[Ex] Gerson Santos Da Silva

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

Messagepar peezee » 17 Sep 2021, 12:09

Pancho11 a écrit:C'est pas son niveau de foot qui me gonfle c'est son attitude il est à des années lumières de l'investissement d'un Guendouzi
A L'OM ça pardonne pas

ah non mais le GOUFFRE entre un Gendouzi et ce Gerson Santos... même Rongier fait figure de monstre affamé à côté, très nettement au-dessus de lui, enfin bref jusqu'ici ça ressemble à un magnifique flop.

J'ai du mal à imaginer que Sampa ne va pas finir par perdre patience avec lui, il devrait le clasher un peu pour le ramener sur Terre, parce que le garçon n'a pas l'air de réaliser où il est là. Pourtant il lui suffirait d'ouvrir un peu les yeux et regarder autour au lieu de faire sa mine blasée (encore hier quand il sort il fait cette tronche au lieu d'encourager son remplaçant :roll:).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

Messagepar boodream » 17 Sep 2021, 13:28

peezee, putain oui sa sortie ça m'a gavé aussi. Le mec n'a encore rien montré (et c'est normal, laissons-lui le temps, on se souvient du temps qu'a mis Rai à Paris) mais il fait déjà sa starlette dans l'attitude. Mais bon, il s'appelle Gerson Santos Da Silva de Olivera de Nacimiento et pas Gérard Bouchard, donc bandons.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

Messagepar dxd92 » 17 Sep 2021, 15:27

C'est le sketch du téléphone rose ce nom, non?
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

Messagepar fourcroy » 19 Sep 2021, 14:14

selfmade footix a écrit:Super video encore, qui démontre aux béotiens dans mon genre l'utilité de Gerson dans notre milieu, ainsi au passage que notre animation offensive avec Payet en "faux 9". =D>

https://letravaildelombre.com/lhomme-de-lombre-hors-serie/?channel=toutes-les-videos

Entre l'intelligence tactique de Gerson, Kamara et Guendouzi et l'incroyable activité de Rongier, c'est Gueye qui risque de faire les frais du retour de Milik. S'il ne se bouge pas le cul, il va largement tâter du banc. Et pourtant je crois en lui, mais AVB lui a fait faire un putain de bond en arrière avec son jeu vers l'arrière constant.

J'ai vu cette vidéo seulement aujourd'hui et, avant de la relayer sur la forum, j'ai voulu vérifier qu'elle n'avait pas encore été postée (ce qui me semblait fort improbable). Du coup, je suis tombé sur ton post et j'ai lu les non-réponses qui le suivent et l'ignorent avec un mépris rarement vu dans l'histoire de l'humanité. :mrgreen:

Franchement, la vidéo est super favorable à Gerson. Je ne suis pas convaincu par la totalité des exemples, mais la tonalité générale me parle : il y a quantité d'actions de Gerson dont le sens nous échappe et qui profitent à l'équipe alors que nous n'y voyons qu'un appel de merde dans le vide at least, as far as I am concerned. Cela étant, l'hombre passe complètement sous silence les actions pourries de Gerson que relatent les autres camarades. Comme dirait Pirandello, così è se vi pare.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

Messagepar boodream » 19 Sep 2021, 15:29

dxd92, absolument. :oops:

fourcroy, après, ce qui est reproché à Gerson sur ses débuts n'est pas nécessairement tactique, donc c'est assez logique qu'une vidéo qui se concentre sur son apport à ce niveau là ne s'attarde pas sur cela. Moi ce qui m'ennuie sur les choses positives que montre la vidéo, c'est que la séquence ne permet pas de constater le caractère intermittent des solutions qu'il a le mérite de proposer. On le voit souvent s'éteindre. Et s'il est pris pour fluidifier le jeu, c'est dommageable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

Messagepar fourcroy » 19 Sep 2021, 16:05

boodream, la vidéo illustre presque exclusivement son utilité dans les appels de diversion (ce qui est très intéressant car peu visible, a fortiori en direct et sur écran, en tout cas pour moi — c'est aussi le genre de trucs qu'on voit mieux du stade). La plupart des exemples m'ont convaincu. Elle tente de manière timidement hagiographique de faire passer l'idée que l'apport de Gerson ne se limite pas à cela.

Mon impression d'ensemble n'est pas follement enthousiasmée, même après (double) visionnage de la vidéo (juste parce que j'ai eu besoin de revoir certaines actions deux fois pour être sûr). Donc d'accord avec ton constat pour le moment.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

Messagepar D-Dro » 20 Sep 2021, 19:05

Ça va aller mieux pour lui avec le retour de Milik, en le replaçant plus bas sur le terrain j'ai confiance
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3136
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

Messagepar Pancho11 » 20 Sep 2021, 20:38

Qu'il soit moins hautain et qu'il se mette au service du club
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69843
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

Messagepar Vodevil » 20 Sep 2021, 20:40

Pour moi, il peut remplacer Pau Lopez.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16839
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

Messagepar selfmade footix » 21 Sep 2021, 12:04

Pancho11 a écrit:Qu'il soit moins hautain et qu'il se mette au service du club


Faut surtout qu'il se mette plus en mode L1 et moins Neymar (i.e. qu'il arrête de tomber au sol en chouinant au moindre contact au lieu d'imposer son physique pour garder le ballon).
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

Messagepar The Flankeur » 21 Sep 2021, 12:24

comment cela hautain ???

depuis la vidéo de l'homme de l'ombre j'ai regardé un peut sur Rennes le match de Gerson, a chaque fois qu'il fait une passe, il prend la profondeur pour offrir une solution.
il a déjà marqué un but et fait un poteau aussi, (et un but annulé sur hors jeux aussi je crois ? ou alors c’était les matchs amicaux)

ce n'est que mon avis mais je trouve qu'il ne fait pas un mauvais début de saison, je trouve qu'il y a un vrai délit de sale gueule sur ce joueur (du a son prix certainement) j'ai du mal a gueuler sur un joueur par principe sans lui laisser sa chance...
on parle d'un joueurs qui arrive en Europe après la saison au Brésil, il a pas eu de vacances en fait... parti avec la Selecao a la trêve international, ça doit jouer sur ses performances un petit peut.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

Messagepar Pancho11 » 24 Sep 2021, 16:27

Encore sélectionné en équipe du Brésil

Faut vraiment trouver la solution avec ce joueur
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69843
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

Messagepar boodream » 24 Sep 2021, 16:59

Pancho11, Bien aimé Sampa en conf à son sujet. En gros: c'est un joueur important, on attend de lui qu'il le démontre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

Messagepar prtdr » 24 Sep 2021, 17:36

Pancho11 a écrit:Encore sélectionné en équipe du Brésil

Faut vraiment trouver la solution avec ce joueur

La solution ? Peut-être, à force de le voir, une question de placement sur le terrain ou de meilleure association avec les joueurs sur le terrain, et aussi d'état physique, en plus de le laisser reposer. En gros, je crains déjà que toute cette première saison soit compliquée pour lui. Quand il aura tout l'été pour retourner au Brésil, s'il revient en forme et vraiment avec l'envie d'évoluer chez nous, il sera peut-être ou sans doute meilleur. Pour le moment ce qu'il fait est propre techniquement, c'est sûr mais on ne le sent pas en match libéré, avec une grande joie de jouer et de gagner, hors sur son but marqué.

Perso mon sentiment à cette heure est qu'il aurait aimé être aux JO, n'a pas digéré cela et aurait aimé avoir des vraies vacances. Cela n'a pas été le cas.

J'espère me tromper et le voir prendre du plaisir à jouer au football et à l'OM, et se libérer. Je suis pas du tout certain que le système de Sampaoli le bride pas, et je pense surtout jusqu'alors qu'il apprécie jouer avec Payet plus qu'un autre.

Jusqu'alors il est peut-être très apprécié dans le groupe des joueurs mais on reste sur notre faim à son sujet à cette heure. Peut-être qu'il faut un déclic, et l'arrivée de Milik en matchs pourrait aussi l'aider sans doute (expérience et compréhension du jeu sans parler de qualité technique de ces joueurs).
prtdr
 

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

Messagepar gigi » 24 Sep 2021, 19:58

pretender, ok pour les excuses sur le temps d’adaptation, le positionnement sur le terrain, l’enchaînement des matches ou la frustration mentale (même si l’histoire des JO est maintenant largement compensée par le fait d’être appelé en A et qu’avoir une nouvelle chance en Europe est bien plus importante pour sa carrière). Mais malgré tout ça, sans être génial, il devrait quand même avoir pas mal d’éclairs. Son encéphalogramme assez plat me fait un peu flipper. Et j’ai pas trop aimé son itv quand il a parlé « d’adaptation claquée » alors qu’on le voyait pas top.

Je pense que c’est un Lucho like qui a besoin d’être mis dans des conditions parfaites pour bonifier l’ensemble: placé à son meilleur poste dans un gros collectif de joueurs lui étant parfaitement complémentaires (à l’instar de Guendouzi).
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

Messagepar boodream » 24 Sep 2021, 20:23

gigi, non mais même sans être appelé par les A, l'histoire des JO et des vacances, au salaire qu'il palpe, j'espère que ce n'est rien d'autre qu'une supposition :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

Messagepar gigi » 24 Sep 2021, 21:31

boodream, c’est clair. Les états d’âme en carton, on en a été suffisamment gavé avec Thauvin, Boas & co.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

Messagepar prtdr » 24 Sep 2021, 21:44

boodream a écrit:gigi, non mais même sans être appelé par les A, l'histoire des JO et des vacances, au salaire qu'il palpe, j'espère que ce n'est rien d'autre qu'une supposition :lol:

Je pense pas du tout. Pas pour les vacances car tous les footballeurs se plaindront de ne pas faire la coupure et de l'impact sur le physique de la saison, à raison.

Pour les JO, si en France on s'en moque, c'est pas le cas du tout au Brésil et il y comptait bien.
prtdr
 

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

Messagepar gigi » 24 Sep 2021, 22:29

pretender, le mec n’est pas smicard dans le BTP. Il va pas tomber en dépression parce qu’il a un décalage de quelques mois de ses vacances. Surtout qu’il est dans la force de l’âge, à un tournant de sa carrière.
Si on te propose un job plus intéressant que le tien payé X3 dans un cadre sympa, tu vas pas chialer si la condition est de reporter tes vacances ?

En revanche je veux bien tenir compte du côté physique. Mais c’est censé avoir un impact sur la durée avec un risque d’hibernation, d’autant plus que les Brésiliens sont pas très poudreuse (enfin la légale). Pour l’heure on voit bien qu’un Peres pète le feu physiquement et se montre extrêmement motivé mentalement malgré son gros bizutage à son arrivée (cambriolage, étranglement, CSC…)
Donc si Gerson qui nous arrive avec un statut de nouvelle star avec le salaire correspondant, va pas virer à la starlette en nous faisant chier parce qu’il a pas pu porter son string à Copacabana.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

Messagepar prtdr » 24 Sep 2021, 22:58

Ce n'est pas considéré comme ça figure et tu devrais le savoir quand tu connais le football. Le report des vacances comme tu dis a une incidence majeure sur son rendement de la saison et donc de son équipe et ça n'a rien à voir avec le fait de multiplier par x son salaire.

Pères à décalé son arrivée, n'avait pas autant d'attentes lié à son faible transfert et avait déjà eu une saison dernière plus cool. Covid et il a moins joué et dans un club avec moins de pression.

Quant au JO, si ça joue aussi.
prtdr
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron