Milik

Messagepar gob » 04 Jan 2021, 14:52

Toujours un doute par rapport à son genou ( juris prudens Jesapelstroot) mais sur le papier, bien mieux que ce que l’on a actuellement.

Après tout dépend comment veut jouer AVB ?
4231? 442 ? 433 ?
Départ de thauvin ou pas ?
Est il Benedetto compatible ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Arkadiusz Milik

Messagepar spy » 04 Jan 2021, 16:59

Diego Costa ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18392
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Arkadiusz Milik

Messagepar Gastibelza » 04 Jan 2021, 18:08

negrOM, certes mais faudrait pas que ça soit un lévrier aux pieds carrés style Matt Moussilou. Ni un faux 9, du genre j'ai besoin de dézoner pour prendre de la vitesse et dribbler. Ce dernier profil correspond d'ailleurs mieux aux équipes très joueuses et très techniques comme le Barça, le Real ou City.

Dans l'idéal, faudrait quelqu'un qui en impose dans la surface, qui met de la puissance dans la profondeur et soit pas trop maladroit face au but. Les Drogba, Gignac et Gomis correspondent à ce profil. Brandao et Balotelli aussi même si ceux-là avaient d'autres défauts qui les plaçaient en-dessous des premiers cités.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Arkadiusz Milik

Messagepar boodream » 04 Jan 2021, 18:43

marcos011 a écrit:Très bon joueur mais je continue a penser que se n'est pas le bon profil , on a besoin de joueur rapide , qui percute .

On a besoin des deux. On manque évidemment de vitesse de manière criante, mais depuis Gomis on empile les 9 et demi à la con tout en jouant à une seule pointe, de sorte que notre avant centre se retrouve souvent à centrer pour personne les mauvais jour où Cristiano Thauvin quand on a du pot.

On a besoin d'un pivot et d'un joueur de profondeur. D'un Gomis et d'un Niang. Mais au moins, pour la vitesse, en théorie on a essayé de prendre un ailier qui est supposé en avoir. Le problème c'est que c'est un puceau brésilien de 13 ans. Cela dit, Milik non plus n'est pas un pivot. Au risque d'affliger des gens le profil de Laborde me semble pas con.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Arkadiusz Milik

Messagepar marcos011 » 04 Jan 2021, 19:14

RMC sport

Information
Naples réclame 15 millions d’euros pour Milik


L’Olympique de Marseille a fait part de son intérêt au Napoli pour le transfert de Milik. Le club olympien est très intéressé à l’idée de recruter le buteur napolitain. Mais Marseille a fait face à un Napoli intransigeant. Le club italien demande 15 millions d’euros pour un joueur en fin de contrat dans 6 mois avec le club italien. Naples profite de l'intérêt de plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid. Les discussions ne sont pas actives mais le club olympien ne mettra pas le prix demandé par le Napoli. L’OM s’est lancé sur d’autres pistes depuis quelques heures. L’OM espère recruter au moins deux joueurs cet hiver: un attaquant et un défenseur. Le budget olympien est envisagé en fonction d’une éventuelle vente. Plusieurs joueurs sont courtisés, en Angleterre notamment, comme Duje Caleta Car ou Morgan Sanson. Le milieu de terrain Bouba Kamara est aussi très suivi par plusieurs grands clubs européens.

MBo
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Arkadiusz Milik

Messagepar azerty06 » 04 Jan 2021, 20:07

Si c’est pour rester en 4-4-2 autant récupérer Slimani. On a vu qu’il est L1 compatible avec à ses côté benedetto et Germain en back up ça pourrait être intéressant. Thauvin il faut gratter 10M cette hiver et préparer la suite car avec son salaire il ne pourra pas prolonger. Payet et Mandanda ont divisé leur salaire si c’est pour augmenter Thauvin ça foutrait la merde dans le vestiaire en plus d’être incompréhensible.

Pour Milik je ne me rappelle même pas la dernière fois que je l’ai vu jouer, bien sur que le nom est ronflant mais il a plus jouer depuis de long mois. Je n’ai pas d’avis.

L’enjeu du mercato reste comme je le répète à longueur de post la vente de strootman qu’on traine comme un poids mort. Tant qu’il garde un soupçon de valeur il faut le vendre en Turquie ou en chine sinon on va se le coltiner comme sertic avec un salaire x3 et un transfert x10. Drame industriel.

Enfin j’ai bien envie de voir Longoria aux commandes sur un 2ème mercato à moyen très limité. Le premier m’a plutôt convaincu à voir si il peut faire des miracles
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: Arkadiusz Milik

Messagepar TonyO » 04 Jan 2021, 20:11

La patte Longoria sur le 1er Mercato?

A part Henrique qui a joué à peine l’équivalent d’un match depuis son arrivée, tous les autres joueurs c’est AVB.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: Arkadiusz Milik

Messagepar azerty06 » 04 Jan 2021, 20:22

Je n’ai pas la même lecture que toi sur le dernier mercato. J’espère avoir raison [-o<
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: Arkadiusz Milik

Messagepar Delio » 04 Jan 2021, 20:36

Slimani je prends tous les jours aussi. Vu ce que fait Yilmaz avec un profil equivalent, Slimani a 3-4 ans devant lui en L1 easy.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Arkadiusz Milik

Messagepar Pancho11 » 04 Jan 2021, 22:01

TonyO a écrit:La patte Longoria sur le 1er Mercato?

A part Henrique qui a joué à peine l’équivalent d’un match depuis son arrivée, tous les autres joueurs c’est AVB.


On peut dire aussi qu'il est allé négocier les joueurs demandés par le coach
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Arkadiusz Milik

Messagepar Odd » 04 Jan 2021, 22:41

Gastibelza a écrit:negrOM, certes mais faudrait pas que ça soit un lévrier aux pieds carrés style Matt Moussilou. Ni un faux 9, du genre j'ai besoin de dézoner pour prendre de la vitesse et dribbler. Ce dernier profil correspond d'ailleurs mieux aux équipes très joueuses et très techniques comme le Barça, le Real ou City.

Dans l'idéal, faudrait quelqu'un qui en impose dans la surface, qui met de la puissance dans la profondeur et soit pas trop maladroit face au but. Les Drogba, Gignac et Gomis correspondent à ce profil. Brandao et Balotelli aussi même si ceux-là avaient d'autres défauts qui les plaçaient en-dessous des premiers cités.

J'ai lu ton post en croyant que c'était boodream et je suis resté sur le cul de voir Drogba et Gignac sur la même ligne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Arkadiusz Milik

Messagepar el loco » 05 Jan 2021, 18:46

boodream a écrit:
marcos011 a écrit:Très bon joueur mais je continue a penser que se n'est pas le bon profil , on a besoin de joueur rapide , qui percute .

On a besoin des deux. On manque évidemment de vitesse de manière criante, mais depuis Gomis on empile les 9 et demi à la con tout en jouant à une seule pointe, de sorte que notre avant centre se retrouve souvent à centrer pour personne les mauvais jour où Cristiano Thauvin quand on a du pot.

On a besoin d'un pivot et d'un joueur de profondeur. D'un Gomis et d'un Niang. Mais au moins, pour la vitesse, en théorie on a essayé de prendre un ailier qui est supposé en avoir. Le problème c'est que c'est un puceau brésilien de 13 ans. Cela dit, Milik non plus n'est pas un pivot. Au risque d'affliger des gens le profil de Laborde me semble pas con.


Laborde en plus d'avoir le bon profil a pour lui d'être un bon connard sur un terrain, pour une équipe qui manque cruellement de caractère effectivement ce serait une bonne recrue, pas certain qu'il ait un salaire si élevé, reste la taxe Nicollin
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Arkadiusz Milik

Messagepar Remind » 05 Jan 2021, 19:41

On aurait fait une offre à 6-7M€
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Arkadiusz Milik

Messagepar randoulou » 05 Jan 2021, 20:01

C'est quoi son profil en vrai Laborde ? Du peu de souvenirs que j'ai de lui, c'était très ordinaire
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Arkadiusz Milik

Messagepar mamad_25 » 05 Jan 2021, 20:25

C'est quoi la plus value de laborde par rapport à un Germain? Ce mec n'existe juste parce qu'il est complémentaire des mecs qui l'entourent. Ailleurs il vaut rien. Encore une bien belle connerie si on le prend.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: Arkadiusz Milik

Messagepar Gastibelza » 05 Jan 2021, 21:03

Odd a écrit:
Gastibelza a écrit:negrOM, certes mais faudrait pas que ça soit un lévrier aux pieds carrés style Matt Moussilou. Ni un faux 9, du genre j'ai besoin de dézoner pour prendre de la vitesse et dribbler. Ce dernier profil correspond d'ailleurs mieux aux équipes très joueuses et très techniques comme le Barça, le Real ou City.

Dans l'idéal, faudrait quelqu'un qui en impose dans la surface, qui met de la puissance dans la profondeur et soit pas trop maladroit face au but. Les Drogba, Gignac et Gomis correspondent à ce profil. Brandao et Balotelli aussi même si ceux-là avaient d'autres défauts qui les plaçaient en-dessous des premiers cités.

J'ai lu ton post en croyant que c'était boodream et je suis resté sur le cul de voir Drogba et Gignac sur la même ligne :mrgreen:


Bood' aurait milité pour le retour de Niang.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Arkadiusz Milik

Messagepar Kenshi » 05 Jan 2021, 21:19

Article de l'Equipe sur son parcours et son profil :
Information
Que vaut Arkadiusz Milik, l'attaquant de Naples convoité par l'OM ?

Ciblé par l'OM, l'attaquant polonais Arkadiusz Milik (26 ans) cherche à sortir de l'impasse dans laquelle il se trouve à Naples. Son pied gauche délicieux peut encore faire des merveilles au plus haut niveau.

Actuellement au placard à Naples après avoir refusé de prolonger son contrat qui se termine en juin (il n'a pas joué le moindre match cette saison), Arkadiusz Milik cherche un nouveau challenge. À 26 ans, l'attaquant international polonais est notamment pisté par l'OM et veut relancer une carrière qui ne tient pas toutes ses promesses.

Un entraîneur comme bienfaiteur

Si la carrière de Milik est actuellement à l'arrêt, elle aurait très bien pu ne jamais démarrer. Orphelin de père dès l'âge de 6 ans, le jeune « Arek » a d'abord été un enfant difficile, multipliant les erreurs à Tychy, un coin industriel de Silésie, surtout connu pour son usine Fiat et sa production de bières. « Je fumais et je volais des petits trucs dans les magasins », confiait-il il y a quelques années. C'est un entraîneur, Slawomir Mogilan, dit « Moki », qui a remis le garçon dans le droit chemin au sein du Rozwoj Katowice. Avec ce père de substitution, Milik grandit bien et surtout très vite en tant que joueur. Mis à l'essai par Reading, Tottenham et le Legia Varsovie à l'âge de 16 ans, il décide finalement d'aller au Gornik Zabrze à l'été 2011. Elu meilleur espoir polonais en 2012, il rejoint le Bayer Leverkusen en décembre pour moins de 3 M€.

La révélation à l'Ajax, couvé par Bergkamp

Si Rudi Völler, directeur sportif du Bayer, est persuadé d'avoir fait signer le plus grand talent polonais de sa génération, son parcours en Allemagne s'avère pourtant décevant. Il ne marque aucun but avec l'équipe une du Bayer et rejoint la réserve. Prêté à Augsbourg pour l'exercice 2013-2014, il ne connaît pas un rendement plus important (2 buts en Bundesliga). C'est finalement l'Ajax Amsterdam qui va lui offrir le terrain d'expression idéal. D'abord prêté pour une saison à l'été 2014, Milik va être définitivement acheté à l'issue de celle-ci.

Bénéficiant notamment des conseils de Dennis Bergkamp à l'entraînement, le Polonais profite de chaque minute de temps de jeu pour s'affirmer, même s'il n'est que le remplaçant de Kolbeinn Sigthorsson au début. Son sextuplé en Coupe contre JOS Watergraafsmeer un mois après son arrivée (9-0) témoigne de son appétit. Il signe un total de 47 buts en 76 matches (60 titularisations) sous les couleurs ajacides, mais ne décroche aucun trophée. Son caractère timide l'a empêché d'entrer véritablement dans le coeur des fans, malgré ses statistiques remarquables. Il sera transféré à Naples pour un montant avoisinant les 32 M€ en 2016, et n'a jamais retrouvé, depuis, une telle période faste.

Un pied gauche sublime, mais des lacunes visibles

Fan de Cristiano Ronaldo, Milik partage un point commun avec CR7 : un jeu de tête de grande qualité avec un bon jump (il mesure 1,86m pour 80 kg, contre 1,87m et 83 kg pour Ronaldo). Pour le reste, le Polonais est assez différent du Portugais. Ce qui frappe chez lui, c'est avant tout son pied gauche « exceptionnel » - qualifié comme tel par le divin gaucher Bergkamp - qui lui permet de frapper avec force et précision, comme de contrôler parfaitement. Problème, son pied droit est en revanche quelconque. La technique n'est pas son atout majeur, malgré quelques fulgurances.

Ancien meneur de jeu, Milik s'appuie surtout sur son gros volume de course et sa puissance pour faire des différences. Mais il est assez lent et ne brille pas dans les petits espaces. Il est plus à l'aise dans une position de deuxième attaquant dans un 4-4-2, même s'il avait su se fondre dans la position d'avant-centre dans le 4-3-3 de l'Ajax, par sa capacité à répéter les efforts. Bon finisseur, il est très juste dans son positionnement, mais ne peut pas faire trop de différences balle au pied.

Un potentiel miné par les blessures et la malchance

S'il est plutôt puissant sur un terrain, Milik n'en demeure pas moins très fragile. Déjà perturbé par des problèmes articulaires ou musculaires durant ses jeunes années, il a subi deux graves blessures à Naples. Alors qu'il marque sept fois lors des neuf premiers matches avec le club italien, qui l'a recruté pour succéder à Gonzalo Higuain, son intégration est stoppée nette le 8 octobre 2016, lorsqu'il est victime d'une rupture partielle des ligaments croisés antérieurs du genou gauche, avec sa sélection. À son retour sur les terrains, Dries Mertens a pris de la place...

Il regagne toutefois un peu de confiance à l'intersaison. Mais en septembre 2017, il est victime d'une nouvelle blessure complexe, au genou droit cette fois. Quatre mois d'arrêt supplémentaires à la clé. Si son parcours à Naples est plutôt honorable sur un plan statistique (48 buts en 122 matches), il n'a jamais pu trouver la constance, en grande partie à cause de ces graves blessures et de pépins plus légers mais contraignants malgré tout.

La malchance a souvent accompagné sa carrière jusqu'ici. En juin 2018, une glissade sur une flaque d'eau lors de la visite d'un aquarium avec l'équipe nationale polonaise avait même mis en doute sa présence à la Coupe du monde durant quelques heures...

L'ombre Lewandowski pèse en sélection

Lancé en sélection polonaise en octobre 2012, Milik a véritablement gagné sa place à l'arrivée en octobre 2013 d'Adam Nawalka, son ancien entraîneur au Gornik Zabrze. Réputé pour être un joueur qui marche énormément à l'affectif, il a marqué 11 buts lors des 35 matches internationaux disputés sous les ordres de Nawalka (15 en 56 sélections au total). Installé dans une position de deuxième attaquant, à côté de la star Robert Lewandowski, Milik a notamment ouvert le score lors du succès historique contre l'Allemagne (2-0), récente championne du monde, le 11 octobre 2014 en qualifications pour l'Euro 2016. C'est aussi lui qui a marqué le premier but de la Pologne à l'Euro en France, contre l'Irlande du Nord (1-0), jouant un rôle majeur dans le parcours de sa sélection jusqu'en quarts de finale.

Mais à force d'être comparé et opposé à Lewandowski et ses statistiques incroyables, Milik a fini par se sentir moins à l'aise. Le nouveau sélectionneur Jerzy Brzeczek préfère par ailleurs un système avec une seule pointe et Milik passe après l'attaquant du Bayern Munich, voire derrière Krzysztof Piatek (Hertha Berlin).

Bilan : un pari

Miser sur Milik, c'est assumer le risque de prendre un élément en manque de confiance actuellement et au physique incertain. Réservé, assez froid de prime abord, le Polonais a besoin d'être très entouré pour performer, de sentir l'union autour de lui. En revanche, lorsqu'il est lancé, il peut assurément être un attaquant dominant du continent, avec son pied gauche superbe et son intelligence de jeu. À 26 ans, un rebond est encore largement possible et la confiance qu'il a en lui reste intacte.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25568
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Arkadiusz Milik

Messagepar gob » 05 Jan 2021, 21:52

Clairement risqué au vu de cet article.
A t on les moyens de se tromper encore une fois ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Arkadiusz Milik

Messagepar Bibpanda » 05 Jan 2021, 21:57

Il a 26 ans, il a encore de bonnes années devant lui, Ledwandoski d'après ce que j'ai vu sur lui est un bourreau de travail, toujours à essayer de s'améliorer, j'ai peur que Milik n'ait pas la même hygiène de vie que son compatriote ce qui peux expliquer ses nombreuses blessures mais pour le savoir, il faudrait que le clown qui l'a souvent vu évolué vienne donné son avis sur le forum mercato. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités