[Ex] Gerson Santos Da Silva

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Gerson

Messagepar peezee » 01 Juil 2021, 13:57

C'est le cousin black d'Adil Rami non ? :arrow:



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96504
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Gerson

Messagepar julius99 » 01 Juil 2021, 15:21

A partir de quand il pourra rejoindre le groupe en préparation ?
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1519
Enregistré le: 08 Mai 2002, 16:20

Re: Gerson

Messagepar selfmade footix » 01 Juil 2021, 15:21

Vraiment un super bon feeling sur ce gars. Basé sur rien ou presque, de la pensée positive à la limite.
Mais je le sens bien.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9873
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Gerson

Messagepar Rocca » 01 Juil 2021, 16:20

Il va être bon lui, il va nous faire une Drogba (une grosse année et on va le vendre 40 m€)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Gerson

Messagepar el loco » 01 Juil 2021, 16:59

Ça va ètre une grosse merde
on va se le coltiner 5 ans, personne ne me croit quand je dis que Longoria est une pipe@herpès :mrgreen:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10982
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Gerson

Messagepar Lorenzin' » 02 Juil 2021, 01:10

Gerson, je t'attends au tournant, encore plus en UEFA cup.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Gerson

Messagepar randoulou » 03 Juil 2021, 01:27

Est ce qu'il a un surnom ou quoi ? Car je le vois pas dans la liste pour les JO, ce qui est bieng
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57742
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Gerson

Messagepar prtdr » 03 Juil 2021, 06:56

Oui il a un surnom, (O/The) Joker (Coringa) mais tu ne le vois pas car l'OM l'a bloqué.

Et quand je vois la dernière liste du Brésil pour ces JO, je me dis qu'ils ont de bonnes chances d'avoir la médaille d'or aux JO.
prtdr
 

Re: Gerson

Messagepar randoulou » 03 Juil 2021, 14:28

pretender, on s'est pas trop fait bouffer pour le coup !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57742
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Gerson

Messagepar Lopezinho » 09 Juil 2021, 10:22

Il toucherais donc moins que Germain. :zubi:

Lopezinho
Newbie
 
Messages: 418
Enregistré le: 02 Jan 2017, 19:30

Re: Gerson

Messagepar Shakarf^ » 09 Juil 2021, 10:30

Donc on l'a payé moins de 10
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Avatar de l’utilisateur
Shakarf^
Assidu
Assidu
 
Messages: 3845
Enregistré le: 26 Aoû 2004, 00:37
Localisation: Aubagne

Re: Gerson

Messagepar Rocca » 09 Juil 2021, 11:55

Shakarf^, Ah, j'avais compris (en lisant le phoceen) que 18m€c'était pour 50%
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Gerson

Messagepar Dragan » 09 Juil 2021, 12:02

Information
Le vrai prix de Gerson, la nouvelle recrue de l'OM

Priorité absolue de Jorge Sampaoli, qui en avait fait une condition à sa venue, le Brésilien pourrait se placer à la troisième place des recrues les plus onéreuses de l'histoire de l'OM.

Quand Jorge Sampaoli a commencé à discuter avec Pablo Longoria pour le poste d'entraîneur de l'OM en février dernier, le technicien avait quelques exigences dans ses bagages. L'une d'elles, non négociable, se nommait déjà Gerson, priorité absolue de recrutement pour l'Argentin, qui avait eu le temps de l'observer à Flamengo, quand il entraînait l'Atlético Mineiro. Sa volonté a été faite : le milieu brésilien (24 ans) a été présenté à la presse, jeudi à l'Orange-Vélodrome, accompagné de son père, qui a fait le voyage jusqu'à Marseille, et de l'un de ses agents, l'ancien joueur du LOSC Tulio De Melo. « J'ai parlé avec Sampaoli, a expliqué Gerson. On a échangé des messages. Il m'a donné confiance pour venir ici, c'était primordial. »

Le joueur s'est engagé pour cinq ans avec le club phocéen, il y a quelques jours, et il a découvert ses nouveaux coéquipiers jeudi matin à la Commanderie, pour un premier entraînement avec le groupe. Une matinée qu'il a qualifiée de « tranquille », comme son timbre de voix. « J'ai encore quelques difficultés à communiquer (en français), a-t-il précisé. Mais en étudiant, ça va venir. » Voir Gerson à l'OM n'était pas une mince affaire, vu les tarifs annoncés. Ce ne sera pas 25 M€, la somme que Flamengo - le club qui l'a relancé - espérait au départ. Mais les montants s'en approchent, quand même. Le président olympien a dû transpirer pour trouver un montage financier satisfaisant, plein de clauses, dans une négociation tripartite, compliquée en plus par l'AS Rome. Le club italien, première expérience de Gerson en Europe (2016-2019), bénéficiait d'un pourcentage à récupérer, notamment sur la plus-value à la revente, une somme à la charge du club brésilien.

Pour essayer de résumer simplement, l'OM a payé cet été pour seulement 50 % des droits du joueur mais devra débourser awu total 18 M€ à Flamengo dans un futur proche, pour acquérir la totalité des droits. Sans compter les bonus, qui s'élèvent à 4 M€ et sont, de sources brésiliennes, très faciles à atteindre. L'addition pour l'OM tournera donc au final aux alentours des 22 M€ tout compris, ce qui fera de Gerson la troisième recrue la plus onéreuse de l'histoire du club phocéen, derrière Dimitri Payet (29 M€) et Kevin Strootman (25 M€+ 3 M€ de bonus).

Son salaire pourrait atteindre 300 000 € brut mensuels

À ce prix-là, on comprend que le milieu sud-américain n'est pas venu non plus pour un salaire dérisoire. Sa fiche de paie n'atteint pas les niveaux du Champions Project première génération, du temps de Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia. Mais ses émoluments sont dans la partie haute de la grille salariale de Longoria. Gerson touchera environ 250 000 € brut mensuels. Mais ses primes feront là aussi peut-être gonfler la note. Les bonus du Brésilien comportent beaucoup de conditions, du nombre de matches joués à une qualification pour la C1 en passant par une éventuelle sélection avec le Brésil, pour ne citer que ces exemples.

Au total, ses revenus pourraient atteindre environ les 300 000 € brut mensuels. À ces hauteurs, il ne reste aujourd'hui plus grand monde à l'OM. Cela ferait de Gerson le deuxième plus gros salaire de l'effectif derrière l'attaquant Arkadiusz Milik, puisque Florian Thauvin et Valère Germain sont partis cet été et que Dimitri Payet et Steve Mandanda ont baissé le leur en prolongeant il y a un an. « J'espère rétribuer le club par mon jeu et par mon travail », a simplement répondu l'ancien joueur de l'AS Rome et de la Fiorentina à une question sur le prix de son transfert. Il faudra bien ça.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... om/1269199
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76523
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Gerson

Messagepar Shakarf^ » 09 Juil 2021, 12:37

À savoir si Pablo a échelonné les paiements sur 5 ans. Du coup il nous coûterait moins de 2m€ cette année et on paiera les 9 autres lorsqu'on le vendra plus de 60?
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Avatar de l’utilisateur
Shakarf^
Assidu
Assidu
 
Messages: 3845
Enregistré le: 26 Aoû 2004, 00:37
Localisation: Aubagne

Re: Gerson

Messagepar marcos011 » 09 Juil 2021, 18:26

Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Gerson

Messagepar Vodevil » 09 Juil 2021, 20:21

S'il a impressionné Lucas Perrin et Cheick Souaré, il n'y a pas de quoi la ramener.


L'enflammade :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16885
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Gerson

Messagepar prtdr » 09 Juil 2021, 21:05

C'est possible mais on en a vu aussi des cadors à l'entraînement qui n'étaient pas au niveau en match. Surtout ici à l'OM.

Même si dans son cas, je pense qu'il va être un apport sérieux et que nos joueurs du milieu actuel sont pas de son niveau.
prtdr
 

Re: Gerson

Messagepar Vodevil » 09 Juil 2021, 21:12

S'il nous fait une Gustavo, ça sera pas mal.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16885
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Gerson

Messagepar Pancho11 » 09 Juil 2021, 21:23

Milik avait fait le même effet
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Gerson

Messagepar Dragan » 09 Juil 2021, 21:31

Le dernier de qui j’ai lu ça je crois que c’était Lass Diarra
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76523
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités