[Ex] Mattéo Guendouzi

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 23 Juil 2021, 00:40

J'ai aussi l'impression que son rouge contre Rennes, qui a fait littéralement dérailler notre saison, a pu le bloquer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55468
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar squall » 23 Juil 2021, 01:30

Mais c'est vrai que c'était lui :shock:
Il avait marqué aussi ?
Le contexte a pu effectivement enterrer une bonne dynamique.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar gigi » 23 Juil 2021, 01:57

boodream a écrit:J'ai aussi l'impression que son rouge contre Rennes, qui a fait littéralement dérailler notre saison, a pu le bloquer.

Excuse facile. Comme ceux qui disent que cette défaite et l’arbitre ont flingué notre saison. Quand t’es au niveau c’est pas un rouge ou un match pseudo mal arbitré qui te plombent pour la suite. Si tu finis à 1 point du podium ok, pas quand t’es à la cave.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57356
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar squall » 23 Juil 2021, 02:08

gigi, boodream parle surtout de Gueye, le déraillage de Rennes est plus un fait concordant qu'une causalité.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar peezee » 23 Juil 2021, 02:23

Ah oui Rennes... en fait moi ça me remet en mémoire le fait que outre ses qualités sus mentionnées, Gueye avait une nette tendance à l'excès d'engagement dans ses gestes défensifs, certains de ses tacles ont manqué de peu envoyer le joueur adverse à l'hosto, d'ailleurs son rouge à Rennes m'avait semblé plutôt mérité (hors toute paranoïa habituelle de supporter).

De fait depuis sa très nette baisse de régime son "excès" d'engagement s'est transformé en "défaut d'engagement"... :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar gigi » 23 Juil 2021, 03:21

squall a écrit:gigi, boodream parle surtout de Gueye, le déraillage de Rennes est plus un fait concordant qu'une causalité.

J’ai bien capté et je comparais ça à cette histoire de « Rennes tournant de la saison pour l’OM ». C’est un raccourci alors que l’OM de Boas était au bord de l’implosion depuis longtemps. C’est pareil pour Gueye, comme l’a souligné Peezee, qui avait un souci de maîtrise sur ses interventions depuis le début de saison. Rien qu’à Rennes il doit prendre un rouge avant la connerie arbitrale (probable compensation…)

Je pense surtout que Boas n’a pas aidé ce joueur et qu’outre l’effet « fraîcheur » à son arrivé, son inexpérience l’a fait plonger dans un collectif aussi catastrophique. Les consignes ultra défensives sans s’appuyer sur un bloc… Ça l’a livré à lui même et lui a donné de sales automatismes.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57356
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 30 Aoû 2021, 18:44

Information
UN HOMME DANS LE MATCH; Guendouzi, les points sur les "i"; Pointé du doigt pour son comportement à Nice, le milieu de terrain marseillais a ouvert le score et a été meilleur dans le jeu


De la parole aux actes. Interrogé sur son manque de poids offensif depuis le début de la saison, jeudi en conférence de presse, Mattéo Guendouzi avait souligné de lui-même qu'il n'avait "pas cadré une fois" lors de ses rares tentatives face à Montpellier, Bordeaux et Nice. "Il va falloir que je travaille un peu à l'entraînement devant le but, avait ainsi annoncé l'ex-Lorientais. Je n'ai jamais vraiment marqué beaucoup de buts. Mais je vais travailler pour ça. On verra bien ce week-end..."

Alors, a-t-il mis particulièrement l'accent sur cet aspect de son jeu entre jeudi et hier sur les terrains de La Commanderie ? Sans doute pas. Mais toujours est-il qu'hier soir, Guendouzi a débloqué son compteur. Parfaitement servi en retrait par Konrad de la Fuente, l'ancien Gunners a eu tout le loisir de contrôler et d'ajuster Étienne Green, le dernier rempart des Verts (23). Le milieu de terrain marseillais a très logiquement laissé éclater sa joie et s'en est allé fêter son but devant un virage Sud en ébullition.

"Mon caractère me sert"

Il faut dire que Guendouzi est arrivé à Marseille précédé d'une réputation de joueur explosif, caractériel. "Mon caractère me sert beaucoup, s'est-il d'ailleurs défendu à ce sujet en milieu de semaine devant les médias. Mon caractère me sert beaucoup, c'est pour ça que j'ai pu jouer dans de grands clubs comme Arsenal et ici à l'OM. Je ne changerai pas de caractère, je resterai le même." S'il continue sur cette dynamique, nul doute que sa cote de popularité ne cessera de grandir dans les travées du Vélodrome.

Positionné sur le côté gauche du losange concocté par Jorge Sampaoli au milieu de terrain, Guendouzi a semblé plus à l'aise. Ses partenaires l'ont trouvé plus facilement et il a pu participer plus activement au jeu de son équipe. Aussi bien défensivement qu'offensivement, puisqu'il aurait même pu s'offrir un doublé si, avec un peu de réussite, son tir du droit ne s'était pas écrasé sur le poteau droit de Green (39).

Avec l'entrée de Luis Henrique peu avant l'heure de jeu, le coach argentin est revenu à son 3-2-4-1 utilisé lors des trois premières journées. Guendouzi a alors basculé sur le côté droit. Il est néanmoins resté aussi combatif (18 duels disputés, le record du match) et très utile quand il a fallu aller inscrire un deuxième et un troisième but après l'égalisation stéphanoise (92,9 % de passes réussies, 8 ballons récupérés). Bien loin des images des incidents survenus à Nice, le week-end dernier, où son comportement a notamment été pointé du doigt par les dirigeants niçois.

Hier soir, Guendouzi a mis les points sur les "i".

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar superolive » 30 Aoû 2021, 20:48

Gros volume de jeu et de la grinta. C'est une super belle pioche.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 30 Aoû 2021, 21:08

Son positionnement était différent ça s'est vu sur son niveau de jeu
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69861
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 30 Aoû 2021, 21:46

Information
Mélange parfois instable de fougue et de colère, d’énergie plus ou moins canalisée et de caractère, Mattéo Guendouzi est un joueur explosif qui semble déjà épanoui à Marseille, un contexte à son image

On est tous assez attristé par ce qui s’est passé à Nice. C’est un moment difficile pour tous et on veut se concentrer sur Saint-Etienne (ce samedi à 21h00 au Vélodrome, NDLR) et le foot, qui est le plus important pour nous aujourd’hui’’, a sagement déclaré le nouveau milieu de terrain marseillais jeudi en conférence de presse.

Mais dimanche, quand les bouteilles d’eau sont tombées et que les choses se sont envenimées, Guendouzi, plus guerrier du feu que gardien de la paix, était bien en première ligne face au kop niçois.

Rien de très surprenant compte tenu du caractère de l’ancien joueur d’Arsenal et de Lorient, que son dernier entraîneur en club, le Hongrois Pal Dardai au Herta Berlin, qualifiait de « toujours fou, toujours en colère ».

Alors, gros caractère ou mauvais caractère, Guendouzi ? « J’ai un caractère. Pour moi, c’est un bon caractère », a-t-il répondu jeudi sourire aux lèvres.

« Ça me sert dans une équipe. Sans ça, je n’aurais pas fait des grands clubs comme l’OM ou Arsenal. Je suis encore un jeune joueur et un jeune homme (22 ans), je dois améliorer des choses, c’est certain. Mais je reste le même. Ça plaît ou pas aux autres, mais moi je ne change pas de caractère. »

Au mois de mars, alors capitaine de l’équipe de France Espoirs qui disputait la première phase de l’Euro, il avait déjà expliqué comment cette personnalité de combattant avait forgé son parcours. « J’ai ça depuis très jeune. J’ai toujours eu cette mentalité de toujours vouloir gagner. Déjà petit, quand je perdais ou que je faisais match nul, j’avais de l’énervement. Même en arrivant à Arsenal, où il y avait de très grands joueurs, je suis resté moi-même et ça a fait de moi un leader dans l’équipe », avait-il dit.

« On l’adore ou on le déteste »

Mais si Unai Emery l’adorait, le milieu de terrain aux longs cheveux a ensuite été écarté à Londres par Mikel Arteta et son tempérament peut être diversement apprécié.

« On l’adore ou on le déteste », explique ainsi une source au sein de la sélection Espoirs. « Il peut être un peu fatigant », admet une autre. Mais pour le sélectionneur Sylvain Ripoll, il était incontournable. « Au-delà de ses qualités techniques, de sa capacité à bien gérer le ballon, le tempo, à déclencher le pressing, Mattéo c’est surtout de l’enthousiasme, de la générosité, de la fraîcheur. Il est une garantie sur le fait qu’on va vivre les évènements et pas les subir », juge Ripoll.

Interrogé jeudi, Jorge Sampaoli, qui a titularisé Guendouzi à chaque match depuis le début de saison et devrait en faire de même ce samedi contre Saint-Etienne, a eu une réponse similaire.

« Mattéo est un joueur qu’on a choisi pour sa façon très compétitive d’aborder le foot et la vie. On partage cette vision. Il a une véritable implication pour la compétition, il pense toujours au match. Il aime jouer, jouer pour jouer, et ça me plaît beaucoup, on ne voit pas ça si souvent », a expliqué l’Argentin.

« Il va devenir meilleur, il n’est pas encore à son top. Mais comme il est, il nous aide déjà beaucoup », a-t-il ajouté.

L’intéressé, lui, savoure ses premières semaines dans un environnement qui lui convient. « Le Vélodrome c’est incomparable. Même l’Angleterre ça n’a rien à voir avec l’OM, c’est totalement différent. C’est la plus belle ambiance que j’ai connue, ça nous transcende. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Odd » 30 Aoû 2021, 21:52

Toujours dans les bons coups Arteta, Saliba, Guendouzi...
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 30 Aoû 2021, 22:01

Avec de super résultats en plus
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar negrOM » 30 Aoû 2021, 22:46

On récupère ses miettes et ça nous réussit pour le moment
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26573
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 01 Sep 2021, 12:54

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar prtdr » 01 Sep 2021, 13:01

Ce serait logique s'il maintient son niveau.

Edit : je parle de manière générale et pas que sur ces rencontres.
prtdr
 

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar peezee » 01 Sep 2021, 13:40

Put*** l'exposition quand tu viens jouer à l'OM, ça rigole pas ! 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Betsamee » 01 Sep 2021, 13:42

Le gars c'est exactement la came de DD, gros volume
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69218
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Rocca » 01 Sep 2021, 13:45

Le gars c'est exactement la came de DD, gros volume de cheveux
+1
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 01 Sep 2021, 14:05

peezee a écrit:Put*** l'exposition quand tu viens jouer à l'OM, ça rigole pas ! 8)



On bouba Kamara we trust


Elle est de combien son OA? J'imagine que s'il continue comme ça on la lèvera et on.le vendra
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69861
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar oukimaya » 01 Sep 2021, 18:59

10M
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18199
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités